jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (12 nov.) disait:

jycstd (11 nov.) disait:

ratm54 (11 nov.) disait:

C'est pas tant pour la rigidité que pour un ensemble plus solide capable de durer plus longtemps tout en encaissant plus surtout pour les gabarit lourd ou les vae.

Ça me fait marrer ça.
Les gros gabarit qui roulent du gros, ils revendent les zeb car elles craquent en une poignée de sortie pour remonter des lyrik qui fonctionnent impec, ne craquent pas et sont largement suffisamment rigides.
Il y a un mec sur VV gros format (130 ou 140kg je crois avoir lu) qui roule gravity et qui en est à 3 csu de zeb dans l’année en sav, il disait jeter l’éponge et repartir sur une Lyrik qui lui a pas posé de soucis en 5 ans.
Demmonx (11 nov.) disait:

Ploutre ?


Ouais je crois que c'était lui !

EDIT : Oui, c'est lui. Sur le topic novypart, il disait que sa Zeb commençait à craquer en 2 semaines ...
Sa Yari avait tenu 5 ans sans bouger. Donc au dela du fait qu'il sollicite certainement pas mal le materiel, c'est assez révélateur des faiblesses.
Et Max disait qu'ils revoyaient la copie pour le printemps 2022 chez Sram.

Pour l'hypothèse des problèmes du pivot, j'avais évoqué peut-être le surplus de rigidité du té de la Zeb avec un pivot pas spécialement adapté amenait à une ovalisation de la liaison té/pivot là où sur une 35mm le flex général aurait pu faire en sorte que ça pose pas de soucis ?
A priori les 38 chez Fox sont pas épargnées non plus par ces problèmes, visiblement de manière moindre mais quand même.


130 -140 kgs avec le poids du vae. Dans ce ca je suis a 130 kgs.
Il a repris une lyric qui a fait 2 mois avant de craqué, un franc succes.



Nan je crois que c'est le poids du pilote :lol:

Et non, il a pas de soucis avec sa Lyrik ! Enfin il en a pas parlé si c'est le cas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 (12 nov.) disait:

Massacre (12 nov.) disait:

Attention à parler rigidité.
Quand on passe les fourches sur banc d'essai on a des surprises souvent. Plus gros c'est pas forcément plus rigide.
Surtout qu'au niveau du té on a un système en série, donc la rigidité d'un ensemble n'influe pas tant que ça sur les contraintes sur le suivant. L'hypothèse serait valide pour des craquements au niveau des plongeurs, ce n'est pas le cas.
Et la mezzer de manitou qui est plus rigide que des fourches qui craquent, ne craque pas au niveau du té (seulement des bagues :lol: )
Les craquements c'est surtout la qualité/précision/traitement qui jouent. Un jeu de direction/pivot ça fait la taille d'un logement de train d'atterrissage sur certains avions de ligne alors si on veut faire plus solide y'a du gras. :lol:

je parlais rigidité car c'est sous cet angle que l'on nous a vendus ces fourches.
mais c'est vrai que ce n'est pas le diamètre des plongeurs qui fait la rigidité de la fourche, mais plutôt la qualité de l'assemblage

Il faut quand même relativiser on parle de 2mm d'augmentation du diamètre des plongeurs ! Vu ce les fourches ramassent en enduro ca n'est pas déconnant non plus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (12 nov.) disait:

Et non, il a pas de soucis avec sa Lyrik ! Enfin il en a pas parlé si c'est le cas.

Certain je l'ai lu ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (12 nov.) disait:

totom016 (12 nov.) disait:

Massacre (12 nov.) disait:

Attention à parler rigidité.
Quand on passe les fourches sur banc d'essai on a des surprises souvent. Plus gros c'est pas forcément plus rigide.
Surtout qu'au niveau du té on a un système en série, donc la rigidité d'un ensemble n'influe pas tant que ça sur les contraintes sur le suivant. L'hypothèse serait valide pour des craquements au niveau des plongeurs, ce n'est pas le cas.
Et la mezzer de manitou qui est plus rigide que des fourches qui craquent, ne craque pas au niveau du té (seulement des bagues :lol: )
Les craquements c'est surtout la qualité/précision/traitement qui jouent. Un jeu de direction/pivot ça fait la taille d'un logement de train d'atterrissage sur certains avions de ligne alors si on veut faire plus solide y'a du gras. :lol:

je parlais rigidité car c'est sous cet angle que l'on nous a vendus ces fourches.
mais c'est vrai que ce n'est pas le diamètre des plongeurs qui fait la rigidité de la fourche, mais plutôt la qualité de l'assemblage

Il faut quand même relativiser on parle de 2mm d'augmentation du diamètre des plongeurs ! Vu ce les fourches ramassent en enduro ca n'est pas déconnant non plus.


Nan par contre ils ont fait quelque chose de suffisamment rigide (niveau du té probablement) chez RS sur la Zeb que RS ont décidés qu'ils arrêtaient les torque caps sur la Zeb car trop de rigidité et ça allait pas.
Donc il y'a bien une grosse différence !

Et il suffit que le pivot prenne des contrainte, le té n'ayant aucun flex, tu viens travailler à la liaison, et ça prends un micro jeu. Et à cet endroit forcement, ça craque.
Enfin, c'est une hypothèse qui aurait le mérite d'être logique !
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (12 nov.) disait:

totom016 (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

jycstd (11 nov.) disait:

ratm54 (11 nov.) disait:

C'est pas tant pour la rigidité que pour un ensemble plus solide capable de durer plus longtemps tout en encaissant plus surtout pour les gabarit lourd ou les vae.

Ça me fait marrer ça.
Les gros gabarit qui roulent du gros, ils revendent les zeb car elles craquent en une poignée de sortie pour remonter des lyrik qui fonctionnent impec, ne craquent pas et sont largement suffisamment rigides.
Il y a un mec sur VV gros format (130 ou 140kg je crois avoir lu) qui roule gravity et qui en est à 3 csu de zeb dans l’année en sav, il disait jeter l’éponge et repartir sur une Lyrik qui lui a pas posé de soucis en 5 ans.
Demmonx (11 nov.) disait:

Ploutre ?

Ouais je crois que c'était lui !
EDIT : Oui, c'est lui. Sur le topic novypart, il disait que sa Zeb commençait à craquer en 2 semaines ...
Sa Yari avait tenu 5 ans sans bouger. Donc au dela du fait qu'il sollicite certainement pas mal le materiel, c'est assez révélateur des faiblesses.
Et Max disait qu'ils revoyaient la copie pour le printemps 2022 chez Sram.
Pour l'hypothèse des problèmes du pivot, j'avais évoqué peut-être le surplus de rigidité du té de la Zeb avec un pivot pas spécialement adapté amenait à une ovalisation de la liaison té/pivot là où sur une 35mm le flex général aurait pu faire en sorte que ça pose pas de soucis ?
A priori les 38 chez Fox sont pas épargnées non plus par ces problèmes, visiblement de manière moindre mais quand même.

130 -140 kgs avec le poids du vae. Dans ce ca je suis a 130 kgs.
Il a repris une lyric qui a fait 2 mois avant de craqué, un franc succes.
totom016 (12 nov.) disait:

concernant les problèmes de craquements, a rendre les ensembles fourreaux plongeurs plus rigides, ils travaillent moins et c'est le té qui prend tout.
et en rigidifiant le té, c'est la douille qui va prendre cher....

Absolument, mais c'était prévisible...
Donc il vont renforcer les T sur les 38, ce qu'il ne feront pas sur les 36, Lyric, pike et le problème sera résolu pour les fourche.
Par contre les douille de direction des cadres équipé en 38 qui n'ont très probablement pas été renforcées vont également fissurer...

fissurer ou s'ovaliser !
après je pense que les marques qui montent ce genre de fourche sur des cadres récents (sorti en même temps que les fourches en 38) ont déjà pris ce problème en considération au moment de la conception.
concernant le gars du forum VV, n'y étant pas je ne connais pas l'histoire, le physique du mec, la propreté du ride ni la fréquence d'utilisation.
mais de ce que vous dites sur le poids, malheureusement il est hors catégorie.
les marques font des fourches pour un poids moyen de 70 / 80 kg...
dans son cas le top serait une double té, surtout si il roule avec un VAE qui va gommer le surpoids

Un dernier point pas mal de monde passe sur un VAE pour la même raison a savoir qu'il en chie trop ou qu'il n'arrive pas a suivre un groupe soit parce qu'il sont trop vieux, ont un problème de santé ou sont trop lourd. Je pense que le poids moyen du pilote de vae est largement au dessus du poids moyen d'un vttiste. Ne pas en tenir compte dans le dimensionnement des composants est une connerie !


Certes, mais hormis certaines exceptions, toi et dave notamment, il y a une correlation (inverse) entre le poids et le niveau une fois que l'on dépasse les 80kg.

Vous me corrigez hein, mais selon moi, si un vélo peut tenir 70kg bien venèr, il devrait facilement tenir les 90kg plan plan vu que l'énergie cinétique est égale à 1/2*M*V^2, la vitesse du rider influe beaucoup plus que son poids (car exponentielle).

J'ai peut être tout faux ceci dit :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 12/11/2021 - 10:05
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54, fais toi sponso par nicolaï
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

totom016 (12 nov.) disait:

Massacre (12 nov.) disait:

Attention à parler rigidité.
Quand on passe les fourches sur banc d'essai on a des surprises souvent. Plus gros c'est pas forcément plus rigide.
Surtout qu'au niveau du té on a un système en série, donc la rigidité d'un ensemble n'influe pas tant que ça sur les contraintes sur le suivant. L'hypothèse serait valide pour des craquements au niveau des plongeurs, ce n'est pas le cas.
Et la mezzer de manitou qui est plus rigide que des fourches qui craquent, ne craque pas au niveau du té (seulement des bagues :lol: )
Les craquements c'est surtout la qualité/précision/traitement qui jouent. Un jeu de direction/pivot ça fait la taille d'un logement de train d'atterrissage sur certains avions de ligne alors si on veut faire plus solide y'a du gras. :lol:

je parlais rigidité car c'est sous cet angle que l'on nous a vendus ces fourches.
mais c'est vrai que ce n'est pas le diamètre des plongeurs qui fait la rigidité de la fourche, mais plutôt la qualité de l'assemblage

Il faut quand même relativiser on parle de 2mm d'augmentation du diamètre des plongeurs ! Vu ce les fourches ramassent en enduro ca n'est pas déconnant non plus.

Nan par contre ils ont fait quelque chose de suffisamment rigide (niveau du té probablement) chez RS sur la Zeb que RS ont décidés qu'ils arrêtaient les torque caps sur la Zeb car trop de rigidité et ça allait pas.
Donc il y'a bien une grosse différence !
Et il suffit que le pivot prenne des contrainte, le té n'ayant aucun flex, tu viens travailler à la liaison, et ça prends un micro jeu. Et à cet endroit forcement, ça craque.
Enfin, c'est une hypothèse qui aurait le mérite d'être logique !

Possible, voir probable que c'est plus rigide mais c'est une 38 (fox ou rs) donc il peuvent mettre 50 grs ou 100 grs de matière en plus au niveau du T ce qu'il vont de toute façon finir par faire pour les vae (25 kgs) en plus.
Surtout que vu le profil des vaeiste du marché américain tends plus vers moi que vers matrak.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/11/2021 - 10:09
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
jycstd (12 nov.) disait:

Et il suffit que le pivot prenne des contrainte, le té n'ayant aucun flex, tu viens travailler à la liaison, et ça prends un micro jeu. Et à cet endroit forcement, ça craque.
Enfin, c'est une hypothèse qui aurait le mérite d'être logique !

Les contraintes ne sont pas directement dépendantes du flex donc la logique là ne fonctionne pas. Elle fonctionne quand il y a plusieurs éléments en parallèle, c'est le plus rigide qui prends le plus de contraintes.

MatraK30 (12 nov.) disait:

J'ai peut être tout faux ceci dit :lol:

Non pas une petite erreur. C'est Force=masses*accélérations qui compte en premier ordre pour les contraintes. Et effectivement un pilote qui envoie va mettre plus de contraintes qu'un pilote lourd... sauf pour le freinage où c'est le poids et la pente qui déterminent tout. Or pour les craquements c'est surtout le freinage qui met des contraintes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
D'où certainement le fait qu'ils reprennent si tôt le design du châssis (ça parle d'un truc totalement repensé au printemps).
Si ils le font si tôt dans l'exploitation du produit, c'est sans doutes pas pour rien !

Et quand un mec passe 3 CSU et que à chaque fois en moins d'un mois il fume le pivot, c'est pas un "pas de bol", ça marque quand même un gros soucis sur la conception !
Preuve en est, le mec tiens une Yari 5 ans avant le moindre craquement !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (12 nov.) disait:

ratm54, fais toi sponso par nicolaï

Je ne suis pas fan de l’esthétique nicolai mais il faut reconnaitre que le fait de pouvoir faire du sur mesure permettrai probablement d'obtenir quelquechose de durable. De plus le fait que la garantie se transmette en cas de revente fait que pour moi c'est la référence.
Quand j'ai changé mon dh j'avais jeté un coup d'oeil chez Nicolai. Les prix m'ont un peu freiné mais il faut reconnaître que c'est tentant !
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ratm54 (12 nov.) disait:

totom016 (12 nov.) disait:

Massacre (12 nov.) disait:

Attention à parler rigidité.
Quand on passe les fourches sur banc d'essai on a des surprises souvent. Plus gros c'est pas forcément plus rigide.
Surtout qu'au niveau du té on a un système en série, donc la rigidité d'un ensemble n'influe pas tant que ça sur les contraintes sur le suivant. L'hypothèse serait valide pour des craquements au niveau des plongeurs, ce n'est pas le cas.
Et la mezzer de manitou qui est plus rigide que des fourches qui craquent, ne craque pas au niveau du té (seulement des bagues :lol: )
Les craquements c'est surtout la qualité/précision/traitement qui jouent. Un jeu de direction/pivot ça fait la taille d'un logement de train d'atterrissage sur certains avions de ligne alors si on veut faire plus solide y'a du gras. :lol:

je parlais rigidité car c'est sous cet angle que l'on nous a vendus ces fourches.
mais c'est vrai que ce n'est pas le diamètre des plongeurs qui fait la rigidité de la fourche, mais plutôt la qualité de l'assemblage

Il faut quand même relativiser on parle de 2mm d'augmentation du diamètre des plongeurs ! Vu ce les fourches ramassent en enduro ca n'est pas déconnant non plus.


passe d'une 36 a une 34 et on en reparle ;-)

concernant le nicolai, le principe du sur mesure est effectivement le mieux pour des riders plutôt lourd.
si l'esthétique me plaisait, je pense que je partirais la dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par totom016, 12/11/2021 - 10:19
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (12 nov.) disait:

MatraK30 (12 nov.) disait:

J'ai peut être tout faux ceci dit :lol:

Non pas une petite erreur. C'est Force=masses*accélérations qui compte en premier ordre pour les contraintes. Et effectivement un pilote qui envoie va mettre plus de contraintes qu'un pilote lourd... sauf pour le freinage où c'est le poids et la pente qui déterminent tout. Or pour les craquements c'est surtout le freinage qui met des contraintes.

Oui enfin quand je mr mets un poney sur le dernier tiers du big air dans la fat (ressort de 600), ou que je m'écrase sur le road gap de la bresse et que je plie le cintre, la boxxer, la selle je pense qu'il n'y a pas beaucoup de pilote "standard" qui génère des contraintes similaires ;-)

Par contre effectivement la répétition des contraintes de freinage dans de la pente qui plus est défoncé doit faire beaucoup de mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/11/2021 - 10:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (12 nov.) disait:

jycstd (12 nov.) disait:

Et non, il a pas de soucis avec sa Lyrik ! Enfin il en a pas parlé si c'est le cas.

Certain je l'ai lu ;-)

post 2792 :
forum.velovert.com

Le problème c'est que cette histoire il en raconte un bout dans un post puis un autre bout dans un autre :lol:
Mais bon je n'ai que ca a foutre en ce moment :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/11/2021 - 10:27
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
totom016 (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

totom016 (12 nov.) disait:

Massacre (12 nov.) disait:

Attention à parler rigidité.
Quand on passe les fourches sur banc d'essai on a des surprises souvent. Plus gros c'est pas forcément plus rigide.
Surtout qu'au niveau du té on a un système en série, donc la rigidité d'un ensemble n'influe pas tant que ça sur les contraintes sur le suivant. L'hypothèse serait valide pour des craquements au niveau des plongeurs, ce n'est pas le cas.
Et la mezzer de manitou qui est plus rigide que des fourches qui craquent, ne craque pas au niveau du té (seulement des bagues :lol: )
Les craquements c'est surtout la qualité/précision/traitement qui jouent. Un jeu de direction/pivot ça fait la taille d'un logement de train d'atterrissage sur certains avions de ligne alors si on veut faire plus solide y'a du gras. :lol:

je parlais rigidité car c'est sous cet angle que l'on nous a vendus ces fourches.
mais c'est vrai que ce n'est pas le diamètre des plongeurs qui fait la rigidité de la fourche, mais plutôt la qualité de l'assemblage

Il faut quand même relativiser on parle de 2mm d'augmentation du diamètre des plongeurs ! Vu ce les fourches ramassent en enduro ca n'est pas déconnant non plus.

passe d'une 36 a une 34 et on en reparle ;-)
concernant le nicolai, le principe du sur mesure est effectivement le mieux pour des riders plutôt lourd.
si l'esthétique me plaisait, je pense que je partirais la dessus.

La 34 j'ai pas testé je ne saurais dire. Par contre la pike ca va mais les revelation en 32 de plongeur avec 150 mm de débattement rétrospectivement c'était une saucisse :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
totom016 (12 nov.) disait:



passe d'une 36 a une 34 et on en reparle ;-)

deux fourches qui sont à 2% près les mêmes, donc? :lol:
Passe d'une 36 à une sektor et vois le monde différemment! :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8013 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

jycstd (12 nov.) disait:

Et non, il a pas de soucis avec sa Lyrik ! Enfin il en a pas parlé si c'est le cas.

Certain je l'ai lu ;-)

post 2792 :
forum.velovert.com

Le problème c'est que cette histoire il en raconte un bout dans un post puis un autre bout dans un autre :lol:
Mais bon je n'ai que ca a foutre en ce moment :twisted:


Effectivement, je l'avais pas lu celle ci ...
De l'autre côté il disait avoir gardé une Yari 5 ans sans soucis.

Par contre, élément interessant, il indique que là, sur ce vélo (ce qui devait pas être le cas de celui avec la Yari) il utilise des Trickstuff avec du 220 (donc gros gros frein).
Ca pourrait être une piste pour les problèmes, trop gros rotor sur des freins très puissants et un gros poids. Donc La Fourche se mange de grosse contraintes sur le bas des fourreaux.
Si il arrive à fumer les pivot aussi vite, de toutes façon on imagine qu'il aurait pas mis beaucoup de temps de plus à manger les bagues de guidage !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (12 nov.) disait:

Passe d'une 36 à une sektor et vois le monde différemment! :lol:

M'en parle pas, j'ai le souvenir d'un sale crash avec une sektor qui n'arrivait plus à tenir avec la vitesse. Fallait pas dépasser les 30km/h sur de la taule ondulée. De l'autre côté, j'ai pas le souvenir que ma totem SA craquait (40mm pour rappel). La rigidité au niveau du té était au rdv, ça craquait pas comme ma pike. Par contre, il y avait de la friction, ça explique peut-être cela.

Edit : à oui, c'était aussi l'époque ou il y avait des pivots droits en 1.5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/11/2021 - 11:11
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (12 nov.) disait:

Massacre (12 nov.) disait:

Passe d'une 36 à une sektor et vois le monde différemment! :lol:

M'en parle pas, j'ai le souvenir d'un sale crash avec une sektor qui n'arrivait plus à tenir avec la vitesse. Fallait pas dépasser les 30km/h sur de la taule ondulée.

Ah oui mais c'est parce que d'origine dedans y'a rien de bon. Par contre le chassis est plus rigide que du Fox, malgré les plongeurs en 32.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sans doute, mais ces fourches, c'était pour du all-mountain avec du franchissement, plus que de l'enduro comme on l'entend (prise de vitesse, etc..) mais la je divague
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/11/2021 - 11:25
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Alors ce n'est pas vraiment une "nouveauté", mais plutôt un annonce : plus de trace de CRConception, ça en discute pas mal sur VV.

Dommage de perdre des produits de telle qualité.

Cependant certaines choses restent à éclaircir, notamment la continuation de l'activité après la radiation de l'entreprise sans ne prévenir les clients (qui se retrouvent sans facture).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 (12 nov.) disait:

Alors ce n'est pas vraiment une "nouveauté", mais plutôt un annonce : plus de trace de CRConception, ça en discute pas mal sur VV.

Dommage de perdre des produits de telle qualité.

Cependant certaines choses restent à éclaircir, notamment la continuation de l'activité après la radiation de l'entreprise sans ne prévenir les clients (qui se retrouvent sans facture).


Oui j'ai vu ça, page fb et site internet supprimé. On ne connait pas la raison mais ça parait bizarre cette fin.
Dommage ils avaient fait des bon produits, leurs cartouches il y a 10 ans elles etaient dans les 3/4 des boxxer en coupe de france.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

ratm54 (12 nov.) disait:

jycstd (12 nov.) disait:

Et non, il a pas de soucis avec sa Lyrik ! Enfin il en a pas parlé si c'est le cas.

Certain je l'ai lu ;-)

post 2792 :
forum.velovert.com

Le problème c'est que cette histoire il en raconte un bout dans un post puis un autre bout dans un autre :lol:
Mais bon je n'ai que ca a foutre en ce moment :twisted:

Effectivement, je l'avais pas lu celle ci ...
De l'autre côté il disait avoir gardé une Yari 5 ans sans soucis.
Par contre, élément interessant, il indique que là, sur ce vélo (ce qui devait pas être le cas de celui avec la Yari) il utilise des Trickstuff avec du 220 (donc gros gros frein).
Ca pourrait être une piste pour les problèmes, trop gros rotor sur des freins très puissants et un gros poids. Donc La Fourche se mange de grosse contraintes sur le bas des fourreaux.
Si il arrive à fumer les pivot aussi vite, de toutes façon on imagine qu'il aurait pas mis beaucoup de temps de plus à manger les bagues de guidage !

Oui plus 10 kgs de VAE en plus et le fait que c'est un VAE donc tu dois pas être loin de doubler ton D- par sortie.
Du coup ca ne traine pas beaucoup a faire apparaître ce problème et probablement d'autres...

Les disques en 220 ne sont pas le problème principal pour moi. L'écart de puissance n'est pas si important que cela et de tout façon tu es limité par l'adhérence entre le sol et le pneu.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 12/11/2021 - 13:34
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (12 nov.) disait:

MatraK30 (12 nov.) disait:

Alors ce n'est pas vraiment une "nouveauté", mais plutôt un annonce : plus de trace de CRConception, ça en discute pas mal sur VV.

Dommage de perdre des produits de telle qualité.

Cependant certaines choses restent à éclaircir, notamment la continuation de l'activité après la radiation de l'entreprise sans ne prévenir les clients (qui se retrouvent sans facture).


Oui j'ai vu ça, page fb et site internet supprimé. On ne connait pas la raison mais ça parait bizarre cette fin.
Dommage ils avaient fait des bon produits, leurs cartouches il y a 10 ans elles etaient dans les 3/4 des boxxer en coupe de france.


Je me suis retrouvé face à ce problème ce printemps : plus de splug pour Boxxer à part la cartouche fast à 300€. Du coup j'ai acheté une boxxer avec un splug 450 et revendu la mienne 300...

Je reste étonné pour ne pas dire déçu de la façon dont ça se termine.

Réaliser des ventes quand ça va mal, c'est normal, on doit essayer de s'en sortir, et on a pas besoin de la préciser au client. Par contre réaliser une vente sans prévenir le client que c'est en "off" et les conséquences que ça implique (SAV, facture, garantie), je trouve pas ça correct DU TOUT, surtout pour les montants en jeu.

De même, un petit email ou un message FB pour annoncer ce qu'il se passe aurait pu rassurer les gens.

Avoir organisé un silence radio de la sorte vis à vis de ses clients qui se retrouvent dépourvus c'est un coup de couteau dans le dos. S'il revient dans le game je ne sais pas si les gens lui feront de nouveau confiance ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (12 nov.) disait:

Sevenup (12 nov.) disait:

MatraK30 (12 nov.) disait:

Alors ce n'est pas vraiment une "nouveauté", mais plutôt un annonce : plus de trace de CRConception, ça en discute pas mal sur VV.

Dommage de perdre des produits de telle qualité.

Cependant certaines choses restent à éclaircir, notamment la continuation de l'activité après la radiation de l'entreprise sans ne prévenir les clients (qui se retrouvent sans facture).


Oui j'ai vu ça, page fb et site internet supprimé. On ne connait pas la raison mais ça parait bizarre cette fin.
Dommage ils avaient fait des bon produits, leurs cartouches il y a 10 ans elles etaient dans les 3/4 des boxxer en coupe de france.


Je me suis retrouvé face à ce problème ce printemps : plus de splug pour Boxxer à part la cartouche fast à 300€. Du coup j'ai acheté une boxxer avec un splug 450 et revendu la mienne 300...

Je reste étonné pour ne pas dire déçu de la façon dont ça se termine.

Réaliser des ventes quand ça va mal, c'est normal, on doit essayer de s'en sortir, et on a pas besoin de la préciser au client. Par contre réaliser une vente sans prévenir le client que c'est en "off" et les conséquences que ça implique (SAV, facture, garantie), je trouve pas ça correct DU TOUT, surtout pour les montants en jeu.

De même, un petit email ou un message FB pour annoncer ce qu'il se passe aurait pu rassurer les gens.

Avoir organisé un silence radio de la sorte vis à vis de ses clients qui se retrouvent dépourvus c'est un coup de couteau dans le dos. S'il revient dans le game je ne sais pas si les gens lui feront de nouveau confiance ...

Novyparts peut prendre en charge l'entretien.
Après on ne connait pas le contexte donc je ne préfère pas m'exprimer sur le sujet mais c'est le risque quand on achète de la petite série voir même de la grosse.
De toute façon s'il avait communiqué sur le fait qu'il était en difficulté financière plus personne n'aurait acheté. Si c'est un burn out ca ne prévient pas donc c'est compliqué dans tous les cas...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (12 nov.) disait:

MatraK30 (12 nov.) disait:

Sevenup (12 nov.) disait:

MatraK30 (12 nov.) disait:

Alors ce n'est pas vraiment une "nouveauté", mais plutôt un annonce : plus de trace de CRConception, ça en discute pas mal sur VV.

Dommage de perdre des produits de telle qualité.

Cependant certaines choses restent à éclaircir, notamment la continuation de l'activité après la radiation de l'entreprise sans ne prévenir les clients (qui se retrouvent sans facture).


Oui j'ai vu ça, page fb et site internet supprimé. On ne connait pas la raison mais ça parait bizarre cette fin.
Dommage ils avaient fait des bon produits, leurs cartouches il y a 10 ans elles etaient dans les 3/4 des boxxer en coupe de france.


Je me suis retrouvé face à ce problème ce printemps : plus de splug pour Boxxer à part la cartouche fast à 300€. Du coup j'ai acheté une boxxer avec un splug 450 et revendu la mienne 300...

Je reste étonné pour ne pas dire déçu de la façon dont ça se termine.

Réaliser des ventes quand ça va mal, c'est normal, on doit essayer de s'en sortir, et on a pas besoin de la préciser au client. Par contre réaliser une vente sans prévenir le client que c'est en "off" et les conséquences que ça implique (SAV, facture, garantie), je trouve pas ça correct DU TOUT, surtout pour les montants en jeu.

De même, un petit email ou un message FB pour annoncer ce qu'il se passe aurait pu rassurer les gens.

Avoir organisé un silence radio de la sorte vis à vis de ses clients qui se retrouvent dépourvus c'est un coup de couteau dans le dos. S'il revient dans le game je ne sais pas si les gens lui feront de nouveau confiance ...

Novyparts peut prendre en charge l'entretien.
Après on ne connait pas le contexte donc je ne préfère pas m'exprimer sur le sujet mais c'est le risque quand on achète de la petite série voir même de la grosse.
De toute façon s'il avait communiqué sur le fait qu'il était en difficulté financière plus personne n'aurait acheté. Si c'est un burn out ca ne prévient pas donc c'est compliqué dans tous les cas...


Ne pas informer de sa situation financière je comprends à 100%. Revendre en off sans prévenir s'en est une autre...

Je m'attends malheureusement à une raison pas très heureuse, car une simple faillite n'aurait peut être pas entraîné un silence radio de cet ordre la.