ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (22 mai) disait:

J’ai du mal à imaginer comment ça fonctionne, comme une Dynamo peut être mais dans ce cas là puissance développé « musculairement » doit être juste une indication sur la puissance voulu, avec beaucoup de pertes donc, et le vélo fonctionne comme un moteur pur et la batterie doit pomper beaucoup
J’aimerais en savoir plus c’est intriguant

Après pour les reste oui on est sur un pur concept bike, avec toutes ses masses en rotations + le poids global du vélo ça pue la merguez en d-, mais bon c’est pas ce qui est recherché ici

Ca fonctionne comme les moteurs intégré à la roue arrière.

Maintenant les vae full power sont déjà des tanks donc je n'ose imaginer ce que cela donne avec un poids supplémentaire pour les bunny up, les passages de marches et autres joyeusetés...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5285 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (22 mai) disait:

Sevenup (22 mai) disait:

J’ai du mal à imaginer comment ça fonctionne, comme une Dynamo peut être mais dans ce cas là puissance développé « musculairement » doit être juste une indication sur la puissance voulu, avec beaucoup de pertes donc, et le vélo fonctionne comme un moteur pur et la batterie doit pomper beaucoup
J’aimerais en savoir plus c’est intriguant

Après pour les reste oui on est sur un pur concept bike, avec toutes ses masses en rotations + le poids global du vélo ça pue la merguez en d-, mais bon c’est pas ce qui est recherché ici

Ca fonctionne comme les moteurs intégré à la roue arrière.


T’as pas compris, il n’y a pas de transmission d’où ma question comment les watts du pédalage se retrouve redistribué dans les 2 moteurs moyeux
Si c’est une Dynamo dans le moteur centrale c’est dérisoire la puissance obtenue, on pedale plutôt pour indiquer la puissance voulu à titre indicatif par capteur de puissance plutôt que participer vraiment à la propulsion du vae
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/05/2024 - 18:49
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (22 mai) disait:

ratm54 (22 mai) disait:

Sevenup (22 mai) disait:

J’ai du mal à imaginer comment ça fonctionne, comme une Dynamo peut être mais dans ce cas là puissance développé « musculairement » doit être juste une indication sur la puissance voulu, avec beaucoup de pertes donc, et le vélo fonctionne comme un moteur pur et la batterie doit pomper beaucoup
J’aimerais en savoir plus c’est intriguant

Après pour les reste oui on est sur un pur concept bike, avec toutes ses masses en rotations + le poids global du vélo ça pue la merguez en d-, mais bon c’est pas ce qui est recherché ici

Ca fonctionne comme les moteurs intégré à la roue arrière.

T’as pas compris, il n’y a pas de transmission d’où ma question comment les watts du pédalage se retrouve redistribué dans les 2 moteurs moyeux
Si c’est une Dynamo dans le moteur centrale c’est dérisoire la puissance obtenue, on pedale plutôt pour indiquer la puissance voulu à titre indicatif par capteur de puissance plutôt que participer vraiment à la propulsion du vae

Tout simplement parce que les vae full sont des accélérateurs a pédale et délivre 600 Wh crête.
Un simple fil électrique suffit pour piloter le moteur a l'avant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 22/05/2024 - 20:40
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5285 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (22 mai) disait:

Sevenup (22 mai) disait:

ratm54 (22 mai) disait:

Sevenup (22 mai) disait:

J’ai du mal à imaginer comment ça fonctionne, comme une Dynamo peut être mais dans ce cas là puissance développé « musculairement » doit être juste une indication sur la puissance voulu, avec beaucoup de pertes donc, et le vélo fonctionne comme un moteur pur et la batterie doit pomper beaucoup
J’aimerais en savoir plus c’est intriguant

Après pour les reste oui on est sur un pur concept bike, avec toutes ses masses en rotations + le poids global du vélo ça pue la merguez en d-, mais bon c’est pas ce qui est recherché ici

Ca fonctionne comme les moteurs intégré à la roue arrière.

T’as pas compris, il n’y a pas de transmission d’où ma question comment les watts du pédalage se retrouve redistribué dans les 2 moteurs moyeux
Si c’est une Dynamo dans le moteur centrale c’est dérisoire la puissance obtenue, on pedale plutôt pour indiquer la puissance voulu à titre indicatif par capteur de puissance plutôt que participer vraiment à la propulsion du vae

Tout simplement parce que les vae full sont des accélérateurs a pédale et délivre 600 Wh crête.
Un simple fil électrique suffit pour piloter le moteur a l'avant.

certes sur un vae full tu as pas mal de %d’assistance mais tu as quand même une partie de l’effort musculaire qui est transmis à la poussé du vélo, via la transmission. suffit de couper l’assistance pour voir que ça pedale quand même bien, sur un bosch en tour t’es à 120% d’assistance c’est beaucoup et pas beaucoup en meme temps

Mais là sur ce système sans transmi je ne vois pas comment ils peuvent transmettre l’effort de pédalage aux roues. A mon avis on est sur une machine purement et simplement motorisée, tu pedales il y a un capteur de puissance qui analyse la force de poussée et va qui actionner les moteurs roues en conséquence, alimenter via la batterie, ça s’arrête là.
Et donc, même si il y a une Dynamo pour quand même transmettre un peu d’énergie lié à l’effort, vu le rendement des Dynamo le vae à un pourcentage d’assistance ultra élevé, et bien sûr impossible d’avancer moteur eteins.

Comme ça je dirais que des capteurs de vitesse dans les roues vont permettre de gérer la cadence de pédalage mais aussi la résistance au pédalage. Ce sera également corrélé au système de recharge de la batterie intégré.

Je peut me tromper mais je pense que c’est comme ça que ça se passe et je sais pas si on peut appeler encore ça un vae
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4269 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (22 mai) disait:

vu le rendement des Dynamo le vae à un pourcentage d’assistance ultra élevé,

Je crois que tu connais mal le fonctionnement d'une dynamo, en plus de t'emmêler un peu les pinceaux. tu peux dépasser les 90% de rendement avec un générateur électrique... toutes les dynamo ne sont pas des dynamo bouteilles (système simple mais à chier en rendement)

Bon l'idée reste de la merde, mais c'est pas le rendement de pédaler dans une dynamo le pire truc.

Faudrait qu'ils s'associent avec le fabricant de monopivot carbone Français aussi histoire de faire le summum de l'ingénierie Française.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (22 mai) disait:

Sevenup (22 mai) disait:

vu le rendement des Dynamo le vae à un pourcentage d’assistance ultra élevé,

Je crois que tu connais mal le fonctionnement d'une dynamo, en plus de t'emmêler un peu les pinceaux. tu peux dépasser les 90% de rendement avec un générateur électrique... toutes les dynamo ne sont pas des dynamo bouteilles (système simple mais à chier en rendement)

Bon l'idée reste de la merde, mais c'est pas le rendement de pédaler dans une dynamo le pire truc.

Faudrait qu'ils s'associent avec le fabricant de monopivot carbone Français aussi histoire de faire le summum de l'ingénierie Française.


Pour le concept de dynamo même si le rendement est proche de 90% comme tu dis ça pèse quasiment le poids d'un moteur, et derrière ils collent 2 gros moteurs lourds sur les roues(avec tout ce que ça amène coté dynamique).

Ensuite vient l'asservissement de ces 2 moteurs et là je ne suis pas sur que ça soit encore au top ce n'est pas une voiture et mettre 2 moteurs équivalents c'est con, exemple en moto au Dakkar les 2 roues motrices la puissance transmisse à la roue avant est faible vis à vis de l'arrière.

Pour Bucefal c'est top son vélo fait des podiums dans les courses régionales vers chez moi c'est qu'il doit marcher ou pas enfin moi ce n'est pas le vélo que j'achèterai et pourtant la finition est belle pour en avoir vu un de près.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4269 messages
Matos : 1 avis
Ah oui sur le fait d'avoir mis un moteur par roue on est d'accord, en ville ou VTC pourquoi pas mais en VTT, il semblerait que des étapes aient été ratées. Déjà vouloir virer la chaîne c'est douteux comme approche, sauf à vouloir faire parler de la marque.

Par contre, pour rouler des moteurs roue, franchement si t'as plus de patate derrière ou devant, c'est vraiment pas gênant. le seul truc c'est d'avoir un démarrage doux de la roue avant et ça se roule très bien. Même sans capteur de force... C'est assez tolérant un vélo sur ces choses là.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6740 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai mal à mon 26in en voyant cette abomination inutile.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1104 messages
Peut-on appeler ça un vélo ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6740 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un solex électrique tout terrain?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8145 messages
Matos : 7 avis
Oui après quand tu vas sur le site de la marque du vélo tu comprends bien que la cible c'est le mec fan de moto qui fait sa ballade le dimanche et qui veut se faire un trip, qu'a du blé et qu'est pas un vttiste.
A un moment 26in, le freeride, le dirt, le slope, la DH, l'enduro, la rando, le XC enfin bon bref on peut ratisser large sur les pratiquants même initialement pas trop concernés par l'époque 26in, n'est ni la cible ni ceux qui achèterons un tel truc.

Là, mise à part Bos qui suspend, mais ça doit être un biais de relations ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5285 messages
Stations : 1 avis
jycstd (23 mai) disait:

Oui après quand tu vas sur le site de la marque du vélo tu comprends bien que la cible c'est le mec fan de moto qui fait sa ballade le dimanche et qui veut se faire un trip, qu'a du blé et qu'est pas un vttiste.


C’est exactement ça, comme lmx bikes qui ont un super savoir faire de l’alu avec des cadres made in france(soudé et trempé en France dans leurs ateliers ) mais qui te sortent des enduro 160mm speed bike 45kmh batterie 1000wh de 32kg
Je leurs avaient demander si ils comptaient un jour faire un vrai vélo qui est pilotable en descente, ils ont bottés en touche en répondant sans répondre. Le public cible est choisis, d’ailleurs j’en ai vu dans les paddocks d’une course moto cross
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 23/05/2024 - 19:19
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1104 messages
Très classe la peinture et les composants, ca faisait longtemps que je m'étais pas dit ça tiens !
Pour les G2 à mon avis c'est juste que les ultimate étaient bien raccord esthétiquement...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6740 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça fait vélo de supermarché pour moi...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9390 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bababa, j'ai tellement envie de craquer la.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6740 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
D'ailleurs, ça fait clairement un bike un peu patriotique ricain, ça va marcher chez eux.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9390 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vu que c'est allemand, ça l'aurait foutu mal s'ils avaient foutu le drapeau étoilé. Mais j'avoue qu'il faut avoir été biberonné aux premières vhs freeride des années 90 pour apprécier.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 24/05/2024 - 09:05
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (24 mai) disait:

Ça fait vélo de supermarché pour moi...

J'avoue c'est spécial...
Au moins il y a de la couleur !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6740 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut être réaliste, YT ne cible pas le marché allemand en générale, ici, on a clairement les codes couleurs de Captain America : argent/bleu/rouge, d'ailleurs, y a qu'à voir les réactions sur Pinkbike.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je trouve que la peinture fait raccord avec les équipements, le vélo est un Mullet et en base extra courte et la cinématique est progressive avec un cadre solide, transmission GX.

Le seul truc qui chagrine c'est les freins G2 sur un vélo à 3300 euros même Ultimate c'est de la merde en pot ça ne va pas avec ce que ce bike est capable de faire.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9390 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1104 messages
C'est d'autant plus con qu'en OEM une paire de code ne doit pas leur couter plus cher... ou du moins pas de manière significative. Une paire de TRP pour coller à l'esprit du vélo sinon.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6740 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé, mais j'ai toujours trouvé ces design dégueulasses, alors que j'ai commencé à rouler à cette époque.
J'ai toujours eu des vélos assez sobres sans trop d'effet flashy style MX.

Mais oui, c'est la mode, le retour au truc dégueulasse des années 80 et 90 à la Stranger Things.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9390 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Encore heureux que tu sois libre de ne pas aimer.