davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (24 mai) disait:

Désolé, mais j'ai toujours trouvé ces design dégueulasses, alors que j'ai commencé à rouler à cette époque.
J'ai toujours eu des vélos assez sobres sans trop d'effet flashy style MX.

Mais oui, c'est la mode, le retour au truc dégueulasse des années 80 et 90 à la Stranger Things.


Les gouts et les couleurs ça ne se discutes pas moi sur la personnalisation de mon cadre je n'ai pas choisis sobre et je vais y rajouter des stickers fluo dessus.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9390 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avoue avoir des gouts bizarre, je rêvais de ce vélo à l'époque, uniquement dans ces coloris :
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6741 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome (24 mai) disait:

J'avoue avoir des gouts bizarre, je rêvais de ce vélo à l'époque, uniquement dans ces coloris :


J'étais plus RM6



Ou Kona Stinky




Et pour le flashy, gros faible pour le Rm7 du Godfather Wade

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi je suis plus fan de ce genre de déco :

ou ça https://www.instagram.com/composite.doctor/reel/ClCHh1ngp3R/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 24/05/2024 - 11:01
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8145 messages
Matos : 7 avis
Petit joueur

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 mai) disait:

[quote=davelepec (24 mai)]
Moi je suis plus fan de ce genre de déco :
Celui là était magnifique. J'aurais pu craquer dessus s'il n'avait pas une garantie médiocre et rapport qualité prix pas terrible.


Esthétiquement le mien était proche voir plus jolie sur les couleurs de montage mais vous connaissez la suite.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6741 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (24 mai) disait:

Petit joueur




Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9390 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vers l'infini et Over the Bar :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8145 messages
Matos : 7 avis
Sur leurs compte sociaux Santa et trail vision mettent tous les détails, ils se sont fait un bon délire, je trouve ça marrant.
C'est pas destiné à la vente non plus ;-)
Ca va jusqu'aux stickers réserve perso, nan ils se sont fait un bon trip :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/05/2024 - 14:08
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
517 messages
Matos : 14 avis
C'est pas tout a fait une nouveauté mais une maj -> Trailforks semble avoir été mis à jour, beaucoup de traces qui étaient cachées sont de nouveau disponibles et ils ont légendé les traces en pointillé (en gros c'est quand c'est un chemin de montée pieton et pas une trace pure vélo), c'est pas mal.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6741 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouaip, c'est pas mal en effet, j'en ai rajouté pas mal ces derniers temps d'ailleurs dès que je trouvais un sentier.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1104 messages
Prorider74 (24 mai) disait:

C'est pas tout a fait une nouveauté mais une maj -> Trailforks semble avoir été mis à jour, beaucoup de traces qui étaient cachées sont de nouveau disponibles et ils ont légendé les traces en pointillé (en gros c'est quand c'est un chemin de montée pieton et pas une trace pure vélo), c'est pas mal.


Ya un mec (provencemb) qui fait un boulot monstre depuis quelques semaines/mois pour tout mettre à jour en région Grenobloise.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
517 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac (24 mai) disait:

Prorider74 (24 mai) disait:

C'est pas tout a fait une nouveauté mais une maj -> Trailforks semble avoir été mis à jour, beaucoup de traces qui étaient cachées sont de nouveau disponibles et ils ont légendé les traces en pointillé (en gros c'est quand c'est un chemin de montée pieton et pas une trace pure vélo), c'est pas mal.


Ya un mec (provencemb) qui fait un boulot monstre depuis quelques semaines/mois pour tout mettre à jour en région Grenobloise.

Yep je vois c'est cool, mais y'avais des trucs qui avaient disparu (genre tout le sappey) ou des trucs qui étaient caché (la variante de descente sur karl marx) et maintenant c'est visible c'est cool !
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1104 messages
Pour le sappey je lui avais justement demandé pourquoi ca avait tout disparu et c'était une "mauvaise manip" d'un contributeur qui avait compris que tout était interdit là haut, donc il avait tout viré :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Trailforks c'est toujours payant ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1104 messages
ratm54 (24 mai) disait:

Trailforks c'est toujours payant ?


tu peux l'utiliser en gratuit mais je crois que tu as une limite géographique, surtout sur mobile.
J'avoue plus trop me souvenir de pourquoi j'avais pris la version payante, dans tous les cas pour 20€/an ca me semble honnête. Disons que c'est une gamme tarifaire qui me fait pas trop hésiter... à l'inverse je trouve Strava hors de prix et le payant ne me fait pas rêver.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
517 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (24 mai) disait:

Trailforks c'est toujours payant ?

Sur ordi non c'est gratuit, sur téléphone oui (t'a une période d'essais c'est rigolo, je crois que c'est 7 jours, mais c'est pas à date, c'est 7 journées différentes ou tu lances l'appli)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6741 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je paye pas pour trailfork, je l'ai grâce à mon profil Pinkbike.
Je savais même pas que c'était payant vu que j'utilise sur pc, maintenant je comprends.

Par contre, j'ai le Strava payant et c'est pas mal pour checker la progression, l'état de forme et les infos sur les segments.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 24/05/2024 - 16:14
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1358 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron (24 mai) disait:

Je paye pas pour trailfork, je l'ai grâce à mon profil Pinkbike.
Je savais même pas que c'était payant vu que j'utilise sur pc, maintenant je comprends.

Par contre, j'ai le Strava payant et c'est pas mal pour checker la progression, l'état de forme et les infos sur les segments.


Strava payant pour les triathletes en herbe c’est sûrement intéressant, pour le commun des pilotes en enduro/dh c’est surtout pour le classement sur les segments. Moi ça me suffit pas pour payer, si je veux connaître mon classement j’ai qu’à me sortir les doigts pour faire un top10 :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6741 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco (24 mai) disait:

NBF-Ronron (24 mai) disait:

Je paye pas pour trailfork, je l'ai grâce à mon profil Pinkbike.
Je savais même pas que c'était payant vu que j'utilise sur pc, maintenant je comprends.

Par contre, j'ai le Strava payant et c'est pas mal pour checker la progression, l'état de forme et les infos sur les segments.


Strava payant pour les triathletes en herbe c’est sûrement intéressant, pour le commun des pilotes en enduro/dh c’est surtout pour le classement sur les segments. Moi ça me suffit pas pour payer, si je veux connaître mon classement j’ai qu’à me sortir les doigts pour faire un top10 :grin:


Impossible de faire un top 10 dans mon coin, y a minimum un champion du monde d'enduro et 5 autres pros enduro et quelques avions de chasse locales.
J'en fait par hasard des fois sur des sentiers très peu fréquenté.
Par contre, pour suivre la progression physique et avoir des objectifs, c'est top, ça me sert surtout pour ça et pour voir ce qui fonctionne bien et me motiver à progresser.
C'est con mais sans ça, j'aurais aucun objectif vraiment factuel et je sortirai pas autant, je me serais jamais mis à courir en trail, ce qui m'aide énormément.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5285 messages
Stations : 1 avis
Il y a des options sympa sur strava payant comme la vap pour la course à pied, les objectifs personnalisés ou la création d’itinéraire directement sur la carte (sympa pour y rentrer les segments descentes et savoir exactement où tu dois monter l’allure si tu veux avoir des temps de référence )
Je l’ai eu pendant 1 an, c’est vrai que ça permet de se motiver plus facilement, maintenant c’est vrai que c’est quand même chère. J’ai préféré mettre 15 balles dans une petite salle de sport à côté de chez moi qui fait le taff dans la semaine et ça diversifie un peu ça me change les idées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 25/05/2024 - 07:49
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nouveau Zesty https://www.pinkbike.com/news/first-look-2024-lapierre-zesty-all-new-all-mountain.html

Premier commentaire Pinkbike :"press fit bb and headset cable tourism. well done!"

Le down tube tu me dis que c'est un vélo à assistance light je te crois, niveau géométrie ça calque la concurrence et c'est pas plus mal.

Sur vélovert il précise que le cadre peut accueillir un plateau de 36T désolé mais je ne connais personne qui peux tirer un 36x52 vers chez moi en cote.

Prix public qui commence à 4500 euros même si à force ça ne veut rien dire mais ça fait cher je trouve pour un all-mountain même en carbone.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9390 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (29 mai) disait:

Nouveau Zesty https://www.pinkbike.com/news/first-look-2024-lapierre-zesty-all-new-all-mountain.html
Le down tube tu me dis que c'est un vélo à assistance light je te crois, niveau géométrie ça calque la concurrence et c'est pas plus mal.


Comme l'ancien qui a introduit le fazua avec l'e-zesty. Sans doute qu'ils feront encore ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (29 mai) disait:

davelepec (29 mai) disait:

Nouveau Zesty https://www.pinkbike.com/news/first-look-2024-lapierre-zesty-all-new-all-mountain.html
Le down tube tu me dis que c'est un vélo à assistance light je te crois, niveau géométrie ça calque la concurrence et c'est pas plus mal.


Comme l'ancien qui a introduit le fazua avec l'e-zesty. Sans doute qu'ils feront encore ça.


Je n'en doute pas mais là tu sens que les ingés ils ont fait comme la concurence avec la BOX de rangement /le pressfit/ la pate de derailleur UDH/ et l'entrée des cables par la potence/ real center.

Mais le pressfit/l'entreé par la potence/et la boite à gant pour moi c'est plus des inconvénients qu'autre chose.