NBF-Ronron (16/04/2025) disait:
Mouais... À part des sportifs type rugbymen ou exceptions , des personnes de 100kg vraiment sportif, donc avec une masse grasse de l'ordre de 10%, y en a vraiment pas des masses.
A moins , d'être un golgoth de 2m, faut dire ce qui est, ils sont en surpoids, voir proche de l'obésité.
10% de MG c'est du bodybuilder en sèche, du boxxer jour de combat ou des mecs qui font de la course à pied faut pas exagérer.
un taux dit normal pour 35/45ans c'est entre 15 et 22% au dela surpoids et au dela de 27/28% obésité.
Mais oui à part de sportifs de haut niveau ou musculation être à 100kg en dessous de 1m92/3 signifie en surpoids ou obésité.
Perso, je connais aucune personne que je considère comme sportif au delà des 90kg en poids de forme.
Car tu as une vision basé sur des sportifs d'endurance.
Dépend de la masse musculaire moi à 20ans 1m80 92kg 15% de MG j'étais pas loin de 11s au 100m sur piste, je courrais à 13km/h sur 2h et je soulevais pas trop dégeu en terme de musculation et puis j'ai arrêté le rugby haut niveau pour faire les études ailleurs et j'ai pris du poids en ne faisant pas assez de sport(10/15h semaine avant) et en renforçant trop mon haut du corps et 23 après ça donne 110/120kg suivant les saisons, et pour faire l'équivalence il faudrait que je fasse trop de vélo (pas assez de temps).
Certains skieurs haut niveau de descente ou grand G tu vas aussi les traité de gros sacs et des cyclistes sur pistes.
Mais oui, comme aux US, notre société grossit et y a de moins en moins de personnes qui ne sont pas en surpoids.
Et oui, l'industrie va devoir s'y adapter : faire des vélos pour les gros pas vraiment sportifs, des vaes quoi...
Clairement oui j'en suis l'exemple, l'excédent calorique journalier même pas forcément la mal-bouffe mais 100calories/ jour( ex = 1/2 cannette de soda) c'est rien d'exédent mais sur 3mois c'est 1kg de graisse et sur une année c'est 4kg, heureusement ce n'est pas linéaire car plus tu es gros plus ton besoin est fort mais si tu ne te poses pas de limite ça explose.
Oui c'est un problème car c'est une addiction qui est entretenue par les industriels quand tu vois pas exemple qu'il faisait la pub sur des boissons lactées aux probiotiques bonnes "soit disant" pour la santé (rempli de sucre rapide) ou des jus de fruit " plein de vitamine"( aussi sucré que du coca voir pire car le fructose si on croit certains étude n'est pas bon pour le système immunitaire).
Problème des VAE c'est que je ne vois pas que des mecs à plus de 25% MG dessus donc c'est un autre débat, et j'ai vu récemment des traileurs ou des mecs en vélo de route ancien rugbyman plus gros/gras que moi, tu confonds la machine et le profil du sportif.
Le VAE c'est un outil que les gens plébiscitent car il ne cherche pas que la performance physique dans ce qui peut ressembler à du VTT niveau pilotage mais 1/4 voir 1/3 d'effort en moins suivant l'assistance(1/2 en turbo constant sur un 85n.m mais tu fais 500m de D+ donc en gros là autant avoir un non assisté

.
inscrit le 14/4/08
6178 messages