NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Et Rossignol qui persiste et sort enfin un enduro conçu entièrement par eux et plus un vélo de sous traitant.

fullattack.cc

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (22/04/2025) disait:

Et Rossignol qui persiste et sort enfin un enduro conçu entièrement par eux et plus un vélo de sous traitant.

fullattack.cc

Déjà une course de 65mm c'est bien sur l'amortisseur au lieu de 55m ça améliore le ratio pour mon poids c'est bien.

Moins fan du Trunion mais c'est le moyen pour laisser de la place à une bouteille d'eau et pourvoir avoir un tube de selle assez long pour acceuillir des TDS longues.

L'anti-rise est bas et constant dans le débattement donc un vélo qui est actif mais qui pousse sur le retour des chocs dans la pente c'est commun au 4BL avec le pivot hauban/base devant la roue.

Une courbe de ratio très commune qui rappelle les YT ou les Canyon.

Bases courtes comme il faut, longueur de cadre pas détonante pour une taille M quoi que un peu haut par rapport à ce que je connais mais c'est pas mal et un angle très ouvert de direction dans ce qui ce fait aujourd'hui, tube de selle dans l'air du temps redressé comme il faut en tout cas aucune fausse note pour moi de ce coté là.

Une protection de down tube sympa, le format UDH de pate dérailleur, les cables qui ne rentrent pas dans la potence, j'ai peur que le boitier de pédalier soit en pressfit et sur des demi-coquille soudé y'a intérêt que tout soit ça parfait car sinon ça va bouffer du boitier.

Pour le coté bikepark ready du test je suis d'accord le vélo doit être une tuerie en flow-line comme le Capra surtout en version Mullet, par contre le coté ça se roule à 32% de SAG ça doit faire mal au cheville au premier drop un peu plat que tu sautes...

Ayme64
Ayme64
Statut : Confirmé
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Je le trouve un poil cher pas vous ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Ayme64 (23/04/2025) disait:

Je le trouve un poil cher pas vous ?

Vis à vis d'un Capra alu en vente en VPC par exemple complétement d'ailleurs sur pinkbike les commentaires s'archarnent sur le prix/montage.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
1014 messages
Bah je regardais un stump alu "haut de gamme" au final les prix sont similaires. Les montages sont pas identiques mais bon
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après il va dans le bon sens comparé à ce qu'ils faisaient avant.
c'est peut etre pas le plus abordable mais je trouve pas ca abusé.

par contre leur réputation de loueur va leur coller à la peau et ca va peut etre freiner les ventes chez certains particuliers !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Matos : 7 avis
J'ai zieuté vite fais la vidéo de Vojo tout à l'heure sur les gogs, les mecs ils disent quand même clairement que le vélo est destiné aux parcs de location.
Notamment dans le choix des équipements faits, des rigidités, de la volonté de garder un vélo accessible.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
razgriz65 (23/04/2025) disait:

après il va dans le bon sens comparé à ce qu'ils faisaient avant.
c'est peut etre pas le plus abordable mais je trouve pas ca abusé.

par contre leur réputation de loueur va leur coller à la peau et ca va peut etre freiner les ventes chez certains particuliers !

C'est le problème même en ski mais dès fois ils ont des paires de lattes qui valent le coup.

Pour le prix si on compare à du YT/Canyon c'est cher niveau prix/équipement sur cadre alu si on compare à des vtt vendus en boutique au ppc pas forcément.

Un bon vélo surement que oui et je pense que je m'amuserai avec, mais il n'amène rien vis à vis d'un Capra par exemple qui est moins cher, autant je peux comprendre un mec qui prend un Meta V5 ou un Sc enduro avec des anti-rise élevé des VPP et mettre le prix dedans mais pour un énième cadre horstlink alu bien mais cher au montage....
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Le testeur écrit :
"Dans les descentes, on remarque le poids du Clutch. Le vélo se sent collé au sol, et pas nécessairement dans le bon sens. Bien que le poids revendiqué de 27 kg ne soit pas une valeur aberrante, je n’ai pas eu l’occasion de peser mon vélo d’essai, et j’ai l’impression que le poids se situe plus en avant que les autres VTTAE lourds. La base de 450 mm est plus longue que certains, surtout par rapport à d’autres vélos électriques à roues mixtes, ce qui aggrave la sensation, ce qui rend très difficile de saisir la roue avant pour sauter les obstacles du sentier ou accélérer les décollages courts. Je peux l’amener au point d’équilibre dans une manuelle, mais il faut beaucoup d’efforts et de planification pour alléger la roue avant sur un terrain technique. Sur les marches raides, le vélo semble un peu encombrant, comme si vous vous accrochiez plutôt que de placer les roues où vous le souhaitez. J’ai eu la sensation d’être bousculé le premier jour, et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de poids à l’avant, que vous le vouliez ou non. Le fait de relever la barre, d’adoucir l’amortisseur et de rigidifier la fourche compensent cette sensation de tronçonnage."

https://www.pinkbike.com/news/first-ride-moustache-clutch-with-pinion-mgu.html
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Un Moustache sans Bosch. Intéressant. Bon, toujours pas intéressé par du sportif assisté, mais je guetterais le reste de leur gamme à l'avenir.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
davelepec (29/04/2025) disait:

J'allais cracher sur Moustache et j'ai lu l'article

commencal.com

là tu peux cracher!

j'ai lu les petites lignes, je m'attendait à ce que ce soit livré avec un formulaire de demande de RSA, mais non...
non mais sans rire, de l'assisté pour les mômes...

enfin, ça laissera plus de place pour les miens

NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Les vrais assistés, ce sont les riches et surtout les gosses de riches, ça se vérifie encore.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Si un riche pouvait échanger ça avec la merde à moteur du gamin qui tourne dans le quartier ça serait cool. :cool:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
razgriz65 (29/04/2025) disait:

davelepec (29/04/2025) disait:

J'allais cracher sur Moustache et j'ai lu l'article

commencal.com

là tu peux cracher!

j'ai lu les petites lignes, je m'attendait à ce que ce soit livré avec un formulaire de demande de RSA, mais non...
non mais sans rire, de l'assisté pour les mômes...

enfin, ça laissera plus de place pour les miens

Pour le débat des gosses en VTTAE, je suis fan de cette machine pour mon utilisation mais pour un apprentissage enfant pas forcément(poids/pilotage), même niveau effort ce n'est pas bon de faire durer un effort chez les plus jeunes(distance d'entrainement faible en club d'endurance, rien que en sport co avant 14ans tu joues sur des demi-terrain et des temps courts), c'est plus l'age ou je leur ferai faire du bmx de race ou du trial pour faire du technique et ludique et doucement du physique.

Pour la machine en question c'est du VPC pour 3500 euros soit le prix que j'ai acheté mon Decoy il y'a 1 mois(roues H1900 et suspension pas trop dégeu), pas de tds téléscopique, un équipement minable à base d'alexrim/formula, frein Acera, fourche pas top(sport pas expert), au final tu paies cher un moteur et une batterie à peine sortie alors qu'il auraient pu mettre un ep6000 pas cher et une batterie 400 ou 500wh.... c'est du pur marketing pour le fils du dentiste possède le même vttae avec le même moteur que le papa.

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Le design donne envie les 175 euros un peu moins : https://www.vitalmtb.com/news/press-release/oneup-components-announces-new-wave-pedals
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
175€ pour aider vaguement à mettre les talons en arrières...
Comme si une personne qui avait du mal à mettre les talons en arrières mettraient 175€ dans une paire de pédale pour l'aider à progresser la dessus.

Y va en falloir des paquets de bullshit marketing pour en vendre.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
Nan mais ça se trouve c'est vraiment bien leur truc, ça optimise biomécaniquement le geste.
Faut juste attendre 2 ans qu'ils sortent la version composite a 50 balles et terminado pipo...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Mais... c'est basé sur la science de mon cul, ça, encore. :roll:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7973 messages
On a pas essayé...

Ça me fait le même effet que les manivelles de pédalier courbées.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
non mais a quel moment ca va faire mettre les talons en arrière a quelqu'un qui les met pas ?
c'est juste qu'il va rouler avec ces pédales a plat, et les picots penchés vers le devant!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4659 messages

Canyon sort le premier 6 bar monopivot.
pinkbike.com

Ma cinématique préférée. :lol:

davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Massacre (06/05/2025) disait:

Canyon sort le premier 6 bar monopivot.
pinkbike.com

Ma cinématique préférée. :lol:

Mono-pivot à biellette alors!! car tu as quand même de la progressivité ce qui n'existe pas sur un mono-pivot simple : fullattack.cc

jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
9283 messages
C'est un split pivot, les bases et les haubans ont un pivot concentrique a l'axe de roue !?
Prorider74
Prorider74
inscrit le 12/8/20
766 messages
Matos : 14 avis
J'ai regardé vite fait, le prix avait pas l'air délirant notamment face au YT (le santa ou le commencal on en parle même pas ^^)