jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
9270 messages
Matos : 7 avis
Après il y’a aussi l’accoutumance au matériel.
2 mois à traîner un shorty derrière et 1 avec un dirty dan devant autant dire que je le sent plus.
Mais rien que quand j’ai remonté un shorty en exo devant c’était déjà autre chose.
Tu me remet une paire de pneu trail en exo j’ai l’impression de voler…

Redonne lui un enduro classique au gars, laisse le rouler 2-3 semaine et redonne lui le vélo à boit.
Et là tu vois si rodage ou si accoutumance je pense…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 25/11/2025
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (25/11/2025) disait:

Après il y’a aussi l’accoutumance au matériel.
2 mois à traîner un shorty derrière et 1 avec un dirty dan devant autant dire que je le sent plus.
Mais rien que quand j’ai remonté un shorty en exo devant c’était déjà autre chose.
Tu me remet une paire de pneu trail en exo j’ai l’impression de voler…

Redonne lui un enduro classique au gars, laisse le rouler 2-3 semaine et redonne lui le vélo à boit.
Et là tu vois si rodage ou si accoutumance je pense…

Pour l'enduro il faut des Chronos pour être sur sur plusieurs segment descente/montée avec un vélo identique à boite ou non.

Plus que Exo c'est la gomme monte des pneus en gomme 60a tu peux gagner jusqu'à 25Watts sur des gommes 40 ou 42a (Maxxgrip supersoft etc....)

Chaine nettoyé ultra son et lubrifié à la la paraffine chaude tu peux gagner 5Watts sur une chaine graissé d'origine.

30Watts pour 100euros et 2h de mécanique.

Interrogation en DH une boite..... je me demande ou est l'interet(si le poids suspendu et non en rotation autour du centre de gravité;).

Mais j'en reviens à ma réflexion en DH à part sur les départs ou portion de relance combien de fois les mecs changent vraiment de vitesse surtout sur les pistes actuelles ils ne pédalent pas ou très peu ou Bruni par exemple a prouvé que parfois de prendre une position aérodynamique est plus payante(Fort Williams par exemple).

Par contre Kavenz sur le cadre DH même à 3200 euros sans boite moi j'y vois un intérêts car c'est ni plus ni moins qu'un Trek session artisanal moins cher que l'original, pour un enduro par contre vu le prix d'un Bronson actuellement....
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Vous pensez que les cadres de Cam Zink sont des no names chinois rebadgés ?

zink.bike

John the revelator
John the revelator
inscrit le 16/1/19
1956 messages
Matos : 6 avis
Disons que si ça avait été fabriqué aux USA, on serait déjà au courant et affiché comme tel sur son site.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Awesome (27/11/2025) disait:

zink.bike

Le chainstay ou base aussi court me pose des questions mais oui ça ressemble à un cadre catalogue.

Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 9/8/17
438 messages
Matos : 4 avis

zink.bike

Je sais que les prototypes et ces bikes perso étaient fabriqué par Frank The Welder (le type qui faisait les bikes frameworks au départ)

Les vélos de série c’est une bonne question par contre ! Je trouve que ça a une vibe Canfield un peu

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 27/11/2025
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
584 messages
Stations : 1 avis
A 1500 le cadre c est de la industrielle donc sûrement par un gros fabricant
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages

zink.bike

1500 le cadre c’est vraiment limite pour un made in Taïwan dans les usines «habituelles » comme Genio ou ORA qui font les yt, commencal etc et même les plus petites comme tonjin ou alu mate
Surtout qu’on parle pas des mêmes volumes, même avec une politique de marge très réduites ça me paraît difficilement réalisable. Ou alors il a des frais de fonctionnements ultra réduit et une micro équipe autour de lui, peut être 1 seul personne qui l’aide
Mais même là la marge est serré surtout sur un ts qui a forcément un taux de retour en sav plus importants que des produits comme les Gravel.

Le plus probable ce serait plutôt des petites usines chinoises,en dehors du circuit classique alu chinois (mega usine gros volume de vélo carrefour walmart / decath / vélo ville / cargo etc ), pas forcément une mauvaise chose, certaines de ces petites usines ont un bon savoir faire. D’ailleurs ça commence à se développer avec des micro marques comme Minestry cycles qui commencent à fabriquer la bas.
Je connais une usine qui produit des cadres no name qui ressemblent beaucoup aux cadres de zink. Ils en sont à plusieurs générations qu’ils vendent aux particuliers chinois et donc ils ont quand même un retour intéressant qui leurs permets d’évoluer au fur et à mesure.
Il y a quelques détails sur le vélo de Zink, comme le flip chip intégré dans le triangle arrière, les valeurs de st angle ultra modernes (les cadres chinois ont souvent un train de retard la dessus) et le fait qu’il s’est fait chier à faire un prototype au us, qui laisse penser que probablement il a quand même des marbres et des cadres « uniques ». (Bien sûr les tubes et probablement même les pièces usinées genre dropout et yoke de base / haubans sont catalogues, mais ça même des marques bien connu en prennent aussi dans les meilleurs usines Taïwanaises )
Le truc chiant pour un européen ça reste que le sav va être une tanné en cas de problème
Je pense que Zink a fait le taff pour valider la fiabilité du cadre, vu le prix pour un ricain qui veut se monter un vélo à la carte c’est sûrement une bonne affaire pour un vélo à tout faire, trail à la cool / enduro / bike park

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 27/11/2025
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ou il a trouvé des investisseurs et/ou des subventions...

Se lancer dans le marché du cycle en ce moment même avec son image je ne saurais dire si c'est couillu ou complètement con.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (28/11/2025) disait:

Ou il a trouvé des investisseurs et/ou des subventions...

Se lancer dans le marché du cycle en ce moment même avec son image je ne saurais dire si c'est couillu ou complètement con.

Sur une niche de niche un freeride/slopestyle en 150mm MX avec des bases très courtes et une cinématique vraiment POP.

Même si j'avais un investisseur au cul je ne me lancerai pas dans la vente d'un vélo, plus d'accessoire ou de consommable exemple un disque de frein des leviers de frein des convertisseurs de ressort pneumatique(air vers coil) de cartouche hydraulique comme fast ou d'amortisseur à ressort métallique sous traité en asie.

Et encore ce qui rapporte le plus c'est les consommables inutiles des marques fluo de nettoyant/lubrifiant comme te vendre du liquide vaisselle et de l'huile au téflon fluo très cher.....

Même le textile c'est mort qu'elle marque en France a survecu dans le Vtt?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Sevenup (27/11/2025) disait:

Oui, il y a ce genre de cadre qui existe: fr.aliexpress.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/11/2025
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages

La majorité des jeunes qui roulent le spot sont sensibles à l'image et au steeze, comme lui qui roule avec le Zink bike :
youtube.com

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Mais le truc qui m'intrigue le plus, c'est qu'il serait disponible en europe. Est-ce qu'il fait du drop-shipping ?
ratm54
ratm54
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le 150 mm de zink c'est un all moutain ou un vélo de freeride type bottle rocket ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
ratm54 (28/11/2025) disait:

Le 150 mm de zink c'est un all moutain ou un vélo de freeride type bottle rocket ?

65mm pour 150mm de course et 420mm de base ce n'est pas un freeride ni un all-mountain c'est un slopestyle musclé tu le montes avec une Bomber Z un single speed un frein avant qui passe dans la potence et tu fais des bars spins en laissant du mou sur la durite de frein arrière :)
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages
Awesome (28/11/2025) disait:

Sevenup (27/11/2025) disait:

Oui, il y a ce genre de cadre qui existe: fr.aliexpress.com

Ça ressemble niveau cinématique mais les pièces usinées et les tubes sont complètement différents. C’est pas du tout le même cadre. C’est pas ce fabricant dont je parlais.

Mais le truc qui m'intrigue le plus, c'est qu'il serait disponible en europe. Est-ce qu'il fait du drop-shipping ?

Tu vois ça ou ?

Quand je prend un cadre dans mon panier et que je tappe mon adresse je me prends un ups de 220 balles donc clairement c’est cohérent avec le fait que ça vienne des us. Et puis ils fait des kit cadres avec des push, impossible que ça vienne monter d’Asie
Le prix en euros sur son site c’est ht
Le vrai prix une fois importer ça se rapproche du prix que tu trouve sur bikeinn qui en a en stock, 1900/2000 euros le cadre nu

Faire du dropshipping de cadre pour une jeune marque, sans contrôle qualité, sans checker l’alignement de chaque cadre c’est suicidaire pour l’image de marque, surtout sur des cadres alu en tout suspendu je n’oserais pas personnellement ..

Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9850 messages
Oui, j'avais bien capté que c'est pas le même que sur Ali. Mais on sait qu'ils sont capables du produire du gros et réadapter pour d'autres marques. Mais impossible d'affirmer que ça vient du même endroit.
T'as raison pour le site, bien vu. J'avais checké vite fait son site pour voir les modalités de livraison mais j'avais pas trouvé et j'ai pas poussé jusqu'à voir qui livre.
Sevenup
Sevenup
inscrit le 11/10/08
5637 messages

Oui, j'avais bien capté que c'est pas le même que sur Ali. Mais on sait qu'ils sont capables du produire du gros et réadapter pour d'autres marques. Mais impossible d'affirmer que ça vient du même endroit.
T'as raison pour le site, bien vu. J'avais checké vite fait son site pour voir les modalités de livraison mais j'avais pas trouvé et j'ai pas poussé jusqu'à voir qui livre.

Oui c’est clair très dur d’affirmer que ça viens de tel endroit, sauf si la marque le dit ouvertement, souvent c’est quand l’usine est très réputé, comme ORA qui est cité par Starling ou Cotic.
Mais souvent c’est plutôt l’inverse, surtout quand c’est du chinois à cause de la « mauvaise » image du pays. D’ailleurs sur le site de zink aucune mention de la provenance, même pas un made in Asia
Et de l’autre côté les usines respectent également la discrétion demandé par les marques. Même en les approchants pour une production ils ne se vanteront jamais d’avoir comme référence une marque qui leur a demandé cette discrétion.