Awesome (28/11/2025) disait:
Oui, j'avais bien capté que c'est pas le même que sur Ali. Mais on sait qu'ils sont capables du produire du gros et réadapter pour d'autres marques. Mais impossible d'affirmer que ça vient du même endroit.
T'as raison pour le site, bien vu. J'avais checké vite fait son site pour voir les modalités de livraison mais j'avais pas trouvé et j'ai pas poussé jusqu'à voir qui livre.
Oui c’est clair très dur d’affirmer que ça viens de tel endroit, sauf si la marque le dit ouvertement, souvent c’est quand l’usine est très réputé, comme ORA qui est cité par Starling ou Cotic.
Mais souvent c’est plutôt l’inverse, surtout quand c’est du chinois à cause de la « mauvaise » image du pays. D’ailleurs sur le site de zink aucune mention de la provenance, même pas un made in Asia
Et de l’autre côté les usines respectent également la discrétion demandé par les marques. Même en les approchants pour une production ils ne se vanteront jamais d’avoir comme référence une marque qui leur a demandé cette discrétion.
inscrit le 15/9/19
9270 messages