davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je voulais commenter mais y'a même pas besoin, je prends la même j'arrête le vélo car je suis mort....

[video=https://www.zapiks.fr/bucheron-award-cameride-2012.html]Bucheron A3fvideo[/video]
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois ( 5 mai) disait:

zapiks.fr
C'est cadeau


En vrai on se fout de se gueulle (et c’est mérité ) mais par rapport à l’âge qu’il avait au moment de la vidéo, 46/47 ans, il envoi fort, c’est pas propre c’est du a3f mais ça débranche bien
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Sevenup, 05/05/2023 - 16:35
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 5 mai) disait:

Aymeric Tourtois ( 5 mai) disait:

zapiks.fr
C'est cadeau

En vrai on se fout de se gueule (et c’est mérité ) mais par rapport à l’âge qu’il avait au moment de la vidéo, 46/47 ans, il envoi fort, c’est pas propre c’est du a3f mais ça débranche bien

J'avoue que je me suis fait la réflexion !
A force de l'entendre sur le forum je m'étais fait une opinion sur le personnage mais je constate au travers de la vidéo qu'il ne roule pas trop mal !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Un truc qui m'a énervé Aujourd'hui, au champs de bosses, on était globalement 8 ou 9 à rouler je pense, dont 2 en électrique...
Notamment une grande gueule, qui venait me donner des conseils sur des saut qu'il passait pas, et sur lesquels j'étais en train de monter en compétence (c'est à dire à les sauter de mieux en mieux) et à chaque passage il commentait depuis la route ou le start pour me donner son avis sur mon passage, Alors qu'il a raccroché absolument tous les sauts qu'il a passé !
Putain mais ta gueule en fait !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Prendre un vttae le mettre sur une moto et faire du street freeride avec....

https://www.pinkbike.com/news/video-christian-rigal-gets-creative-on-the-new-turbo-levo-sl-in-time-well-spent.html
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Je regardais une vidéo sur YouTeube sur le salon du lac de garde. Les mecs et les marques ne vois quasi plus que par le vae… ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 8 mai) disait:

Prendre un vttae le mettre sur une moto et faire du street freeride avec....

https://www.pinkbike.com/news/video-christian-rigal-gets-creative-on-the-new-turbo-levo-sl-in-time-well-spent.html


Ça va trouver son public. Tu sais il y a pleins de gens qui en ont rien a foutre de l’écologie, dans le monde du vélo et ailleurs, sinon il y aurait pas autant de monde dans des gros suv allemands
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 8 mai) disait:

davelepec ( 8 mai) disait:

Prendre un vttae le mettre sur une moto et faire du street freeride avec....

https://www.pinkbike.com/news/video-christian-rigal-gets-creative-on-the-new-turbo-levo-sl-in-time-well-spent.html


Ça va trouver son public. Tu sais il y a pleins de gens qui en ont rien a foutre de l’écologie, dans le monde du vélo et ailleurs, sinon il y aurait pas autant de monde dans des gros suv allemands



C’est pas les voitures qui polluent le plus. Les voitures électriques polluent un max. Les 10 plus gros bateaux polluent plus que le parc mondial automobile… ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
kifran78 ( 8 mai) disait:

Sevenup ( 8 mai) disait:

davelepec ( 8 mai) disait:

Prendre un vttae le mettre sur une moto et faire du street freeride avec....

https://www.pinkbike.com/news/video-christian-rigal-gets-creative-on-the-new-turbo-levo-sl-in-time-well-spent.html


Ça va trouver son public. Tu sais il y a pleins de gens qui en ont rien a foutre de l’écologie, dans le monde du vélo et ailleurs, sinon il y aurait pas autant de monde dans des gros suv allemands



C’est pas les voitures qui polluent le plus. Les voitures électriques polluent un max. Les 10 plus gros bateaux polluent plus que le parc mondial automobile… ?


Ça reste abusé de voir le nombre de gus qui se prennent un suv de 2t pour faire 10 20km de periph le matin là où une berline compacte voir citadine ferait largement le taff
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 8 mai) disait:

kifran78 ( 8 mai) disait:

Sevenup ( 8 mai) disait:

davelepec ( 8 mai) disait:

Prendre un vttae le mettre sur une moto et faire du street freeride avec....

https://www.pinkbike.com/news/video-christian-rigal-gets-creative-on-the-new-turbo-levo-sl-in-time-well-spent.html


Ça va trouver son public. Tu sais il y a pleins de gens qui en ont rien a foutre de l’écologie, dans le monde du vélo et ailleurs, sinon il y aurait pas autant de monde dans des gros suv allemands



C’est pas les voitures qui polluent le plus. Les voitures électriques polluent un max. Les 10 plus gros bateaux polluent plus que le parc mondial automobile… ?


Ça reste abusé de voir le nombre de gus qui se prennent un suv de 2t pour faire 10 20km de periph le matin là où une berline compacte voir citadine ferait largement le taff


J’ai des clients qui sont dans Paris. Leur land ne sortent que le week-end. La semaine c’est métro ou véhicule de de fonction. Mais là où les gens se sont fait bourrer le mou, c’est qu’un suv a berline équivalente aura la même conso…
C’est mon boulot. Comme Kalim. ?

Autant je suis contre les daubes électriques. Autant je suis d’accord pour les citadins qui ne sortent jamais de leurs périmètres urbains. Il y a des allergiques au monde sans béton…
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 8 mai) disait:

Prendre un vttae le mettre sur une moto et faire du street freeride avec....

https://www.pinkbike.com/news/video-christian-rigal-gets-creative-on-the-new-turbo-levo-sl-in-time-well-spent.html


J'ai eu transporté mon VTT de rando en travers sur le porte bagage et la selle de ma 660 xtz.
C'est de la com: regardez comme je suis branché et un original, je suis UINQUE!
Hors toutes considérations, la vidéo, la musique, le spot et le ride sont top.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La descente est vraiment sympa !
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Tit_Ben ( 8 mai) disait:

Un truc qui m'a énervé Aujourd'hui, au champs de bosses, on était globalement 8 ou 9 à rouler je pense, dont 2 en électrique...
Notamment une grande gueule, qui venait me donner des conseils sur des saut qu'il passait pas, et sur lesquels j'étais en train de monter en compétence (c'est à dire à les sauter de mieux en mieux) et à chaque passage il commentait depuis la route ou le start pour me donner son avis sur mon passage, Alors qu'il a raccroché absolument tous les sauts qu'il a passé !
Putain mais ta gueule en fait !


Je crois que c'est simplement parce que les gens n'ont plus que ça comme principal bike principalement. Alors les voir retomber avec leurs bazards de 25kg et pas amortir, ca me fait rire.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Aymeric Tourtois ( 9 mai) disait:

Tit_Ben ( 8 mai) disait:

Un truc qui m'a énervé Aujourd'hui, au champs de bosses, on était globalement 8 ou 9 à rouler je pense, dont 2 en électrique...
Notamment une grande gueule, qui venait me donner des conseils sur des saut qu'il passait pas, et sur lesquels j'étais en train de monter en compétence (c'est à dire à les sauter de mieux en mieux) et à chaque passage il commentait depuis la route ou le start pour me donner son avis sur mon passage, Alors qu'il a raccroché absolument tous les sauts qu'il a passé !
Putain mais ta gueule en fait !


Je crois que c'est simplement parce que les gens n'ont plus que ça comme principal bike principalement. Alors les voir retomber avec leurs bazards de 25kg et pas amortir, ca me fait rire.


T’en fais pas ceux qui savent sauter même avec ça ils passent tout, t’en vois sur la double black de l’evo ou sur les plus grosses lignes à Eguilles.
C’est juste les mêmes qui ont toujours existé sur les régionales et tout, ils s’inventent une vie ça leur donne l’impression d’être intéressants faut laisser parler
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 9 mai) disait:

davelepec ( 8 mai) disait:

Prendre un vttae le mettre sur une moto et faire du street freeride avec....

https://www.pinkbike.com/news/video-christian-rigal-gets-creative-on-the-new-turbo-levo-sl-in-time-well-spent.html


J'ai eu transporté mon VTT de rando en travers sur le porte bagage et la selle de ma 660 xtz.
C'est de la com: regardez comme je suis branché et un original, je suis UINQUE!
Hors toutes considérations, la vidéo, la musique, le spot et le ride sont top.


Je suis d'accord mais pourquoi un Levo SL, il prenait un status de chez Specialized et ensuite il faisait un plan pour aller chercher le pain avec son Levo SL et puis voilà...

Là on a droit à un mec qui remonte son VTTAE en moto donc il discrédite encore plus les vélos assistés, pour au final faire du street en freeride c'est pour ça que ça m'énerve comme les glands qui font des backflips avec les gros vttae pour que la marque montre que leurs chars peuvent le faire....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Mais du coup, est ce que les vidéos promos se doivent de rester fidèles à la réalité ou est-ce qu'elles n'auraient pas le droit à un peu d'exentricité ? Perso je pense qu'il faudrait un peu des 2.

Dans la vraie vie, c'est plus des vidéos comme celle la, avec un gros trail pour aller rouler a plusieurs centaines de kilomètres, avec tous le matos pour le bivouac. Au final c'est mieux que de charger la voiture. https://youtu.be/z3XNrmIVXOI

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 11/05/2023 - 08:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (11 mai) disait:

Mais du coup, est ce que les vidéos promos se doivent de rester fidèles à la réalité ou est-ce qu'elles n'auraient pas le droit à un peu d'exentricité ? Perso je pense qu'il faudrait un peu des 2.

Dans la vraie vie, c'est plus des vidéos comme celle la, avec un gros trail pour aller rouler a plusieurs centaines de kilomètres, avec tous le matos pour le bivouac. Au final c'est mieux que de charger la voiture. https://youtu.be/z3XNrmIVXOI


Effectivement je préfère la deuxième vidéo qui se rapproche plus de la réalité, d'ailleurs en France ce montage est interdit sur les motos et ça casse les couilles car ça serait top pour aller rouler en bike Park je diminuerai presque d'1/4 mon temps de transport, mais cette vidéo n'a pas l'effet waouh.

Dans la première c'est juste qu'on ne le voit pas pédaler avec donc l'utilité du VTTAE pour moi n'est pas là.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Disons que j'ai l'impression qu'ils se trompent de public à chaque vidéo. Ou bien que les gens changent.

J'ai été rider sur un spot en allemagne, vraiment cool, remontée à la pédale. Une forêt, que des jumps, relevé, on se serait cru dans un mini Avoriaz ou super Morzine. Que des E-bike. 0 traces enduro naturel. que du drop, doubles, etc. Alors que perso si je prends un ebike, j'ai pas envie de perdre le plaisir du bike en faisant des sauts avec un gros machin. Je ferai que des trail.

Les gens kiffent sauter et perdre clairement le goût des traces naturelles.
Un mec l'autre jour s'est plaint d'un trail center " oui ça manque de shape", bah mon gars c'est de l'enduro, pas un un bikepark shappé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (11 mai) disait:

Disons que j'ai l'impression qu'ils se trompent de public à chaque vidéo. Ou bien que les gens changent.

J'ai été rider sur un spot en allemagne, vraiment cool, remontée à la pédale. Une forêt, que des jumps, relevé, on se serait cru dans un mini Avoriaz ou super Morzine. Que des E-bike. 0 traces enduro naturel. que du drop, doubles, etc. Alors que perso si je prends un ebike, j'ai pas envie de perdre le plaisir du bike en faisant des sauts avec un gros machin. Je ferai que des trail.

Les gens kiffent sauter et perdre clairement le goût des traces naturelles.
Un mec l'autre jour s'est plaint d'un trail center " oui ça manque de shape", bah mon gars c'est de l'enduro, pas un un bikepark shappé.


Non on perds pas le gout du naturel, mais perso je préfère les traces aménagées.

Mais quand je vais par exemple à Loudenvielle (vallée orienter Enduro) je ne me plains pas de faire du naturel et je profite.

Par contre ce qui est con c'est de faire exclusivement du bikepark avec un VTTAE bien trop lourd pour s'amuser dessus.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ecoute j'aime aussi les traces shapée hein. Mais à la base le VAE enduro est-il prévu pour faire des pistes de bikepark ? Non, pourtant ils n'ont plus que ça à la bouche
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aymeric Tourtois (11 mai) disait:

Ecoute j'aime aussi les traces shapée hein. Mais à la base le VAE enduro est-il prévu pour faire des pistes de bikepark ? Non, pourtant ils n'ont plus que ça à la bouche


Pour tout te dire j'ai acheté un VTTAE(Kenevo Expert en 2018) pour espérer remonter mon spot et des spots typé bikepark quand les remontées ferment.

Et je l'ai vendu avec moins de 1000km, au début c'est marrant car le poids assoit le vélo ça va plus vite tu arrives en survitesse donc souvent en sécurité sur les sauts plats et long et en roulant franchement à part si tu passes ton temps à jouer avec le relief le poids ne se ressent pas.

Et puis une fois la confiance là tu te lances sur plus gros plus technique et plus fun et franchement c'est de la merde car tu ne le bouges pas comme tu veux, tu fatigues plus vite et l'excès d'inertie te pousse plus facilement à la faute en gros tu subies l'enclume, à tel point que je ne roulais plus avec sur mon spot, et je sortais moins qu'actuellement avec mon enduro non assisté.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
J'en ai presque envie pour l'hiver mais je vais retomber dans les mêmes retranchement que toi je le sais déjà.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
davelepec (23 avril) disait:

jycstd (23 avril) disait:

D'avoir fais 2 sessions de plus de 3h pour trouver des morilles, et d'en avoir trouvé qu'une.
Punaise j'suis un flanc aux champi, c'est pas croyable...


Perso moi c'est le contraire je trouve des tonnes de cèpes même en shappant sur mon spot mais je déteste ça...


va falloir qu'on parle !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (11 mai) disait:

davelepec (23 avril) disait:

jycstd (23 avril) disait:

D'avoir fais 2 sessions de plus de 3h pour trouver des morilles, et d'en avoir trouvé qu'une.
Punaise j'suis un flanc aux champi, c'est pas croyable...


Perso moi c'est le contraire je trouve des tonnes de cèpes même en shappant sur mon spot mais je déteste ça...


va falloir qu'on parle !


Dés que la saison revient je te préviens.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Se faire doubler en montée par un VTTAE lors d'un évènement avec des sentiers super durs à la descente, et voir que le mec a une béquille dessus ! :roll:

Y'a plus de respect, je suis préfet dans le coin j'interdit direct la pratique de la béquille sur les DFCI !