Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
kifran78 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:
S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)

Pour moi c'est plus bac à mousse ou pumptrack le temps des éclaircies.

Moi aussi ;-)
Mais en station vue que je roules déjà une dizaine de jour sur 15 quand il pleut je me repose.


En station je ne reste pas si il annonce la pluie je bouge avec la camionnette pour faire autre chose tourisme etc.....


A morzine où au gets, ont été les seuls cons à rouler avec les anglais…
Bon, le soir fiesta, matin dodo, aprem ride…


Meme programme jusqu’à 30 ans, et quand ça annonce orages le lendemain et qu’ils ferment les remontées encore plus fiesta le soir ! Maintenant faire la fête ou rouler le lendemain faut choisir…
Morzine dans la grosse boue c’est rigolo en finissant en ventriglisse dans des freeride debiles, c’est de moins en moins souvent mine de rien, 5 a 10 ans en arrière tu te frappais souvent une semaine de pluie, l’année dernière c’était poussiereux comme une régionale PACA
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 2 mai) disait:

kifran78 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:
S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)

Pour moi c'est plus bac à mousse ou pumptrack le temps des éclaircies.

Moi aussi ;-)
Mais en station vue que je roules déjà une dizaine de jour sur 15 quand il pleut je me repose.


En station je ne reste pas si il annonce la pluie je bouge avec la camionnette pour faire autre chose tourisme etc.....


A morzine où au gets, ont été les seuls cons à rouler avec les anglais…
Bon, le soir fiesta, matin dodo, aprem ride…


Meme programme jusqu’à 30 ans, et quand ça annonce orages le lendemain et qu’ils ferment les remontées encore plus fiesta le soir ! Maintenant faire la fête ou rouler le lendemain faut choisir…
Morzine dans la grosse boue c’est rigolo en finissant en ventriglisse dans des freeride debiles, c’est de moins en moins souvent mine de rien, 5 a 10 ans en arrière tu te frappais souvent une semaine de pluie, l’année dernière c’était poussiereux comme une régionale PACA

Carréement, l'année dernière les 15 premiers jours d'aout on a du avoir moins de 5 mm. C'était tellement sec qu'on bouffait de la poussière comme jamais. J'aurais bien voulu un peu de flotte !
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Blancoco ( 2 mai) disait:

kifran78 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:
S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)

Pour moi c'est plus bac à mousse ou pumptrack le temps des éclaircies.

Moi aussi ;-)
Mais en station vue que je roules déjà une dizaine de jour sur 15 quand il pleut je me repose.


En station je ne reste pas si il annonce la pluie je bouge avec la camionnette pour faire autre chose tourisme etc.....


A morzine où au gets, ont été les seuls cons à rouler avec les anglais…
Bon, le soir fiesta, matin dodo, aprem ride…


Meme programme jusqu’à 30 ans, et quand ça annonce orages le lendemain et qu’ils ferment les remontées encore plus fiesta le soir ! Maintenant faire la fête ou rouler le lendemain faut choisir…
Morzine dans la grosse boue c’est rigolo en finissant en ventriglisse dans des freeride debiles, c’est de moins en moins souvent mine de rien, 5 a 10 ans en arrière tu te frappais souvent une semaine de pluie, l’année dernière c’était poussiereux comme une régionale PACA


Oh oui. Une bonne époque… ?
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
kifran78 ( 2 mai) disait:

Blancoco ( 2 mai) disait:

kifran78 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

davelepec ( 2 mai) disait:

ratm54 ( 2 mai) disait:

Moi s'il pleut je ne roule pas etPiCéTou :lol:
S'il pleut c'est tartiflette, fondu, raclette et une bonne sieste ;-)

Pour moi c'est plus bac à mousse ou pumptrack le temps des éclaircies.

Moi aussi ;-)
Mais en station vue que je roules déjà une dizaine de jour sur 15 quand il pleut je me repose.


En station je ne reste pas si il annonce la pluie je bouge avec la camionnette pour faire autre chose tourisme etc.....


A morzine où au gets, ont été les seuls cons à rouler avec les anglais…
Bon, le soir fiesta, matin dodo, aprem ride…


Meme programme jusqu’à 30 ans, et quand ça annonce orages le lendemain et qu’ils ferment les remontées encore plus fiesta le soir ! Maintenant faire la fête ou rouler le lendemain faut choisir…
Morzine dans la grosse boue c’est rigolo en finissant en ventriglisse dans des freeride debiles, c’est de moins en moins souvent mine de rien, 5 a 10 ans en arrière tu te frappais souvent une semaine de pluie, l’année dernière c’était poussiereux comme une régionale PACA


Oh oui. Une bonne époque… ?

Il y a 2 ans j ai fais une semaine à morzine, en cumulé on avait eu 1jour et demi sans qu il pleuve
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hmx ( 3 mai) disait:

Il y a 2 ans j ai fais une semaine à morzine, en cumulé on avait eu 1jour et demi sans qu il pleuve

C'est pas pour rien que cela s'appelle les portes du soleil. C'est parce que le soleil s'arrête au porte du domaine :lol:

Plus sérieusement c'est a quelle période ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 mai) disait:

Hmx ( 3 mai) disait:

Il y a 2 ans j ai fais une semaine à morzine, en cumulé on avait eu 1jour et demi sans qu il pleuve

C'est pas pour rien que cela s'appelle les portes du soleil. C'est parce que le soleil s'arrête au porte du domaine :lol:

Plus sérieusement c'est a quelle période ?


Chacun de mes séjour là bas j'ai vu la pluie minimum 2 ou 3 jours sur 10 jours, même le Lac blanc ça à l'air mieux niveau météo.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
Ya 2 ans l'été avait été pourri globalement, pas mal de pluie.
L'an dernier c'était canicule + sécheresse...
C'était les tendances globales après ya toujours des exceptions.

Pour les pds, de manière général c'est bien arrosé... la haute Savoie côté climat c'est pas connu pour être génialissime.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
442 messages
Matos : 14 avis
Bricabrac ( 3 mai) disait:

Ya 2 ans l'été avait été pourri globalement, pas mal de pluie.
L'an dernier c'était canicule + sécheresse...
C'était les tendances globales après ya toujours des exceptions.

Pour les pds, de manière général c'est bien arrosé... la haute Savoie côté climat c'est pas connu pour être génialissime.

Oh ba ça va encore moi je trouve, au moins on y respire pas comme à Gre. Bon après y'a des coins qui ont leurs micro-climats. Genre Samoens y'a son camping .... et son orage de 17h l'été :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bricabrac ( 3 mai) disait:

Ya 2 ans l'été avait été pourri globalement, pas mal de pluie.
L'an dernier c'était canicule + sécheresse...
C'était les tendances globales après ya toujours des exceptions.

Pour les pds, de manière général c'est bien arrosé... la haute Savoie côté climat c'est pas connu pour être génialissime.

J'y vais maintenant depuis plusieurs années les 15 premiers jours d'aout a Morzine et effectivement mise à part l'année dernière il pleut toujours quelques jours sur 15 jours. Cela étant j'arrive toujours a rouler une dizaine de jours sur le sec. Le gros avantage des quelques jours de pluie (notamment par rapport aux orres) c'est que les températures sont plus agréable pour rouler, cela fixe la poussière et les conditions sur les pistes sont toujours plutot bonne (mise à part les brakepump).
C'est vrai a Morzine sur Zore et seraussaix car chatel le troncon du bas est hyper encaissé et met plus de temps à sécher...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 mai) disait:

Bricabrac ( 3 mai) disait:

Ya 2 ans l'été avait été pourri globalement, pas mal de pluie.
L'an dernier c'était canicule + sécheresse...
C'était les tendances globales après ya toujours des exceptions.

Pour les pds, de manière général c'est bien arrosé... la haute Savoie côté climat c'est pas connu pour être génialissime.

J'y vais maintenant depuis plusieurs années les 15 premiers jours d'aout a Morzine et effectivement mise à part l'année dernière il pleut toujours quelques jours sur 15 jours. Cela étant j'arrive toujours a rouler une dizaine de jours sur le sec. Le gros avantage des quelques jours de pluie (notamment par rapport aux orres) c'est que les températures sont plus agréable pour rouler, cela fixe la poussière et les conditions sur les pistes sont toujours plutot bonne (mise à part les brakepump).
C'est vrai a Morzine sur Zore et seraussaix car chatel le troncon du bas est hyper encaissé et met plus de temps à sécher...


+1 C'est Zore à Morzine et chavannes aux Gets qui sèchent le plus vite aux PDS, Châtel s'est le plus long, Morgins et le Pleney c'est entre les deux.

Mais ça n'a rien à voir avec les Orres ou comme vers chez moi l'Andorre , ou tu roules le lendemain d'orage avec juste 2/3 flaques qui te rappelle mais le sol est sec, d'ailleurs dès fois à Lourdes en plein été le lendemain d'orage le grip devient optimal vers midi et pour 2 jours ensuite la poussière revient.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
La bonne pluie d'été, tu laisse passer une journée ou demi journée c'est là que le grip est magique.
Quand ça fait une terre battue fixée au sol, pas trop lourde, pas trop légère où les crampons mordent dedans comme un petit Américain dans un double Cheesburger, le bonheur !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 2 mai) disait:

Morzine dans la grosse boue c’est rigolo en finissant en ventriglisse dans des freeride debiles, c’est de moins en moins souvent mine de rien, 5 a 10 ans en arrière tu te frappais souvent une semaine de pluie, l’année dernière c’était poussiereux comme une régionale PACA


Oui clairement j’y vais depuis 2012 quasi tout les ans. Je connais quelques locaux, tous sont unanimes c’est moins pluvieux qu’avant surtout depuis 3/4 ans la période qui coïncide avec des étés globalement très sec pour toute la France.
Pour les pds surtout les périodes de sec sont plus longues, c’est regulier d’avoir de la poussière au sol alors qu’avant c’était rarissime. Il y a toujours 1 ou 2 journée flottes par ci par là mais rien à voir avec il y a 10 ans
Le pire c’est 2014 j’ai des potes qui sont restées 8 semaines il n’y a pas eu plus de 2 jours sans pluies à partir du 10 juillet et zéro jours totalement sec au sol. Plusieurs épisodes de 4/5j avec de la pluie intense presque toute la journée. J’ai vu des photos des ornières dans les freeride de pleney en fin d’été c’était du motocross. Lavage après chaque ride obligé vu la tonne de boue mes potes ont du changer genre 2 fois les roulements des cadres :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 mai) disait:

La bonne pluie d'été, tu laisse passer une journée ou demi journée c'est là que le grip est magique.
Quand ça fait une terre battue fixée au sol, pas trop lourde, pas trop légère où les crampons mordent dedans comme un petit Américain dans un double Cheesburger, le bonheur !


Toi tu n'as pas roulé encore beaucoup de bikepark, car le lendemain de pluie tu vas découvrir la virgule en fin de relevé, car dans le compact ça ressemble à de la patinoire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
J'ai le soucis sur les trucs shapé déjà chez nous, quand tu as gratté sous l'humus, c'est compact et une méchante patinoire, pareil pour les appuis.
Mais l'été quand il fait 25-30°c et du soleil, avec une végétation qui pompe à fond, ça sèche rapidement.
Après tout dépend de la pluie, si c'est un orage où tu prends 30mm oui faut laisser passer un peu plus de temps ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 3 mai) disait:

Blancoco ( 2 mai) disait:

Morzine dans la grosse boue c’est rigolo en finissant en ventriglisse dans des freeride debiles, c’est de moins en moins souvent mine de rien, 5 a 10 ans en arrière tu te frappais souvent une semaine de pluie, l’année dernière c’était poussiereux comme une régionale PACA


Oui clairement j’y vais depuis 2012 quasi tout les ans. Je connais quelques locaux, tous sont unanimes c’est moins pluvieux qu’avant surtout depuis 3/4 ans la période qui coïncide avec des étés globalement très sec pour toute la France.
Pour les pds surtout les périodes de sec sont plus longues, c’est regulier d’avoir de la poussière au sol alors qu’avant c’était rarissime. Il y a toujours 1 ou 2 journée flottes par ci par là mais rien à voir avec il y a 10 ans
Le pire c’est 2014 j’ai des potes qui sont restées 8 semaines il n’y a pas eu plus de 2 jours sans pluies à partir du 10 juillet et zéro jours totalement sec au sol. Plusieurs épisodes de 4/5j avec de la pluie intense presque toute la journée. J’ai vu des photos des ornières dans les freeride de pleney en fin d’été c’était du motocross. Lavage après chaque ride obligé vu la tonne de boue mes potes ont du changer genre 2 fois les roulements des cadres :lol:

Les "freeride" du pleney ca apporte quoi ?

Perso je vois cela comme des traces "secrètes" droit dans la pente mais que tout le monde connais et qui sont des énormes rigoles défoncés et pas entretenues. A choisir je préfère largement aller rouler les enduros à la pédale dans les vosges (bien qu'il sont aussi de plus en plus défoncé;).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le coup de gueule du matin la dispo des pneus en carcasse DH chez Maxxis, le prix des pneus carcasses DD chez Maxxis, le fait que la carcasse bikepark se fasse attendre

ratm54 ( 3 mai) disait:

Les "freeride" du pleney ca apporte quoi ?

Perso je vois cela comme des traces "secrètes" droit dans la pente mais que tout le monde connais et qui sont des énormes rigoles défoncés et pas entretenues. A choisir je préfère largement aller rouler les enduros à la pédale dans les vosges (bien qu'il sont aussi de plus en plus défoncé;).


Certaines étaient top il y'a quelques années car vierge dans des combes pleine de feuille ou tu balaies en surfant le sol, lors de mon dernier passage j'ai eu le même sentiment que toi en gros de la grosse pente sur une mono trace, d'ailleurs pour les fous qui ne font que ça on a l'identique à Luchon(30km de Loundevielle) sur 1000m de D+ quasi vierge et avec parfois plus de pente, à 30min de l'Espagne pour avoir de l'alcool encore moins cher...

Autant tu vas en Andorre tu comprends les pistes secrètes/freeride qui te permettent de revenir au village sans passer par l'unique Flowtrail défoncé ou la piste de WC.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 3 mai) disait:

J'ai le soucis sur les trucs shapé déjà chez nous, quand tu as gratté sous l'humus, c'est compact et une méchante patinoire, pareil pour les appuis.
Mais l'été quand il fait 25-30°c et du soleil, avec une végétation qui pompe à fond, ça sèche rapidement.
Après tout dépend de la pluie, si c'est un orage où tu prends 30mm oui faut laisser passer un peu plus de temps ...


En bikepark quand on dit compact faut t'imaginer que c'est formé à la pelle mécanique souvent tasser à la plaque vibrante et ensuite rouler par des milliers d'abruti donc quand l'eau tombe dessus ça reste en surface comme de la glace.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 3 mai) disait:

Les "freeride" du pleney ca apporte quoi ?

Perso je vois cela comme des traces "secrètes" droit dans la pente mais que tout le monde connais et qui sont des énormes rigoles défoncés et pas entretenues. A choisir je préfère largement aller rouler les enduros à la pédale dans les vosges (bien qu'il sont aussi de plus en plus défoncé;).


Oui mais dans les Vosges tu peux pas faire du ride comme ça le matin et enchaîner l’aprem sur du jump park des gets le tout sans prendre ta bagnole. C’est ça le secret des pds tu peux faire tout type de ride sans prendre ta voiture le tout dans un cadre sympa avec des bar, des restau. Ça fait partie d’un package complet, sans pour autant proposer les meilleurs jump line du pays ou les meilleurs single enduro/dh

Pour les free de pleney faut connaître celle un peu caché ou alors ouvertes récemment qui sont bien fraîches avec de la belle terre. Les vieilles dégueu ouais il y a pas trop d’intérêt. Tout les ans il y en a au moins 2/3 toutes fraîches
Parfois ça descend pas totalement tout droit et t’as un bon flow comme celles qui commencent après la fin de la première partie de la rouge sous le télécabine, elles sont folles celle là

L’idée surtout sur pleney c’est que tu peux descendre la noire en allant d’une freeride à l’autre. Choisir tes freeride pour ne jamais faire totalement la même descente
Et accessoirement je trouve que ça permet de varier tes rides quand t’en a marre de bouffer du gros virages relevés à Chatel ou zore. Bien sûr je ferais pas ça pendant 1 semaine complet

Et quand tu suis un local qui envoi vraiment fort et que tu choppe son flow t’as l’impression d’être un top pilote (presque :lol: ) tellement tu frôles les arbres et ça enchaîne.
Ça ressemble plus à de la dh que de l’enduro je trouve, vu les vitesses moyennes et l’engagement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 3 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

Les "freeride" du pleney ca apporte quoi ?

Perso je vois cela comme des traces "secrètes" droit dans la pente mais que tout le monde connais et qui sont des énormes rigoles défoncés et pas entretenues. A choisir je préfère largement aller rouler les enduros à la pédale dans les vosges (bien qu'il sont aussi de plus en plus défoncé;).


Oui mais dans les Vosges tu peux pas faire du ride comme ça le matin et enchaîner l’aprem sur du jump park des gets le tout sans prendre ta bagnole. C’est ça le secret des pds tu peux faire tout type de ride sans prendre ta voiture le tout dans un cadre sympa avec des bar, des restau. Ça fait partie d’un package complet, sans pour autant proposer les meilleurs jump line du pays ou les meilleurs single enduro/dh

Pour les free de pleney faut connaître celle un peu caché ou alors ouvertes récemment qui sont bien fraîches avec de la belle terre. Les vieilles dégueu ouais il y a pas trop d’intérêt. Tout les ans il y en a au moins 2/3 toutes fraîches
Parfois ça descend pas totalement tout droit et t’as un bon flow comme celles qui commencent après la fin de la première partie de la rouge sous le télécabine, elles sont folles celle là

L’idée surtout sur pleney c’est que tu peux descendre la noire en allant d’une freeride à l’autre. Choisir tes freeride pour ne jamais faire totalement la même descente
Et accessoirement je trouve que ça permet de varier tes rides quand t’en a marre de bouffer du gros virages relevés à Chatel ou zore. Bien sûr je ferais pas ça pendant 1 semaine complet

Et quand tu suis un local qui envoi vraiment fort et que tu choppe son flow t’as l’impression d’être un top pilote (presque :lol: ) tellement tu frôles les arbres et ça enchaîne.
Ça ressemble plus à de la dh que de l’enduro je trouve, vu les vitesses moyennes et l’engagement


Oui ça va si tu y vas souvent comme moi certaines station des Pyrénées 4/5 journées par été sur 3 pistes à force tu cherches la nouveautés, mais les PDS perso c'est maximum 7 jours tout les 3 ou 4ans donc on roule déjà les pistes de chaque station en exploitant à fond les jours de sec.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 3 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

Les "freeride" du pleney ca apporte quoi ?

Perso je vois cela comme des traces "secrètes" droit dans la pente mais que tout le monde connais et qui sont des énormes rigoles défoncés et pas entretenues. A choisir je préfère largement aller rouler les enduros à la pédale dans les vosges (bien qu'il sont aussi de plus en plus défoncé;).


Oui mais dans les Vosges tu peux pas faire du ride comme ça le matin et enchaîner l’aprem sur du jump park des gets le tout sans prendre ta bagnole. C’est ça le secret des pds tu peux faire tout type de ride sans prendre ta voiture le tout dans un cadre sympa avec des bar, des restau. Ça fait partie d’un package complet, sans pour autant proposer les meilleurs jump line du pays ou les meilleurs single enduro/dh

Pour les free de pleney faut connaître celle un peu caché ou alors ouvertes récemment qui sont bien fraîches avec de la belle terre. Les vieilles dégueu ouais il y a pas trop d’intérêt. Tout les ans il y en a au moins 2/3 toutes fraîches
Parfois ça descend pas totalement tout droit et t’as un bon flow comme celles qui commencent après la fin de la première partie de la rouge sous le télécabine, elles sont folles celle là

L’idée surtout sur pleney c’est que tu peux descendre la noire en allant d’une freeride à l’autre. Choisir tes freeride pour ne jamais faire totalement la même descente
Et accessoirement je trouve que ça permet de varier tes rides quand t’en a marre de bouffer du gros virages relevés à Chatel ou zore. Bien sûr je ferais pas ça pendant 1 semaine complet

Et quand tu suis un local qui envoi vraiment fort et que tu choppe son flow t’as l’impression d’être un top pilote (presque :lol: ) tellement tu frôles les arbres et ça enchaîne.
Ça ressemble plus à de la dh que de l’enduro je trouve, vu les vitesses moyennes et l’engagement


C’est clair que vu la pente c’est plus dh qu’enduro !
Pour les sudistes comme moi ça permet surtout de rouler dans de la terre meuble, et dans du raide.
Inégalable et inégalé pour moi c’est clairement pour ça que je vais à Morzine chaque été.
La description que tu fais ratm est très réductrice et presque aigrie, t’es très très loin de la réalité
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Ce qui m’énerve aujourd’hui, c’est que les book leur physique, chez qui j’allais avant, ont tous fermés… que ce soit mountain bikeur à Versailles, ou d’autres… du coup, maintenant en Ouest Île-de-France/Normandie, je ne sais pas où aller…
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 3 mai) disait:

C’est clair que vu la pente c’est plus dh qu’enduro !
Pour les sudistes comme moi ça permet surtout de rouler dans de la terre meuble, et dans du raide.
Inégalable et inégalé pour moi c’est clairement pour ça que je vais à Morzine chaque été.
La description que tu fais ratm est très réductrice et presque aigrie, t’es très très loin de la réalité


Pour mon cas c'est sur coté ces freerides, c'est clair que ça permet de rouler autre chose que le bikepark mais si on se déplace aux PDS c'est pour le bikepark.

On a mieux et plus long dans les Pyrénées je pense notamment au Mourtis ou Luchon mais niveau bikepark on quasi que dalle seul St lary les angles et l'Andorre nous sortent un peu mais c'est chaque fois 2 pistes par station de vraiment drole à rouler.

Perso le mec qui n'est pas aérien et qui aime le naturel je lui conseillerai plus de venir dans les Pyrénées que les PDS parce qu'en choisissant son camp de base y'a moyen de rouler du très bon

Kifran78 ( 3 mai) disait:

Ce qui m’énerve aujourd’hui, c’est que les book leur physique, chez qui j’allais avant, ont tous fermés… que ce soit mountain bikeur à Versailles, ou d’autres… du coup, maintenant en Ouest Île-de-France/Normandie, je ne sais pas où aller…


Idem Sud ouest on a plus aucun mag qui fait du gravity, aucun DH en vente, presque aucun enduro en vente que du VAE.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 03/05/2023 - 16:50
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kifran78 ( 3 mai) disait:

Ce qui m’énerve aujourd’hui, c’est que les book leur physique, chez qui j’allais avant, ont tous fermés… que ce soit mountain bikeur à Versailles, ou d’autres… du coup, maintenant en Ouest Île-de-France/Normandie, je ne sais pas où aller…


Dans le 78, il y a bike&test, mais ils sont pas très pro si tu fais pas parti de leur groupe de copains
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6164 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 3 mai) disait:

kifran78 ( 3 mai) disait:

Ce qui m’énerve aujourd’hui, c’est que les book leur physique, chez qui j’allais avant, ont tous fermés… que ce soit mountain bikeur à Versailles, ou d’autres… du coup, maintenant en Ouest Île-de-France/Normandie, je ne sais pas où aller…


Dans le 78, il y a bike&test, mais ils sont pas très pro si tu fais pas parti de leur groupe de copains


Ils sont où? Vont se foutre de la gueule avec mon 26"… ?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1036 messages
ratm54 ( 3 mai) disait:

Les "freeride" du pleney ca apporte quoi ?

Perso je vois cela comme des traces "secrètes" droit dans la pente mais que tout le monde connais et qui sont des énormes rigoles défoncés et pas entretenues. A choisir je préfère largement aller rouler les enduros à la pédale dans les vosges (bien qu'il sont aussi de plus en plus défoncé;).


J'ai découvert ça l'an passé j'ai grave bien aimé, ponçage du bikepark le matin et traces d'anglais l'aprem ou du moins pour finir la journée.
De la pente, du dévers, de la terre c'est sympa à rouler... et tu te marres bien.
Quand tu les enchaines c'est clairement le genre de moment où mes G2 fument un peu :lol: