"jusdmaykone" disait: Les calmars[1] (ou cornets - 1762) sont un ensemble d'espèces de céphalopodes décapodes marins apparentées à la seiche. Certaines de ces espèces sont comestibles (notamment Loligo vulgaris, la plus consommée par l'homme) et aussi appelées selon les régions encornet, chipiron (Pays basque) ou supion dans le Midi. Souvent ces appellations gastronomiques locales ne distinguent pas les seiches des calmars.
Ils sont dotés de huit bras et de deux tentacules pourvus de grandes ventouses. Leur couleur est variable et changeante suivant leur humeur. Leur corps contient un os cartilagineux : la plume. Il est souvent blanc mais moucheté de rouge, de brun, de rose ou de pourpre. Il mesure de 8 à 50 cm de long, pas plus de 30 cm en Méditerranée. La taille des calmars peut atteindre plusieurs mètres dans les grands fonds, on parle alors de calmar géant. Ils ont toujours dix tentacules. Il mange le plus souvent des poissons.
Parmi les 350 espèces de calmar existantes, certaines vivent à proximité des côtes, presque en surface. D'autres, au contraire, séjournent à de grandes profondeurs. Ils ont un corps cylindrique et profilé avec deux nageoires triangulaires situées à l'arrière du corps.
http://www.dinosoria.com/poissons/calmar_ld.jpg
[size=24]mais ta geule putain de bordel de merde [/size]

sa vous amuse de pourrir le post ? franchement pas drole ..
pas grave allez y on part tous un par un, on déserte de plus en plus les topic car on sait qu'il sont pourrit par vos débilité de puceau ect
allez pas vous plaindre le jour ou vous aurez besoin de renseignement.. on que personne ne répondra
il serait temps de grandir un peu dans vos tete !!
hein MayKone ? t'est qu'une putain de girouette toi.. un jour oui un jour nan, "a 10h sa va être je t'aime a 10h05 sa va être dégage je t'aime pas"
et a par pourir les topic j'ai pas l'impression que tu sache faire autre chose, c'est bien malheureux !
et tous c'est autre bouffon que sa amuse de pourrir 26in

la solution est simple . allez vous pendre on serat tranquil et une bonne ambiance reviendra sur ce topic et sur le forum entier !
heureusement quelque topic reste intacte (je ne les siterai pas bien sur, pas envie de voir des trou d'uc débarqué dessus )
[size=24]il est temps de GRANDIR dans vos tête !![/size]
[size=18][color=red]MODO s'il vous plait faite quelque chose, y'en a mare de voir tous les topic pourrit par leur connerie enfantine [/color][/size]
inscrit le 1/7/09
11K messages