"berlioz78" disait: Tout le monde laisse tomber car ça les soûle d'en parler, surtout quand leur interlocutrice a un style assez agressif avec une rhétorique puissante, s'appuyant entre autres sur certains aspects d'infériorité et de jugements de valeurs dus aux clichés communs.
Je ne juge pas, je constate.
Certes oui tu construis un débat, mais ce que je remarque personnellement c'est que tu lances ce sujet à chaque fois que tu viens poster ici en partant d'un truc sur le topic, et qu'au bout d'un moment les gens en ont marre de justifier l'injustifiable, qui est que les clichés et comportements dont tu as horreur sont ancrés dans la culture collective et ne sont pas à prendre au sérieux, et qu'individuellement toute personne les reconnaît sans problème comme tels. Je comprends très bien que tu en aies marre, d'ailleurs tu as le droit d'en douter puisque je suis un homme. Mais c'est pas une raison pour systématiquement remettre ça sur le tapis, parce qu'on peut tout aussi bien avoir envie de regarder des photos de choppers postées sur BN sans se prendre un débat interminable dans la tronche.
OK j'arrête mon combat ? Non.
j'essaye d'avoir des avis, des réponses à certains comportements que je vois autour de moi.
BN est une communauté de rider, et je pense que tout le monde ici à des capacités de réflexion et peut apporter un élément.
Après bon y'a que moi qui vait lancer ce genre de débat (sur le machisme). Et si je dois endosser un role de chieuse à cause de ça, ça ne me dérange pas.
mais ça vous fait chier, vous aimez pas réfélchir. bon j'me casse.
bon c'est toujours le même sujet.
je réessayerait avec un autre dans quelque temps on verra, si c'est le fait de débattre ou les sujets qui vous agacent.
inscrit le 31/1/07
7465 messages