zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
Matos : 3 avis
"freericder" disait:
"zwav65" disait:
ya personne qui pourrait me conseilleeeeeeeeeer? snif! :lol:
non! :lol:
ya pas de chasseur? pour me conseiller sur un fusil :arrow:
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
ET FUNERAL FUG
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7995 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
Tout le monde laisse tomber car ça les soûle d'en parler, surtout quand leur interlocutrice a un style assez agressif avec une rhétorique puissante, s'appuyant entre autres sur certains aspects d'infériorité et de jugements de valeurs dus aux clichés communs. Je ne juge pas, je constate. Certes oui tu construis un débat, mais ce que je remarque personnellement c'est que tu lances ce sujet à chaque fois que tu viens poster ici en partant d'un truc sur le topic, et qu'au bout d'un moment les gens en ont marre de justifier l'injustifiable, qui est que les clichés et comportements dont tu as horreur sont ancrés dans la culture collective et ne sont pas à prendre au sérieux, et qu'individuellement toute personne les reconnaît sans problème comme tels. Je comprends très bien que tu en aies marre, d'ailleurs tu as le droit d'en douter puisque je suis un homme. Mais c'est pas une raison pour systématiquement remettre ça sur le tapis, parce qu'on peut tout aussi bien avoir envie de regarder des photos de choppers postées sur BN sans se prendre un débat interminable dans la tronche.
OK j'arrête mon combat ? Non. j'essaye d'avoir des avis, des réponses à certains comportements que je vois autour de moi. BN est une communauté de rider, et je pense que tout le monde ici à des capacités de réflexion et peut apporter un élément. Après bon y'a que moi qui vait lancer ce genre de débat (sur le machisme). Et si je dois endosser un role de chieuse à cause de ça, ça ne me dérange pas. mais ça vous fait chier, vous aimez pas réfélchir. bon j'me casse. bon c'est toujours le même sujet. je réessayerait avec un autre dans quelque temps on verra, si c'est le fait de débattre ou les sujets qui vous agacent.
Je pense plutot à manque de maturité pour des debats comme celui là.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Donc quand tu as un avis différent, tu te casse ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"berlioz78" disait:
edit : Je dirais même plus qu'à force de chercher à défendre ta cause à tout prix tu finis par trouver des allusions là ou il n'y en a pas, et que tu te pourris la vie toi même.
ça me pourrit pas la vie, au contraire j'aime bien échanger des points de vues, et j'essaye toujours de chercher des allusions c'est vrai. ça dérange ? je sais pas. mes allusions sont fausses peut être ? le débat et la réflexion ne plait pas ici, c'est dommage. ne te sens pas visé personnellement. je cherche à comprendre des comportements, je ne cherche pas à démonter une personne ou l'autre, mais à chaque fois les gens prennent les choses à titre personnel. Dommage.
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
"Gaudich51" disait:
"freericder" disait:
"Gaudich51" disait:
Bon soir le monde! J'ai vu sa y a pas longtemps, faut que je fasse partager [url] :shock: :lol:
Nonnnnnn! t'as pas le droit! C'est dégueulasse...
C'est la que je me dit qu'il y a des personnes vraiment bizarres.. Le meilleur est celui qui parle a la fin ahah :twisted:
c'est vraiment dégeu, pas pu aller au bout, en même temps j'ai matté the human centipede cette am, trop d'un coup... je retourne vomir.
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9865 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
oh putaing, zont ressorti ça
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"berlioz78" disait:
Donc quand tu as un avis différent, tu te casse ?
je me casse parce que je vois que je fais du surplace et que personne à part eneite et nbf n'ont envie de parler de ça. je vais voir ailleurs :wink: (c'est toi qui ne voulait pas de ce débat récurrent)
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
Tout le monde laisse tomber car ça les soûle d'en parler, surtout quand leur interlocutrice a un style assez agressif avec une rhétorique puissante, s'appuyant entre autres sur certains aspects d'infériorité et de jugements de valeurs dus aux clichés communs. Je ne juge pas, je constate. Certes oui tu construis un débat, mais ce que je remarque personnellement c'est que tu lances ce sujet à chaque fois que tu viens poster ici en partant d'un truc sur le topic, et qu'au bout d'un moment les gens en ont marre de justifier l'injustifiable, qui est que les clichés et comportements dont tu as horreur sont ancrés dans la culture collective et ne sont pas à prendre au sérieux, et qu'individuellement toute personne les reconnaît sans problème comme tels. Je comprends très bien que tu en aies marre, d'ailleurs tu as le droit d'en douter puisque je suis un homme. Mais c'est pas une raison pour systématiquement remettre ça sur le tapis, parce qu'on peut tout aussi bien avoir envie de regarder des photos de choppers postées sur BN sans se prendre un débat interminable dans la tronche.
OK j'arrête mon combat ? Non. j'essaye d'avoir des avis, des réponses à certains comportements que je vois autour de moi. BN est une communauté de rider, et je pense que tout le monde ici à des capacités de réflexion et peut apporter un élément. Après bon y'a que moi qui vait lancer ce genre de débat (sur le machisme). Et si je dois endosser un role de chieuse à cause de ça, ça ne me dérange pas. mais ça vous fait chier, vous aimez pas réfélchir. bon j'me casse. bon c'est toujours le même sujet. je réessayerait avec un autre dans quelque temps on verra, si c'est le fait de débattre ou les sujets qui vous agacent.
Silence femme! (oui je sais je te donne des élément de pression, pour démontrer ta thèse :lol: ) Sinon je suis d'accord avec toi, c'est hyper chiant tout ces "blagues", je le sais parce que y'a des gens qui s'amusait à se moquer de moi "gentiment" pendant presque un ans, et on finis par se demander si ce n'est pas vrai... Et à la longue c'est hyper lourd, à la limite du harcèlement (d’ailleurs ils ont pas compris pourquoi y'en à un qui à perdu 2 dents à la fin de l'année...)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
edit : Je dirais même plus qu'à force de chercher à défendre ta cause à tout prix tu finis par trouver des allusions là ou il n'y en a pas, et que tu te pourris la vie toi même.
ça me pourrit pas la vie, au contraire j'aime bien échanger des points de vues, et j'essaye toujours de chercher des allusions c'est vrai. ça dérange ? je sais pas. mes allusions sont fausses peut être ? le débat et la réflexion ne plait pas ici, c'est dommage. ne te sens pas visé personnellement. je cherche à comprendre des comportements, je ne cherche pas à démonter une personne ou l'autre, mais à chaque fois les gens prennent les choses à titre personnel. Dommage.
Moi aussi j'aime bien échanger. Tu dis toi-même que tu essayes de chercher des allusions, tu essayes de pousser le discours à l'extrême quitte à déformer. La question est, pourquoi ? parce que tu cherches à prouver que les gens font sans cesse des allusions machistes. parce que c'est l'impression que tu as. tu fais de la psychologie ? pas moi. mais y a un mot pour ça... edit : on fait pas du surplace en parlant de ça. mais peut être que l'orientation du débat te plait moins, peut être que j'ai interprété à tord des "allusions" ? sérieux chui en train de me marrer tout seul avec mon piège xD
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"rideuse67" disait:
le débat et la réflexion ne plait pas ici, c'est dommage.
C'est exactement ça, les gens viennent ici le soir pour se détendre ou se vider la tête, pas pour débattre ou autre. :wink: (Je parle en géneral, pas pour moi) En tout cas t'as réussi à faire partir berlioz. :mrgreen:
"freericder" disait:
Silence femme! (oui je sais je te donne des élément de pression, pour démontrer ta thèse :lol: )
Jerry. :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9865 messages
"berlioz78" disait:
edit : on fait pas du surplace en parlant de ça.
Ca toujours été comme ça
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"berlioz78" disait:
"rideuse67" disait:
"berlioz78" disait:
Moi aussi j'aime bien échanger. Tu dis toi-même que tu essayes de chercher des allusions, tu essayes de pousser le discours à l'extrême quitte à déformer. La question est, pourquoi ? parce que tu cherches à prouver que les gens font sans cesse des allusions machistes. parce que c'est l'impression que tu as. tu fais de la psychologie ? pas moi. mais y a un mot pour ça...
je cherche la petite bête parce que c'est des fois pour faire rendre compte aux gens le fait que lorsque l'on répète sans cesse des "blagues" on finit par y croire. Mais le smiley de Eneite a été mal interprété. j'ai le droit de me tromper comme n'importe qui. Je ne fais pas de psycho (ce que je révise en psycho c'est les schémas moteur pour les mouvements en sport). je ne suis pas paranoïaque. je constate qu'il y a vraiment beaucoup de remarques machistes partout. Ce soir je suis partie d'une "provocation" volontaire (venant de moi) pour montrer à quelque uns qui ont répondu la situation dans laquelle se trouve les personnes victimes de clichés. Et du coup j'ai essayé de raccorder ça à mon débat (récurrent je le reconnais) sur le machisme. j'espère que tu comprends le sens de ma démarche.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Je ne sais pas de quoi tu parles avec le "smiley de Eneite", je ne t'accuse d'aucune faute. Je comprends parfaitement ta démarche, du coup je me suis amusé dans la continuité à faire pareil, à jouer des mêmes cordes que tu as utilisées, pour te montrer l'agression que nous ressentons quand tu lances la discussion. Parce que le fait de dire que les hommes sont machistes ou qu'ils soutiennent les clichés, peut être vu lui même comme un cliché :D enfin bref, dans le fond j'ai rien contre ta démarche puisqu'elle est en phase avec la société future, c'est juste une sorte de jeu plus ou moins malsain auquel je joue :oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par berlioz78, 20/11/2011
Eneite
Eneite

inscrit le 10/5/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"rideuse67" disait:
je ne suis pas paranoïaque. je constate qu'il y a vraiment beaucoup de remarques machistes partout.
Oui mais tu as à tout prix voulu montrer que j'avais des pensés machistes, ce qui n'était pas le cas. C'est ce qui m'a énervé avant ! :wink:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9865 messages
2000ème post 8)
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages

<a href="http://www.dailymotion.com/video/x5ulm5_comment-ouvrir-et-servir-le-champag_lifestyle" target="_blank">Comment ouvrir et servir le champagne ?</a> par <a href="http://www.dailymotion.com/viootv" target="_blank">viootv</a>
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
"Eneite" disait:
"rideuse67" disait:
je ne suis pas paranoïaque. je constate qu'il y a vraiment beaucoup de remarques machistes partout.
Oui mais tu as à tout prix voulu montrer que j'avais des pensés machistes, ce qui n'était pas le cas. C'est ce qui m'a énervé avant ! :wink:
Je n'ai pas arrêté de le dire, je ne vise personne en particulier sur le forum. Je me sers de vous pour essayer de comprendre les comportements que je vois autour (d'autres site internet, dans le sport féminin, etc etc). On parle beaucoup de ça dans le cadre de mes études. j'endosse un statut de personne qui cherche trop la petite bête pour essayer de trouver quelque chose, que je ne trouve pas toujours, qui alors peu m’amener moi à revoir ma réflexion. Mais ce soir j n'accuse personne de machiste. je voulais mettre quelqu'un y s'est avéré que Eneite s'y est collé dans une situation similaire à celle que je ressens souvent pour voir sa réaction. Bon j'arrête de jouer les scientifiques. Bonne nuit
zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"rideuse67" disait:
"Eneite" disait:
"rideuse67" disait:
Je n'ai pas arrêté de le dire, je ne vise personne en particulier sur le forum. Je me sers de vous pour essayer de comprendre les comportements que je vois autour (d'autres site internet, dans le sport féminin, etc etc). On parle beaucoup de ça dans le cadre de mes études. j'endosse un statut de personne qui cherche trop la petite bête pour essayer de trouver quelque chose, que je ne trouve pas toujours, qui alors peu m’amener moi à revoir ma réflexion. Mais ce soir j n'accuse personne de machiste. je voulais mettre quelqu'un y s'est avéré que Eneite s'y est collé dans une situation similaire à celle que je ressens souvent pour voir sa réaction. Bon j'arrête de jouer les scientifiques. Bonne nuit
Moi je m'incruste pas dans le débat car j'fais des blagues machistes de temps à autres, mais à ma copine je lui apporte souvent une fleur ou un petit quelque chose, je tiens les portes aux dames, j'aime cuisiner pour ma dulcinée, je paie les sorties ou les coups à boire aux filles quand je peux... je partage les deux avis, disons
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/4/11
1899 messages
Stations : 2 avis
DUR !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par rider.07130, 20/11/2011
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9865 messages

En parlant, de machisme et humour, voila une vidéo d'un extrait d'une emission qui est passée y a pas longtemps où l'on est en plein dedans. Quand les gens arriveront à distinguer l'humour de la vérité et arriveront à réagir avec autant de tact que cette fille, alors le débat pourra avancer. www.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dy3cTM3GGOgM&t=&iefix=.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="350" allowfullscreen="true" >

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 20/11/2011
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7995 messages
"zwav65" disait:
"rideuse67" disait:
"Eneite" disait:
"rideuse67" disait:
Moi je m'incruste pas dans le débat car j'fais des blagues machistes de temps à autres, mais à ma copine je lui apporte souvent une fleur ou un petit quelque chose, je tiens les portes aux dames, j'aime cuisiner pour ma dulcinée, je paie les sorties ou les coups à boire aux filles quand je peux... je partage les deux avis, disons
J'espere que ta copine lit pas tes postes, parce qu'elle va pas kiffer que tu payes des coups à boire à d'autres filles. :lol: Le gars qui fou même pas la merde. Je :arrow:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
"zwav65" disait:
C'est ironique ? parce que le fait de tenir la porte ou payer des coups juste parce que c'est une fille peut-être considéré à raison comme du machisme.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7995 messages
"Awesome" disait:
En parlant, de machisme et humour, voila une vidéo d'un extrait d'une emission qui est passée y a pas longtemps où l'on est en plein dedans. Quand les gens arriveront à distinguer l'humour de la vérité et arriveront à réagir avec autant de tact que cette fille, alors l'humanité pourra avancer. www.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dy3cTM3GGOgM&t=&iefix=.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="350" allowfullscreen="true" >

Ouai sauf que la, c'est juste un mauvais humoriste qui se cache derriere de la grossiereté. Il ne sera jamais son père et il ne l'accepte pas. Pitoyable... Tout le monde peut faire se qu'il fait.

zwav65
zwav65

inscrit le 5/6/09
900 messages
"Awesome" disait:
En parlant, de machisme et humour, voila une vidéo d'un extrait d'une emission qui est passée y a pas longtemps où l'on est en plein dedans. Quand les gens arriveront à distinguer l'humour de la vérité et arriveront à réagir avec autant de tact que cette fille, alors le débat pourra avancer. www.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dy3cTM3GGOgM&t=&iefix=.swf" type="application/x-shockwave-flash" width="640" height="350" allowfullscreen="true" >

+1