"k2rapreslavage" disait: alors là franchement ... je ne suis absolument pas de votre avis ! pire ça me sidère même mais je ne suis pas du tout étonné vu la tournure qu'à pris le monde depuis des années ...
L'argent, pas trop pour moi ! je préfère vous le laisser et mériter entièrement ce que je me suis payé.
Après ça reste une conception personnelle de la vie mais si tout le monde pense comme vous c'est sûr que le système économique actuel ne va jamais s'améliorer vu qu'il pousse aux excès ...
LA VALEUR des choses surtout autre que monétaire il faut s'en rendre compte sinon c'est déjà trop tard pour soi
Voyons un peu plus loin que tous les biens que l'on pourrait s'offrir... Les salaires n'augmentent pas ou peu depuis plus d'une dizaine d'année... Par contre, l'inflation est de 3% par an... Sur 15 ans, ca fait un cout de la vie qui a prit une claque de 45%!!
Moi au debut de chaque mois, je raque le credit de mon Kangoo (on parle bien d'un Renault Kangoo acheté d'occase!), le gazoil pour le faire rouler, le loyer de mon appart, la fin du crédit de mon ancien appart (circonstance exceptionnelle), la facture d'electricité, celle du gaz, la mutuelle, l'assurance, le téléphone/internet... Puis faut bien manger, se laver, se torcher, faire un peu de menage, des fois s'habiller (ca peut servir)... Donc faire des courses aussi...
Tout ca mit bout a bout, ben ca represente une grosse part du salaire perçu... Du coup pour se faire plaisir, et surtout faire plaisir aux autres (mon 1er objectif en cas de gros lot a l'Euromillion!), ben c'est rarement possible... Du coup on fait comme nos états et nos entreprises, on vit a credit et a deficit...
Donc certe, l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue largement!
inscrit le 30/3/08
6705 messages