Franchement, je ne pense pas qu'il y ai besoin d'un quelconque débat sur ce sujet.
Cela dépends complètement de l'usage que vous avez de votre ordinateur.
En effet beaucoup de logiciels ne sont pas fait pour toutes les plateformes (principalement des logiciels ne tournant que sous Windows).
Après, il n'y a pas que l'OS qui est importante mais aussi la config de l'ordi. Et sur ce point, les mac sont pas mal, comme ils ne sortent pas de machines "low-cost" contrairement aux différents fabricants qui installent windows d'origine (il est vrai que très rare sont les fabricant à installer linux d'origine (ce qui permet de réduire le coût de vente de l'ordi (même si c'est pas énorme !)) qui sortent toutes sortes de machines de l'entrée de gamme à la machine de guerre.
Donc, il n'y a pas de bon et de mauvais choix.
Pour du pas chère et peu groumant en ressource (bureautique, web ..) un petit linux/mac suffit !
Pour du montage vidéo, retouche photo, décodage de 1080p ... (qui demandent bcp plus de ressources) il faut une bonne config. Donc prendre un mac ou un windows bien monté (avec un PC, il est facile de réduire le prix par rapport aux macs).
Enfin, bref, ça dépends de combien on veut mettre dans le pc, ce qu'on veut en faire, si on est un mouton (pardon :lol

..
Et après, la virtualisation ou les multi boot sont tjrs possible, même si ce n'est pas légal de faire tourner OSX sur un PC, m'enfin ..

Mais les gens qui achète un mac pour aller sur facebook ... voilà quoi !
Sachant que si tu as un mac, tu es forcément une p**e, nan ? (bah woui, on est sur BN quand même !!).
Un petit message sur 26in, même si je suis grandement moins actif depuis qqes temps ..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par victor67, 17/01/2012
inscrit le 8/10/09
876 messages