"Awesome" disait:"plastimou" disait:J'ai un pauvre bac en STT compta/gestion, fais option éco en 2nde et d'autres diplomes en informatique/infographie..., donc rien à voir J'en sais pas tant que ça, c'est juste que je suis intéressé par l'actualité et en ce moment, c'est très intéressant, parce que c'est le fondement du système qui nous ait imposé qui va pas. La plupart des gens rechignent à vouloir le comprendre sous prétexte que c'est trop complexe, mais en même temps, c'est lui qui dirige notre niveau de vie et nos différences sociales ! Et pourtant, c'est pas si compliqué que ça de le comprendre. Il y a largement d'articles, d'émissions, de débats dans les médias pour le comprendre, en le vulgarisant comme dans cette vidéo. Par contre, quand on a une information, il faut toujours essayé de la mettre au clair pour voir s'il n'y a pas d'entour loupes. D'ailleurs, quand j'ai vu cette vidéo, j'ai cherché partout des avis dessus pour tirer au net sa véracité et il y a de grands économistes qui ont démontré ce qu'il manque dedans. Selon moi, c'est en faisant ce genre de critiques qu'on arrive à se forger une opinion et qu'on avance.tu m'as l'air assez callé en éco, t'as fait quoi comme taf/études?
Justement on ne peut pas leur faire confiance. Par exemple sur le coût de l'immigration. Regarde les comptes rendus d'un journal de gauche et un autre de droite (voir plus): liberation.fr defrancisation.com Ou sinon il y a pas longtemps un sondage sur les intentions de vote des Français: "Libération diffuse un sondage Viavoice selon lequel 30% de Français n'excluent pas de voter Marine Le Pen, alors que ceux qui ont répondu "oui, probablement ou certainement" sont 18%. Pour parvenir à 30% de "personnes n'excluant pas de voter pour Marine Le Pen", Viavoice a additionné 8% de "oui certainement", 10% de "oui probablement", mais aussi 12% de "non, probablement pas"."
"rideuse67" disait:[ MAIS... c'est normal qu'un millionnaire donne plus que quelqu'un qui gagne 2000/mois ! Le millionnaire il a tout ce qu'il veut dans la vie et il lui reste de l'argent. Alors il va aider le pays qui l'a aidé à devenir millionnaire. Je te trouve un peu égoïste, à toujours dire qu'un riche va devoir donner beaucoup de son argent. Je te le re-dis, pour un millionnaire donner 5000€, c'est comme pour un étudiant qui paye son resto U (3.5&euro.
Non c'est pas mon avis, ça me paraît juste logique. Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Il est normal qu'un millionnaire paye plus d'impôt qu'un type qui gagne 2000e/mois, mais dans un % similaire. Je ne pense pas être égoïste puisque je ne suis moi même pas riche et suis obligé de bosser en intérim à côté de mes études. Et là on parle pas de seulement 5000€ d'impôts pour un millionnaire..
"Awesome" disait:Ben là les choses commencent a bouger... Les impots permettent maintenant de declarer l'enfant en résidence alternée (1/4 de part au lieu de la 1/2), mais la CAF est encore au moyen age alors que c'est leur job... Pas de garde alternée, l'enfant est declaré sur un seul parent, modifiable une fois par an (tu peux alterner, mais 1 fois tous les 12 mois quoi)... Mais c'est clair, la mes 500€ de loyer, ils commencent a me faire mal au derche, va falloir que je trouve autre chose, mais tant que je n'ai pas fini ma formation, donc tant que je ne sais pas exactement de quoi sera fait mon futur a partir de mai, ben j'hesite a prendre une decision...Par contre, tu avoueras aussi qu'il y a une évolution démographique toute nouvelle que tu connais bien : la famille mono-parentale. On y peut rien, mais ça n'aide pas non plus quand tu ne peux plus partager les frais quotidiens à 2 que tout seul.
"plastimou" disait:Moi qui me réjouissais de pouvoir faire une discussion comme hier soir ! Bon je propose un thème ? haha"kalim" disait:je la garde pour plus tard, j'ai trop de taf je pourrais pas y participerOpening tonight. Plastimou avait une proposition de discussion pour ce soir, laquelle?![]()
"Plunderr" disait:S'il n'y a pas le sempiternel casse-dalle a base de jambon-beurre, c'est gateau/biscuit (droguage au Delichoc!!)Moi je me demandais ce que vous mangez tous pendant une session ?![]()
"rideuse67" disait:Si ca te chante, mais je risque de ne pas trop m'attarder"plastimou" disait:Moi qui me réjouissais de pouvoir faire une discussion comme hier soir ! Bon je propose un thème ? haha"kalim" disait:je la garde pour plus tard, j'ai trop de taf je pourrais pas y participerOpening tonight. Plastimou avait une proposition de discussion pour ce soir, laquelle?![]()
"rideuse67" disait:On a qu'a parlé de ton thème préféré, le machisme. Vu qu'en plus, maintenant tu as une certaine notoriété, tu as encore plus de poids dans le débat."plastimou" disait:Moi qui me réjouissais de pouvoir faire une discussion comme hier soir ! Bon je propose un thème ? haha"kalim" disait:je la garde pour plus tard, j'ai trop de taf je pourrais pas y participerOpening tonight. Plastimou avait une proposition de discussion pour ce soir, laquelle?![]()
"Awesome" disait:C'est toujours mieux que les soirées sans queue ni tete a base de photos et de propos limites et qui alimentent plus que souvent le moulin des detracteurs de BN. En attendant ca fait plaisir de voir que le Ben c'est deja intégré au paysage!!Ca me rappelle quand j'ai ridé avec tit_ben la semaine dernière et qu'il avait le paquet de fingers dans le dakine.Moi j'ai juste une barre céréalière à la con et c'est tout vu que mes sessions ne durent pas plus de 3/4h. Pourtant, j'ai déjà subit une crise d'hypoglicémie et c'est pas beau à voir. Par contre, pour relativiser la soirée d'hier, on est parti d'un sujet lepen pour arriver à de la discussion de comptoir sur la politique en général...
"Awesome" disait:Non c'est pas son genre, on a pu rouler au total 3 fois ensemble et il m'a appelé plus d'une fois pour. Donc s'il a bien voulu me trainer, ca ne vient pas de ton niveau!!Il a surtout vu que je suis un grosse quiche en fr, il m'a plus rappelé depuis pour rouler avec lui![]()
"Awesome" disait:Perso je suis fan de son ride et de son etat d'esprit!!Je plaisante, c'est un mec vraiment sympa !
"Awesome" disait:En parlant de féminine, j'ai battu Sabrina Jonnier à la razor-bike...Yep vraiment un gars agréable avec qui rouler, sans prises de tête, ça fait du bien. Bon rideuse, un thème ? La notoriété des filles dans le vtt, ça te dit pas ? Puis ça y est, t"es sponso ou pas ? raconte nous un peu !
"Plunderr" disait:La boisson parfaite, c'est de la maltodextrine, avec du jus de fruit, de l'eau. On peut rajouter du sel, du miel etc. Tu changes le dosage ou le type de fruit selon la longueur de l'effort et c'est parfait.Moi je me demandais ce que vous mangez tous pendant une session ?![]()
inscrit le 30/3/08
6705 messages