"rideuse67" disait:le CDI à vie c'est très bien, ça veut dire un taf, ça veut dire faire marcher l'économie, ça veut dire participer à l'effort de la société. mais moi j'en vois plein chez moi, qui bossent pas, qui se touchent, et qui vivent ppr, qui se trimbalent avec des petits camescopes HD... normal? pas pour moi."backdoor63" disait:c'est pas en gagnant 10 000€ par mois que tu serais millionnaire. c'est sur que certains trouvent que l'état donne trop d'aide, mais on est tous bien contents d'avoir cette sécurité. le secteur public et de nos jours le seul secteur qui garantie encore des CDI à vie. (je sais de quoi je parle j'ai des cheminots dans la famille)"rideuse67" disait:Ça dépend de ce que tu appelles "millionnaire" après. Si c'est en patrimoine, sortir 5000€ n'est pas faisable pour tout le monde. Pour ce qui est des routes, elles pourraient être privatisées, comme pas mal d'autoroutes, tout comme La Poste par exemple(j'y travaille les week-end en intérim et c'est quand même très mal foutu). Et je n'ai pas dit qu'ils ne devaient pas verser d'impôts, mais pas autant.Il est je pense normal qu'il doivent êtres prélevés pour la santé, l'éducation, la retraite etc. Mais je trouve qu'il y a pas mal de gaspillage dans certains secteurs publics. Je rejoins Plastimou sur certaines aides qui sont vraiment abusées. Franchement si j'avais fais de longues études et que je gagnais 10000€ par mois, ça me ferait bien mal d'en filer la moitié à l’État."backdoor63" disait:Les gens en France payent les impôts proportionellement à leur revenus. QQ1 qui gagne le SMIC n'en paye pas sinon il ne pourrait pas vivre décemment. L'argent des impôts, sert surtout à rembourser l'Etat vis à vis de ce qu'il rembourse. Je m'explique, quand la sécu sociale te rembourse tes frais médicaux, l'argent que reçoit le medecin, provient (en grande partie) des l'argent collecté via les impôts. Si tous les millionnaires arrêtaient de payer les impôts, les medecins ne seraient plus payés, les hopitaux avec des dettes jusqu'au cou, et lorsque l'état voudra refaire les routes, ils ne pourront plus payer les ouvriers. pour un millionnaire, donner 5000€, c'est comme un étudiant qui paye son resto U.Je ne suis ni de droite ni de gauche, et j'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi les riches devaient payer autant d'impôts. Alors que leurs revenus pourraient être réinvestis à bon escient dans les entreprises privées par exemple, qui les exploiteraient bien mieux que l’État. Si des gens connaissent le sujet j'aimerais avoir leur avis?
inscrit le 30/3/08
6705 messages