stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
non mais certain semble moins dangereux que d'autre... Je pense que en ce moment la France a besoin d'une sorte de banquier qui est callé sur les finances internationales si on veut pas finir comme la grèce d'ici quelques années, mois... Dans l'absolu le système qui me semblerait le meilleur serait de ce type: Une sorte de pays fédéral basé sur les US et surtout l'Allemagne mais dans lequel certaines institution seraient complétement sorties du système de l'argent. Je pense par exemple à la santé. C'est sur que cela parait juste impossible à mettre en place mais je trouve ça tellement révoltant de savoir que l'on a les capacités technique d'aider tellement de gens mais qu'on ne le fait pas car les laboratoires les centres de recherches n'ont plus de fond car cet investissement semblait moins important aux actioneurs que leurs vacances à nager avec des dauphins. Serieusement comment on peut parler de rentabilité lorsqu'on parle de vie humaine?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9863 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"stp0" disait:
Serieusement comment on peut parler de rentabilité lorsqu'on parle de vie humaine?
Essaie juste de comprendre le pourquoi du comment de l'OMC et tu auras ta réponse. EDIT : ca me rappelle un commentaire qui m'a plu : "Rétablissez l'esclavage, et certains titres en bourse feront des sauts de cabri! "
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 15/02/2012
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
Reste plus qu'à trouver la perle rare, perso ça me dérangerai pas un système comme ça, même si je suis pro anarchie, tant que l'on me laisse toutes mes libertés (je parle pas de celle de la société actuelle) et notre liberté d'expression! En gros, faites ce que vous voulez avec votre politique mais foutez la paix aux punk, et laisser les faire leur vie...
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
OMC? je sais bien que c'est un buisness comme un autre qu'il faut payer tous ces gens qui bossent la dedans qui faut payer le matos et les gens qui font le matos , la sécu dans le fond c'est une super idée il n'y a qu'à voir au US , des mecs qui finissent sous les ponts pour avoir fait une protèse dentaire ça fait peur. Mais je pense aussi que si notre sécu se porte aussi mal c'est à cause du changement de mentalité des gens. Tout le monde se dit les soins c'est gratuit. En réalité c'est tout le contraire ça coûte à tout le monde c'est tout. Il faut changer ces mentalités on évitera les abus je pense.
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
"stp0" disait:
OMC? je sais bien que c'est un buisness comme un autre qu'il faut payer tous ces gens qui bossent la dedans qui faut payer le matos et les gens qui font le matos , la sécu dans le fond c'est une super idée il n'y a qu'à voir au US , des mecs qui finissent sous les ponts pour avoir fait une protèse dentaire ça fait peur. Mais je pense aussi que si notre sécu se porte aussi mal c'est à cause du changement de mentalité des gens. Tout le monde se dit les soins c'est gratuit. En réalité c'est tout le contraire ça coûte à tout le monde c'est tout. Il faut changer ces mentalités on évitera les abus je pense.
De ce côté là je suis tranquille, j'ai du voir le médecin deux fois en six an... plus un peu de d'urgence pour se faire recoudre régulièrement... :lol:
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9863 messages
"stp0" disait:
Ne crois pas que le trou de la sécu est uniquement du aux gens qui vont chez le médecin dès qu'ils éternuent ! Ca serait trop facile. C'est justement ce que les gouvernements ultra-libéraux essaient de marteler pour privatiser le secteur médical. EDIT : Souviens en toi à chaque fois qu'il y a un appel aux dons de la part de riders aux US qui n'arrivent pas à payer les frais médicaux quand ils se sont bien viandés.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 15/02/2012
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
"Awesome" disait:
"stp0" disait:
Ne crois pas que le trou de la sécu est uniquement du aux gens qui vont chez le médecin dès qu'ils éternuent ! Ca serait trop facile.
Non, c'est du au principe en lui même... mais bon, ça serai bien de ne pas y toucher, c'est un des seul point qui rend notre système un peu meilleur... Il y a tellement à économiser ailleurs...
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
ouai mais ça serait un début...Ma mère a repris récement une petite pharmacie et quand on entend ce qu'elle voit ça fait peur.
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
Bas, la société de consommation, c'est la société de consommation...
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
Et sur ce, bonne nuit, je suis bien mort... (prochain message: fug :D )
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9863 messages
"stp0" disait:
ouai mais ça serait un début...Ma mère a repris récement une petite pharmacie et quand on entend ce qu'elle voit ça fait peur.
Je suis d'accord, tu regardes les choses à ton niveau, mais si tu regardais les firmes pharmaceutiques, les différents scandals : vaccins H1N1, le médiator, prothèse PIP, tu verrais que c'est pas du tout le même rapport et qu'il y a quand même des priorités sur les problèmes à régler.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
ouai mais justement ça va faire un effet boule de neige. Après la crise de 29 on a lancé ça aux US , on paye plus les gens ils consoment plus , ils produisent , ils gagnent plus d'argent. On a relancé la même chose après la seconde guerre mondiale mais ça peut pas marcher éternellement , surtout si la personne qui produit est un chinois. Non je pense que là encore y'a des mentalités à changer. Ca me fait penser au stinky que awesome remonte pour son pote. Plutôt que de jetter il remonte il va s'en sortir avec un superbe spad pour rien dutout. Quand on voit des gens qui jettent ou qui changent plutôt que de réparer alors que en général y'a rien à faire.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
fog
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
je lis calmement votre débat depuis tout a l'heure et c'est fichtrement intéressant!
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
"Awesome" disait:
"stp0" disait:
Je suis d'accord, tu regardes les choses à ton niveau, mais si tu regardais les firmes pharmaceutiques, les différents scandals : vaccins H1N1, le médiator, prothèse PIP, tu verrais que c'est pas du tout le même rapport et qu'il y a quand même des priorités sur les problèmes à régler.
oui c'est sur c'est à tous les niveaux sur les vaccins ma mère on lui en avait livré plus que la population que couvrait sa pharmacie... elle avait les masques et tout. j'ai vu un sketch de Roumanoff la dessus elle disait que la Roselyn était quand même douée d'avoir vendu aux moyen orient des milliers de dose de vaccin contre une maladie de cochon là où il est interdit...tristement vrai... C'est sur que ce sont des milliards de billet que l'on brûle comme ça sur la place publique mais je ne suis pas sur que le gouvernement puisse vraiment y faire quelque chose on est plus trop sûr de qui tient les ficelles en ce moment...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
parmis les fou du fofo, y'en a qui font des triathlon ?
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
non pas moi, dis Hoel t'était parti de quel modèle de selle pour faire ta selle super fine sur ton suprem?
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"stp0" disait:
non pas moi, dis Hoel t'était parti de quel modèle de selle pour faire ta selle super fine sur ton suprem?
une slr :lol: sinon, prend une Tioga spyder si tu veut quelque chose de vraiment tres fin
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
ouai j'ai vu ça aussi mais ça fait 80 euros le bout de plastique...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"stp0" disait:
"Awesome" disait:
"stp0" disait:
oui c'est sur c'est à tous les niveaux sur les vaccins ma mère on lui en avait livré plus que la population que couvrait sa pharmacie... elle avait les masques et tout. j'ai vu un sketch de Roumanoff la dessus elle disait que la Roselyn était quand même douée d'avoir vendu aux moyen orient des milliers de dose de vaccin contre une maladie de cochon là où il est interdit...tristement vrai... C'est sur que ce sont des milliards de billet que l'on brûle comme ça sur la place publique mais je ne suis pas sur que le gouvernement puisse vraiment y faire quelque chose on est plus trop sûr de qui tient les ficelles en ce moment...
Pour rigoler sur Roselyn regarder sûr YouTube les guignols-desolé vous aller voués marrer !!! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
J'open ! ;) Bonsoir les gens ! On parle de quoi ?? Moi j'ai bien envie de parler de bagnoles et de tuning ( d'ailleurs le tuning englobe les prépa et les caisses grosse modifiées) De plus j'ai eu mon code ce matin !!
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Bonsoir BN!!! le tunning j'aime bien mais genre les vrais projets pas la 206 de jacky. Une mustang de 66 remise au gout du jour par exemple.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
"stp0" disait:
Bonsoir BN!!! le tunning j'aime bien mais genre les vrais projets pas la 206 de jacky. Une mustang de 66 remise au gout du jour par exemple.
Ça c'est du neo-rétro tuning !! J'adore surtout un shelby GT 500 de 67 type eléonor (60 secondes chrono ) avec des jantes récentes ça le fait !! C'est sur que les Jacky du tuning qui rajoute un becquet , des feux leds et un poste alpine et des enjoliveurs wrc , et la c'est la meilleure du monde !! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 16/02/2012
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9863 messages
"Freemel91330" disait:
J'open ! ;) Bonsoir les gens ! On parle de quoi ?? Moi j'ai bien envie de parler de bagnoles et de tuning ( d'ailleurs le tuning englobe les prépa et les caisses grosse modifiées) De plus j'ai eu mon code ce matin !!
Fini de passer ton permis et ta période probatoire avant de parler tuning, prépa etc.. :o
freericder
freericder

inscrit le 25/6/10
2852 messages
"Awesome" disait:
"Freemel91330" disait:
Fini de passer ton permis et ta période probatoire avant de parler tuning, prépa etc.. :o
J'ai perdu deux points moi, y'a deux semaines... et pas besoin de tuning pour ça