plastimou (17 oct. 2012) disait:
Awesome (17 oct. 2012) disait:
Sur la question des OS, vous êtes tous les deux à côté de la plaque.
a quel niveau?
Alors, je bosse dans une boite de graphisme qui peut embaucher jusqu'à une centaine de personne sur un même projet. Je peux te dire que le fanboyisme passe à côté si tu veux que tout le monde travaille dans la paix et bonne humeur. Tout est fait sous windows et certaines boites utilisent linux pour le calcul.
Ceux qui disent que le graphisme c'est Apple et rien d'autre, ce sont surtout des indépendants. Les montages dans l'audiovisuel c'est surtout sur des stations AVID. Mais c'est vrai que Final Cut a une place de plus en plus importante. Puis il y a les photoshopistes..
D'autres part, j'ai un PC avec un trial boot : Linux/Windows 8/MacOS (hackintosh). Tout est à jour, mais voila, mon logiciel de graphisme rame le plus sous macos.. Sans parler des petits défauts des menus, du finder, du dock qui rendent la vie difficile quand on travaille des journées entières dessus.
Enfin, parfois je squatte le macbook de mon père (à qui on a forcé la main pour en acheter un). N'utiliser qu'un bouton de souris, c'est très vite très très très pénible. Bref, vraiment pas agréable si tu dois faire souvent appel à des commandes spéciales.
Donc voila, la je n'ai parlé que des défauts de MacOS, mais c'est surtout pour montrer que le débat sur les systèmes d’exploitations n'est pas aussi tranché.
inscrit le 27/12/09
9873 messages