Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9873 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Vadoor, on est d'accord. Camper devant un Apple Store pour acheter un produit aveuglément, juste pour l'image de marque et lancer des affirmations subjectifs c'est complètement ridicule. Mais il ne faut pas voir trop les choses de manières manichéennes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/10/2012
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
vadoor (17 oct. 2012) disait:

Nicotikk (17 oct. 2012) disait:

apple a réussi là où les autres ont échoué: satisfaire le client

comme dit plus haut la grosse majorité des gens qui utilise des produits apple ne passeront pas sur autre chose.

Certes le côté ultra marketing peut en agacer certains.

Mais jouer au faux subversif en critiquant sans cesse les utilisateurs Apple ça devient plus ridicule que la "folie" qu'il y a autour de la marque

moi s'que je critique le plus c'est pas forcément la marque, c'est qu'a écouter une parti des gens, t'est rien si t'as pas d'apple ou i-phone, apple c'est les meilleurs, apple marche sur la lune et te fait un expresso si t'as l'appli.

A sa tu rajoute leur coté ultra marketing et t'a un vadoor en croisade que lâche rien :wink:

"Le superflu est inutile qu'a celui dont le nécessaire suffit"

Apple c'est les meilleurs pour certains ouais, mais je crache pas sur les gens qui utilisent des PC, contrairement à toi qui est prêt à mettre un coup de hache aux mecs qui aiment apple :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Awesome (17 oct. 2012) disait:

Vadoor, on est d'accord. Camper devant un Apple Store pour acheter un produit aveuglément, juste pour l'image de marque et lancer des affirmations subjectifs c'est complètement ridicule. Mais il ne faut pas voir trop les choses de manières manichéennes.

+1, je suis le premier à avoir rigolé devant la vidéo des queus devant l'apple store du louvre :lol:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
nampêche, bynoght à fermé bien tard ce soir :lol:

by les lapins, et révez bien de pomme :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
plastimou (17 oct. 2012) disait:

plastimou (16 oct. 2012) disait:

vadoor (16 oct. 2012) disait:

Awesome (16 oct. 2012) disait:

J'ai eu des cours avec apple pour étude de cas, sachez que niveau R&D (recherche et développement) les budgets alloués sont ridicule comparés au autres marque et qu'une grande partie des composants des apples sont faites pas Sony et Samsung :lol:

Piège a fric/con

C'est faux. C'est simplement que le chiffre d'affaire d'Apple a explosé. Du coup, quand on compare le pourcentage attribué à la R&D par rapport au CA, bah ça donne l'impression qu'il diminue alors que non.
Donc je veux bien qu'on critique Apple sur son business model particulier, mais niveau innovation, il faut voir tout ce qu'ils ont fait depuis 5 ans : démocratisation massive des smartphones, résurrection des tablettes. C'est pas rien.
Dernière innovation en date qui laisse toute la concurrence sur le carreau : l'écran rétina sur les macbook. Tous les utilisateurs réclamaient une plus grosse résolution sur les laptops, Apple est le premier à

Je précise que je suis pas fanboy apple, au contraire je suis un linuxien. Mais voila, je déteste Google et l'iphone a été le premier smartphone pour moi réellement intuitif, qui pense enfin à l'ergonomie utilisateur. (Par contre, le débat windows/linux/mac est une autre histoire...)

Du coup, pour en faire ce que je veux, même si l'iphone est très fermé, je le jailbreak systématiquement pour que je puisse l'utiliser librement, sans avoir les contraintes mises par Apple.

Sa change rien au fait que ils inventent rien, ils font juste qu'assemblé des pièces choisis sur un catalogues, les composant ne sont pas de eux.

Puis bon l'écran rétina j'en ai vu a Auchan, y'a pas une grande différence de qualité mis a part qu'on voit mieux les 3 poils de c*l de Jobs.

Sortez nous de VRAIS révolution et y mériteront leur réputation

ils l'ont fait mais ils peuvent pas en sortir tous les 15 jours, et puis l'écran rétina, c'est peut être pas une révolution mais ils sont les seuls à le proposer...

Mais tu comprends pas ce qu'on veut te dire ou quoi, on s'en FOUS des composants (à modérer), ce qui importe c'est l'utilisation!

Et c'est s'que j'me tu a vous dire, vous avez aussi bien voir mieux pour moins chère.....
Tout les smartphones ont la même interface maintenant CAD écran de veille déblocage et sélection de l'appli.

un exemple, je discutait avec une amis, elle a préférer prendre les écouteurs apple plutôt que les seinheiser (j'crois se s'écrit comme sa) pourtant de bien meilleur qualité et moins chère juste par se qu'il y a écrit apple dessus et que donc sa marche mieux que " ma marque sorti du cul d'un vache (je reprend ces mots^^).

t'es bouché :lol:

Non c'est toi qui comprend rien.
A l'utilisation les smartphone d'aujourd'hui c'est tous les même donc autant en prendre un moins attrape con.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages

plastimou (16 oct. 2012) disait:

Awesome (16 oct. 2012) disait:

J'ai eu des cours avec apple pour étude de cas, sachez que niveau R&D (recherche et développement) les budgets alloués sont ridicule comparés au autres marque et qu'une grande partie des composants des apples sont faites pas Sony et Samsung :lol:

Piège a fric/con

C'est faux. C'est simplement que le chiffre d'affaire d'Apple a explosé. Du coup, quand on compare le pourcentage attribué à la R&D par rapport au CA, bah ça donne l'impression qu'il diminue alors que non.
Donc je veux bien qu'on critique Apple sur son business model particulier, mais niveau innovation, il faut voir tout ce qu'ils ont fait depuis 5 ans : démocratisation massive des smartphones, résurrection des tablettes. C'est pas rien.
Dernière innovation en date qui laisse toute la concurrence sur le carreau : l'écran rétina sur les macbook. Tous les utilisateurs réclamaient une plus grosse résolution sur les laptops, Apple est le premier à

Je précise que je suis pas fanboy apple, au contraire je suis un linuxien. Mais voila, je déteste Google et l'iphone a été le premier smartphone pour moi réellement intuitif, qui pense enfin à l'ergonomie utilisateur. (Par contre, le débat windows/linux/mac est une autre histoire...)

Du coup, pour en faire ce que je veux, même si l'iphone est très fermé, je le jailbreak systématiquement pour que je puisse l'utiliser librement, sans avoir les contraintes mises par Apple.

Sa change rien au fait que ils inventent rien, ils font juste qu'assemblé des pièces choisis sur un catalogues, les composant ne sont pas de eux.

Puis bon l'écran rétina j'en ai vu a Auchan, y'a pas une grande différence de qualité mis a part qu'on voit mieux les 3 poils de c*l de Jobs.

Sortez nous de VRAIS révolution et y mériteront leur réputation

ils l'ont fait mais ils peuvent pas en sortir tous les 15 jours, et puis l'écran rétina, c'est peut être pas une révolution mais ils sont les seuls à le proposer...

Mais tu comprends pas ce qu'on veut te dire ou quoi, on s'en FOUS des composants (à modérer), ce qui importe c'est l'utilisation!

Et c'est s'que j'me tu a vous dire, vous avez aussi bien voir mieux pour moins chère.....
Tout les smartphones ont la même interface maintenant CAD écran de veille déblocage et sélection de l'appli.

un exemple, je discutait avec une amis, elle a préférer prendre les écouteurs apple plutôt que les seinheiser (j'crois se s'écrit comme sa) pourtant de bien meilleur qualité et moins chère juste par se qu'il y a écrit apple dessus et que donc sa marche mieux que " ma marque sorti du cul d'un vache (je reprend ces mots^^).

t'es bouché :lol:

Non c'est toi qui comprend rien.
A l'utilisation les smartphone d'aujourd'hui c'est tous les même donc autant en prendre un moins attrape con.

on doit pas avoir la même vision du "tous les mêmes" alors ;)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages

Sur la question des OS, vous êtes tous les deux à côté de la plaque.

a quel niveau?

Alors, je bosse dans une boite de graphisme qui peut embaucher jusqu'à une centaine de personne sur un même projet. Je peux te dire que le fanboyisme passe à côté si tu veux que tout le monde travaille dans la paix et bonne humeur. Tout est fait sous windows et certaines boites utilisent linux pour le calcul.

Ceux qui disent que le graphisme c'est Apple et rien d'autre, ce sont surtout des indépendants. Les montages dans l'audiovisuel c'est surtout sur des stations AVID. Mais c'est vrai que Final Cut a une place de plus en plus importante. Puis il y a les photoshopistes..

D'autres part, j'ai un PC avec un trial boot : Linux/Windows 8/MacOS (hackintosh). Tout est à jour, mais voila, mon logiciel de graphisme rame le plus sous macos.. Sans parler des petits défauts des menus, du finder, du dock qui rendent la vie difficile quand on travaille des journées entières dessus.

Enfin, parfois je squatte le macbook de mon père (à qui on a forcé la main pour en acheter un). N'utiliser qu'un bouton de souris, c'est très vite très très très pénible. Bref, vraiment pas agréable si tu dois faire souvent appel à des commandes spéciales.

Donc voila, la je n'ai parlé que des défauts de MacOS, mais c'est surtout pour montrer que le débat sur les systèmes d’exploitations n'est pas aussi tranché.
Enduro92
Enduro92

inscrit le 23/6/12
95 messages
Bonsoir! (j'arrive tard, je sais ><;)

très intéressante cette "petite" discussion ou débat! mais c'est sans fin ;) j'ai jamais eu de produits Apple (trop cher pour mes moyens d'étudiant) mais je suis très satisfait de ce que je possède (tant au niveau PC que téléphone!).

Qq pourrait m'aider pour une traduction en allemand? :p j'en vois pas la fin :(
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages

Nicotikk (17 oct. 2012) disait:

apple a réussi là où les autres ont échoué: satisfaire le client

comme dit plus haut la grosse majorité des gens qui utilise des produits apple ne passeront pas sur autre chose.

Certes le côté ultra marketing peut en agacer certains.

Mais jouer au faux subversif en critiquant sans cesse les utilisateurs Apple ça devient plus ridicule que la "folie" qu'il y a autour de la marque

moi s'que je critique le plus c'est pas forcément la marque, c'est qu'a écouter une parti des gens, t'est rien si t'as pas d'apple ou i-phone, apple c'est les meilleurs, apple marche sur la lune et te fait un expresso si t'as l'appli.

A sa tu rajoute leur coté ultra marketing et t'a un vadoor en croisade que lâche rien :wink:

"Le superflu est inutile qu'a celui dont le nécessaire suffit"

Apple c'est les meilleurs pour certains ouais, mais je crache pas sur les gens qui utilisent des PC, contrairement à toi qui est prêt à mettre un coup de hache aux mecs qui aiment apple :lol:

Oui mais moi ch'uis un con j'ai une excuse.

Et c'est a ceux qui voient que par apple qui mange apple qui skie et qui chie apple que j'ai envi de mettre des coup de hache.

Juste des coup de couteau au iphoniste (nouveau mot ! )
puis même c'est tout le tapage autour de cette marque, tu vois que sa de partout.

Sans exagérer, un jour les patron des boite style windows mac et tout sa, vont avoir beaucoup plus de pouvoir que tout les présidents réunis^^
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

by les lapins, et révez bien de pomme :lol:

La pomme! La pomme!
http://d3.img.v4.skyrock.net/2291/84302291/pics/3099300937_1_51_XNJGVu7u.jpg
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Sans exagérer, un jour les patron des boite style windows mac et tout sa, vont avoir beaucoup plus de pouvoir que tout les présidents réunis^^

Ca a p'tet meme deja commencé!
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis

Et c'est a ceux qui voient que par apple qui mange apple qui skie et qui chie apple que j'ai envi de mettre des coup de hache.

Tu piques les mots de Norman toi ! :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
BONSOIR BY NIGHT !!!! :lol:

sinon a part la pomme les plongeurs fast ça donne quoi ??
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
pour revenir sur le débat apple, je dis pas que apple est mieux que les autres ( comme le font beaucoup qui se sente plus) je dis juste qu'il répond plus à mes besoins qui sont :
ordi leger,
bonne batrie, bonne ergonomie ( 10x mieux que pc je trouve)
de l'équipement de qualité ( écran, pad, coque etc..).
ne plante pas, ne rame pa.

Je suis servis, pour ce que j'en fait, traitement de texte, internet, mail, un jeu ou 2, et de rares montages vidéos.

pour quelqu'un qui veut faire de la programmation, faire de gros calculs etc. je comprend qu'un mac ne l'intéresse pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 17/10/2012
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Troll on

Troll off

Si non je suis passé après 2 ans sur un iPhone 3GS à un HTC Sensation XE, et je ne regrette pas.
C'est différents avec chacun ses qualités et ses défauts.
Ils ne repondent tout simplement pas aux même attentes
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
le mieux c'est windows phone!

personne connait un site avec des prix cool qui vend des portables? parce que je cherche mais je trouve que des trucs de guignols..
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ptain je trouve pas de ressort pour mon new bike pfff

Il me faudrait un 200/250*3.5 (267mm)
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/6/12
58 messages
Au pire les gars, c'est qu'une question de preference et de SWagG' ! ;)
maxdu84
maxdu84

inscrit le 16/6/12
13 messages
Salut les gars j'aimerais savoir si sa vaut le coût d'acheter sa tenue en Espagne,Andorre ou si vous avez des sites pas trop cher ? Merci d'avance
Raydeure
Raydeure

inscrit le 13/6/12
58 messages
maxdu84 (17 oct. 2012) disait:

Salut les gars j'aimerais savoir si sa vaut le coût d'acheter sa tenue en Espagne,Andorre ou si vous avez des sites pas trop cher ? Merci d'avance

Ca te reviendra au meme d'acheter sur probikeshop ou CRC hein :)
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages

J'allais justement poser la question.

Je suis à la recherche d'un short pas trop cher et résistant. Et si vous avez des conseils pour les tailles du genre, troy lee taille petit ou autre je suis preneur ;)
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
killer2mouch (17 oct. 2012) disait:

Je suis à la recherche d'un short pas trop cher et résistant. Et si vous avez des conseils pour les tailles du genre, troy lee taille petit ou autre je suis preneur ;)

regarde dans les annonces y'a des gens qui se plantent de taille et qui revendent pas trop cher.

si tu veux j'ai un troy lee blanc (enfin plus très blanc) à vendre.
killer2mouch
killer2mouch

inscrit le 20/7/09
390 messages
rideuse67 (17 oct. 2012) disait:

killer2mouch (17 oct. 2012) disait:

regarde dans les annonces y'a des gens qui se plantent de taille et qui revendent pas trop cher.

si tu veux j'ai un troy lee blanc (enfin plus très blanc) à vendre.

Ok merci

Pur le troy lee encore un peu blanc, je pense que la taille sera un peu petite pour moi (1m81 - 94 kg)

Sinon, troy lee taille bien, petit ou grand ?
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9873 messages
kalim (17 oct. 2012) disait:

Vous découvrez ce qu'est un lobby ? Heureusement que vous ne savez pas comment marche l'UE, les States,...

Pour les 3 pecnos qui auront envie d'activer leur neurone pendant leur temps libre :
youtube.com

plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages

kalim (17 oct. 2012) disait:

Vous découvrez ce qu'est un lobby ? Heureusement que vous ne savez pas comment marche l'UE, les States,...

Pour les 3 pecnos qui auront envie d'activer leur neurone pendant leur temps libre :
youtube.com

euh grave, c'est ce que j'allais dire, ça fait un bail que c'est les boîtes côtés en bourse qui dirigent et plus les gouvernements :lol: