DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Je retiens de tout ça que je ne serai probablement pas obligé de rapatrier mes tests sur un blog perso et que je n'aurai plus de matos gratos parce que les fabricants préfèrent se faire cirer les godasses sur des sites "établis" que personne ne lit que de prendre le risque qu'un utilisateur lambda dise qu'en conditions réelles leur matos c'est de la daubasse (ce qui est rare dans mon expérience) ou qu'il est excellent (dans la plupart des cas). T'as raison, fabricant, sponsoriser GCN c'est plus pertinent que me filer un truc à vingt balles par l'intermédiaire d'un site qui emploie une vraie personne.

Allez, filles et gars, je retourne rouler par 26° fin mars pendant que le ski continue à croire qu'il va continuer à exister ailleurs qu'au Népal.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Je me joins aux remerciements concernant le post de Guillaume. Au moins, on a un peu d'information ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci pour le retour !
J'avoue que je ne suis pas mécontent que le site continue même si je me suis posé la question de monter quelque chose.

Pour les tests mainstrean en magazine cela valide ce qu'on est nombreux a penser à savoir qu'on ne mord pas la main qui te nourri :twisted: Sans compter le coté un peu masturbatoire de certains test, rigidité - raideur si tu m'entends :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Les marques, peu importe le produit cherchent a le promouvoir.
Evidemment que les journalistes brossent les marques dans le sens du poil, c'est elles qui leur fournisse la matière à pondre des papiers (generer du traffic sur leur site) et qui payent les régies pub et autres arrangements (plus de traffic, plus de pub, plus de pub plus de moyens et ainsi de suite).
Bref, rien de neuf sous le soleil, les journalistes ont interêt à suivre les consignes, les marques se payent leur auto-promo et tout le monde il est content.

Et DDN, tu avance des choses pas spécialement vraies, les articles de Vojo, ful.. euh enfin les monsieurs de la rigidité trigonométrique concave des porte bidon en magnésium enrichi, VV, BB, PN et consort sont lus, et bien plus que les tests de 26in.
Tu prends le papier de Vojo sur le nouveau XC Rockrider qui est sorti aujourd'hui, il a déjà fait le tour de la MTBosphére.

L'avenir des tests privés n'est il peu être pas d'encadrer un peu plus ceux ci ? Mettre des impératifs rédactionnels, une modération plus forte (sans pour autant censurer les choses) pour faire en sorte que les critiques soient toujours construites bien amenés.
Cela permettrais de rassurer les marques ?

Pour le ski, évidemment, maintenant, comme expliqué par 97 média, c'est 96% de leurs revenus.
Même si je partage cette idée que la transition est déjà une réalité et que vouloir continuer à s'entêter sur le ski c'est faire l'autruche sur l'avenir, reste que c'est une transition.
Je comprends 97 média quand ils disent qu'ils cherchent des solutions de ce côté, pour le moment c'est leur principale source de revenus et le temps peu être pour eux de se diversifier plus avant, ils en sont dépendant.
Sans argent point d'investissement, sans investissement point d'avenir. C'est un problème multi-factoriel à résoudre visiblement, et je pense qu'en tant que petit patrons ils doivent déjà pas avoir des nuits très faciles en ce moment...
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Merci beaucoup Guillaume, c'est déjà plus rassurant concernant la possible suppression du site qu'on envisageait il y a encore quelques heures!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ce que l'on savait déjà et dont il faut bien comprendre, c'est que dans le ski et les grosses stations de ski, il y a un fric de dingue et des marges énormes.
C'est un milieu où ils ont l'habitude de ramasser beaucoup d'argent sans se forcer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 mars) disait:

Merci pour le retour !
J'avoue que je ne suis pas mécontent que le site continue même si je me suis posé la question de monter quelque chose.

Pour les tests mainstrean en magazine cela valide ce qu'on est nombreux a penser à savoir qu'on ne mord pas la main qui te nourri :twisted: Sans compter le coté un peu masturbatoire de certains test, rigidité - raideur si tu m'entends :lol:


On est d'accord ce ne sont pas des tests mais des publi-reportages avec des graphiques et des explications données par les marques à coup de marketing et c'est pompeux(une pensée au nouveau debon-air...).

Sinon merci pour l'intervention.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Merci Guillaume, et si je ne me trompe pas tu as posté un peu avant le 1er avril, donc tes propos ne sont pas un pet mouillé de poisson:) l'argent mène le bal masqué ça c'est réalité, on espère qu'entre passionnés 26in saura survivre;)
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis

Merci Guillaume pour les infos.

Pour le coup, avec la communauté présente ici et la qualité de certains éditos (mag communautaires et autres TP) fait par les membres, je pense que certains se sentent l'âme d'un pigiste et pourrait proposer leurs compétences rédactionnelles à 1997média comme ils en cherchent pour l'univers ski 1997media.com

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Merci pour ce retour constructif
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
sebizarre ( 1 avril) disait:

Merci Guillaume pour les infos.

Pour le coup, avec la communauté présente ici et la qualité de certains éditos (mag communautaires et autres TP) fait par les membres, je pense que certains se sentent l'âme d'un pigiste et pourrait proposer leurs compétences rédactionnelles à 1997média comme ils en cherchent pour l'univers ski 1997media.com


Et ouais, mais pour produire un contenu de qualité suffisamment régulièrement, donc avec le droit d'attendre des exigences, il faut payer.
Et précisément, leur soucis c'est qu'ils n'ont pas de quoi payer.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
@jycstd rien de ce que je dis n'est vrai. Je n'ai jamais testé aucun des matériels pour lesquels j'ai mis des heures à écrire des retours. Les critiques matos de la presse sont ultra fiables. La meilleure façon de se faire une idée de l'adaptation d'un truc à un cycliste moyen c'est de le faire tester par un.e ex-pro dont le FTP dépasse les 4.5 w/kg qui court en catégorie A sur zwift. Le réchauffement climatique n'existe pas. Plus de la moitié des plastiques retrouvés dans les océans ne viennent pas des résidus de la pêche mais des méchants extraterrestres. Greenpeace est une organisation écologiste et Sea Shepherd un ramassis de menteurs hypocrites. Ah oui, j'ai oublié : la terre est plate.

(c'était pour rire, hein, je plaisante, je badine, je dis des idioties exprès quoi)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DDN, 01/04/2021 - 19:45
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
DDN ( 1 avril) disait:

@jycstd rien de ce que je dis n'est vrai. Je n'ai jamais testé aucun des matériels pour lesquels j'ai mis des heures à écrire des retours. Les critiques matos de la presse sont ultra fiables. La meilleure façon de se faire une idée de l'adaptation d'un truc à un cycliste moyen c'est de le faire tester par un.e ex-pro dont le FTP dépasse les 4.5 w/kg qui court en catégorie A sur zwift. Le réchauffement climatique n'existe pas. Plus de la moitié des plastiques retrouvés dans les océans ne viennent pas des résidus de la pêche mais des méchants extraterrestres. Greenpeace est une organisation écologiste et Sea Shepherd un ramassis de menteurs hypocrites. Ah oui, j'ai oublié : la terre est plate.

(c'était pour rire, hein, je plaisante, je badine, je dis des idioties exprès quoi)


C'est quoi le rapport ?

Je ne fais que rebondir sur ta phrase citée ci dessous, qui dit que les sites de journalismes conventionnels (sus mentionnés "les sites établis que personne ne lit" ) ne sont pas lus.
Je dis juste que c'est faux. Et que ce sont eux qui sont principalement lus. D'où l'interêt des marques à passer par eux et à utiliser leurs leviers de pressions pour faire pondre des articles orientés.
On est d'accord ou on l'est pas, mais dire que Vojo, Full Attack, VéloVert, Big Bike, PinBike et cie ne sont pas lus, c'est juste pas vrais.

DDN (31 mars) disait:

Je retiens de tout ça que je ne serai probablement pas obligé de rapatrier mes tests sur un blog perso et que je n'aurai plus de matos gratos parce que les fabricants préfèrent se faire cirer les godasses sur des sites "établis" que personne ne lit que de prendre le risque qu'un utilisateur lambda dise qu'en conditions réelles leur matos c'est de la daubasse (ce qui est rare dans mon expérience) ou qu'il est excellent (dans la plupart des cas).



Pas plus que je n'ai dit que le réchauffement climatique n'existait pas (ou tout autre trucs dans le genre), je ne fais que résumer la position dans laquelle est 97média et les réalités auxquelles visiblement il font face, à la lecture de G.
C'tout.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
6 mois après l'alerte et le départ de Léa (disparu du forum?) que penser de l'aspect du site avec le contenu tartiflette, Image de vélo de route et de la pub pour le ski?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (21 sept.) disait:

6 mois après l'alerte et le départ de Léa (disparu du forum?) que penser de l'aspect du site avec le contenu tartiflette, Image de vélo de route et de la pub pour le ski?


Nous partageons un chat pour 20 personnes sans aucune d'animosité avec des débats intéressants mais rien ne me motives pour continuer à publier des tests matos ou station.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Bah je pense que les choses ont été assez expliquées plus haut par les tauliers de 97 média.

La boîte va pas bien, 26in et ses régie pub fonctionnent plus suffisamment pour tenir le truc à flot.
Ça change pas en 3 mois une situation telle.
Donc ben ils cherchent certainement le moindre annonceur qui prends de la régie pub.
Donc ben à défaut d’avoir du très ciblé, c’est du outdoor basique et basta.
En soit, perso je m’en branle comme de l’an 8.
C’est pas ça qui me fait acheter des choses, au contraire des tests matos.

A voir comment les choses évoluent à l’avenir, mais nous avions été prévenus que les mois que l’ont vit et qui suivent allaient être « spéciaux » sans grand changement sur le site.

J’imagine que tout va un peu dépendre de la saison hivernale à venir, et de la reprise pour les stations de sport d’hiver dont dépendent financièrement fortement le groupe si j’ai bien compris.

En attendant, je suis d’accord avec Dave, on est peu nombreux ici, ça se passe globalement bien et c’est vachement plus « familial » que Vv et Cie. Donc …
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil pour le moment je ne me pose pas trop de question on dispose d'un forum ou l'on peut avoir des échanges de qualité en comité restreint et cela me va bien.
La page d'acceuil je n'y vais plus du coup je ne vois pas les nouveau postes. Les pub elles sont bloquées.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (21 sept.) disait:

Pareil pour le moment je ne me pose pas trop de question on dispose d'un forum ou l'on peut avoir des échanges de qualité en comité restreint et cela me va bien.
La page d'acceuil je n'y vais plus du coup je ne vois pas les nouveau postes. Les pub elles sont bloquées.


Tu ne rates rien sur les pub elles ne sont pas ciblés pour nous c'est du matos générique de vélo ou pour des stations alpines où personnes de régulier ici ne fout les pieds.
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec (22 sept.) disait:

ratm54 (21 sept.) disait:

Pareil pour le moment je ne me pose pas trop de question on dispose d'un forum ou l'on peut avoir des échanges de qualité en comité restreint et cela me va bien.
La page d'acceuil je n'y vais plus du coup je ne vois pas les nouveau postes. Les pub elles sont bloquées.


Tu ne rates rien sur les pub elles ne sont pas ciblés pour nous c'est du matos générique de vélo ou pour des stations alpines où personnes de régulier ici ne fout les pieds.


+1
Et en même temps même lorsque les pubs sont ciblées, je pense pas que ça intéresse pas grand monde, car si c'est des nouveaux produits soit c'est passé dans le topic nouveauté du forum, ou dans "petite question en tout genre", et si c'est des destinations je préfère me référer aux avis station ou "parlons de nos sorties" pour avoir des avis objectifs.
Mais bon de manière générale à notre époque la pub ça me sort par les yeux y'en a partout tout le temps !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le problème de la pub(tout du moins sur le net), c est que si il n y en a pas, ça devient payant... a toi de voir si tu préfères voir ton espace pollué par de la pub ciblée ou non, ou raquer !

après tant que tout le monde n'a pas adblock on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mais ca durera peut être pas pour toujours !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 (22 sept.) disait:

le problème de la pub(tout du moins sur le net), c est que si il n y en a pas, ça devient payant... a toi de voir si tu préfères voir ton espace pollué par de la pub ciblée ou non, ou raquer !

après tant que tout le monde n'a pas adblock on peut avoir le beurre et l'argent du beurre, mais ca durera peut être pas pour toujours !


Non le souci ce n'est pas la pub on est d'accord il en faut mais la cible, je me sens plus ciblé sur Pinkbike par des marques qui me parle (fiveten/Sram/shimano etc....) qu'ici pour un séjour aux Ménuires qui est surement une belle station mais où je ne foutrais jamais les pieds et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (21 sept.) disait:

Pareil pour le moment je ne me pose pas trop de question on dispose d'un forum ou l'on peut avoir des échanges de qualité en comité restreint et cela me va bien.
La page d'acceuil je n'y vais plus du coup je ne vois pas les nouveau postes. Les pub elles sont bloquées.

Tant mieux pour toi, moi j'ai pas l'impression d'avoir vu des débats et des gens intéressants depuis longtemps, c'est même l'inverse. Même Massacre s'est barré, c'est pour dire ! Pas une grosse perte pour moi si 26in ferme, même si ça doit faire 16 ans que je trainais par ici, je ne jette plus un coup d'oeil sur le site comme avant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
massacre, il est peur etre sur un projet, ou avec une situation perso prenant.
j espere bien qu il reviendra a terme!

moi aussi en ce moment je suis en sourdine, faut dire que le combo changement de région/achat de maison/changement du taf de moi, de madame/ changement d'école du grand et de nourrice du petit, bref, l'ultra combo, ca me prends du temps !
mais une fois posé dans les montagnes, j'espère bien avoir de nouveau du temps
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (22 sept.) disait:

ratm54 (21 sept.) disait:

Pareil pour le moment je ne me pose pas trop de question on dispose d'un forum ou l'on peut avoir des échanges de qualité en comité restreint et cela me va bien.
La page d'acceuil je n'y vais plus du coup je ne vois pas les nouveau postes. Les pub elles sont bloquées.

Tant mieux pour toi, moi j'ai pas l'impression d'avoir vu des débats et des gens intéressants depuis longtemps, c'est même l'inverse. Même Massacre s'est barré, c'est pour dire ! Pas une grosse perte pour moi si 26in ferme, même si ça doit faire 16 ans que je trainais par ici, je ne jette plus un coup d'oeil sur le site comme avant.

Dois je en déduire que mes propos ne sont pas intéressant ou que je ne suis pas intéressant ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Ça va partir en fight et coups de santiagues....vite fait que je me barre rouler et vous envoyer de jolies photos :)