lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
"scottus" disait:
moi je roule sans casque :lol: :lol: ça vous rapelle pas quelqu'un :lol: :lol:
abruti :wink: Si vous avez peur de vous tromper de taille achetez votre casque dans un shop !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ouais c'est un peu degeulasse d'aller essayer dans un shop, si tu commande en VPC tu assume et tu va pas faire chier ton bouclard c'est la moindre des choses, du moins je trouve
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
c'est clair les pauvres bouclars, ils se font deja assez bouffé par le VPC... :? si ils savaient qu'on vient dans leur shop pour essayer et repartir en se disant " a ba parfait ce soir je me commande celui-ci sur CRC"
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Les bouclards se font pas bouffer par les VPC, ils se font bouffer par le système. Quand je vois qu'un Giro Remedy est -100€ en VPC au Royaume-Uni, à 130€ sur probikeshop et à 150€ chez un bouclard français, je me dit qu'il y a un problème ... C'est à l'appréciation du client de choisir s'il achète chez le bouclard ou non. Si le gars te laisse essayer tes protecs au fond de la boutique et qu'il vient pas te parler, je vois pas ce qui t'obligerait (même moralement) à acheter chez lui ... Si les bouclards sont pas contents, ils ont qu'à se rebeller contre le système. Quand tu vois les écarts de prix qu'il y a, tu te dis qu'il doit bien y avoir quelqu'un qui s'engraisse les poches à un moment ou un autre. Si c'est pas les bouclards, c'est quelqu'un en amont et c'est alors aux bouclards de réagir ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
les bouclard n'ont qu'a offrir un vrai service et être sympathique..... :wink: (y en a peu des comme ça.... :( )
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
après c'est clair que si le mec est un gros con, qui vient pas te parler qui te dit merci et aurevoir...je comprend :? Mais sinon je pense que les bouclards souffrent du VPC ou du systeme comme tu dis(c'est pareil..)et qu'ils ont deja gueuler... mais quand c'est des histoire de sous c'est pas facile d'obtenir ce que tu veux...
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Faut se syndicaliser *_* Sinon système et VPC ne sont pas la même chose. Toi tu met la faute sur les VPC qui proposent d'excellent prix (et ils ont bien raison parce que ça attire les clients). Or le problème n'est pas là mais au niveau des distributeurs qui font leurs magouilles au niveau des prix. Pourquoi un bouclard ne pourrait-il pas vendre ses équipements à un prix intéressant ? - soit il se graisse la patte (boouhhh !) - soit il les touche à un coût trop important (et c'est pas de la faute aux VPC). Et puis de toute façon, je pense que la majorité des riders continuent d'acheter chez les bouclards. ps : chez moi y'a deux enseignes - Veloland où on trouve exactement le type de gars que tu viens de décrire - Intersport où ils sont sympas et efficaces Par contre je suis pas encore ingé donc je ressent particulièrement l'écart de prix entre Intersport et la vpc. Après un bouclard de secteur c'est toujours sympa pour dépanner ^^
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
1/ Un VPC n'a pas les mêmes prix car ils achètent en gros (Quand tu en achète beaucoup, tu as une bonne remise) ! 2/ Un bouclard s'il veut vivre de son métier doit se faire une marge (c'està dire que vous déduisez tout les coût qu'il peut avoir : Frais de personnel, transport, loyer du local, coût marchandise ...) Donc forcement, c'est plus cher ! Sur 100€ par exemple il en gagnera 10€ pour la boite ! 3/ Un bouclard ça rend un service : Quand tu as un problème tu es bien content d'avoir une personne pour te rattraper le coup ! 4/ Généralement un bouclard si tu es cool avec lui, il sera cool avec toi (remise ...) 5/ Les distributeurs eux par contre se font une très bonne marge, le bouclard n'y est pour rien s'il doit respecter les prix pour pouvoir vivre ! Donc voilà, après il y a encore un max de trucs qui rentrent en compte mais franchement aller tester un casque pour savoir la taille je trouve que c'est un manque de respect ! J'achete beaucoup en VPC mais pour un JDD (pièce plutôt délicate à monter si tu as une couille t'es content d'avoir ton bouclard pour le faire) j'achète chez mon bouclard ! Pour les protections c'est la même ! Acheter 1 ou 2 trucs chez un pro une fois de temps en temps va pas vous ruinez, au contraire cela fera marcher son commerce et vous dépannera si vous êtes dans la merde ! Dernier point : Acheter en VPC ça coute parfois plus cher que chez un bouclard ! Car c'est beau de voir afficher un prix à -20% mais ces -20% se retrouvent dans les FDP ! (un exmeple CRC vend un pneu conti à 55€, en magasin je le trouve au même prix et souvent je l'ai avec une remise !)
valouvtt
valouvtt

inscrit le 05/06/07
930 messages
y'a un autre problème. Chez mon bouclard j'avais commender des protecs a noël. Tout devait arriver en février. Déja sa fait 2 mois. Et en plus les délais étaient tout le temps repoussés. Alors j'ai du décommender et acheter avec crc. J'avais pas le choix, j'en avais besoin pour une compèt. Donc plus de 3 mois (je sais pas si j'avais attendu ce que sa aurait donner) et un prix plus élever pour le bouclard. 1 semaine par ups avec crc qui ont des prix moindre.. Voila pourquoi, en plus des prix, y'a un problème.
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages

Yop j'aimerais savoir si son pare pierre (pinkbike.com est bien le Thor Sentinel? Si quelqu'un a déjà tester le truc, le leatt brace passe avec je suppose?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Salut j'envisage de m'acheter des genouillères o'neal si quelqu'un les a son avis m'intéresse, et sinon comment choisissez vous la taille de vos protecs? sachant que mes gants et ma dorsale son en S à votre avis je dois prendre aussi du S en genouillères? Merci d'avance Bon ride!
drekdark
drekdark

inscrit le 06/04/09
2318 messages
Matos : 1 avis
jai les troy lee lopez, est c'est vraimant bluffant (pas pasque c'est troy lee) avant javais les 661, de longue sa tourne (et quand je dis bluffant c'est que sa ne tourne pas)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Dainese sans hésiation je les ai et c'est vraiment bien, elles tiennent bien en place, tu les oublies presque et elles protegent bien!
rider_d_adrenaline
rider_d_adrenaline

inscrit le 26/07/10
57 messages
Stations : 1 avis
salut a tous. Moi je cherche un gillet (dorsale, coudieres et épaulieres dessu) mais je ne sais pas DU TOUT quoi prendre :oops: :? et j'ai un budjet de 150€ environ pck il faut que j'achete un casque integrale avec.Pouvez-vous m'aider??svp
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Prend du 661 c'est une valeur sur et ça tient dans le temps sinon si tu veux faire des économies t'as aussi la brand X X suit je l'ai depuis un ans elle est pas mal et tient assez bien. Elle assure son rôle nickel mais te fait un peu les épaules larges. Sinon niveau tenue dans le temps je pense qu'elle sera morte au bout de 3 ans voir 2 ans si utilisation très régulière (environ 2 fois par semaines)
rider_d_adrenaline
rider_d_adrenaline

inscrit le 26/07/10
57 messages
Stations : 1 avis
le gillet 661 comp pressure suit vaut-il quelque chose pour 99€?
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/01/10
121 messages
Matos : 1 avis
Les genouillères/protege tibia 661 Race sont génial niveau maintient je les aient depuis 6mois . Mais parcontre je suis vraiment dessus des coutures quoi.. Sur a peine 2 chute en 6mois elle sont deja dechirer..
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/06/07
300 messages
Un pote l'a depuis 2 ans et ça tient nickel, à ce prix là tu as vraiment de la bonne qualité...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
salut, je voudrais savoir si mes genouillères/protège-tibias ProTech de chez DKT sont coquées ou non... Merci d'avance :)
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
Ben... si il y une coque oui, sinon ben non :lol: :roll:
rider_d_adrenaline
rider_d_adrenaline

inscrit le 26/07/10
57 messages
Stations : 1 avis
ils sont bien les casque urge?merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
rider_d_adrenaline
rider_d_adrenaline

inscrit le 26/07/10
57 messages
Stations : 1 avis
okay merci