Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages

bonjours à tous je souhaite m'acheter des coudières j'hésite entre plusieurs modèles les tld chainreactioncycles.com les 661 chainreactioncycles.com et les Thor chainreactioncycles.com les 661 et tld possède telles une coque ? quand est t'il au niveau des mouvements et de la grosseur ? merci d'avance

Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
ci quelqu'un connaissant ces produits pouvais me renseigner ;)
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis

hello si j'ava a te conseiller une paire ce serai ca chainreactioncycles.com cere ce n'est peu etre pas dans ton budget mais c'est les meilleurs protec avec les quel j'ai rouler ... apres les 661 sont pas mal ... avec une petite coque souple ...

jejerider74
jejerider74

inscrit le 09/05/10
151 messages
"sx25" disait:
hello si j'ava a te conseiller une paire ce serai ca chainreactioncycles.com cere ce n'est peu etre pas dans ton budget mais c'est les meilleurs protec avec les quel j'ai rouler ... apres les 661 sont pas mal ... avec une petite coque souple ...
+1 pour les POC !
Arider
Arider

inscrit le 01/01/11
56 messages
^^ forcément si j'avais le budget, je n'aurais pas hésité hélas ...
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonjour à tous ! J'aimerais avoir quelques avis sur ces protec : http://www.troyleedesigns.com/product.php?cat=105&id=18394 Elles m'ont l'air pas mal, mais descendent-elles assez sur le tibias pour bien protéger des retours de pédales ? Parce que là j'me rends pas bien compte de jusqu'à où elle descendent (milieu de tibias peut être... Et j'trouve pas de photos où elles sont portées .. Voilà merci d'avance ! PS : si vous avez d'autres idées de protec' dans le même style n'hésitez pas ! (pas besoins d'évoquer les Poc, j'aurais aps le budget ! ^^)
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Je suis tombé sur ce modèle. http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=38544 Vous pensez qu'il protège correctement ?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Je voudrais quand même changer celle que j'ai. Je la trouve trop chaude, peu confortable et les protections ont tendance à glisser (et pas assez discrète sous un maillot). Que pensez vous de celle là ? http://img860.imageshack.us/img860/314/57601.jpg Uploaded with ImageShack.us Sinon que me conseillez vous comme modèles ? Pourquoi il n'y a pas (ou pas beaucoup) de pilotes de DH en coupe du monde qui en portent ?
songbird
songbird

inscrit le 23/12/10
221 messages
"Loris_Foxy69" disait:
Bonjour à tous ! J'aimerais avoir quelques avis sur ces protec : troyleedesigns.com Elles m'ont l'air pas mal, mais descendent-elles assez sur le tibias pour bien protéger des retours de pédales ? Parce que là j'me rends pas bien compte de jusqu'à où elle descendent (milieu de tibias peut être... Et j'trouve pas de photos où elles sont portées .. Voilà merci d'avance ! PS : si vous avez d'autres idées de protec' dans le même style n'hésitez pas ! (pas besoins d'évoquer les Poc, j'aurais aps le budget ! ^^)
pinkbike.com elles me tentent bien aussi mais il y a pas de strap pour serrer donc essais quasi obligatoire en magasin..
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages

Salut, j'aurais besoin d'avis sur ce type de protec' chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Pour ceux qui en utilisent, j'aimerais savoir, si cela absorbe bien les gros chocs au niveau épaules/clavicules (mousse haute densité + coque + sangle), de là à éviter une fracture, luxation ou autre. Merci d'avance

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sur une chute laterale, faut prier pour que la protec absorbe bien au niveau de l'acromio (pardon pour l'orthographe), par contre sur un choc contre un obstacle de face (pierre, cintre, rider...) la clavicule est assez exposée, mais je vois mal a part etre habillé comme Lancelot comment bien la protéger (je te comprends, l'an dernier ma clavicule droite a malencontrueusement percuté mon embout de cintre lors d'une chute A La Con...)...
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Bonjour. Je suis de plus en plus intéressé par un Neck Brace. Celui là me plait beaucoup Mais j'ai aussi un gilet dorsale 661 Vous pensez que c'est compatible ?
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"kalim" disait:
Sur une chute laterale, faut prier pour que la protec absorbe bien au niveau de l'acromio (pardon pour l'orthographe), par contre sur un choc contre un obstacle de face (pierre, cintre, rider...) la clavicule est assez exposée, mais je vois mal a part etre habillé comme Lancelot comment bien la protéger (je te comprends, l'an dernier ma clavicule droite a malencontrueusement percuté mon embout de cintre lors d'une chute A La Con...)...
Merci de ton avis. Si d'autres, équipés d'intégrale ont connu de grosses buches avec éjection à haute vitesse, roulade etc, merci de laisser votre ressenti :wink:
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
@Querom : Oui normalement c'est bon !
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Les coques souples permettent au gilet d'être plus confortables. j'ai le même gilet 661 que Querom en bleu. La dorsale descend un peu trop bas à mon gout et il manque une ceinture abdominale pour son maintient. Sinon, très bon gilet avec des coudières qui tiennent bien en place. Sur les chocs, ba je ne roule jamais sans. Donc comparer avec ou sans, va être dur. Mais ça protège bien mis à part l'abdomen (là où certains gilet avec ceinture protègent un peu) c'est toujours mieux de porter des protecs que sans en cas de chute. L'édito du dernier Big Bike est pas mal d'ailleurs à ce sujet.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
bon alors moi je vais donner mon expérience, qui désormais est assez étoffé pour faire un petit compte rendu! (bon ok je me fais un peu chier aussi :lol:) j'ai donc commencé par porter une armure intégrale, niveau protection: le TOP. ça évite les griffures, les pizza, ça protège bien des chocs et on se sent en sécurité. J'étais aussi avec des protege genoux tibias, mais ça glisse beaucoup, et en auto j'avais pas besoin de ça. par contre en plate, moi je recommande fortement! les retours de pédales.... J'ai arrêté de rouler comme ça parce que ça me saoulais d'être en mode robocop et que j'arrivais pas a bouger comme je voulais (après peut être que les nouvelles dorsales haut de gamme permettent ce genre de choses et sont bien foutus.) Désormais je roule only dorsale/genouillère/casque je roule en auto donc genouillère ça suffit, ya pas la masse de projection même en montagne, meme avec mon boitier bas, la dorsale pour protéger l 'esentiel je dirais, le dos c'est hyper important. et le casque je n'en parle pas. j'hésite à m'acheter un neckbrace parce que bon mes cervicales sont pas passer loin quelques fois... voilou :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Contre les retours de pédales, le meilleur remède c'est le combo bonnes pédales/FiveTen
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"plastimou" disait:
bon alors moi je vais donner mon expérience, qui désormais est assez étoffé pour faire un petit compte rendu! (bon ok je me fais un peu chier aussi :lol:) j'ai donc commencé par porter une armure intégrale, niveau protection: le TOP. ça évite les griffures, les pizza, ça protège bien des chocs et on se sent en sécurité. J'étais aussi avec des protege genoux tibias, mais ça glisse beaucoup, et en auto j'avais pas besoin de ça. par contre en plate, moi je recommande fortement! les retours de pédales.... J'ai arrêté de rouler comme ça parce que ça me saoulais d'être en mode robocop et que j'arrivais pas a bouger comme je voulais (après peut être que les nouvelles dorsales haut de gamme permettent ce genre de choses et sont bien foutus.) Désormais je roule only dorsale/genouillère/casque je roule en auto donc genouillère ça suffit, ya pas la masse de projection même en montagne, meme avec mon boitier bas, la dorsale pour protéger l 'esentiel je dirais, le dos c'est hyper important. et le casque je n'en parle pas. j'hésite à m'acheter un neckbrace parce que bon mes cervicales sont pas passer loin quelques fois... voilou :D
Ok, merci :wink: ""(bon ok je me fais un peu chier aussi :lol:)"" Idem .. En convalescence + temps de merde...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"plastimou" disait:
j'ai donc commencé par porter une armure intégrale, niveau protection: le TOP. ça évite les griffures, les pizza, ça protège bien des chocs et on se sent en sécurité.
Ca ne m'a pas empeché une serie de pizza lundi dernier le gilet de protec... :wink: Sans compter la cuisse, j'ai fait sous l'aisselle, sur le flanc (l'abdominale etant remontée lors de la glissade), et sous le poigné... Mais j'imagine que sans... :?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"plastimou" disait:
j'ai donc commencé par porter une armure intégrale, niveau protection: le TOP. ça évite les griffures, les pizza, ça protège bien des chocs et on se sent en sécurité.
Ca ne m'a pas empeché une serie de pizza lundi dernier le gilet de protec... :wink: Sans compter la cuisse, j'ai fait sous l'aisselle, sur le flanc (l'abdominale etant remontée lors de la glissade), et sous le poigné... Mais j'imagine que sans... :?
ouais enfin après il y à ceux qui sont pas doués aussi :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"plastimou" disait:
"kalim" disait:
"plastimou" disait:
j'ai donc commencé par porter une armure intégrale, niveau protection: le TOP. ça évite les griffures, les pizza, ça protège bien des chocs et on se sent en sécurité.
Ca ne m'a pas empeché une serie de pizza lundi dernier le gilet de protec... :wink: Sans compter la cuisse, j'ai fait sous l'aisselle, sur le flanc (l'abdominale etant remontée lors de la glissade), et sous le poigné... Mais j'imagine que sans... :?
ouais enfin après il y à ceux qui sont pas doués aussi :lol:
C... C... CONNARD!!! :lol: :lol: :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"kalim" disait:
"plastimou" disait:
"kalim" disait:
"plastimou" disait:
j'ai donc commencé par porter une armure intégrale, niveau protection: le TOP. ça évite les griffures, les pizza, ça protège bien des chocs et on se sent en sécurité.
Ca ne m'a pas empeché une serie de pizza lundi dernier le gilet de protec... :wink: Sans compter la cuisse, j'ai fait sous l'aisselle, sur le flanc (l'abdominale etant remontée lors de la glissade), et sous le poigné... Mais j'imagine que sans... :?
ouais enfin après il y à ceux qui sont pas doués aussi :lol:
C... C... CONNARD!!! :lol: :lol: :lol:
Sinon moi je roule comme plastimou, mais c'est vrias que juste la dorsale c'est limite des fois. J'me tâte a acheter un gilet de protec genre D30 ou VPD (genre de pâte que durcît lors d'un choc) mais les prix sont asser élevés :shock:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Bonjour. J'hésite à acheter les protèges tibias indépendants : ça protège seulement des retours de pédale ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"querom" disait:
Bonjour. J'hésite à acheter les protèges tibias indépendants : ça protège seulement des retours de pédale ?
Et aussi des projections de pierres venant de ta roue avant (a se demander si rouler en pompes de securité serait pas trop mal non plus :oops: ). Et pourquoi pas dans les zones plus freeride, te proteger des branches et ronces depassant.
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Il y a mieux, avec ces deux idées j'ai trouvé la solution. C'est comme une chaussure de sécurité et en plus ca protege les tibias: [size=24]Des boots de motoX!!!!![/size]