Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"nico_arg" disait:
Il y a mieux, avec ces deux idées j'ai trouvé la solution. C'est comme une chaussure de sécurité et en plus ca protege les tibias: [size=24]Des boots de motoX!!!!![/size]
http://www.challenge75.com/images/oxtar%20tcxpros%20blanc.jpg Tu fais dans l'humour maintenant? :lol: :lol: :lol: Hep sans dec, ca ne vous est jamais arrivé de prendre une caillasse projeté par la roue avant sur le bout du panard? Ca fait trop mal la pu***!!
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bin, non, je deconne pas, pourquoi? Tu ne connais pas les SIDI avalanche? C'est un peu old school mais voila a quoi ca ressemble. Bon, c'est juste pour les amoureux des pedales autos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_arg, 24/07/2011 - 23:53
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"kalim" disait:
Tu fais dans l'humour maintenant? :lol: :lol: :lol:
Desolé de te decevoir, je fais toujours pas dans l'"houmour" (a prononcer avec l'accent argentin).
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
:shock: :shock: :shock: Au moins tu ne te poses pas de question quand a l'accroche des semelles sur les pedales!
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"nico_arg" disait:
"kalim" disait:
Tu fais dans l'humour maintenant? :lol: :lol: :lol:
Desolé de te decevoir, je fais toujours pas dans l'"houmour" (a prononcer avec l'accent argentin).
Pourtant avec ton message dans lé souyé dou l'operatorrrr t'as deya dit oune connèrie (je suis a moitié espingouin, donc j'ai droit aussi a un peu d'accent! :lol: :lol: )
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Mais en cas de chute c'est utile ? Normalement lorsqu'on tombe le tibia ne touche pas le sol, non ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"querom" disait:
Mais en cas de chute c'est utile ? Normalement lorsqu'on tombe le tibia ne touche pas le sol, non ?
Ben au vue de ma réponse, t'en deduis quoi? Pour les chutes ou les chocs?
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"kalim" disait:
"querom" disait:
Mais en cas de chute c'est utile ? Normalement lorsqu'on tombe le tibia ne touche pas le sol, non ?
Ben au vue de ma réponse, t'en deduis quoi? Pour les chutes ou les chocs?
Je parle des chutes, pas des chocs (de pédale par exemple). C'est possible de tomber sur le tibia ?
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"querom" disait:
"kalim" disait:
"querom" disait:
Mais en cas de chute c'est utile ? Normalement lorsqu'on tombe le tibia ne touche pas le sol, non ?
Ben au vue de ma réponse, t'en deduis quoi? Pour les chutes ou les chocs?
Je parle des chutes, pas des chocs (de pédale par exemple). C'est possible de tomber sur le tibia ?
Les pierres s'ecartent pour te laisser tomber toi ???? Moi pas !! :arrow: [size=7]Désolé mais je n'ai pas pu résister[/size]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZiEgFRiED, 25/07/2011 - 14:41
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"ZiEgFRiED" disait:
"querom" disait:
"kalim" disait:
"querom" disait:
Mais en cas de chute c'est utile ? Normalement lorsqu'on tombe le tibia ne touche pas le sol, non ?
Ben au vue de ma réponse, t'en deduis quoi? Pour les chutes ou les chocs?
Je parle des chutes, pas des chocs (de pédale par exemple). C'est possible de tomber sur le tibia ?
Les pierres s'ecratent pour te laisser tomber toi ???? Moi pas !! :arrow: [size=7]Désolé mais je n'ai pas pu résister[/size]
perso mon deuxieme prénom c'est moise, alors ouais, elles s'écartent et un tapis d'herbe fraiche et grasse viens amortir ma chute dans un nuage de paquerette :lol: non seroieux, tu peux pas tomber sur le tibia mais si une pierre surélevé est entre ton genoux et ton pied pendant la chute, oui lol
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"plastimou" disait:
non seroieux, tu peux pas tomber sur le tibia mais si une pierre surélevé est entre ton genoux et ton pied pendant la chute, oui lol
+1 :P J'aurais pas pu dire mieux !! PS : J'adore l'image du tapis de paquerettes !!
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"querom" disait:
...
Bonsoir, @ querom et aux autres utilisateurs de la evo pressure suit 2011: ** Dans la description il est indiqué "utilisant notre légère mousse haute Mémoire d'impact sur ​​les épaules et les coudes.." Est-ce un remix D3O ou une simple mousse haute densité + kevlar ? ** La dorsale descend bien sur le coccyx, elle parait short ? Merci.
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Bonsoir, Une 'tite question, Quand on dit "ce neck brace ne s'adapte pas avec la dorsale", c'est-à-dire ? Ça occasionne quoi si "il ne s'adapte pas" ? Question con à tous les coups :oops: Merci d'avance !
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"Loris_Foxy69" disait:
Bonsoir, Une 'tite question, Quand on dit "ce neck brace ne s'adapte pas avec la dorsale", c'est-à-dire ? Ça occasionne quoi si "il ne s'adapte pas" ? Question con à tous les coups :oops: Merci d'avance !
Yep ! Ca veut dire que tu pourra quand même le mettre, mais seulement avec les sangles constructeurs. Tu pourra pas le caller dans le gilet :wink:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
J'ai une 661 EVO PRESSURE SUIT. Elle s'adapte parfaitement avec mon Leatt Brace Ride. Vous savez si le gilet se lave ? Si oui en machine ? à froid ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut querom! Si ça se lave il doit y avoir une etiquette Sinon,aucun sexisme de ma part juste une constatation personnelle,si toi tu sais pas,demande a ta mere ou a ta copine... :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je vais peut etre passer pour un gros crade (quoique... Ca ne changera guere...) mais perso pour ne pas avoir d'emmerdes je la jette dans la baignoire et je la passe au jet d'eau.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"querom" disait:
Vous savez si le gilet se lave ? Si oui en machine ? à froid ?
Même si ça passe en machine, le mieux reste le lavage à la main, ça t'éviteras de mauvaises surprises au niveau des mailles/scratch.. Méthode de kalim, ou dans une bassine, avec 2/3gouttes de léssive, tu laisses agir 5/10min, tu frottes un coup puis rinçage. :wink:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Merci de vos réponses, je vais le laver dans la baignoire. Sinon j'ai une autre question : est ce que les protections au niveau des épaules et des bras peuvent éviter une fracture ?
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Après renseignements aucune protec' MTB/MX/Quad/Piste, ne protège d'une fracture. (Peut-être certaines épaulières articulées foot US, mais qui limitent grandement les mouvements, ainsi que les orthèses) Après, cela t'éviteras surement un muscle endolorie pour une bonne période.. (comme mes deltoïdes, ainsi que mes triceps coté gauches, qui ont mis 2 bons mois à se réveiller :x )
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
"Fein" disait:
Après renseignements aucune protec' MTB/MX/Quad/Piste, ne protège d'une fracture. (Peut-être certaines épaulières articulées foot US, mais qui limitent grandement les mouvements, ainsi que les orthèses) Après, cela t'éviteras surement un muscle endolorie pour une bonne période.. (comme mes deltoïdes, ainsi que mes triceps coté gauches, qui ont mis 2 bons mois à se réveiller :x )
Ok merci. En gros si je comprends bien : si quelque chose doit péter, ça pètera que je porte ou non des protections ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
c'est pas du 100% c'est sur mais bon deja ça repartie beaucoup mieux l'impact que si il n'y avait rien...
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"querom" disait:
"Fein" disait:
..
Ok merci. En gros si je comprends bien : si quelque chose doit péter, ça pètera que je porte ou non des protections ?
"En gros" ouai, après, comme dit tony cela sera toujours mieux que sans!! Pour mon cas par exemple (sans combin' intégrale), le choc à été assez violent, j'ai eu une luxation de l'épaule vers l'avant avec une "toute petite" fracture. J'ai eu 2 avis identiques de 2 médecins orthopédique, sans la masse musculaire aux niveau épaule/triceps et mon rythme assez soutenu coté muscu/souplesse, la fracture aurait été bien plus grave et forcement direction le bloc op, ce à quoi j'ai pu échapper. Donc si un muscle (bien qu'ils aient méchamment morflés sur le coup) peut diminuer efficacement un gros choc, les protec' mousse dense/kevlar ou 3D0 doivent en faire autant. Le mieux est évidemment d'être en pleine forme, musclé, souple, échauffé et protégé, sans oublier le facteur chance :lol:
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Si tu avais eu une protection intégrale, tu aurais comme même eu ta "luxation de l'épaule vers l'avant avec une "toute petite" fracture" ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Fein" disait:
Donc si un muscle (bien qu'ils aient méchamment morflés sur le coup) peut diminuer efficacement un gros choc, les protec' mousse dense/kevlar ou 3D0 doivent en faire autant. Le mieux est évidemment d'être en pleine forme, musclé, souple, échauffé et protégé, sans oublier le facteur chance :lol:
Pas de chute, pas besoin de protec!!!CQFD!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: