vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages
"_Pedro_" disait:
Ok ... en fait je pensais plutôt du point de vue de la température dans le masque ^^ ...
Il ny a pas de différence, mise à part que la plupart des masques vtt sont vendus avec un écran transparent, bien pratique quand tu roule en fôret ou a des endroit avec faible luminosité, mais qui ne protége en rien du soleil l'été en station. Moi j'ai un masque o frame pour le ski et un o frame mx, c'est les même sauf qu'il y a une matière anti-dérapant sur le bandeau du mx.
_Pedro_
_Pedro_

inscrit le 14/04/07
49 messages
Matos : 2 avis
"vladadam0" disait:
"_Pedro_" disait:
Ok ... en fait je pensais plutôt du point de vue de la température dans le masque ^^ ...
Il ny a pas de différence, mise à part que la plupart des masques vtt sont vendus avec un écran transparent, bien pratique quand tu roule en fôret ou a des endroit avec faible luminosité, mais qui ne protége en rien du soleil l'été en station. Moi j'ai un masque o frame pour le ski et un o frame mx, c'est les même sauf qu'il y a une matière anti-dérapant sur le bandeau du mx.
Perso mon masque de ski n'était que très peu teinté donc aucun problème niveau vision ! Encore merci pour ces précieux conseils ! Tchô, Pedro
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Je reviens sur mon Masque Thor... Testé ce matin, alors certes en statique, mes lunettes de vue sont toutes embuées... mais des qu'on ride, l'aération est tellement efficace que la buée disparait aussitôt, super angle de vison, léger, et là mes lunettes ne me gênaient pas du tout, nikel, ça sera encore mieux avec des lentilles!!!!
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Concrétement, qu'apporte un masque ? Moi je roule sans rien ou avec des lunettes de soleil renforcée à verres changeables. Très pratique pour les baisse de luminosités. J'ai 5 verres différents en fonction du temps dehors et sa prends 30sec chrono de les changer au cas ou. Donc je me demande ce qu'apporte un masque ? Si on porte rien il vous protèges des éclatboussures ? Mouais sa m'est pas arrivé souvent de me prendre de la boue dans les yeux. Mais y'a t'il un avantage important comparé à des lunettes classiques ? Perso j'en ai un pour le surf, je peux le mettre pour le vélo ? Parce que vu le prix de ces machins... Sa m'a l'air d'être un accessoire donc on peut se passer non ?
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Bah deja sa te protege au max de la poussiere !!! Tu n'a pas les yeux qui pleurs quand ya du vent :wink: Et puis sa fait plus beau avec un casque intégrale 8) Et quand ya de la boue tu ten prend pas plein la geule :D
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
"Benjy" disait:
Perso j'en ai un pour le surf, je peux le mettre pour le vélo ?
Le mien est un de ski a la base et je m en ser pour le vélo et c est parfait.
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Ok merci Krazy biker. Ok pour les yeux qui pleurent lol. Mais autrement la boue tu te la prends quand même. Elle sera juste sur le masque au lieu de ton visage mais le résultat c'est que tu devra le nettoyer parce que tu vois plus rien. Enfin c'est mon avis. Merci pour vos réponses.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Ben de la boue dans les yeux ca peut de faire chuter. Tu t'en prend dans les 2yeux en meme temps comment tu fait ? tu ferme les eyux (reflexe humain) et tu te croute :roll: Achoisir je prefere avoir un masque Pi moi j'ai un masque de ski acheté 10euro pui il est tres bien dc bon pas besoin de depensé une fortune pour un masque Vive Weed'zee !! :lol:
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Ce que je veux dire par la c'est que si tu reçois une giclée de boue sans masque : boom dans tes yeux donc tu vois plus rien. Si tu te prends une giclée avec un masque sa arrivera pas dans tes yeux certes, mais la boue sera quand même sur ton masque lol. Du coup le résultat c'est le même tu vois plus rien et bam par terre. Donc j'en vois pas l'interet. Après je le dis c'est mon avis personnel.
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Et pour reprendre ton expression, tu as de la boue sur ton masque tu fais quoi ? réflexe (humain) t'essai de l'enlever avec ta main résultat tu l'étales partout et hop par terre.
jojosk8
jojosk8

inscrit le 17/07/10
220 messages
Deja c'est pas un peu de boue sur le masque qui va te gener niveau visibilité alors que rien qu'un peu de boue dans les yeux t'es obliger de t'arreter pour l'enlever si tu veux pas te boiter dans les 10m a suivre.. Apres le masque protege bien les yeux ( et le visage) des cailloux et autres branches.. Depuis que j'ai mon masque, j'arrive plus a rouler sans ! Plus de vent, de boue, de poussiere ! On a un peu l'impression detre dans une "bulle" avec l'integrale :)
violentmarv
violentmarv

inscrit le 06/04/09
1513 messages
Pourquoi un masque ??? - Pas de "coup" de vent dans les yeux qui te fait pleurer comme un madeleine, pas de moucherons et autres (j'ai beau porté des lunettes de vue, je t'assure que des qu'il y a une merde dans l'air je me la prends directe), protège de la poussière et surtout des branches (genre lianes épineuses qui trainent dans le sous bois), mais surtout comme le casque intégrale, ça annihile en parti l'impression de vitesse du à l'air sur ton visage, tu es plus concentré sur ton pilotage, tu vas plus vite avec moins d'appréhension :wink: Pour la boue, si ton masque permet le montage de tear-off, c'est réglé :wink:
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Plus de vitesse ?? Mais je tombe moi avec plus de vitesse... :roll: Bah va falloir que je test quand même face à tous ces avis positifs.
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
et sinon roll off ou tear off ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
"Benjy" disait:
Concrétement, qu'apporte un masque ? Moi je roule sans rien ou avec des lunettes de soleil renforcée à verres changeables. Très pratique pour les baisse de luminosités. J'ai 5 verres différents en fonction du temps dehors et sa prends 30sec chrono de les changer au cas ou. Donc je me demande ce qu'apporte un masque ? Si on porte rien il vous protèges des éclatboussures ? Mouais sa m'est pas arrivé souvent de me prendre de la boue dans les yeux. Mais y'a t'il un avantage important comparé à des lunettes classiques ? Perso j'en ai un pour le surf, je peux le mettre pour le vélo ? Parce que vu le prix de ces machins... Sa m'a l'air d'être un accessoire donc on peut se passer non ?
Moi , mon masque il m'a sauvé les yeux , je me suis pris un arbre a la veritcale en plein dans la tete et le masque été vraiment tres rayé , imagine tu te prend une branche ou autres , ca arrive , tu te mange par terre sur un gros cailloux et hop tes yeux sont crevé. Et biensur la poussiere aussi c'est tres genant si on roule deriere quelqu'un . les yeux qui pleurent aussi , et la boue + la protection UV .
pierrett
pierrett

inscrit le 04/06/08
2 messages
Pour ma part j'ai un Oakley Crowbar MX, okay il vaut 70? mais sa va faire un an que je l'est et j'en suis vraiment très satisfais ! Pratiquement aucunes rayures, très bonne ventilation et un look bien sympa :D
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
tu paye le logo O sur la bandoulliere chez oakley surtout, a 70? on peut s'offrir 2 smiths, chacun son style :wink:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
"Benjy" disait:
Perso j'en ai un pour le surf, je peux le mettre pour le vélo ? ?
Tu mets un masque pour faire du surf :?: :?: :?: En mettre un pour faire du snow je veus bien c'est normal, mais pour du surf j'vois pas l'utilité ....
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"vadoor" disait:
"Benjy" disait:
Perso j'en ai un pour le surf, je peux le mettre pour le vélo ? ?
Tu mets un masque pour faire du surf :?: :?: :?: En mettre un pour faire du snow je veus bien c'est normal, mais pour du surf j'vois pas l'utilité ....
snowboard= surf des neiges, pour ton info
guypoil55
guypoil55

inscrit le 14/04/09
617 messages
Matos : 14 avis
"vadoor" disait:
"Benjy" disait:
Perso j'en ai un pour le surf, je peux le mettre pour le vélo ? ?
Tu mets un masque pour faire du surf :?: :?: :?: En mettre un pour faire du snow je veus bien c'est normal, mais pour du surf j'vois pas l'utilité ....
ba pour voir sous l'eau! ok je sort :arrow:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"Astars" disait:
tu paye le logo O sur la bandoulliere chez oakley surtout, a 70? on peut s'offrir 2 smiths, chacun son style :wink:
Mais non la qualités avant tout j'ais le crowbar mx de booba stewart et le mx o frame vraiment de très bon masque
Astars
Astars

inscrit le 23/05/08
356 messages
Stations : 1 avis
"KTM_RIDER" disait:
"Astars" disait:
tu paye le logo O sur la bandoulliere chez oakley surtout, a 70? on peut s'offrir 2 smiths, chacun son style :wink:
Mais non la qualités avant tout j'ais le crowbar mx de booba stewart et le mx o frame vraiment de très bon masque
j'ai pas dit que ctait des la mauvaise qualité, j'en ai aussi eu, mais depuis je suis addict smith ( je roule aussi en moto, et avec 5 masques ca revient cher en oakley.) :wink:
golem911
golem911

inscrit le 28/02/08
22 messages
salut astar tu as quels modeles de masques chez smith? c est de la bonne cam? j ai un spy targa 2 mx c est de la merde trop de buée et un smith fuel enduro qui est plutot pas mal niveau buée
Benjy
Benjy

inscrit le 06/05/08
276 messages
Matos : 2 avis
Vador snow en anglais sa veut dire neige... Tu fais quoi en hiver ? Du snow ? ahhh... Je préfère faire du surf.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
moi je peux plus me passer de mon masque, je peux plus faire de descente sans lui :lol: et j'adore cette impression de bulle avec le casque et le masque; je me lache plus, ca me donne plus confiance :D