Sondage : Quel masque ?

(3 votes)
Type masque moto
100%
3 votes
Lunettes avec adaptateur
0%
0 vote
Masque spécifique
0%
0 vote
Bricolage d’un masque
0%
0 vote
crevaitte
crevaitte

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 11 avis
Salut la communauté, j’imagine ne pas être le premier à poser cette question, mais tant pis, je me lance.
Je roule en enduro et malheureusement je suis équipé de lunettes de vue dont je peux pas me passer, mioppe, pas glop.
Je roule avec un masque 100% actuellement. Mais c vrai que je suis souvent sujet à la buée. J’ai vu le nouveau JULBO, vous en pensez quoi ? Certains d’entre vous l’on déjà testé ?
Et vous ? Quelle solution vous me proposez ?
Merci d’avance
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Il y'a eu un test privé courant automne sur ce masque !

Deux ou trois personnes l'ont eu en test, et de mémoire @Lea en a eu un exemplaire aussi !

Ceci étant les lunettes en velo c'est une bonne question. A titre personnel je porte des lunettes de repos donc pas besoin de correction pour rouler, par contre je suis assez sensible des yeux et sans, avec le vent mes yeux pleurent en descente et je n'y vois plus rien. Je réfléchi sérieusement à rouler avec des lunettes de protection, même si du coup ça induit de la buée pendant les efforts :/
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
436 messages

Perso j'ai ça depuis peu:acheter-lunettes.com
Alors oui, c'est trèèèès moche, ça te fait une bouille d'insecte, tes potes vont se foutre de ta fraise (m'en fous, je roule seul...), mais tu vois bien, et ça, commême, c'est pas mal...
Après, pour la buée, t'as intérêt à avoir un masque super-aéré. J'ai un Smith avec des trous partout, aucun problème. Cela dit, sur n'importe quel masque, pour éviter la buée, il suffit de virer les mousses qui bouchent les aérations.

LabInk38
LabInk38

inscrit le 18/07/18
31 messages
Matos : 15 avis
Salut!
Pour ma part j'utilise un masque Shot Iris et c'est nickel. Maintenant qu'il est un peu vieux j'ai virer les mousses sur le tour de la monture, et ça respire !
Et pour avoir eu le Leatt Velocity en test, il fait vraiment faire attention à la ventilation avec le port de lunettes. Le Leatt ne ventilait pas assez, et bonjour la buée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LabInk38, 23/12/2019 - 23:33
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in