MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

Clém's Mouss ( 4 sept.) disait:

Merci :-D.
T'as pas une copine pour lui demander d'essayer ? Me dire si ça couvre bien la poitrine quand même et si ça l'écrase pas trop ??? C'est mon inquiétude un peu, sachant que ça doit faire un peu mal à la longue dans ce cas...

Je pense que ce sera le leatt 6.5 ou le acerbis plasma qui seront finalement dans mon placard :-D

Oui carrément, rédige un avis vite fais car il a l'air pas mal ce pare-pierre d'une façon générale.
désolé pour cette réponse tardive, il me manquait une copine pour pouvoir te dire ça :) Maintenant que ça c'est conclu je devrais pouvoir te dire cela d'ici deux ou trois semaines, je ne pense pas que ça soit gênant mais je te le confirmerai


Si elle ose enfiler ton plastron bien puant, la lache pas c'est la bonne :lol:
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
MatraK30 ( 3 nov.) disait:

Nath_kaz ( 3 nov.) disait:

Clém's Mouss ( 4 sept.) disait:

Merci :-D.
T'as pas une copine pour lui demander d'essayer ? Me dire si ça couvre bien la poitrine quand même et si ça l'écrase pas trop ??? C'est mon inquiétude un peu, sachant que ça doit faire un peu mal à la longue dans ce cas...

Je pense que ce sera le leatt 6.5 ou le acerbis plasma qui seront finalement dans mon placard :-D

Oui carrément, rédige un avis vite fais car il a l'air pas mal ce pare-pierre d'une façon générale.
désolé pour cette réponse tardive, il me manquait une copine pour pouvoir te dire ça :) Maintenant que ça c'est conclu je devrais pouvoir te dire cela d'ici deux ou trois semaines, je ne pense pas que ça soit gênant mais je te le confirmerai


Si elle ose enfiler ton plastron bien puant, la lache pas c'est la bonne :lol:
je pense oui :lol:
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages

Bonjour,
Également à la recherche d'une bonne protection j'ai trouvé ceci :
maciag-offroad.fr

Niveau 2 dorsale et torse.

Qu'en pensez vous ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rikou13, 24/12/2021 - 10:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (24 déc.) disait:

Bonjour,
Également à la recherche d'une bonne protection j'ai trouvé ceci :
maciag-offroad.fr

Niveau 2 dorsale et torse.

Qu'en pensez vous ?


Que le prix a baissé et tant mieux.

Qu'il tient très chaud et que la dorsale est un peu courte mais que niveau protection y'a pas grand chose de mieux sur le marché.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Très sympa, je l’avais repéré mais je trouve la dorsale trop courte pour mon goût.

Je suis très étonné d’ailleurs, 80% des dorsales ne couvrent pas l’intégralité de la Colonne, je ne sais pas pourquoi ..

Édit : comme dit Dave, c’est réservé à l’hiver et shuttle l’été car pousser son bike avec plus de 30° avec ça, c’est un risque à faire un malaise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 24/12/2021 - 11:02
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (24 déc.) disait:

Très sympa, je l’avais repéré mais je trouve la dorsale trop courte pour mon goût.

Je suis très étonné d’ailleurs, 80% des dorsales ne couvrent pas l’intégralité de la Colonne, je ne sais pas pourquoi ..

Édit : comme dit Dave, c’est réservé à l’hiver et shuttle l’été car pousser son bike avec plus de 30° avec ça, c’est un risque à faire un malaise


Parce que par exemple Leatt fait ses dorsales aussi pour la moto et ça gène si elle descend trop bas vu que tu es assis et comme toi ça me rebute pour l'achat d'une dorsale le fait qu'elle ne couvre pas la fin du dos.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
La dorsale mesure 47 cm en taille L/XL et 50 cm en taille XXL. Pour une utilisation uniquement en DH en station c'est plutôt pas mal.
A ce prix là je ne trouve rien d'aussi bien...
Pour une utilisation "poussage" vous utilisez quoi ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (24 déc.) disait:

La dorsale mesure 47 cm en taille L/XL et 50 cm en taille XXL. Pour une utilisation uniquement en DH en station c'est plutôt pas mal.
A ce prix là je ne trouve rien d'aussi bien...
Pour une utilisation "poussage" vous utilisez quoi ?


Dorsale Acerbis moins chère niveau 2 devant et derrière, un poil moins chaude que la Leatt.

https://www.dafy-moto.com/gilet-anatomique-de-protection-plasma-acerbis-noir-jaune.html
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
davelepec (24 déc.) disait:

Rikou13 (24 déc.) disait:

La dorsale mesure 47 cm en taille L/XL et 50 cm en taille XXL. Pour une utilisation uniquement en DH en station c'est plutôt pas mal.
A ce prix là je ne trouve rien d'aussi bien...
Pour une utilisation "poussage" vous utilisez quoi ?


Dorsale Acerbis moins chère niveau 2 devant et derrière, un poil moins chaude que la Leatt.

https://www.dafy-moto.com/gilet-anatomique-de-protection-plasma-acerbis-noir-jaune.html


Ha oui c'est pas ça aussi, tu as pu l'essayer ?
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Rikou13 (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

Rikou13 (24 déc.) disait:

La dorsale mesure 47 cm en taille L/XL et 50 cm en taille XXL. Pour une utilisation uniquement en DH en station c'est plutôt pas mal.
A ce prix là je ne trouve rien d'aussi bien...
Pour une utilisation "poussage" vous utilisez quoi ?


Dorsale Acerbis moins chère niveau 2 devant et derrière, un poil moins chaude que la Leatt.

https://www.dafy-moto.com/gilet-anatomique-de-protection-plasma-acerbis-noir-jaune.html


Ha oui c'est pas ça aussi, tu as pu l'essayer ?
Je n'ai pas pu faire de test parce que 26in ne connais pas l'article, mais la dorsale est superbe aucune sensations de chaleur, niveau protection rien à redire même pas un bleu malgrès quelques chutes (bon d'accord les bleus sont plutôt sur les bras et jambes), pour te dire je shape même avec tellement je ne la sens pas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (24 déc.) disait:

davelepec (24 déc.) disait:

Rikou13 (24 déc.) disait:

La dorsale mesure 47 cm en taille L/XL et 50 cm en taille XXL. Pour une utilisation uniquement en DH en station c'est plutôt pas mal.
A ce prix là je ne trouve rien d'aussi bien...
Pour une utilisation "poussage" vous utilisez quoi ?


Dorsale Acerbis moins chère niveau 2 devant et derrière, un poil moins chaude que la Leatt.

https://www.dafy-moto.com/gilet-anatomique-de-protection-plasma-acerbis-noir-jaune.html


Ha oui c'est pas ça aussi, tu as pu l'essayer ?


Oui je roule avec aucun problème si ce n'est la ceinture ventrale dont le scratch et un peu faible, et il est dispo dans tout les Daffy si ils l'ont pas ils commandent pour que tu essaies.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
La protection dorsale et torse est fait avec un matériaux souple ou dur ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Rikou13 (24 déc.) disait:

La protection dorsale et torse est fait avec un matériaux souple ou dur ?


Entre la coque rigide et la plaque souple 3DO pas explicable mais un vrai sentiment de protection sans être limité dans les mouvement.

C'est pour ça que je l'ai prise car certains gilet/pare pierre sont pas assez souple et gène le mouvement comme le RXR protect.
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Ok je vois un peu ce que ça donne,. En plus avec la réduction il tombe à 145€ chez Dafy, prix imbattable pour une telle protection !
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages

Certains ont testé ou des retours sur cette dorsale ?

probikeshop.fr

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Franchement elle a l’air top!
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
MatraK30 ( 3 janv.) disait:

Franchement elle a l’air top!
ils font la même en gilet, et leur produit ont l'air pas mauvais
Rikou13
Rikou13

inscrit le 08/06/21
39 messages
Je viens de commander le gilet Acerbis plasma sur les conseils de Dave, réception fin du mois, je manquerai pas de faire un retour.
Pour info je l'ai prise sur le site 24MX, il y a une petite promo jusqu'à ce soir il me semble du coup le gilet sort a 136€ port compris !!!
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
Les dorsales de moto sont elles homologuée pour les courses Enduro ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils vérifient pas les homologations
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Même en dh, tu mets un plaque de carton sous ton maillot ça passe donc …

Limite les gants chirurgicaux çà seraient validés lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 03/01/2022 - 21:07
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur les enduros regionnaux tant que tu as des genouillères et un casque (même pas intégral ) c'est bon. Les dorsales sont rarement vérifiées.
Même en coupe de france quand ça remonte à la pédale le jet est autorisé ... bon là les commissaires vérifient que tu aies genouillères / gants / dorsales, mais sans vérifier l'homologation
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 03/01/2022 - 21:12
roro2101
roro2101
Statut : Confirmé
inscrit le 10/05/13
161 messages
D'accord merci !
Je compte faire mon premier enduro (organisé je parle) sur L'enduro Cadurcien à Cahors. Il faut genouillères, coudieres, dorsale et intégral et gant long y compris en liaison
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 3 janv.) disait:

Même en dh, tu mets un plaque de carton sous ton maillot ça passe donc …

Limite les gants chirurgicaux çà seraient validés lol


Sur certaines coupe de France dans le passé j'ai vu des contrôles poussé au training à l'époque ou la rumeur de la dorsale carton était passé, mais le jour de la course aucun contrôle avec une phrase magique du commissaire "c'est bon on a vérifié hier".

Normalement aussi le matos doit être contrôler et le pire c'est les embouts de cintre personne ne vérifie ou très peu.....
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec ( 4 janv.) disait:

MatraK30 ( 3 janv.) disait:

Même en dh, tu mets un plaque de carton sous ton maillot ça passe donc …

Limite les gants chirurgicaux çà seraient validés lol


Sur certaines coupe de France dans le passé j'ai vu des contrôles poussé au training à l'époque ou la rumeur de la dorsale carton était passé, mais le jour de la course aucun contrôle avec une phrase magique du commissaire "c'est bon on a vérifié hier".

Normalement aussi le matos doit être contrôler et le pire c'est les embouts de cintre personne ne vérifie ou très peu.....


Et c'est quoi la réglementation, je sais que les cornes sont interdites, mais sinon un tube reste un tube, je vois pas ce que tu peux mettre au bout.