Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

J'ai la même mais sous forme de gilet donc ça tourne pas : varuste.net

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sur Pinkbike ça défonce les nouvelles protections bluegrass mais ils n'ont pas tord plus de 200 euros dans un gilet niveau 1 avec quelques insert 3DO cousu ça commence à faire cher la dorsale.

https://www.pinkbike.com/news/bluegrass-releases-new-seamless-back-protectors-with-d3o-inserts.html
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
davelepec (25 mars) disait:

Sur Pinkbike ça défonce les nouvelles protections bluegrass mais ils n'ont pas tord plus de 200 euros dans un gilet niveau 1 avec quelques insert 3DO cousu ça commence à faire cher la dorsale.

https://www.pinkbike.com/news/bluegrass-releases-new-seamless-back-protectors-with-d3o-inserts.html

Merde, j'arrive trop tard :lol:
J'adoooore les poses de mannequin pour vendre des dorsales. Je pense que le/la rider/euse lambda se reconnaîtra facilement. :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (25 mars) disait:

davelepec (25 mars) disait:

Sur Pinkbike ça défonce les nouvelles protections bluegrass mais ils n'ont pas tord plus de 200 euros dans un gilet niveau 1 avec quelques insert 3DO cousu ça commence à faire cher la dorsale.

https://www.pinkbike.com/news/bluegrass-releases-new-seamless-back-protectors-with-d3o-inserts.html

Merde, j'arrive trop tard :lol:
J'adoooore les poses de mannequin pour vendre des dorsales. Je pense que le/la rider/euse lambda se reconnaîtra facilement. :roll:


Oui 2 photos de ride pour 18 de poses en studio trop noir pour bien voir les détails du produit et l'important c'est la poche à banane….
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Après c'est surtout sur le prix que y a des critiques parce que le gilet à l'air quand même pas mal et suffisant pour du'Allmoutain/enduro.

Perso, il me plait bien en tout cas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (25 mars) disait:

Après c'est surtout sur le prix que y a des critiques parce que le gilet à l'air quand même pas mal et suffisant pour du'Allmoutain/enduro.

Perso, il me plait bien en tout cas.


La poche à banane t'a séduit ? :grin:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai arrêter les bananes en sorties à plusieurs, il parait que c'est dérangeant de regarder les autres dans les yeux en enfournant une banane dans ma bouche.

Mais oui, seul, ça m'intéresse.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Pour ceux que ça intéresse je viens de commander le plastron Leatt 6.5 Pro. Je vous dirais mon avis dessus une fois reçu mais je m'attends à quelque chose de très bien car un plastron a 1kg ( poids à vérifier ) proposant du niveau 2 tant pour le dos que la poitrine ainsi qu'une protection des côtes pour un tarif certes élevé me paraît de qualité, du moins sur le papier.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nath_kaz (19 avril) disait:

Pour ceux que ça intéresse je viens de commander le plastron Leatt 6.5 Pro. Je vous dirais mon avis dessus une fois reçu mais je m'attends à quelque chose de très bien car un plastron a 1kg ( poids à vérifier ) proposant du niveau 2 tant pour le dos que la poitrine ainsi qu'une protection des côtes pour un tarif certes élevé me paraît de qualité, du moins sur le papier.


Oui j'ai déjà parler de cette protection qui s'apparent au graal mais elle n'est dispo dans aucun magasin donc impossible à essayer(même les gros mag de motocross) et le moins cher que j'ai trouvé c'est 265 euros ça commence à piquer.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Effectivement j'ai du la commander chez Probike et le prix est élevé mais ça reste un investissement qui j'espère sera de long termes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nath_kaz (20 avril) disait:

Effectivement j'ai du la commander chez Probike et le prix est élevé mais ça reste un investissement qui j'espère sera de long termes


Je te comprends moi j'ai longuement hésité entre celui là et le Acerbis (protection niveau 2 av/arr) et j'ai flanché car j'ai pu essayé le 2ème.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Davelepec m'a tellement saoulé avec son niveau 2 au niveau du dos qu'il a réussi à me faire changer d'avis :lol: J'ai investi dans la SCOTT Softcon Air Pro (avec l'idée éventuelle de découper/recoudre au niveau des manches pour faire un système détachable été/hiver).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 30/04/2021 - 14:15
napsou
napsou

inscrit le 16/01/18
114 messages
Matos : 20 avis
Je me suis commandé le fox raceframe avec la dorsale d3o. C'est pas du niveau 2, mais pour mon utilisation ca devrait être suffisant. Les premières impressions de roulage sont bonne. Et j'ai 3 potes qui roulent avec et ils ont fini de me convaincre.
J'avais la dorsale V8, mais je cherchais une protection du torse et un peu des côtes et, éventuellement quelque chose de plus fin sous le maillot.

Je mange encore quelques sorties, surtout avec la chaleur qui est là maintenant, et je rédigerai un test ;-)
Lachevre
Lachevre

inscrit le 14/08/21
1 message

Bonjour, je viens de tomber sur votre poste et je recherche aussi un gilet de protection. Je suis tomber sur ce gilet alltricks.fr
Je n'es pas trouvé d'avis dessus vous en pensez quoi ?

Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Nath_kaz (19 avril) disait:

Pour ceux que ça intéresse je viens de commander le plastron Leatt 6.5 Pro. Je vous dirais mon avis dessus une fois reçu mais je m'attends à quelque chose de très bien car un plastron a 1kg ( poids à vérifier ) proposant du niveau 2 tant pour le dos que la poitrine ainsi qu'une protection des côtes pour un tarif certes élevé me paraît de qualité, du moins sur le papier.

J ai acheté un gilet leatt cette année (je me souviens plus du modèle) le quasi complet sans les coudieres
Super confort déjà, il se fait oublier et testé quelques fois sur des chutes c est impeccable
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Hmx (14 août) disait:

Nath_kaz (19 avril) disait:

Pour ceux que ça intéresse je viens de commander le plastron Leatt 6.5 Pro. Je vous dirais mon avis dessus une fois reçu mais je m'attends à quelque chose de très bien car un plastron a 1kg ( poids à vérifier ) proposant du niveau 2 tant pour le dos que la poitrine ainsi qu'une protection des côtes pour un tarif certes élevé me paraît de qualité, du moins sur le papier.

J ai acheté un gilet leatt cette année (je me souviens plus du modèle) le quasi complet sans les coudieres
Super confort déjà, il se fait oublier et testé quelques fois sur des chutes c est impeccable
je n'ai pas encore chuté pour ma part mais de même il ne me gène absolument pas et respire plutôt bien
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Le choc est vraiment bien absorbé, du coup j ai changé toutes mes autres protections pour la même matière
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Nath_kaz (19 avril) disait:

Pour ceux que ça intéresse je viens de commander le plastron Leatt 6.5 Pro. Je vous dirais mon avis dessus une fois reçu mais je m'attends à quelque chose de très bien car un plastron a 1kg ( poids à vérifier ) proposant du niveau 2 tant pour le dos que la poitrine ainsi qu'une protection des côtes pour un tarif certes élevé me paraît de qualité, du moins sur le papier.


Nath_Kaz, tu es un homme ou une femme ? C'est pour discuter de la "couvrance" du Leatt 6.5 Pro pour une femme...
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Clém's Mouss (29 août) disait:

Nath_kaz (19 avril) disait:

Pour ceux que ça intéresse je viens de commander le plastron Leatt 6.5 Pro. Je vous dirais mon avis dessus une fois reçu mais je m'attends à quelque chose de très bien car un plastron a 1kg ( poids à vérifier ) proposant du niveau 2 tant pour le dos que la poitrine ainsi qu'une protection des côtes pour un tarif certes élevé me paraît de qualité, du moins sur le papier.


Nath_Kaz, tu es un homme ou une femme ? C'est pour discuter de la "couvrance" du Leatt 6.5 Pro pour une femme...
Ah ah un homme pour ma part. Je fais 1m75 donc si c'est pour la taille je ne suis pas très grand et cela me couvre très bien, il faudrait que je rédige un avis dessus
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Merci :-D.
T'as pas une copine pour lui demander d'essayer ? Me dire si ça couvre bien la poitrine quand même et si ça l'écrase pas trop ??? C'est mon inquiétude un peu, sachant que ça doit faire un peu mal à la longue dans ce cas...

Je pense que ce sera le leatt 6.5 ou le acerbis plasma qui seront finalement dans mon placard :-D

Oui carrément, rédige un avis vite fais car il a l'air pas mal ce pare-pierre d'une façon générale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clém's Mouss, 04/09/2021 - 13:44
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Clém's Mouss ( 4 sept.) disait:

Merci :-D.
T'as pas une copine pour lui demander d'essayer ? Me dire si ça couvre bien la poitrine quand même et si ça l'écrase pas trop ??? C'est mon inquiétude un peu, sachant que ça doit faire un peu mal à la longue dans ce cas...

Je pense que ce sera le leatt 6.5 ou le acerbis plasma qui seront finalement dans mon placard :-D

Oui carrément, rédige un avis vite fais car il a l'air pas mal ce pare-pierre d'une façon générale.
désolé pour cette réponse tardive, il me manquait une copine pour pouvoir te dire ça :) Maintenant que ça c'est conclu je devrais pouvoir te dire cela d'ici deux ou trois semaines, je ne pense pas que ça soit gênant mais je te le confirmerai
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
Ah ben cool !!! Parfait, merci j'en ai toujours pas acheté en plus. Fais pas le con pour la garder au moins le temps d'essayer le plastron hi hi. Non je déconne, profitez bien ;-)
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Clém's Mouss ( 3 nov.) disait:

Ah ben cool !!! Parfait, merci j'en ai toujours pas acheté en plus. Fais pas le con pour la garder au moins le temps d'essayer le plastron hi hi. Non je déconne, profitez bien ;-)
je vais essayer :lol: après niveau protection je m'en suis collé deux ou trois en station et rien à redire ça protège et ça le fait très bien !
Clém's Mouss
Clém's Mouss

inscrit le 23/08/21
28 messages
J'en doute pas pour ta chérie :-). Oui, il a l'air vraiment top et j'avoue j'ai 3 modèls en tête donc celui-là question design et descente dans le bas du dos rien à dire ^^.