John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Et puis, en plus si t'as un Toyota, t'es obligé d'avoir un vélo de m*rde... :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cette vaste blague :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 4 juin) disait:

davelepec ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

davelepec ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

Les liens pour la remorque :
debon-trailers.fr

debon-trailers.fr

Tu te mets au poney?
C'est très cher ce genre de remorque…

Non je reste au vtt :lol: Ce modèle ne permet pas de faire rentrer des chevaux enfin je n'ai pas tester.
Dans les 5000 €, donc oui c'est cher mais ca ne décote quasiment pas contrairement au vélo.
Je viens de revendre une remorque a planche en fibre de verre au bout de 20 ans acheté 4500 € vendu 2300 €. C'est surement un de mes meilleurs "placement" dans le monde du loisir.

Oui mais c'est cher 5000 euros c'est pas donné même si je te l'accorde le prix des remorques ne décote pas beaucoup.
Mais à ce prix là tu trouves des fourgons capable de faire encore 100000km sans trop de frais donc à choisir.

Tu n'as pas besoin de rouler toute l'année avec un fourgon ou d'avoir 2 assurances, le controle technique, l'usure des pneumatiques, essuie glace, vidange....
En 20 ans le cout de possession de la remorque c'est 2 vérins. Celui qui l'a racheté a changé les pneumatiques et les roulements.


Les remorques, c'est comme les portes vélos, quand ça se décroche, on s'en souvient. Comme une femme qui te plaque cash.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

davelepec ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

davelepec ( 4 juin) disait:

ratm54 ( 4 juin) disait:

Les liens pour la remorque :
debon-trailers.fr

debon-trailers.fr

Tu te mets au poney?
C'est très cher ce genre de remorque…

Non je reste au vtt :lol: Ce modèle ne permet pas de faire rentrer des chevaux enfin je n'ai pas tester.
Dans les 5000 €, donc oui c'est cher mais ca ne décote quasiment pas contrairement au vélo.
Je viens de revendre une remorque a planche en fibre de verre au bout de 20 ans acheté 4500 € vendu 2300 €. C'est surement un de mes meilleurs "placement" dans le monde du loisir.

Oui mais c'est cher 5000 euros c'est pas donné même si je te l'accorde le prix des remorques ne décote pas beaucoup.
Mais à ce prix là tu trouves des fourgons capable de faire encore 100000km sans trop de frais donc à choisir.

Tu n'as pas besoin de rouler toute l'année avec un fourgon ou d'avoir 2 assurances, le controle technique, l'usure des pneumatiques, essuie glace, vidange....
En 20 ans le cout de possession de la remorque c'est 2 vérins. Celui qui l'a racheté a changé les pneumatiques et les roulements.


Les remorques, c'est comme les portes vélos, quand ça se décroche, on s'en souvient. Comme une femme qui te plaque cash.

Avec le porte vélo thule j'ai perdu 2 fois un vélo au niveau de la pince. Bilan deux cintres "optimisés"...
Après possible que cela puisse arriver mais je n'ai jamais perdu la remorque et j'ai de plus une chaine de secours entre la flèche de la remorque et le col de cygne.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Théoriquement t'es censé avoir une élingue aussi sur un porte vélo nan ? Bon, tu vas massacrer ta voiture et le vélo/porte vélo, comme tu massacrera la remorque et ce qu'il y'a dedans, mais t'évite d'envoyer théoriquement les trucs dans le pare-brise du copain derrière..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 4 juin) disait:

Théoriquement t'es censé avoir une élingue aussi sur un porte vélo nan ? Bon, tu vas massacrer ta voiture et le vélo/porte vélo, comme tu massacrera la remorque et ce qu'il y'a dedans, mais t'évite d'envoyer théoriquement les trucs dans le pare-brise du copain derrière..

Pour le porte vélo il ne me semble pas. Enfin bon j'en sais rien mais je n'en n'ai pas sur le thule donc je suppose que cela n'est pas prévu.
Pour la remorque c'est obligatoire et non tu ne massacre pas la remorque elle va freiner/glisser sur la flèche et tu te gare. Je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de scénario ou elle va finir sur le toit mais le scenario le plus probable c'est que tu t'arrête sur la bas coté avec le contenu de la remorque intact. La remorque sera probablement abîmé mais pas de manière irrémédiable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/06/2021 - 18:46
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 2 juin) disait:

Actuellement j'ai un Thule Euroclassic de 2016.
La plateforme de l'euroclassic fait 1300mm de large donc je devrais pouvoir passer des vélo assez long mais je suis limité par la longueur des sangles et les sangles longue (fat xxl) ne sont pas compatibles...

De plus Il y a 19 cm entre chaque vélo et les dh font 22 cm aux bases arrière (dérailleur sortie) et 17 cm à l'avant. Ce qui fait 19.5 de large en moyenne sans protection vu qu'on croise les vélo ... Bref sur le papier il manque 0.5 cm on va même dire 1 cm histoire de mettre une mousse protectrice entre la base et la fourche. 1 cm en moins Couplé au gros pneu des dh et aux sangles trop courtes c'est la misère...

En ayant fait un peu le tour il n'y a pas de porte vélo fait pour accueillir des vélo de 1350 mm d'empattement (max 1300 mm chez thule. buzz rack j'ai l'impression que c'est 1272mm)
Buzz rack fait des portes vélo avec 20 cms entre chaque vélo :
buzzrack.com
C'est juste mais ca devrait pouvoir le faire dommage que l'empattement soit un peu court...

Lors de mes dernières vacances à Morzines il y a fallu que je monte des sangles en tissu et que le dernier vélo la pince était trop court et je l'ai fixé par sangle. Bref cette fois je me suis dit que c'était la dernière avec un tel montage...

Du coup j'ai entrepris de bidouiller mon Thule Euroclassic pour y monter les sangle fat XXL.
Une broye digne des plus grand "travaux" de @razgriz65 :lol:
La chose n'était pas simple car le point de fixation des sangle actuel est sur une petite pièce métallique difficilement modifiable. Par contre la vis qui fixe la rigole en plastique pour poser le pneu me semblait plus adaptée :

drive.google.com

Il y a fallu que j'élargisse le passage qui fixe la barre qui sert de support au pince pour passer l'écrou.

Le petit défaut c'est que le serrage n'est plus répartie de part est d'autre de la même pièce, a voir comment cela se comporte dans le temps...

Cela ne résout pas le problème de l'écartement de 19 cm entre chaque vélo mais les sangle plus longue me permettront de décaller un peu les vélos.

Petit retour sur mon euroclassic avec sangle fat XXL. Cela fonctionne et j'ai moins eu besoin de jouer à tétris pour pouvoir mettre les 3 vélos de dh.
Malheureusement l'espacement de 19 cm entre chaque vélo reste problématique pour ne pas dire rédhibitoire entre le 2ème et 3ème vélo. En effet les roues du 3ème vélo sont légèrement en dehors du logement de roue du porte vélo. En forcant une peu j'avais réussi a tout faire rentrer mais à l'arrivé j'ai constaté que la mousse de protection était perforé et le fourreau de fourche de la boxxer abimé heureusement de manière superficiel....

Bref le thule euroclassic n'est pas une solution a long terme pour 3 dh....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 9 juil.) disait:

ratm54 ( 2 juin) disait:

Actuellement j'ai un Thule Euroclassic de 2016.
La plateforme de l'euroclassic fait 1300mm de large donc je devrais pouvoir passer des vélo assez long mais je suis limité par la longueur des sangles et les sangles longue (fat xxl) ne sont pas compatibles...

De plus Il y a 19 cm entre chaque vélo et les dh font 22 cm aux bases arrière (dérailleur sortie) et 17 cm à l'avant. Ce qui fait 19.5 de large en moyenne sans protection vu qu'on croise les vélo ... Bref sur le papier il manque 0.5 cm on va même dire 1 cm histoire de mettre une mousse protectrice entre la base et la fourche. 1 cm en moins Couplé au gros pneu des dh et aux sangles trop courtes c'est la misère...

En ayant fait un peu le tour il n'y a pas de porte vélo fait pour accueillir des vélo de 1350 mm d'empattement (max 1300 mm chez thule. buzz rack j'ai l'impression que c'est 1272mm)
Buzz rack fait des portes vélo avec 20 cms entre chaque vélo :
buzzrack.com
C'est juste mais ca devrait pouvoir le faire dommage que l'empattement soit un peu court...

Lors de mes dernières vacances à Morzines il y a fallu que je monte des sangles en tissu et que le dernier vélo la pince était trop court et je l'ai fixé par sangle. Bref cette fois je me suis dit que c'était la dernière avec un tel montage...

Du coup j'ai entrepris de bidouiller mon Thule Euroclassic pour y monter les sangle fat XXL.
Une broye digne des plus grand "travaux" de @razgriz65 :lol:
La chose n'était pas simple car le point de fixation des sangle actuel est sur une petite pièce métallique difficilement modifiable. Par contre la vis qui fixe la rigole en plastique pour poser le pneu me semblait plus adaptée :

drive.google.com

Il y a fallu que j'élargisse le passage qui fixe la barre qui sert de support au pince pour passer l'écrou.

Le petit défaut c'est que le serrage n'est plus répartie de part est d'autre de la même pièce, a voir comment cela se comporte dans le temps...

Cela ne résout pas le problème de l'écartement de 19 cm entre chaque vélo mais les sangle plus longue me permettront de décaller un peu les vélos.

Petit retour sur mon euroclassic avec sangle fat XXL. Cela fonctionne et j'ai moins eu besoin de jouer à tétris pour pouvoir mettre les 3 vélos de dh.
Malheureusement l'espacement de 19 cm entre chaque vélo reste problématique pour ne pas dire rédhibitoire entre le 2ème et 3ème vélo. En effet les roues du 3ème vélo sont légèrement en dehors du logement de roue du porte vélo. En forcant une peu j'avais réussi a tout faire rentrer mais à l'arrivé j'ai constaté que la mousse de protection était perforé et le fourreau de fourche de la boxxer abimé heureusement de manière superficiel....

Bref le thule euroclassic n'est pas une solution a long terme pour 3 dh....

Un 2ème retour nettement plus positif pour le thule euroclassic avec sangle fat XXL.
J'ai réussi en jouant a tetris a placer les 3 dh (2 L un M reach de 460 mmn 450 mm, 440mm sur l'euroway classic sans que les vélos ne se touchent de manière significative.
En gros j'ai mis le plus court en premier décaler le plus à gauche possible, celui du milieu décaler à droite et le plus grand en dernier décaler a gauche.

Donc cela fonctionne bien mais pour 3 am/dh/enduro modernes en L ou XL avec des tailles de reach de 480-510 mm cela sera probablement problématique.
snowfree52
snowfree52

inscrit le 16/08/20
12 messages
je cherchais sur le net pour changer mon porte velo Thule 923 (3 vélos, qui est avec un espace de 19cm en tre chaque vélo et je tombe sur ce post. c'est clair que c'est carrement pas adapté les 19cm ! toutes les rayures que j'ai sur mes vélos proviennent du porte velo, c'est dire !

Ne parlons pas du bordel pour faire passer les 3 barres et les connecter aux cadres !

Y a par contre un truc de bien avec thule, c'est que c'est du solide, avec ce que je lui mets dans la tronche il a jamais bronché !

Je cherche quelque chose qui aurait au moins 21-22 cm entre chaque velo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
snowfree52 (31 août) disait:

je cherchais sur le net pour changer mon porte velo Thule 923 (3 vélos, qui est avec un espace de 19cm en tre chaque vélo et je tombe sur ce post. c'est clair que c'est carrement pas adapté les 19cm ! toutes les rayures que j'ai sur mes vélos proviennent du porte velo, c'est dire !

Ne parlons pas du bordel pour faire passer les 3 barres et les connecter aux cadres !

Y a par contre un truc de bien avec thule, c'est que c'est du solide, avec ce que je lui mets dans la tronche il a jamais bronché !

Je cherche quelque chose qui aurait au moins 21-22 cm entre chaque velo

Ca n'existe pas pour des problématiques de législation et de transfert de poids (perte d'adhérence sur les roues avant)

Comme mentioné plus haut le mieux :
En ayant fait un peu le tour il n'y a pas de porte vélo fait pour accueillir des vélo de 1350 mm d'empattement (max 1300 mm chez thule. buzz rack j'ai l'impression que c'est 1272mm)
Buzz rack fait des portes vélo avec 20 cms entre chaque vélo :
buzzrack.com
C'est juste mais ca devrait pouvoir le faire dommage que l'empattement soit un peu court...

Ou un sur mesure donc pas aux norme et donc risque de problème d'assurance en cas d'accident.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Je crois que Neatt vient de lancer des porte-vélos mais je ne les ai pas regardés en détails.
snowfree52
snowfree52

inscrit le 16/08/20
12 messages
J'en cherche un avec idéalement 4 vélos et je viens de regarder chez buzzrack, l'espacement c'est 20 entre le premier et 2eme vélo, 18 entre le 2eme et 3eme et 20 entre le 3eme et 4eme. il y a ORIS aussi qui en fait un 3 vélos avec 22cm d'espacement
snowfree52
snowfree52

inscrit le 16/08/20
12 messages
John the revelator (31 août) disait:

Je crois que Neatt vient de lancer des porte-vélos mais je ne les ai pas regardés en détails.


les commentaires font peur ! alltricks.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfree52, 31/08/2021 - 15:10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
snowfree52 (31 août) disait:

J'en cherche un avec idéalement 4 vélos et je viens de regarder chez buzzrack, l'espacement c'est 20 entre le premier et 2eme vélo, 18 entre le 2eme et 3eme et 20 entre le 3eme et 4eme. il y a ORIS aussi qui en fait un 3 vélos avec 22cm d'espacement

Ca n'existe pas pour 3 vélos ca n'existera pas pour 4 (pour des portes vélos homologués en france).
Le buzzrak hornet 3 vélos à 20 cms entre chaque vélo et peut transporter des vae.
Un point très important avec l'allongement des vtt c'est la largeur (l’empattement) max du porte vélo. Il sont souvent à 1,25 m alors qu'il y a des vélo d'1.3 maintenant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/08/2021 - 15:30
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
snowfree52 (31 août) disait:

John the revelator (31 août) disait:

Je crois que Neatt vient de lancer des porte-vélos mais je ne les ai pas regardés en détails.

les commentaires font peur ! alltricks.fr

Vu le prix des vélos qu'on transporte je ne m'y risquerait pas ;-)
manitoba
manitoba

inscrit le 04/05/21
11 messages
Matos : 12 avis

J'ai acheté ce porte vélo au début de l'été: norauto.fr
J'y mets 4 vtt sans problème. Il faut juste vérifier que les guidons ne touchent pas les selles lors de l'installation.
Super simple à installer et à démonter.
J'ai commencé la rédaction d'un test, en tout cas, j'en suis entièrement satisfait !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pourrais tu mesurer la distance entre deux vtt et largeur max pour un vtt ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
manitoba ( 3 sept.) disait:

J'ai acheté ce porte vélo au début de l'été: norauto.fr
J'y mets 4 vtt sans problème. Il faut juste vérifier que les guidons ne touchent pas les selles lors de l'installation.
Super simple à installer et à démonter.
J'ai commencé la rédaction d'un test, en tout cas, j'en suis entièrement satisfait !


Oui c'est top pour 4 vélos classiques ne dépassant pas les 15kg ce qui est léger pour nos pratiques.
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
Bonjour à tous,

Je vais profiter de ce 1er message sur ce forum (que j'ai connu en recherchant des infos sur les portes vélos) pour vous faire un petit retour d'expérience.

Mon cahier des charges était le suivant:
j'ai 3 enfants donc il me fallait un système capable d'accueillir un total de 4 vélos
J'ai un enduro TS en 29' en L, mon fils un HT en 29' en M, un petit VTT 20' et un vélo "enfant" pour le plus jeune qui n'a que 7 ans.
Idéalement sous les 500€ et repliable pour limiter l'espace au sol dans le garage.

Mon choix s'est porté sur le Buzzrack eazz 4. Déjà en partie parce qu'il n'y a pas des masses de modèles 4 vélos dispo sur le marché et que peu d'entre eux sont adaptés au portage de vélos aux dimensions modernes.

Initialement je voulais partir sur du Thules mais leurs modèles 4 vélos sont des 3+1 et cela ne me semblais pas être idéal comme setup et nous sommes bien au-dessus des 500€.

Sur le papier, ce que j'aimais bien avec le buzzrack (marque dont je n'avais jamais entendu parlé avant...) c'est qu'il est segmenté par 2 supports centraux qui limitent les interactions entre les vélos et donc le risque de chocs pendant le transport. En pratique c’est bien le cas, les vélos n'ont aucun risque de s'entrechoquer mais ces supports viennent un peu gêner la mise en place de vélos.
C'est également bien pratique si je ne souhaite transporter que les 2 vélos en 29', chacun venant se positionner sur son support central.

Je n'ai pas de points de comparaison mais le système de serrage est convainquant, relativement pratique car ne nécessitant pas d'outillage (mais cela doit être le cas de quasi tous les modèles). En tout cas il reste stable même lors du passage de dos d'ânes chargés avec les 4 vélos.

La plateforme est basculante n'est pas aussi pratique que ce que l’on trouve chez Thules car la poignée a deviser n'est pas facilement accessible avec les vélos en place.
A noter que dans mon cas, le coffre reste accessible quand les vélos ne sont plus dessus et pourtant j'ai un coffre avec une ridelle basse (X5).

Pas de pb d'entraxe pour fixer mon Cube stereo 150 en L qui est donné à 1213mm.

Il y a pas mal de plastique et c’est à voir dans le temps mais la qualité du produit semble bonne.
Il y a un cable antivol qui est anecdotique mais il a le mérite d'etre la et de fonctionner avec la même clé que pour le vérrouillage.

Je le trouve un peu cher à son prix catalogue de 600€ mais j’ai pu le trouver sous les 470€ livré, je trouve que ce produit offre un bon rapport qualité prix.
snowfree52
snowfree52

inscrit le 16/08/20
12 messages
Merci de ton retour, peux tu nous mettre des photos avec les vélos ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
snowfree52 (31 janv.) disait:

Merci de ton retour, peux tu nous mettre des photos avec les vélos ?

+1
cela peut toujours servir !
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
Je n'ai pas pensé a faire des photos mais je vais le faire à la prochaine sortie
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Les photos, les photos!

De mon côté, le nombre de mini-riders devrait augmenter pour cet été et je ne vais pas pouvoir refaire le coup de 2 vtt sur le porte-vélos (monté la boule d'attelage) et le vélo de la petite dans la Clio comme pour 2021. Notamment parce qu'il y a maintenant une draisienne pour le 2nd.
Je suis partagé entre:
- buzzrack 4 places (sur ma Clio, ça va donner :lol: ) -> cher mais homologué
- bricoler un rack 4 placed sur ma remorque -> pas cher mais niveau homologuation comment dire... +1000 en street cred' auprès des enduristes
- prendre un 3 places pliable (comme mon thule actuel), ça le fera pour cette année et on verra en 2023-> moins cher et homologué, mais ça fait "reculer pour mieux sauter"
- se débarasser des gosses -> le moins cher et le moins homologué (sauf s'ils sont chez les grand-parents). -1000 au niveau street cred' chez les compagnes d'enduristes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 2 mars) disait:

Les photos, les photos!

De mon côté, le nombre de mini-riders devrait augmenter pour cet été et je ne vais pas pouvoir refaire le coup de 2 vtt sur le porte-vélos (monté la boule d'attelage) et le vélo de la petite dans la Clio comme pour 2021. Notamment parce qu'il y a maintenant une draisienne pour le 2nd.
Je suis partagé entre:
- buzzrack 4 places (sur ma Clio, ça va donner :lol: ) -> cher mais homologué
- bricoler un rack 4 placed sur ma remorque -> pas cher mais niveau homologuation comment dire... +1000 en street cred' auprès des enduristes
- prendre un 3 places pliable (comme mon thule actuel), ça le fera pour cette année et on verra en 2023-> moins cher et homologué, mais ça fait "reculer pour mieux sauter"
- se débarasser des gosses -> le moins cher et le moins homologué (sauf s'ils sont chez les grand-parents). -1000 au niveau street cred' chez les compagnes d'enduristes


Solution manouche tu mets un carton sur le toit de la clio bien épais tu jettes le petit vélo et la draisienne dessus tu laisses les fenêtres ouvertes à l'arrière pour les sangler depuis l'intérieur et si il pleut tu bâches tout ça avec des tendeurs.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ou alors tu attaches les enfants sur le toit?

Vario avait fait une pub comme ça à l'époque avec la copine sur la galerie et le vtt à la place passager.