davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 3 mars) disait:

Ou alors tu attaches les enfants sur le toit?

Y'a moyen de faire ça propre en mettant des inserts rivetés sur le toit pour accrocher les sièges enfant

NBF-Ronron ( 3 mars) disait:

Vario avait fait une pub comme ça à l'époque avec la copine sur la galerie et le vtt à la place passager.


Par contre entre un Vario qui se désintègre et ma copine c'est lui qui reste dehors...
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
John the revelator ( 2 mars) disait:

Les photos, les photos!

De mon côté, le nombre de mini-riders devrait augmenter pour cet été et je ne vais pas pouvoir refaire le coup de 2 vtt sur le porte-vélos (monté la boule d'attelage) et le vélo de la petite dans la Clio comme pour 2021. Notamment parce qu'il y a maintenant une draisienne pour le 2nd.
Je suis partagé entre:
- buzzrack 4 places (sur ma Clio, ça va donner :lol: ) -> cher mais homologué
- bricoler un rack 4 placed sur ma remorque -> pas cher mais niveau homologuation comment dire... +1000 en street cred' auprès des enduristes
- prendre un 3 places pliable (comme mon thule actuel), ça le fera pour cette année et on verra en 2023-> moins cher et homologué, mais ça fait "reculer pour mieux sauter"
- se débarasser des gosses -> le moins cher et le moins homologué (sauf s'ils sont chez les grand-parents). -1000 au niveau street cred' chez les compagnes d'enduristes

La 4 sans hésiter !!

Blague à part, j'ai ce soucis également, pas pour les vacances mais pour les "balades" en familles, jusqu'à présent 3 sur rack + 1 dans le coffre, mais ça passe plus, du coup je scrute leboncoin pour un 4 vélo mais ça reste rare ou très cher d'occasion
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
Je vais faire qlqs photos, vous voulez des points spécifiques ?
snowfree52
snowfree52

inscrit le 16/08/20
12 messages
photos avec les vélos montés, espace entre les vélos, points de fixation des vélos, vue de face, de coté

Le max de photos en fait :mrgreen:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Perso pour l'instant j'ai privilégié les grands volumes de chargement pour avoir mon vélo à l'intérieur du véhicule, si possible sans le démonter...
Avant le fiston : kangoo sport 2 places, sans vitres à l'arrière, bon là je jetais littéralement le bike comme un sac dans la benne !
Après fiston : grand Espace 4 : dont l'avantage est qu'il se transforme assez facilement de camionnette à mini bus et donc rempli toutes les cases.
Surtout chose incroyable, quand je démonte les roues, le vélo rentre entièrement à l'intérieur du coffre "officiel" (car dans l'espace le coffre peut faire quasi tout le volume) en cela j'entends : config 5 places, et cache bagage en place. Ainsi il m'arrive de partir en week end chez des gens qui tiennent pas à avoir un vélo dans l'entrée et de ranger mon vélo dans le coffre, car personne ne sait qu'il y en a un ! Famille de 3, les bagages rentrent encore largement. Et ça y'a pas bcp de véhicules qui le permettent tout en étant tout confort, toit ouvrant et sono à fond :cool:
Dans la vie de tous les jours, il est en config 3 places/7 et je mets le vélo au centre sans le démonter, si je suis seul, attaché avec la ceinture du siège arrière sinon coincé par les bagages.

2.0T ethanol compatible. 170ch. 11L/100 max. jamais arrêté par les flics, jamais vandalisé car pas attirant à l'oeil.
Pour moi de loin la meilleure config, meilleur véhicule.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Ouais, mais bon... j'ai une Clio 3. :mrgreen:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tit_Ben ( 3 mars) disait:

2.0T ethanol compatible

Très fiable le f4rt. J'ai la version un peu plus récente, je crois que je vais le garder un bon moment.
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
Vous avez demandé beaucoup de photos, les voila !
J'ai pris tous les détails qui me semblaient importants.

Vue du porte vélo monté avec 2 VTT en 29' dont mon enduro qui a déja un bon gabarit.
c'est difficile de se rendre compte avec la perspective mais a titre de comparaison, la voiture fait 2m et la plaque Luxo est identique à une Fr


Une vue de dessus pour donner une idée de l'espace entre les vélos


Distance entre les cadres au niveau des fixations - il y a 21 cms


Du coté gauche, au niveau de la fourche de l'enduro


Du coté droit


Le système de fixation des vélos se fait sur 2 arceaux centraux, c'est trés pratique.
Rien de bien exceptionnel, il est composé de sangles montées sur un pad qui vient contre le cadre.


La sangle a une partie en gomme pour ne pas abimer le cadre.
Ce n'est pas évident sur la photo mais le vélo a bien été lavé après ma sortie le we dernier...


La fixation des roues est simple mais efficace



Une fois les vélos montés il ne reste plus bcp d'espace avec la voiture


Mais je peux sans pb ouvrir mon coffre une fois la plateforme basculée, du coup Brigitte (mon labrador hein, pas ma femme !) se demandait comment elle pourrait monter dans le coffre...


Meme avec mon coffre a ridelle, aucun pb pour y accéder "relativement facilement"
[/url]

Voila, je suis toujours trés content de ce porte vélos et je trouve que c'est un bon rapport qualité pris pour ceux qui ne veulent pas mettre 800€
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
Et une de plus pour la route car j'ai oublié de préciser qu'il est repliable ce qui est bien pratique pour le ranger dans le garage
snowfree52
snowfree52

inscrit le 16/08/20
12 messages
Merci pour les photos effectivement il a l'air super et offre plus d'espace entre 2 vélos que mon thule 3 vélos
Tu roules comment sinon ? ca bouge sur le porte vélo sur petite route ? je roule un peu fort et j'ai déja rayé des cadres avec le thule qui est quand meme plutot costaud
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Bah roule plus cool !? :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/03/2022 - 20:58
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
Je roule plus cool avec le porte vélo surtout quand il est chargé avec les 4, pas trop brusque et jamais plus de 140.
Déja parce que c'est une sacré bétaillère qui fait plus de 6m de long et é de large donc ce n'est pas avec cette voiture que je vais prendre la corde sur des petites routes.

Mais je dois dire que j'ai été impressionné par la force de rétention du système de fixation. Le porte vélo ne fait qu'un avec la voiture, impossible de le faire ripper sur la boule meme en bourinant.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Merci beaucoup pour les photos, c'est vraiment sympa :cool:
Y a plusieurs modèles chez Buzzrack pour 4 vélos, du coup t'as pris le Eazzy c'est ça?
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
Oui c'est le eazzy 4 vélos, l'autre modèle "racer" n'est pas pliable et la forme des supports de roues me semble moins approprié pour les VTT
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a combien d'espace entre chaque vélo ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
20 cm au niveau des cadres. 5-6 plus bas d'après les photos.

Pas de casse de pièce ou d'usure prématurée?
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
J'ai mis les différentes mesures mais en gros c'est 20cms de cadre a cadre au centre et au mini j'ai 5 cms la ou se retrouve le tube de fourche de l'un et la base arrière de l'autre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7977 messages
Matos : 7 avis
Sur leur site par contre, ils disent empattement max 119cm en 29".

Rien qu'avec mon HT bases courtes, reach long mais pas trop et 65° j'explose déjà le chiffre. Je veux pas savoir sur un enduro très long façon meta am ou sur un DH surtout en L / XL...
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
mon stereo 150 est donné pour un peu plus de 1200mm et il passe sans pb, tu peux voir le positionnement des roues dans les supports sur les photos. je dirais que cela passe tant que tu reste sous les 1300.
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
J'ai pas précisé mais mon stéréo est en L
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
merci pour toutes ces photos le système a l'air top
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
E-tyranos ( 3 mars) disait:

J'ai pas précisé mais mon stéréo est en L

Mon nouveau capra en taille XL qui correspond à du L chez canyon fait 127 cms soit 7 cms de plus que ton cube qui a une géométrie old school avec un reach et un empattement court.
A ton avis 7 cm de plus ca passe ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/03/2022 - 09:39
E-tyranos
E-tyranos

inscrit le 31/01/22
13 messages
En regardant de nouveau les photos je pense que ca va etre très limite car si tu regardes les 2 photos sous le titre "La fixation des roues est simple mais efficace", on vois bien que je suis déjà bien au bord du support de roue.
Mon cube est donné pour 1213mm donc cela fait quand meme 3cms de déport supplémentaire de chaque coté.

Faire une extension de ce support ne semble pas infaisable mais il faut être un peu bricoleur.
snowfree52
snowfree52

inscrit le 16/08/20
12 messages
ah oui ! mon spectral fait 125cm, possible qu'il ne passe pas alors ou qu'il soit un peu dans le vide
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
E-tyranos ( 4 mars) disait:

En regardant de nouveau les photos je pense que ca va etre très limite car si tu regardes les 2 photos sous le titre "La fixation des roues est simple mais efficace", on vois bien que je suis déjà bien au bord du support de roue.
Mon cube est donné pour 1213mm donc cela fait quand meme 3cms de déport supplémentaire de chaque coté.
Faire une extension de ce support ne semble pas infaisable mais il faut être un peu bricoleur.

Je vais déjà essayer de voir s'il passe sur mon thule euroride !
Spoiler c'est pas gagné...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/03/2022 - 10:10