ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 3 mai) disait:

J'ai le Norauto Deck200-4 (payé ~340€ en juin 2022) et j'en suis plutôt content. Comme dit par ailleurs, j'avais commandé l'attelage chez Renault et je l'avais monté moi-même (avec l'aide d'un pote).

Le principale problème de tous ces modèles c'est l'espacement trop faible entre chaque vélos. Tu as combien d'espacement en chaque vélos ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 2 mai) disait:

L'été dernier, on a investi sur un porte vélo d'attelage 4 vélos Norauto.

norauto.fr

On a traversé la France avec 3 vélo dessus, montés et démontés tous les 3/4 jours parce qu'on bougeait et aucun soucis.

Je l'utilise maintenant pour aller rider de temps en temps.
Il se monte facilement, les vélos s'installent aussi facilement avec une attache sur le tube diagonale et les 2 roues, mon 29" passe sans soucis et le 16" de mon fils aussi.

Juste les blocs feux qui sont un peu fragile.


Finalement je pense que je vais faire ça.
Je vais poser l'attelage moi même et je vais prendre le Rapidbike mais 2 vélos pour moi, ça prends moins de place à stocker et j'ai rarement besoin de plus.
J'espère que l'empattement de mon jam posera pas de soucis (127cm).
Ou si d'ici là je trouve plus adapté d'occasion dans ce genre de tarif, why not. Déjà on va installer l'attelage, niveau faisceau y'aura surement bien assez à se prendre la tête :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 3 mai) disait:

NBF-Ronron ( 2 mai) disait:

L'été dernier, on a investi sur un porte vélo d'attelage 4 vélos Norauto.

norauto.fr

On a traversé la France avec 3 vélo dessus, montés et démontés tous les 3/4 jours parce qu'on bougeait et aucun soucis.

Je l'utilise maintenant pour aller rider de temps en temps.
Il se monte facilement, les vélos s'installent aussi facilement avec une attache sur le tube diagonale et les 2 roues, mon 29" passe sans soucis et le 16" de mon fils aussi.

Juste les blocs feux qui sont un peu fragile.


Finalement je pense que je vais faire ça.
Je vais poser l'attelage moi même et je vais prendre le Rapidbike mais 2 vélos pour moi, ça prends moins de place à stocker et j'ai rarement besoin de plus.
J'espère que l'empattement de mon jam posera pas de soucis (127cm).
Ou si d'ici là je trouve plus adapté d'occasion dans ce genre de tarif, why not. Déjà on va installer l'attelage, niveau faisceau y'aura surement bien assez à se prendre la tête :lol:

Mon précédent avant le thule c'était un norauto. Mon frère s'en sert encore occasionnellement.

Ca sera toujours une meilleure solution que sur hayon ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 3 mai) disait:

John the revelator ( 3 mai) disait:

J'ai le Norauto Deck200-4 (payé ~340€ en juin 2022) et j'en suis plutôt content. Comme dit par ailleurs, j'avais commandé l'attelage chez Renault et je l'avais monté moi-même (avec l'aide d'un pote).

Le principale problème de tous ces modèles c'est l'espacement trop faible entre chaque vélos. Tu as combien d'espacement en chaque vélos ?


En Europe, les fabricants de portes vélos sont restés bloqués sur la taille des vélos de route des années 1970.
Les vélos vtt sont plus longs et plus larges, avec des plus grandes roues.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

John the revelator ( 3 mai) disait:

J'ai le Norauto Deck200-4 (payé ~340€ en juin 2022) et j'en suis plutôt content. Comme dit par ailleurs, j'avais commandé l'attelage chez Renault et je l'avais monté moi-même (avec l'aide d'un pote).

Le principale problème de tous ces modèles c'est l'espacement trop faible entre chaque vélos. Tu as combien d'espacement en chaque vélos ?

En Europe, les fabricants de portes vélos sont restés bloqués sur la taille des vélos de route des années 1970.
Les vélos vtt sont plus longs et plus larges, avec des plus grandes roues.

Pas le nouveau thule epos et c'est un changement important pour le vtt et vae.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ce qui me dérange sur les porte vélo sur attelage c'est qu'avec nos DH/enduro et encore plus avec les VTTAE tu dépasses quand tu transportes plus de 3 vélos trop vite les recommandations max de poids de l'attelage qui sont en général de 60 voir 80kg pour les véhicules plus renforcés.

L'exemple sur mon trafic aussi j'ai un porte vélo dédié sur la porte arrière(FIAMMA) lui c'est 30kg max, j'ai du rajouter 2 sangles sur les fixations de porte arrières pour être sur de mon chargement et alléger le porte vélo en question.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
kampfar ( 4 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

John the revelator ( 3 mai) disait:

J'ai le Norauto Deck200-4 (payé ~340€ en juin 2022) et j'en suis plutôt content. Comme dit par ailleurs, j'avais commandé l'attelage chez Renault et je l'avais monté moi-même (avec l'aide d'un pote).

Le principale problème de tous ces modèles c'est l'espacement trop faible entre chaque vélos. Tu as combien d'espacement en chaque vélos ?


En Europe, les fabricants de portes vélos sont restés bloqués sur la taille des vélos de route des années 1970.
Les vélos vtt sont plus longs et plus larges, avec des plus grandes roues.


Mon 29" passe sans problème sur mon Norauto.
Et y avait encore de la marge.

Mais bon après, si tu veux caser 4 DH bien espacé les uns des autres, ça va commencer à faire vraiment long et très lourd derrière.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:

kampfar ( 4 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

John the revelator ( 3 mai) disait:

J'ai le Norauto Deck200-4 (payé ~340€ en juin 2022) et j'en suis plutôt content. Comme dit par ailleurs, j'avais commandé l'attelage chez Renault et je l'avais monté moi-même (avec l'aide d'un pote).

Le principale problème de tous ces modèles c'est l'espacement trop faible entre chaque vélos. Tu as combien d'espacement en chaque vélos ?


En Europe, les fabricants de portes vélos sont restés bloqués sur la taille des vélos de route des années 1970.
Les vélos vtt sont plus longs et plus larges, avec des plus grandes roues.


Mon 29" passe sans problème sur mon Norauto.
Et y avait encore de la marge.

Mais bon après, si tu veux caser 4 DH bien espacé les uns des autres, ça va commencer à faire vraiment long et très lourd derrière.


Pas besoin d'un 29" pour que ça soit vraiment long pour un porte vélo, mes DH /enduro 27.5 avec les nouvelles géométries en taille M ou L rentrent juste et même dépassent.

Mais on en revient au même de ce que je disais au dessus ça fait lourd pour l'attelage si tu en mets plus que 2
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:

kampfar ( 4 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

John the revelator ( 3 mai) disait:

J'ai le Norauto Deck200-4 (payé ~340€ en juin 2022) et j'en suis plutôt content. Comme dit par ailleurs, j'avais commandé l'attelage chez Renault et je l'avais monté moi-même (avec l'aide d'un pote).

Le principale problème de tous ces modèles c'est l'espacement trop faible entre chaque vélos. Tu as combien d'espacement en chaque vélos ?


En Europe, les fabricants de portes vélos sont restés bloqués sur la taille des vélos de route des années 1970.
Les vélos vtt sont plus longs et plus larges, avec des plus grandes roues.


Mon 29" passe sans problème sur mon Norauto.
Et y avait encore de la marge.

Mais bon après, si tu veux caser 4 DH bien espacé les uns des autres, ça va commencer à faire vraiment long et très lourd derrière.



Il a combien d'empattement ton vélo NBF ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
3 dh ca ne pose pas de problème avec un gros véhicule, au dela il faut une remorque.
La norme c'est 60 kgs sur la flèche auquel il faut enlever 20 kgs de porte vélos. Cela laisse donc 40 kgs pour les vélos.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 4 mai) disait:

NBF-Ronron ( 4 mai) disait:

kampfar ( 4 mai) disait:

ratm54 ( 3 mai) disait:

John the revelator ( 3 mai) disait:

J'ai le Norauto Deck200-4 (payé ~340€ en juin 2022) et j'en suis plutôt content. Comme dit par ailleurs, j'avais commandé l'attelage chez Renault et je l'avais monté moi-même (avec l'aide d'un pote).

Le principale problème de tous ces modèles c'est l'espacement trop faible entre chaque vélos. Tu as combien d'espacement en chaque vélos ?


En Europe, les fabricants de portes vélos sont restés bloqués sur la taille des vélos de route des années 1970.
Les vélos vtt sont plus longs et plus larges, avec des plus grandes roues.


Mon 29" passe sans problème sur mon Norauto.
Et y avait encore de la marge.

Mais bon après, si tu veux caser 4 DH bien espacé les uns des autres, ça va commencer à faire vraiment long et très lourd derrière.



Il a combien d'empattement ton vélo NBF ?


Process 111 : 1173 en taille L, et j'ai encore de la marge.
Et y a surement encore moyen de décaler les reposes roues.

Pour le coup, rien n'empêche d'aller chez Norauto avec le vélo de et de tester.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 mai) disait:

3 dh ca ne pose pas de problème avec un gros véhicule, au dela il faut une remorque.
La norme c'est 60 kgs sur la flèche auquel il faut enlever 20 kgs de porte vélos. Cela laisse donc 40 kgs pour les vélos.


Un DH c'est en moyenne 17kg avec pédale donc ça fait 51kg les 3, et là on parle de DH si on va sur des VTTAE...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Imagine tu dois caler le nouveau nicolai nucleon en double xl 555 de reach et 1376 d’empattement :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron ( 4 mai) disait:


Process 111 : 1173 en taille L, et j'ai encore de la marge.
Et y a surement encore moyen de décaler les reposes roues.

Pour le coup, rien n'empêche d'aller chez Norauto avec le vélo de et de tester.


Merci !

Oui, encore faut-il qu'ils l'aient de montés ... Car potentiellement le NORAUTO c'est 100 bornes a/r retour de chez moi, donc si j'y vais c'est pas pour faire du tourisme.

Je vais voir si j'ai l'occasion d'en trouver un les prochaines semaines que je suis en déplacement pour mesurer.
Car mon JAM fait plus long d'empattement de plus que le tiens (6,5cm de plus).

D'ailleurs, je sais pas si théoriquement la cargaison peut être plus large que les rétros. Moi ça passe doit être juste car empatement+2x demi diamètre des roues de 29" on est à (123,5 + 79cm) 202,5cm, mon auto fait hors tout 205,2cm aux rétros.
T'ajoute l'épaisseur des pneus et finalement je pense qu'on est à peine plus grand.

Et j'ai "que" un reach de 480 avec un angle de direction a 65° et des bases courtes de 435mm.
T'arrives avec un reach de 495, 63° devant et des bases à 440mm comme c'est le cas pour un max de gros enduros dans ma taille et là pour le coup ça dépasse comac :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6566 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Mon Process est juste au gabarit de ma voiture, donc si les retros passent, il passe.

Et si ça dépasse, bin faut faire bien gaffe mais comme une remorque ou pire une caravane donc rien d'insurmontable
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ca oui, je savais juste pas niveau législation.
A chaque fois que j'ai tracté c'était avec des utilitaires, donc on était pas dérangés par la largeur :lol:

Sinon nan, je pense que je vais commander un attelage et le poser, définitivement.
J'ai encore du charger le bike dans le coffre pour partir en déplacement (faut occuper ses weekend :twisted: ) c'est une tannée monstre.
Bref, ça va pas me souler 107 ans.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 4 mai) disait:

Imagine tu dois caler le nouveau nicolai nucleon en double xl 555 de reach et 1376 d’empattement :lol:

Le nouveau thule epos c'est 1350 d'empattement donc le nicolai nucleon doit passer ;-)

Le principal problème reste l'espace entre chaque vélo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/05/2023 - 18:04
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bon j'ai été chez Norauto pour voir, ils avaient le deck 100 en 3 place en expo (je regardais pour le 2 place donc ça tombe pareil), le vendeur sympa m'a proposé de monter le vélo dessus pour voir.
Et effectivement c'est chaud. Trop chaud, je vais pas aller là dessus je pense, dites moi ce que vous en pensez mais pour moi j'ai pas assez de marge.
Là, la roue avant a trop peu de latitude, si elle avance d'un poil elle tombe dans le vide.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Allez, j'ai trouvé la perle rare.
Chez AT ils ont un modèle générique rebadgé qui va bien.
Ca prends du poids (30kg par rail, donc t'arriveras aux limites de l'attelage avant) et dans les commentaires les mecs disent que ça passe jusqu'a 140cm d'empattement, donc on est large.
Dans les commentaire, on voit du gros vélo dessus, ça passe en large et en long, donc no pwoblem je pense. A un tarif interessant.

Porte vélo neatt
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
@Léa: je ne le sens pas trop ton modèle...
@jycstd: je passe mon spectral sans trop de souci mais il y a des sangles rigides pour chaque roue et un point fixe pour le cadre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Nan bah là clairement c’est pas sérieux.
Pour dépanner en rajoutant une sangle en plus par roue pour être sur Why not mais quitte à prendre neuf pour utiliser au jour le jour autant aller sur un modèle qui est pas de la bidouille.
Là avec les 10% de remise sur AT ça fait 40 balles de plus que le modèle chez norauto a 180 et Neatt leur modèle qui va bien prends des empattement très longs donc même à l’avenir si j’ai un vélo un peu plus long que le jam, que je viens à acheter un dh ou que sais je c’est tout bon.
Et il est compatible vae (en gros il prends plus de 15kg par rail) donc au cas où ça marche aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 6 mai) disait:

Nan bah là clairement c’est pas sérieux.
Pour dépanner en rajoutant une sangle en plus par roue pour être sur Why not mais quitte à prendre neuf pour utiliser au jour le jour autant aller sur un modèle qui est pas de la bidouille.
Là avec les 10% de remise sur AT ça fait 40 balles de plus que le modèle chez norauto a 180 et Neatt leur modèle qui va bien prends des empattement très longs donc même à l’avenir si j’ai un vélo un peu plus long que le jam, que je viens à acheter un dh ou que sais je c’est tout bon.
Et il est compatible vae (en gros il prends plus de 15kg par rail) donc au cas où ça marche aussi.

Oui le norauto c'est franchement borderline donc tu fait bien de laisser tomber.
Mais neatt il me semble avoir lu des retours pas terrible...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/05/2023 - 22:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah écoute sur ce modèle, dans les commentaires, le seul truc de négatif que j'ai vu c'est à propos de la visserie pas bonne, et le mec a juste pas mis les bonnes vis au bon endroit ...
Sinon, plusieurs retours de gars qui l'utilise avec de gros vélos, des enduro AE, des enduro bien longs avec des vrais pneus, bref pas des vélos premier prix tout petits.
Après, les antivol sur les pinces sont visiblement un peu légers, mais à ce prix on se doute qu'on a pas le beurre et l'argent du beurre.
Et d'ailleurs, les autres porte vélo dans ces gammes là n'en ont pas, donc on mettra un antivol classique en plus pour les feux rouges et ça va le faire !
De toutes façons, même avec des antivol un peu mieux, je laisse pas ce genre de vélo tout seul sur l'air d'autoroute ou en centre ville ...

Et pour le Norauto Deck, nan clairement. Sur l'autoroute faut pas déconner, plus que les dégâts sur un vélo qui tombe, si ça part dans la voiture derrière c'est dangereux pour les autres. Je manouche sur certaines choses, mais là ça me plait pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 06/05/2023 - 22:45