ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je crois que le retour c'était sur VV. Essaye de farfouiller ou demande.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Je vais fouiller, mais en cherchant un peu là comme ça j'ai rien vu.

Photo plus précise de la position roue sur le Deck100 Norauto.
Si ça peut servir à quelqu'un, c'est donc sur un JAM taille L (124cm d'entraxe) avec des roues 29" et DHRII en 2,4 derrière Assegai en 2,5 devant.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
@RATM je pense avoir vu ce dont tu parles, dans les commentaires AT sur l'autre modèle Neatt 3 places non homologué VAE.
Avec un patin pour maintenir la roue qui a cassé.
Sauf que celui que j'ai commandé, c'est plus les mêmes patins, je trouve rien de vraiment négatif dessus, si ce n'est les antivol. donc on va voir mais je pars confiant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pourquoi pas si tu as éliminé les incertitudes. Comme.cela tu nous feras un retour !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Je m'attends pas à ce que ce soit des prestations et des finitions haut de gamme non plus, tu sais qu'a 235€ t'auras pas tout le confort que tu peux avoir avec un gros Thule, même si Thule ok tu payes certainement pas mal le nom mais quand même.
Rien que le poids, le machin pèse 22kg le 2 places, ils le font même pas en 3 vu que j'imagine que ça coince avec les 75kg max de l'attelage.

En tous cas, là comme ça, ça a l'air pas trop mal et surtout une des rares alternative à petit prix pour des portes vélos capable de prendre du poids mais surtout des empattements de VTT modernes.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages

Moi j'ai celui là. Acheté 50€.
norauto.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Ouais, le problème c'est que ce type de porte vélo ça va pas si on peut pas régler l'entre axe des bras et la hauteur de ces derniers quand on a un cadre à la con.
Ce qui est mon cas.
Ou alors t'as un vélo en Y et la roue avant a 10cm du sol, et encore vu que l'entraxe est pas réglable je sais même pas si ça irait.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le V10 passe nickel. Pour le Megatower, le vélo passe moyen, mais il tient bien.
C'est super pratique en tout cas. Il faut que le vélo soit essuyé au point de contact + adhésif de protection sur la partie en contact. Je déteste abimer un vélo pendant le transport.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Avant j'avais un suspendu comme celui la, mais le problème de la roue avant qui flotte au vent est encore plus chiant et il faut à chaque fois s'emmerder à poser la rampe de signalisation. Ah oui et les vélos s'entre-choquent plus facilement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 08/05/2023 - 10:25
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Je reste un inconditionnel du buzzrack eazy. Bonne qualité, mon Tues en 1250 d'empatement passe nickel dessus, pratique à ranger, monter, accrocher/descendre le vélo, ouvrir le coffre, verrouiller; etc.

Un prix facial un peu élevé, mais tous les 3 mois on trouve le 3 places pour moins de 300€ sur privatesportshop.

j'utilise le 3 places pour 2 DH. histoire d'avoir de l'espace, je suis pas sur de pouvoir mettre 3 DH dessus. 2 DH + 1 dirt à la limite.

En tout cas, 3 ans d'utilisation bi hebdomadaire, aucune usure ou détail qui "m'agace".
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Niveau rapport qualité prix buzzrack ressort régulièrement.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Je lorgnais initialement le buzzrack eazzy 4, mais après comparaison attentive et avis d'un gars de mon club de vtt, ça avait l'air d'être le même matériel. Donc, j'ai acheté le Norauto qui était le moins cher des deux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Oui, mais le modèle de base est pas adapté à un vélo à la géométrie moderne de taille L ou plus.
Et ayant vu le résultat à l'essai, j'aurais pas acheté un porte vélo non essayé par des utilisateurs gros entraxes ou qui donnaient dans la fiche tech un entraxe accepté suffisant.
Je parle même pas en effet de monter un DH dessus avec un reach de 490 des bases de 445 et un angle de direction à 62,5°...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
John the revelator (10 mai) disait:

Je lorgnais initialement le buzzrack eazzy 4, mais après comparaison attentive et avis d'un gars de mon club de vtt, ça avait l'air d'être le même matériel. Donc, j'ai acheté le Norauto qui était le moins cher des deux.


Dans mes souvenirs il me semble que c'est effectivement le même, la différence se fait au niveau des détails et accessoires tels que les systèmes d'attaches. Et justement je trouve que c'est ces détails qui facilitent la vie
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd (10 mai) disait:

Oui, mais le modèle de base est pas adapté à un vélo à la géométrie moderne de taille L ou plus.
Et ayant vu le résultat à l'essai, j'aurais pas acheté un porte vélo non essayé par des utilisateurs gros entraxes ou qui donnaient dans la fiche tech un entraxe accepté suffisant.
Je parle même pas en effet de monter un DH dessus avec un reach de 490 des bases de 445 et un angle de direction à 62,5°...


Ça dépend de la taille et de la pratique de chacun. Pour ma part je prendrais pas plus grand comme vélo, le prochaine sera même plus petit si je tombe entre deux tailles. Le seul détail qui pourrait l'allonger un jour serait de mettre du 29 à l'avant mais c'est tout.

Donc pour ma part c'est future proof ! :)

Le raceur d'1m95, effectivement il va vite avoir des problèmes, au delà même du rack, il y a la largeur totale sur la route qui est problématique.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (11 mai) disait:

Le raceur d'1m95, effectivement il va vite avoir des problèmes, au delà même du rack, il y a la largeur totale sur la route qui est problématique.


Mon DH en taille L(460mm reach) 27.5 dépasse de 7cm d'un coté et de 3cm de l'autre de mon fourgon donc je n'imagine pas un 29pouce en taille XL.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
davelepec (11 mai) disait:

MatraK30 (11 mai) disait:

Le raceur d'1m95, effectivement il va vite avoir des problèmes, au delà même du rack, il y a la largeur totale sur la route qui est problématique.


Mon DH en taille L(460mm reach) 27.5 dépasse de 7cm d'un coté et de 3cm de l'autre de mon fourgon donc je n'imagine pas un 29pouce en taille XL.


Qui dépasse des rétros ou qui dépasse de la caisse ?
Perso je suis déjà à peine plus large que les rétros (2m et quelques hors tout), mais c'est pas dramatique on en parlait avec NBF. En terme de législation j'ai regardé, c'est 2,50m max, donc normalement même un DH avec 550 de reach à la pole, des bases de 470 et un angle de direction à 61° on y est toujours pas.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
jycstd (11 mai) disait:

davelepec (11 mai) disait:

MatraK30 (11 mai) disait:

Le raceur d'1m95, effectivement il va vite avoir des problèmes, au delà même du rack, il y a la largeur totale sur la route qui est problématique.


Mon DH en taille L(460mm reach) 27.5 dépasse de 7cm d'un coté et de 3cm de l'autre de mon fourgon donc je n'imagine pas un 29pouce en taille XL.


Qui dépasse des rétros ou qui dépasse de la caisse ?
Perso je suis déjà à peine plus large que les rétros (2m et quelques hors tout), mais c'est pas dramatique on en parlait avec NBF. En terme de législation j'ai regardé, c'est 2,50m max, donc normalement même un DH avec 550 de reach à la pole, des bases de 470 et un angle de direction à 61° on y est toujours pas.


Règlementairement oui, dans le coté pratique 2m40 t'es en sueur de partout pour pas te faire arracher les roues de ton vélo
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
ratm54 ( 3 mai) disait:

John the revelator ( 3 mai) disait:

J'ai le Norauto Deck200-4 (payé ~340€ en juin 2022) et j'en suis plutôt content. Comme dit par ailleurs, j'avais commandé l'attelage chez Renault et je l'avais monté moi-même (avec l'aide d'un pote).

Le principale problème de tous ces modèles c'est l'espacement trop faible entre chaque vélos. Tu as combien d'espacement en chaque vélos ?

Je viens de mesurer vite fait: ~18 cm.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
D'ailleurs, en quoi l'espacement est vraiment un problème avec des DHs? Qui ne sont pas beaucoup plus larges que d'autres vélos actuels.
Sachant que j'ai déjà vu des vélos DH mis sur porte vélos de hayon où les vélos sont les uns contre les autres, ou des attelages avec 3 enduros/DHs.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
jycstd (11 mai) disait:

donc normalement même un DH avec 550 de reach à la pole, des bases de 470 et un angle de direction à 61°


L’employé chargé de placer le bike sur le télésiège alors qu’il galère déjà à caser en longueur des taille xl classiques :

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (11 mai) disait:

jycstd (11 mai) disait:

donc normalement même un DH avec 550 de reach à la pole, des bases de 470 et un angle de direction à 61°


L’employé chargé de placer le bike sur le télésiège alors qu’il galère déjà à caser en longueur des taille xl classiques :




Le gars qui lui confie son bike :

Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
Sinon plus pratique, moins cher et clairement moins chiant on va sur le spot à la pédale...
C'est sur qu'il y a des distances rédhibitoires mais bon des fois pour 10 bornes autant y aller en pédalant tranquilou.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En dh?
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1033 messages
NBF-Ronron (11 mai) disait:

En dh?


A ton avis ? :roll: