Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et nonobstant le fait que que tu te prennes pour un pro (je vais rechercher la fois ou tu dis ouvertement que tu impression moult personnes) n'oublie pas que d'après les seuls vidéos que t'as postées de toi, tu restes un débutant...merci donc d'arreter de sortir des phrases du genre:
"et ça n'en fera qu'un de plus que je contemplerai avec consternation dans les bike-parks se battre avec un vélo trop technique et inutilisable ailleurs. Mais comme tu le dis, c'est le courant..."

j'avoue que sur ce topic j'ai encore fait du social avec toi pour ne pas te virer systématiquement de tous les topics...surtout que la tu dis juste des conneries (sans etre désagréable envers les autres comme c'est ton habitude)
mais noel s'éloigne et mon coté "fais des cadeaux s'estompe...donc ma patience commence serieusement a s'étioler...
et dire de la merde a quelqu un qui demande conseil, c'est pas correct au final...
tu veux pas aller troller sur velovert un peu? nous offrir du répis
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pas de soucis, tu as du constater depuis quelques jours que ce topic était le dernier ou je venais "troller" (Définition: ne pas avoir le même avis que toi).
Je garderai donc mes conseils pour les centaines de gens qui en ont été ravis sur le terrain, c'est beaucoup plus facile quand ils m'ont vu rouler. Et je te laisserai tranquille sur le forum, promis.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ah mais c'est pas pour moi...ca commence par ne pas dégouter quelqu un qui arrive avec son budget, et plein de vélos qui collent a ses envies, pour les voir démolir par un débutant imbu de sa personne...

par curiosité, et vu que je n'attend plus le joli cours théorique sur le géo du bullit, on peut avoir une vidéo de toi en train de rouler récemment ?
parce que nous, de toi, a part ton ignorance sur tout ce qui est géo, ton habitude de prendre de haut et de te croire bon, on a juste ce topic ou on voit que tu roules comme un poireau...et quelques messages ou tu oses dire que tu a conseillé des 100aines de personnes.
d'un autre coté avec ton bagou et ta pseudo science erronée et tronquée, tu prends un pur débutant, tu le saoules pendant quelques heures, il va croire qu il parle a un pro.
après qu il soit content de son achat, c'est pas bien dur vu qu il a pas de point de comparaison.

reste que niveau vtt , entre moi, rems barth et autres on passe notre vie a te tordre et a démontrer que tu dis de la merde
sur 26in.frforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ce topic
tu te fais aussi salement tordre meme niveau connaissance du ski.
alors oui, désolé, t es de mauvais conseil mec, faut t'en rendre compte...et ta science fausse elle marche que sur les débutants qui ne peuvent pas vérifier...

avec ratm, rems, barth massacre nbf et bien d'autres on est rarement d'accord sur tout, mais meme quand le ton monte on se prend pas pour des dieux, et on se respecte...et quand on se retrouve tous d'accord, c'est souvent tous contre toi...faut te faire a l'évidence.

donc une petite vidéo de tes exploits? qu'on soit subjugués aussi?

popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Sinon, rasgriz, tu vas sur le forum de skipass et tu verras que c'est du troll de bas niveau ici. Il peut être 100 fois plus drôle :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah tiens, tu m'en vois étonné!
on a eu ca aussi:
a3fvideo (09 fev. 2016) disait:

Je suis d'autant plus touché par tes recherches à mon sujet que pour ma part ça me saoule déjà tellement quand tu débarques sur un post que je n'ai aucune envie d'aller voir ce que tu peux dire ailleurs... Mais je tiens quand-même à préciser que la vidéo me fait presque honte depuis que j'ai quitté Tignes pour Châtel ou les "vrais" jumps m'ont permit de multiplier l'amplitude par 4, et ou ma façon de rouler enthousiasme tous ceux qu'elle n'écoeure pas au vu de mon âge...

le gars il se prend pas pour de la merde
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
razgriz65 (30 déc. 2016) disait:

ah tiens, tu m'en vois étonné!
on a eu ca aussi:
a3fvideo (09 fev. 2016) disait:

Je suis d'autant plus touché par tes recherches à mon sujet que pour ma part ça me saoule déjà tellement quand tu débarques sur un post que je n'ai aucune envie d'aller voir ce que tu peux dire ailleurs... Mais je tiens quand-même à préciser que la vidéo me fait presque honte depuis que j'ai quitté Tignes pour Châtel ou les "vrais" jumps m'ont permit de multiplier l'amplitude par 4, et ou ma façon de rouler enthousiasme tous ceux qu'elle n'écoeure pas au vu de mon âge...

le gars il se prend pas pour de la merde



Non, il peut être 100 fois meilleur :

a3fvideo Le 3 janv. 2016 - 08:52
Mon post vient de 40 ans d'expérience dont 15 à 200 jours par an sur la neige (si, si, à Tignes à l'époque c'était possible...) et ce autant en ski qu'en snowboard, monoski, télémark et même snowscoot (c'est par exemple moi qui ai dit à son inventeur d'y mettre de la taille de guêpe quand les tout premiers étaient pintail), de préparation de skis pour des centaines de gens ravis, et de bizzness actuel de skis d'occase à 200 paires par an... Et j'ai bien précisé que les défauts étaient "plus ou moins marqués suivant la qualité de finition", ce qui indique bien que sur des skis à 1000€ ça doit être normalement moins le cas. Il n'en reste pas moins que pour ce qui est du "cassage" des carres en spatule en particulier, personne ne le fait alors que ça change absolument tout. Et que chaque fois que je le fais pour quelqu'un parce que j'ai eu pitié de lui à le voir en chier pour rien, il vient m'en remercier avec des larmes de reconnaissance...

skipass.com
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben , ouais c'est le même la bas!

si ca peut te rassurer si il change pas de ligne directrice il va se faire RE bannir et ca marche aussi pour skipass (ce qui fait qu il reprendra son autre compte)
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bref, @alphyria, t as compris le genre du personnage!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
popin31 (30 déc. 2016) disait:


Non, il peut être 100 fois meilleur :

a3fvideo Le 3 janv. 2016 - 08:52
Mon post vient de 40 ans d'expérience dont 15 à 200 jours par an sur la neige (si, si, à Tignes à l'époque c'était possible...) et ce autant en ski qu'en snowboard, monoski, télémark et même snowscoot (c'est par exemple moi qui ai dit à son inventeur d'y mettre de la taille de guêpe quand les tout premiers étaient pintail), de préparation de skis pour des centaines de gens ravis, et de bizzness actuel de skis d'occase à 200 paires par an... Et j'ai bien précisé que les défauts étaient "plus ou moins marqués suivant la qualité de finition", ce qui indique bien que sur des skis à 1000€ ça doit être normalement moins le cas. Il n'en reste pas moins que pour ce qui est du "cassage" des carres en spatule en particulier, personne ne le fait alors que ça change absolument tout. Et que chaque fois que je le fais pour quelqu'un parce que j'ai eu pitié de lui à le voir en chier pour rien, il vient m'en remercier avec des larmes de reconnaissance...




de l'or en barre....
que penser du gars qui se fait pourrir sur plusieurs site et que les données se croisent...???

je pense que son avis doit valoir de l'or, non?
Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages
Les gars pourquoi vous partez en sucette.. Les deux premières réponses étaient pourtant si bien construite.. (au passage merci à ratm et razgriz, c'est pile ce genre de raisonnement que j'attendais). Essayez de rester objectif.
Je vais contacter les annonceurs. Je vous fais un debrief dès que j'ai les données qui nous manque.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet on est un peu partis en vrille, mais le a3f il nous pourrit plein de topics, alors au bout d'un moment.

pour recoller au sujet, hésite pas a nous dire ce qu ils t'ont répondu, surtout niveau entretien/usure, etc
Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages
razgriz65 disait:
je suppose que ce que tu veux (comme quand je roulais et commencais en freeride) c est avoir un vélo qui permet de faire le crétin en descente, faire des recep foireuses, viser les cailloux, et recommencer...
Très bien résumé! :mrgreen:

Voici les retours des appels (+mon avis):

Commencal DH Suprême 2014 : Taille M (donc c'est mort?)
leboncoin.fr

Scott Gambler 2013 : 26" (j'aime beaucoup, dans le top3)
leboncoin.fr

Scott Gambler 2014 : (loin, j'aime bien, joker du top3)
leboncoin.fr

Intense : année 2011, 26", toujours entretenu par un professionnel à Calvisson, dispose de toute les factures depuis l'achat du vélo, montage à la carte, bon état, lavé et graissé après chaque sortie, jamais de compétition, 3 sortie aux 2 alpes, dessous du vélo protégé avec du clear protect (j'aime beaucoup, dans le top3)
leboncoin.fr

Specialized Demo 8 2012 : 26" (loin, j'aime beaucoup, dans le top3)
leboncoin.fr

Canyon Torque 2013 : Taille M (donc c'est mort? puis pas trop fan du vélo)
leboncoin.fr

Mondraker : (on retire car pas adapté comme l'a dit razgriz65)
Giant : (pas contacté )
Mongoose : (pas contacté )

Voilou! :mrgreen:
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Perso j'aime bien le gambler, grosse fourche, visiblement en bon état, suspension révisée.

Pour répondre à ta question de l'autre jour sur le cube, je suis en train de faire la révision avant de le vendre j'ai pas encore créé d'annonce. C'est celui de ma copine qui n'en aura plus l’utilité assez rapidement. J'ai le même pour moi, et j'ai pas de soucis particuliers avec.
Après, comme dit RATM, il y a peut être des problèmes avec les axes et les roulements mais j'ai pas eu de soucis à ce niveau. Je peux ni confirmer ou infirmer à ce niveau ^^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c'"est cohérent ta facon de classer, en effet les taille M tu peux oublier!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Donc :
Scott Gambler 2013 ,
Scott Gambler 2014,
Spe Demo 8,
Intense.

Demande des photos Haute définition pour te faire une première idée puis va les voir :
/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-47373-verification-a-effectuer-lors-de-l-ach_0.html
Alphyria
Alphyria

inscrit le 21/12/16
26 messages

Re! PC réparé ça y est! Bref retournons à nos guidons!

Le Gambler 2014 est parti, Le Spe veux pas baisser et de toute manière on dirait que le Gambler 2013 semble être le mieux!

SCOTT Gambler 2013:
leboncoin.fr

Je vous propose un dernier tour de terrain après bah y'aura plus qu'à ! :mrgreen:
Voici les petits derniers:

GIANT Glory 1:
leboncoin.fr
> Très très intéressé d'autant plus que ça passe par un magasin!

Je pense que celà va se jouer avec les deux vélos du haut mais au cas où je vous mets ceux-là:
Trek session 8:
leboncoin.fr
VTT DH GT Fury Élite 2014:
leboncoin.fr
> taille M

Merci encore! :)

a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Par pitié, au moins le Giant, bien plus freeride et marrant que le char d'assaut de chez Scott...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, perso je préfère le gambler pour sa géométrie plus actuelle et plus "modulable". Puis il a des factures d'entretien des suspensions.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Alphyria (22 déc. 2016) disait:

.
Je cherche un VTT nerveux, joueur pour faire essentiellement de la DH / Freeride et occasionnellement de l'urbain car cela m'étonnerai que j'attende le weekend pour en faire!


Rappel des données initiales du dilemme...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Celui qui arrive à reconnaitre dans cette description non-seulement un Gambler, mais en plus un 2013, chapeau!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (15 janv. 2017) disait:

Salut, perso je préfère le gambler pour sa géométrie plus actuelle et plus "modulable". Puis il a des factures d'entretien des suspensions.


+1
Le giant et le trek ont deux ans de plus ce qui est énorme en gravity. Le giant niveau look (ie géométrie) je le sens pas !
Le trek à une geule sympa mais il me semble que les session ont la facheuse tendance de péter sous la colonne de direction (ca me rappel d'ailleurs quelque chose :-P )
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
leboncoin.fr
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
leboncoin.fr
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (15 janv. 2017) disait:

Celui qui arrive à reconnaitre dans cette description non-seulement un Gambler, mais en plus un 2013, chapeau!


C'est pas faux ! Sauf s'il parle de DH urbaine :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
ratm54 (15 janv. 2017) disait:

Entièrement d'accord avec toi, mais quand je l'ai dis un peu plus haut je me suis fais conspuer...