C’est pour ça que perso je fais le max moi même, surtout que ce n’est pas bien compliqué surtout quand on a les tutos et des forums comme celui ci avec des personnes pour aider.
Mais bon, c’est pas le cas de tout le monde ...
Seb_RochesRider (19 oct.) disait:
Ok, donc si on revient aux vtt cités hors VPC, pour moi l'Alma de chez Orbea semble être une bonne option pour le prix.
Ses bons arguments : 29 pouces, mono plateau, dérailleur+shifter Shimano SLX 12 V, cassette Sunrace 11-51, fourche Rockshox à air, proche entrée de gamme mais quand même, pneus sérieux.
Ses moins bons côtés : j'aurais quand même aimé une fourche un poil plus haut de gamme. Les freins un peu entrée de gamme Shimano, mais tu ne fais pas de montagne, il paraît qu'ils font le job, et c'est pas le plus cher à upgrader. La fourche en revanche, c'est plus cher à changer si ça le fait pas. Je ne connais pas ce modèle, si quelqu'un peut t'en parler avant...
Par contre on peut parler de la transmission. SLX 12v sur cassette Sunrace, c'est exactement ce que j'ai depuis peu (après avoir pété un dérailleur Sunrace), je n'ai pu faire qu'une sortie depuis, 30km, mais j'en suis content. Les vitesses passent en douceur et pas de souci particulier. Test validé.
A savoir : ne te dis pas que tu pourras éventuellement mettre une cassette SLX 10-51 plus tard, il faudrait pour cela changer le corps de roue libre de ta roue arrière et je ne sais pas si c'est possible sur cette roue. Quand c'est possible ça peut peut être cher... ou alors changer la roue, mais encore plus cher à priori... et là se poserait la question : c'est quoi ce boost 141 ? Le boost c'est 148 !
Ça se trouve facilement une roue en boost 141 ?
Cela étant dit, ça semble un bon vélo pour le prix, et difficile de trouver mieux hors Canyon ou Décathlon.
Merci pour toutes vos réponses mais hier j'ai craquer sur les super conseil du vendeur un trek excaliber 8 2019
en promo à 679€
culturevelo.com
Merci pour toutes vos réponses mais hier j'ai craquer sur les super conseil du vendeur un trek excaliber 8 2019
en promo à 679€
culturevelo.com
rackam79 (20 oct.) disait:
en promo à 679€
culturevelo.com
Félicitation alors ! C'est un bon prix, ravi que tu ai trouvé de quoi te faire plaisir !
La transmission en 2*10 Deore/Xt c'est pas mal, bon tu as "que" 10 vitesses, mais ton petit plateau en 22 te permet de rattraper ton pignon de 36, tu devrais avoir ce qu'il te faut pour rouler !
La fourche, solo air c'est cool, j'ai la même avec le pop lock en plus, honnêtement ça le fait ! Le pop lock est d'ailleurs pas indispensable a l'utilisation, franchement...
Freins, classique dans cette gamme, un poids réduit, nan c'est cool pour toi !
Profite en bien et donne nous ton avis au passage !
rackam79 (22 oct.) disait:
Justement sur ma fourche avant ,j'ai un blocage manuel et j'aimerais savoir si je peux rajouter une commande au guidon
rackam79 (25 oct.) disait:
Merci pour ces réponse je laisse comme ça
Une autre question sur ce vtt j'ai des roues tubeless ready mais c'est quoi exactement
inscrit le 15/9/19
9283 messages