Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
Ton support en bois, c'est pour travailler les manuals ?
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
le support me serre juste à le laver au jet , mais je pense justement le modifier pour apprendre les manuals
peut être qu'un jour je saurais faire des bunny-up

Le vendeur m'avait dit que c'est un bon vtt et il avait raison ;-)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rackam79 (23 nov.) disait:

voici une photo de la bête



Jolie bête ! Tu vas pouvoir t'amuser et si besoin upgrader des composants au fil des saisons.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
La géometrie du cadre donnerais presque envie d'y mettre un jeu de direction qui te donne plus d'ouverture d'angle de chasse et une fourche de 130 ou 140mm :twisted:

D'ailleurs, quid d'augmenter le débattement sur des geos de semi rigide comme ça vendues avec des fourches de 100mm ? On augmente beaucoup le risque de casse au niveau du tube de direction ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jycstd (25 nov.) disait:

La géometrie du cadre donnerais presque envie d'y mettre un jeu de direction qui te donne plus d'ouverture d'angle de chasse et une fourche de 130 ou 140mm :twisted:

D'ailleurs, quid d'augmenter le débattement sur des geos de semi rigide comme ça vendues avec des fourches de 100mm ? On augmente beaucoup le risque de casse au niveau du tube de direction ?

Aucun risque.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (26 nov.) disait:

jycstd (25 nov.) disait:

La géometrie du cadre donnerais presque envie d'y mettre un jeu de direction qui te donne plus d'ouverture d'angle de chasse et une fourche de 130 ou 140mm :twisted:

D'ailleurs, quid d'augmenter le débattement sur des geos de semi rigide comme ça vendues avec des fourches de 100mm ? On augmente beaucoup le risque de casse au niveau du tube de direction ?

Aucun risque.


Aucun risque... si tu restes raisonnable (130mm- 140mm maxi).
Après il y a plein de hardtails dont les cadres sont mieux prévus pour une grosse fourche.
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Une petite balade de 25 Kms et arrivé à la maison j'ai mal au luc :lol:
Pour bien régler la selle ,si j'ai bien compris, il faut que le devant de mon genou soit dans l'axe de la pédale , le mien est 5 cm trop en avant , et ma selle est reculée au maximum

Est ce que çà peut venir de là et que faire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rackam79, 26/11/2019 - 20:41
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Léa W2L (26 nov.) disait:

kampfar (26 nov.) disait:

jycstd (25 nov.) disait:

La géometrie du cadre donnerais presque envie d'y mettre un jeu de direction qui te donne plus d'ouverture d'angle de chasse et une fourche de 130 ou 140mm :twisted:

D'ailleurs, quid d'augmenter le débattement sur des geos de semi rigide comme ça vendues avec des fourches de 100mm ? On augmente beaucoup le risque de casse au niveau du tube de direction ?

Aucun risque.


Aucun risque... si tu restes raisonnable (130mm- 140mm maxi).
Après il y a plein de hardtails dont les cadres sont mieux prévus pour une grosse fourche.


C'est bon à savoir.
Parceque bon, quand on vois le prix des fourches parfois et le prix de la révision, sur le mien j'ai une rockshox 30 silver, a un moment ça coute pas beaucoup plus cher d'en changer, et quitte a le faire, on regardera a mettre un peu plus de débattement si je reste sur mon bike !


Pour le cul, si ça fait longtemps que tu as pas roulé c'est normal :lol: Il faut le temps à ton postérieur de se réhabituer ... XD
Après pour la position, idéalement tu pose ton talon sur la pedale tu dois avoir le genou très légèrement fléchi.
Pour la position avant/arrière, plus ou moins, ça dépend aussi de la géo du velo.
Le tout c'est de pas être trop trop en avant et d'avoir une potence qui te permettent de reculer ton cul assez pour descendre correctement.

L'angle de la selle par contre est peu être à régler différemment si tu as mal au cul après plusieurs sorties. Je sais que je préfère une selle légèrement penchée en avant que bien parallèle au sol, question de confort testiculaire :lol:
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Non ça fait pas longtemps que j'ai roulé, juste une petite 15e d'année :lol:

Merci pour ta réponse
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bon, 15 ans de velo, donc tu as le fionos en béton, donc c'est pas ça :lol:

Ben essaye ouais de pencher a peine ta selle en avant, voir si ça améliore un peu les choses.
Mais je suis tenté de te dire qu'un problème de selle trop reculée ou trop avancée ça irait t'embêter au pédalage, pas forcement te faire mal au derrière.
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Non, excuse moi, je me suis mal exprimé ça fais 15 ans que je n'est pas roulé

je vais continué mes réglages
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ah ben dans ce cas laisse toi quelques sorties pour te faire les fesses :lol:
C’est qu’à moitié une blague, quand j’ai repris l’entraîneur cet été je tenais pas 15mn (en plus sur un vélo trop petit) puis au final quelques temps après on ne la sent plus.

Du moment que c’est pas les selles de vélo « urbain » hyper larges et molles ou des couvre selle à mémoire de forme qui font tout l’inverse de ce pourquoi on les utilise.
Sur ces vélos la j’ai jamais eu aussi mal au cul :roll:

Mais ouais, essaye d’à peine baisser ta selle vers le bas pour voir.
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Je pense sérieusement à upgradé mon vtt je ne sais pas encore dans quel ordre

Pneus
Selle télescopique
Pédale auto
Mais j'ai plusieurs question

Les pneus : je pense partir sur des Nobby Nic en ce moment j'ai des 29'x2,20 ETRTO 56-622 est ce que tout les 29' peuvent ce montés à la place

Selle télescopique : une crankbrothers Highline me conviendrait niveau prix ,mais j'ai peur de me trompé dans les dimensions J'ai une sortie de selle de 190 et un tube cadre de 210 pouvez vous me dire quoi prendre


Les pédales : un truc pas chère pour commencé peut être Shimano m530 mais à voir

Donc voila si vous avez des conseils je suis preneur ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Pour les pneus il faut que tu sache quelle largeur maxi encaissent tes roues et quelle largeur prennent également ta fourches et tes bases.
Bon, sauf si tu pars sur des trucs de DH très large, un truc en 2,20 ou 2,30 devrait passer.
Du Nobby nic normalement c'est pas mal, c'est ce vers quoi j'irais perso si je devais changer.

Pour les pédales auto, chacun son avis, chacun ses gouts, perso je n'aime pas du tout, d'autres sauront mieux te conseiller.

Pour la TDS telesco, d'autres ici m'ont conseillés les brandx que tu trouve sur chainreaction, parait-il très bien.
Ce qu'il te faut savoir c'est déjà le diamètre de ton tube de selle actuel.
Une fois que tu as la largeur, mesure de combien ta selle a besoin de s'enfoncer dans le cadre, en niveau mini, en niveau maxi et de combien toi tu devra l'enfoncer en fonction du débattement que tu va choisir.
En gros quelle longueur de tube tu dois avoir dans ton cadre au minimum pour que tu ne casse rien, ou au maximum si ton problème est inverse, l'idée étant d'obtenir le meilleur compromis entre partie fixe de la TDS telesco dans le cadre et hauteur de selle qu'il te faut pour rouler.
En sachant que plus la bague de guidage de la TDS telesco sera proche du cadre, plus tu pourra avoir une selle basse.
Pour ça mesure de combien ta TDS actuelle bien réglée sort du cadre, et adapte le débattement en vérifiant qu'il te reste assez de tube dans le cadre ou que tu n'en ai pas trop.

N'oublis pas que la TDS doit être réglée a la bonne hauteur pour pédaler quand elle est totalement sortie.
Fais gaffe à compter la taille de la bague de guidage de la TDS en dehors du cadre !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

il y a des promo sur les tds ks chez rcz jusqu'a dimanche soir :

KIND SHOCK Tige de selle Télescopique LEV DX 30.9x435mm Débattement 150mm Remote Black (KS-LEVDX-309-150) = 179.99e au lieu de 395.7e


KIND SHOCK Tige de selle Télescopique LEV DX 31.6x435mm Débattement 150mm Remote Black (KS-LEVDX-316-150) = 179.99e au lieu de 395.7e


KIND SHOCK Tige de selle Télescopique LEV DX 31.6x485mm Débattement 175mm Remote Black (KS-LEVDX-316-175) = 179.99e au lieu de 395.7e


KIND SHOCK Tige de Selle Téléscopique LEV Remote 30.9x435mm Travel 150mm (KS-LEV-309-150)(4718287310168) = 259.99e au lieu de 594.49e


KIND SHOCK Tige de Selle Téléscopique LEV C Carbon Remote 30.9x400mm Travel 65mm (KS-LEVC-309-65) = 399.99e au lieu de 891.57e


KIND SHOCK Tige de Selle Téléscopique LEV C Carbon Remote 31.6x400mm Travel 65mm (KS-LEVC-316-65) = 399.99e au lieu de 891.57e

Pour bénéficier de ces prix, veuillez mettre le code: RCZTKS correspondant dans la case destinée et cliquer sur "utiliser un bon de réduction", avant de valider votre commande.

Offres valables jusqu'au dimanche 22 décembre 2019 à minuit (Heure Luxembourg)

rczbikeshop.fr

rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Mon tube de selle fais 31,6

merci ratm54 je regarde ça de plus prés
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis


Quelle taille tu fait et ton cadre est de quelle taille ?

Est que tu peut faire circuler la gaine de la tige de selle télescopique à l’intérieur du cadre ?

kssuspension.com
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ratm54, 21/12/2019 - 21:39
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages

merci pour vos conseils après des heures de recherche je vais partir sur celle-ci , je passerais commande demain
J’espère que c'est du bon matériel car je n'est pas trouvé beaucoup d'avis dessus
Le câble va passé dans le cadre et mon tube de cadre fais 400mm maxi donc ça doit le faire
Je ne connais pas le site non plus il est sérieux ?

rczbikeshop.fr

Nécessité pas à me balancer tout vos conseil et avis d'ici demain je finaliserais la commande après les avoir lu

Merci a tous

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in