davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb_RochesRider (25 oct.) disait:

Bonne question.
Parfois, c'est parce que la roue est tubeless ready... mais pas le pneu d'origine. Du coup, là tout s'explique !
Si ce n'est pas le cas, j'en ignore la raison : durée de conservation du liquide préventif ? Montage avec chambre plus facile en usine ? Ou moins cher ?
Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi.


Une chambre à air(quelques centimes achetée en gros) coute moins cher que du préventif(conservation limitée) et la pose du scotch même en usine.
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
davelepec (25 oct.) disait:

Seb_RochesRider (25 oct.) disait:

...
Si quelqu'un sait, ça m'intéresse aussi.


Une chambre à air(quelques centimes achetée en gros) coute moins cher que du préventif(conservation limitée) et la pose du scotch même en usine.


oui, + les valves !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les chambres a air permettent de garantir d'avoir de l'air dans les pneus durant le transport depuis l'asie. Eb tubeless ca finirait a plat avec des jantes abimé et du préventif partout s'il en mettait.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Déjà les chambres à air leur coûte moins cher que le préventif, pas de problème de dates, ça permet d’uniformiser la production.
Les vélos d’entrée de gamme sont jamais en tubeless donc ils font pas de chaînes dissociés pour monter les pneus.
Puis effectivement la conservation, le prix des valves en plus... enfin voilà quoi.

Le tubeless perso le temps que les chambres ça roule je m’y colle pas.
Changer le préventif tous les 6 mois / ans c’est la galère.
Puis au final à force d’en rajouter tu alourdi de plus la roue.
Donc encore que je roule assez pour fumer un train de pneu à l’année mais après...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Déjà les chambres à air leur coûte moins cher que le préventif, pas de problème de dates, ça permet d’uniformiser la production.
Les vélos d’entrée de gamme sont jamais en tubeless donc ils font pas de chaînes dissociés pour monter les pneus.
Puis effectivement la conservation, le prix des valves en plus... enfin voilà quoi.

Le tubeless perso le temps que les chambres ça roule je m’y colle pas.
Changer le préventif tous les 6 mois / ans c’est la galère.
Puis au final à force d’en rajouter tu alourdi de plus la roue.
Donc encore que je roule assez pour fumer un train de pneu à l’année mais après...


Mon strive (assez haut de gamme) était livré en chambre mais avec les les roues équipé de de scotch et les valves fourni.
Avant d'avoir le poids de la chambre en préventif il y a un peu de marge.

Pour le tubeless ca dépend surtout d'ou tu roule. Si tu ne crève pas souvent ou que tu ne pince pas souvent pas besoin sinon c'est appréciable.
Pour les discipline gravity c'est un vrai plus en adhérence.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Oui, c'est vrais que j'ai rapproché ça de ma pratique XC/rando, mais en enduro c'est déjà plus compliqué pour les crevaisons.
Sans parler que effectivement ça te permet de descendre a peine pas bas en pression, là où moi je dois être en équilibre entre roulage, adhérence et roulage sur terrain roulant/route/foret qui n'ont pas le même rendement en fonction du gonflage.

Après en Gravity les mousse c'est pas mal non plus, ça permet de rouler tubless encore plus bas, même si ça rajoute un peu de poids et de complication a l'installation...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Arf, les montes d'origines sont souvent pas top.

Le miens j'ai eu des Schwalbe Racing Ralph, top sur le sec mais sur le gras c'est cata cata...
Par contre les pédales plates de chez canyon sont pas trop mal, j'ai un bon grip dessus, donc elles, elles restent.

Sinon, mise à part les pneus, ça dit quoi ?
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Un très bon vtt ,mais bon ,sur 12 Kms j'ai pas eu vraiment le temps de le testé je trouve la fourche un peu molle mais c’est la première fois que je roule avec une fourche donc ça viens peut être de ça

Mais les pneus glissent beaucoup trop sur les feuilles mortes et les racines
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Après si tu trouve la fourche trop molle, hésite pas à monter un peu la pression !
Puis sur ces fourches, hésite pas non plus à monter le réglage du rebond. Je sais que perso je suis sur -1 de rebond, avant je trouve ça pas assez dynamique.
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
je viens de regarder des vidéos sur le réglage des fourches, je regarde ça demain

Par contre niveau pneus je ne pensez pas que c’était si compliqué de trouver un pneu ultra polyvalent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rackam79, 27/10/2019 - 20:59
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Chez Schwalbe je sais qu'il y'a quelques références. Chez Maxxis aussi je crois qu'il y'a des pneus qui font l'affaire.
Après dans le gras c'est toujours un peu compliqué. Perso le jour où je change je pense partir sur un truc intermédiaire genre Rocket Ron, pour rouler toute l'année avec qui soit assez cramponé pour la boue mais performant sur le sec aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (27 oct.) disait:

Chez Schwalbe je sais qu'il y'a quelques références. Chez Maxxis aussi je crois qu'il y'a des pneus qui font l'affaire.
Après dans le gras c'est toujours un peu compliqué. Perso le jour où je change je pense partir sur un truc intermédiaire genre Rocket Ron, pour rouler toute l'année avec qui soit assez cramponé pour la boue mais performant sur le sec aussi.


Chez maxxis tu as le forekaster comme pneu polyvalent xc, trail
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Après c'est bien, ça permet aussi de travailler son équilibre !
Je sais que depuis qu'on est dans le gras, avec mes racing Ralph c'est parfois un peu sport, et j'ai l'impression de m'en sortir de mieux en mieux.
Bon, ça bride en terme de vitesse c'est indéniable, mais ça oblige à travailler la glisse de la roue arrière pour équilibrer mieux le velo, et je sais que j'ai pris une petite descente l'autre coup en commençant doucement à faire déraper l'arrière pour pivoter, ce que je ne faisais pas il y'a encore quelques semaines.
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
ratm54 (27 oct.) disait:

Chez maxxis tu as le forekaster comme pneu polyvalent xc, trail


J'ai monté la même chose sur le mien : Forekaster 2.2, avec préventif MucOff, ça sent la fraise chimique et ça met des paillettes dans ma vie Kévin !
Mais malheureusement, je n'ai pas encore essayé... quel temps pourri en ce moment !
Rouler dans le gras ça peut être cool, mais sans la douche en même temps c'est quand même mieux.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Pas de retours sur ton VTT ?

Les gens n'en font globalement pas dans cette section, c'est dommage, une petite photo, de petits avis, c'est quand même plus sympas pour les gens qui ont passés du temps à aider les autres à trouver leur bonheur :roll:
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
Bonsoir
J'avais bien l’intention de vous faire un petit retour sur ce vtt , pour l'instant je n'ai fait que 3 sorties avec, je suis dans la phase réglage mais déjà je peux vous dire que c'est un super vtt léger très joueur j'ai refait la pression de ma fourche je l'ai réglée à 20 % elle été à 35 % les pneus sont pas top , mais pour l'instant je l'ai garde je vais les passer en tubeless

Sinon pas grand chose à dire pour l'instant la seule chose que je reproche c'est qu'il est un peu "fade" manque de couleur ,d’ailleurs si vous avais des idées niveau déco n’hésitez pas ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Ahhhh :grin:

Customiser ton velo, outre des stickers en tous genre (dont je ne suis pas spécialement fan perso) tu peux changer les grips, les pédales, les gaines de shifter ect...

J'ai profité perso de vouloir passer sur des grips "lock on" pour les mettre à la couleur du vélo, j'ai installé des supacaz.
Très agréables en main, bonne prise, look sympas (velo rouge bordeaux, grips rouge bordeaux pailleté;).
Par contre je ne te conseil pas spécialement ces grips, j'ai le revêtement qui a commencé à se décoller à la première sortie, je suis en contact à ce sujet avec le site de VPC (savoir si c'est un défaut ou si c'est juste de la merde).
C'est une idée, mais d'autres trucs sont possibles ...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Si tu veux des idées de déco, poste-nous une photo de ton vélo, ça aidera :)
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
mes chaussures sont arrivées ,achetées d'occase sur vinted




Mais ,la question que je me pose ,comment fait on l’étanchéité sous cette chaussure pour rouler sans cale ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Le top: mastic colle polyuréthane Sikaflex 11FC. La cartouche une fois entamée sèche en 1 ans. Regarde si le mastic colle polyuréthane existe en petit contenant.
Sinon, mastic acrylique ou silicone mais ça ne tient pas longtemp et les cartouches se conservent mieux.
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
OK merci surtout que le sika je le paye pas :lol:
et avec les cales il y a quoi de vendu avec pour étancher
rackam79
rackam79

inscrit le 06/10/19
40 messages
voici une photo de la bête
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
Hey, plutôt chouette.
J'aime la couleur et le côté sloppy du cadre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Effectivement c'est sympas !

Très sloopy le cadre !