TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Parce que j en ai pas trouvé correspondant a mon occam. Et puis je suis passé de 140 mm a 160 a l avant.
Sinon l idée des axes excentrés est très bonne et efficace.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Voilà, je suis décidé c'est sur se sera Orbea Occam H20 ou H30.
Mais voilà les option possible sur le H30 ne sont pas les même que sur le H20. On ne peut pas mettre la fox 36 sur le H30, par contre on peut y mettre le DPX2 et une Fox 34 performance en 140 à la place de la Marzocchi Bomber Z2.

Du coup j'hésite à prendre le H20 et mettre une FOX 36 Factory Kashima en 150 à3198€ PPC
orbea.com

Ou alors H30 avec Fox 34 Performance 140, DPX2 en amortisseur et roues DT Swiss M1900. 2970€ PPC et la je peux upgrade autre choses avec les 200€ qui reste, genre les freins
orbea.com



Vous me conseilleriez quoi?

TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
La Fox 36 Factory est une référence en enduro.
Donc ...je prendrai ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
TRS38 (18 nov.) disait:

La Fox 36 Factory est une référence en enduro.
Donc ...je prendrai ça.

+1
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Merci les gars, je vais demain matin au magasin commander.
Je vais voir aussi avec lui, mais je vais surement partir là-dessus, H20+Fox36
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour moi le gros hic de ces 2 vélos ce ne sont pas les suspensions mais les roues et le freinage(Alivio 2 pistons sur le H30 et Deore 2 pistons sur le H20).


Pour la fourche oui la 36 Factory est le top mais si derrière le reste ne suit pas c'est ridicule...
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Il trouvera des freins plus performants d occas...
Pour pas cher !
Du coup...il va encore hésiter :grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TRS38, 18/11/2019 - 14:42
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis

Pas facile tout ça…
De toute façon avec mon budget c'est pas facile… 3000€
Avec H20 et fox 36 je suis à 3198, il me le fait à 3049€ et il reprend mon ancien Vélo.

Sinon je peux aussi prendre le H30 d'origine à 2299
Une paire de roue DT Swiss M 1700 à 549
alltricks.fr
et les freins Magura MT5 à 200
probikeshop.fr

Du coup le tout est à 3048€ sans réduction.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
TRS38 (18 nov.) disait:

Il trouvera des freins plus performants d occas...
Pour pas cher !
Du coup...il va encore hésiter :grin:


Oui des freins sram Guide qui ne résolvent pas le problème, une bonne paire neuve c'est minimum 200 euros et pour avoir quelques choses de potable d'occasion c'est dur...

Pour les roues aussi tu trouves d'occasion mais faut voir l'état et l'entretien (roulement/voile/tension/CRL/poc)et pour une bonne paire de roue alu en 29 pouces c'est minimum 500 euros.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
davelepec (18 nov.) disait:

TRS38 (18 nov.) disait:

Il trouvera des freins plus performants d occas...
Pour pas cher !
Du coup...il va encore hésiter :grin:


Oui des freins sram Guide qui ne résolvent pas le problème, une bonne paire neuve c'est minimum 200 euros et pour avoir quelques choses de potable d'occasion c'est dur...

Pour les roues aussi tu trouves d'occasion mais faut voir l'état et l'entretien (roulement/voile/tension/CRL/poc)et pour une bonne paire de roue alu en 29 pouces c'est minimum 500 euros.


Du coup tu privilégie quoi? H30 avec roue et frein? Quitte à laisser la fourche?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Honnêtement je ne sais pas j'ai le même dilemme sur mon prochain DH.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part se sera H20 + Fox36
les roues qu'il y a dessus feront l'hiver et au printemps j'achète une paire de roues sympa style DT M1700 et des freins 4 pistons style Magura MT5
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sky89 (18 nov.) disait:

Pour ma part se sera H20 + Fox36
les roues qu'il y a dessus feront l'hiver et au printemps j'achète une paire de roues sympa style DT M1700 et des freins 4 pistons style Magura MT5


Vu comme ça c'est le meilleur plan je ne pensais pas que tu avais un budget extensible dans le temps moi quand je définis un budget c'est global pour ne pas reinvestir plus tard.

Pour les freins et les roues tu auras tout le temps pour poser des questions et voir ce qui est le mieux.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
les deore il feront le taf. en dessous par contre...

pour les roues wheelproject
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
Sky89 (18 nov.) disait:

Pour ma part se sera H20 + Fox36
les roues qu'il y a dessus feront l'hiver et au printemps j'achète une paire de roues sympa style DT M1700 et des freins 4 pistons style Magura MT5


Si ça passe dans ton budget, ça paraît le mieux en effet. 3 050 €, c'était avec la Fox36 ?

Je vois plusieurs avantage à ton choix :
- Tu part sur un vélo mieux équipé :
  • FourcheFox36, ça rocks !

  • Dérailleur XT, cassette Shimano,même entrée de gamme c'est quand même du 10-51, bien étagé semble-t-il, tu as la roue libre microspline qui te permet de monter en gamme plus tard si nécessaire.

  • meilleurs freins : les Deore, ça a l'ai proche du SLX, réglages manuels en moins, non ? certes, 2 pistons, c'est peu être un peu léger, mais ça a l'air sérieux. Moi j'ai des SLX, je roule pas hyper engagé bien sûr mais je trouve que ça fait super bien le job. C'est juste pour l'hiver si tu changes au printemps de toute façon, et l'hiver demande peut-être un freinage plus anticipé, plus smooth... du coup l'absence des 2 pistons supplémentaires ne sera peut-être pas trop dommageable. Qu'en pensez-vous ?


  • - Quand tu changeras tes roues, tu prends directement les M1700 avec roue libre microspline et tu peux conserver ta cassette. Et à ce moment là tu pourras conserver tes anciennes roues en "roues de secours" (en cas d'immobilisation des DT Swiss pour un entretien ou une réparation, tu n'es pas à pieds).

    - Et au final, tu as une config à faire baver plus d'un rider, et surtout un vélo qui répond 100% (au moins !) à ton cahier des charges.
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb_RochesRider, 18/11/2019 - 16:27
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    ratm54 (18 nov.) disait:

    les deore il feront le taf. en dessous par contre...

    pour les roues wheelproject


    Pour les freins pas d'accord sur un 29 pouces certe ce n'est pas un DH mais les Deore 2 pistons sont pas au top niveau puissance/endurance, mais ça peut se changer plus tard donc au pire il teste il voit après, surtout que les SLX ou Deore sortent cette année en 4 pistons pour un prix dérisoire.

    Pour les roues je suis d'accord sur wheel project car tu peux configurer pour un bon prix une paire adapté mais c'est minimum 500 euros si il veut une config pas trop mal en 29 pouces ALU sur moyeux DT 240 ou Hope po4
    Sky89
    Sky89

    inscrit le 23/09/19
    222 messages
    Matos : 5 avis

    Oui je peux mettre un peu de budget plus tard. J'ai envi de rouler sur un bon vélo bien équipé.
    Du coup demain je commande H20 + Fox 36, ce qui me paraît le meilleur choix.
    Roues et freins en mars ou avril.
    Les roues je pense les DT Swiss M1700 et les freins je ne sais pas trop.
    J'ai vu les Magura MT5, vous en pensez quoi?
    probikeshop.fr

    Oui je pense que le vélo sera pas mal équipé. Ce ne sera pas un carbone, il ne sera pas super light, mais je pense qu'il m'ira très bien :grin:

    Je regarde wheelproject, beaucoup de choix, difficile pour un novice comme moi :oops:

    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sky89, 18/11/2019 - 16:57
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    Pour les Magura ça freine bien, il faut absolument les monter avec les disques de leur Marques car plus épais 2.3mm donc à prévoir au budget, et la purge présente plus de contrainte que du Shimano, pour ton utilisation une paire de MT trail ou de Shimano SLX 4 pistons serai mieux à mon sens(disque déjà en Shimano).

    Pour les roues une paire de M1700 c'est pas mal ou un montage chez Wheel project à base de composant DT-Swiss ou autre.
    TRS38
    TRS38

    inscrit le 31/07/17
    104 messages
    Matos : 3 avis
    Prend le H20 avec la 36.
    Les freins tu verras plus tard...en plus tu auras roulé.avec alors tu seras le seul à pouvoir dire ce qui ne va pas!
    Sky89
    Sky89

    inscrit le 23/09/19
    222 messages
    Matos : 5 avis
    Oui je pars comme ça, H20 et Fox 36. Freins et roues seront plus tard.
    Des conseils pour les roues sur wheelproject?
    Rester autour des 500/550€
    Quel moyeux, jantes, rayons,...? Je prends tous les conseils

    Les freins à 200€ les MT5 Magura il y a les disques avec. Comme les MT trails.
    Les shimano SLX 4 pistons sont plus chers, environ 50€ de plus sans les disques
    TRS38
    TRS38

    inscrit le 31/07/17
    104 messages
    Matos : 3 avis
    Roule et fais toi plaisir avec ton nouveau vélo....
    Après tu verras...
    Sky89
    Sky89

    inscrit le 23/09/19
    222 messages
    Matos : 5 avis
    Oui, tu as raison.
    Mais je ne vais pas l'avoir tout de suite, les livraisons sont prévues pour Février…
    jycstd
    jycstd
    Statut : Expert
    inscrit le 15/09/19
    7882 messages
    Matos : 7 avis
    Après pour Fevrier, n'y aura t'il pas un réassort chez YT ... C'est bien long pour avoir un velo !
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    jycstd (18 nov.) disait:

    Après pour Fevrier, n'y aura t'il pas un réassort chez YT ... C'est bien long pour avoir un velo !


    Janvier pour yt rt peut être demain sinon janvier pour canyon
    ratm54
    ratm54
    Statut : Expert
    inscrit le 25/04/13
    14K messages
    Stations : 6 avisMatos : 1 avis
    Sky89 (18 nov.) disait:

    Oui je pars comme ça, H20 et Fox 36. Freins et roues seront plus tard.
    Des conseils pour les roues sur wheelproject?
    Rester autour des 500/550€
    Quel moyeux, jantes, rayons,...? Je prends tous les conseils

    Les freins à 200€ les MT5 Magura il y a les disques avec. Comme les MT trails.
    Les shimano SLX 4 pistons sont plus chers, environ 50€ de plus sans les disques


    Tu pèse combien ?
    Pratique AM ou enduro ?
    Tu veux que ca dure longtemps ou tu est prêt à changer les cercles tous les 2 ans ?