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puis les freins aussi c'est des shimano je pense, non pas des sram guide.
concrètement il à l'air mieux monté que ce qui est ecrit dans le descriptif, mais ca serait bien qu il te file du coup un descriptif a jour et exact
razgriz65
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en effet!

https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2016-canyon-spectral-al-7-0-wmn

et du coup oui, c'est tout à fait correct ce montage, et le prix est pas mauvais.
le 2x10 ca reste tout à fait efficace, moins à la mode que le mono, mais au final tu te poseras la question quand viendra l'heure de changer.
bref, il est pas mal celui la !
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Bonne nouvelle ! Il est pour moi ! Devinez qui va le chercher cette semaine ohohohoo
jycstd
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Bon ben impec, tu as finit par y arriver.

Hésite pas à bien inspecter tout le triangle arrière sur les spectral de ces années là !
Et si possible, arrange toi avec le vendeur pour qu'il puisse faire le nécessaire si tu as un soucis avec le cadre dans l'année à venir (il doit encore être sous garantie un an ou deux si 2017).
Evadvg
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C’est un 2016,
Il me le laisse à 1400!

D’autres choses à vérifier ? Je vais le chercher mercredi :)
jycstd
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Test les équipements d'abords, donc tu met un testeur de chaine pour voir où elle en est, tu regarde si les dents sont pas pointues sur la K7 et les plateaux, tu regardes si y'a pas de soucis avec les freins, tu fais tourner les roues en l'air pour vérifier qu'elles soient pas trop voilées (y'aura certainement toujours un léger voile), tu les fais tourner aussi pour vérifier que ça gratte pas dans les roulements des moyeux, tu teste les suspensions, en les comprimants et en faisant varier les réglages.
Il faut que blocages et réglages de détente fonctionnent si il y'en a.
Pour la fourche, tu peux serrer les freins et pousser d'avant en arrière pour déceler des bagues de guidages hs (il faut aucun jeu).
Tu passe les plongeurs au doit, ça doit être lisse. Si il y'a des petites rayures c'est pas forcement un gros problème pour un vélo qui a 4 ans, mais faut que ce soit lisse au doigt.

Ensuite, tu dégonfles l'amortisseur, et tu fais bouger le bras arrière. Faut pas que ça gratte (même si c'est beaucoup plus simple de voir en déposant l'amortisseur, mais sur un test d'achat c'est rarement possible).
Tu te met derrière le vélo, tu pousse la roue arrière latéralement, faut pas avoir de jeu sur le triangle arrière.

Ensuite, pour tester le bdp, tu déraille la chaine au niveau du pédalier, et tu le fais tourner dans le vide, ça doit tourner rond sans grattage.

Ensuite, ben inspection du cadre pour déceler d'éventuelles fissures, puis voilà hein.
Si tu fais déjà tout ça, normalement tu t'épargne les gros problèmes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/05/2021 - 21:23
Evadvg
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Ohhh parfait merci beaucoup ! Je vais essayer !
Merci à tous pour votre aide !
razgriz65
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clairement, tu auras du mal à vérifier tout ce que te dis jycstd !
https://www.26in.fr/news/44423-guide-d-achat-d-un-velo-d-occasion.html

après si c'est demain, normalement je suis en repos toute la journée, donc si ca peut te tranquilliser, je repèche la vieille conversation FB de quand on discutait de la vente du tr, comme ca tu pourras poser des questions et envoyer des photos en live si t'as des doutes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 04/05/2021 - 09:51
jycstd
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Ah ben c’est l’idéal !
Mais vaut mieux qu’elle ait sa petite fiche avec trop de trucs à contrôler plutôt que de paniquer de faire deux tours de pedale et de dire je le prends au pif !
Evadvg
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Je vais quand même me faire une petite fiche, après honnêtement avec le train et la location de la housse normalement je repars avec, à la limite je négocie le prix !

Mais razgrid si tu es dispo et que j’ai un doute je me permettrais de t’envoyer un message si ça te dérange pas !
Evadvg
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Salut à tous ,

Vélo tout juste récupéré, j’ai fais pas mal de Check il a l’air en super état ! Merci à tous pour votre aide précieuse ces dernières semaines !

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/x8hd.jpeg
jycstd
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Bon ben impec !
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mini tuto sur comment régler son vélo "au neutre" avant d'aller l essayer et d'affiner :

1/la hauteur de selle, archi important, trop haut tu vas te démater le bassin et les genoux, trop bas t'auras aucune puissance et endurance.
en position haute, tu mets le talon (je répète : talon, et non pas pointe ou plante de pied) sur la pédale, et quand la pédale passe en bas, tu dois être jambe bien tendu, avec le bassin qui reste à l'horizontale. comme ca en position de pédalage normale, avec cette fois ci l'avant du pied en tension, quand tu passes la pédale en bas, t'as le genou pas tout a fait tendu, et tu défonces rien!
par avance, OUI, tu vas avoir l'impression d'être trop hautes, c'est normal...c'est pour ca que t'as une tige de selle télescopique, à descendre pour descendre du bike!

2/pression des suspensions: pour ca il te faut une pompe faite pour dite "haute pression" (inutile de tenter avec ta pompe pour les pneus...)
en gros sur le vélo, en roulant, en position correcte (donc avec le poids centré sur le vélo) ton amortos et ta fourche doivent s'affaisser de 25% environs de leur débattement, donc une fourche en 140mm, devra sous ton poids s'enfoncer de +/-35mm
et l'amortos, faudrait regarder sa course, 51mm il me semble, donc il doit s'affaisser de 12-13mm, grosso modo
par avance, encore, OUI, ca va te sembler trop mou, mais c'est comme ca! t as payé des suspensions, c'est pas pour avoir mal au cul après 10km!

3/ réglages des mollettes des suspensions:
t'as deux jeux de réglage, les mollettes rouges: pour la détente (ou appelé aussi rebond) ca règle la vitesse de remontée de l'amortos/fourche une fois qu'il a été comprimé par un choc. trop rapide, tu vas te faire éjecter du vélo. trop lent, t'auras un vélo pas du tout dynamique et surtout il aura pas le temps de remonter entre deux chocs, ca va finir par taper de partout et etre raide!
quand tu dévisses, ca rend le rebond plus rapide
quand tu visses, magie, ca le rend plus lent
bref, t as des clics bien sensibles quand tu tournes les mollettes, compte les, dévisses à fond, et revisse d'un tiers
ex: si sur l amortos la plage de réglage fait 20 clics, dévisse à fond et referme de 6 ou 7 clics
ca sera un bon début, t'affineras quand tu connaitras bien ton vélo

les autres mollettes c'est les bleues, et ca règle la compression, donc la résistance à l'enfoncement:
la c est plus simple, sur la fourche t as 3 positions:
ouvert pour tataner en descente avec une fourche bien molle
mid, à moitié fermé pour avoir de la souplesse, mais aussi un peu de maintien pour avoir du rendement au pédalage
closed: tout fermé, tout dur, tout inutile, sauf si tu fais 5 ou 10km de route, et encore
à titre perso, je laisse toujours plein ouvert

l'amortos même chose, avec la commande au cintre, t as surement les 3 mêmes positions
là c'est plus important que la fourche, en gros:
ouvert: pour la descente
mid: pour quasi tout le reste du temps, montée pas trop hard, plat, etc
closed:pour sur la route, ou dans le archi raide pour pas perdre de force dans l amortos

la pression des pneus: t es légère, donc 2 bars c'est le archi maximum, meme 1.8 ca devrait passer.
et si t es en tubeless, tu peux descendre vers 1.6

le poste de pilotage:
souvent, les leviers de frein sont collés aux poignées: erreur!
il faut que , freinant avec l'index, tu vienne chopper le levier de frein au bout de celui ci, pour avoir le maximum de bras de levier.
donc souvent il faut dévisser le collier de frein, et décaler le corps de levier vers l'intérieur de bien 1 ou 2cm
si le levier (juste la partie mobile, la lame de levier) est trop loin du cintre, trop vers l'avant, et que tu dois desserrer la main pour aller le chercher, là encore pas bon, t as une vis au niveau de l'articulation du levier justement faite pour régler son écartement.

voila, ca ca sera deja pas mal!
razgriz65
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et en suivant le mini guide des conneries à pas faire et des petits détails:

la transmi, faut la lubrifier pour que ca marche, mais peu et bien!
après chaque sortie fait passer la chaine dans un chiffon en tournant le pédalier à l'envers, pour virer la crasse
puis en tournant encore, mets une goutte d'huile par maillon
puis reprends le chiffon et essuie ta chaine, ca va répendre l'huile partout et n'en laisser qu un film super fin.
il en faut pas plus: trop d'huile va coller la merde et faire tout s'user!

et utiliser une huile faite pour ca: a chaque fois qu'on me parle de wd40 sur un vélo ca me fout des boutons !

la tige de selle -qui plus est la reverb- faut pas tirer dessus quand elle est en position basse
donc si tu veux soulever ton vélo, soit c'est en prenant par le fut unférieur de la tige de selle, soit c'est avec la tige de selle déployée.
bref, prends l'habitude de pas soulever par la selle et tu seras tranquille

les pneus, au dessus de 2 bars, c'est une connerie!

les plongeurs de fourche/amortos/tige de selle, un petit coup de chiffon sec après chaque sortie, ca coute pas grand chose

en roulant, dès qu'une descente sympa se présente, penser à baisser la selle au max, c'est fait pour et au début les gens l'oublient.
penser aussi à mettre l'amortos en mode ouvert
en gros à chaque descente qui se profile t as un appui sur la palette de tige de selle,e t un sur le blocage d'amortos. le fait de rouler avec la fourche toujours open, ca fait deja ca de moins à faire

pour la montée, ben sens inverse! selle haute, amortos sur mid/closed

puis au final le plus important c'est de se marrer, hein, tout ca ca viendra en roulant
DreLaBiale
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Zolie bête :cool: .

2/3 petites observations:

* Tu as la selle avançée peut-être au maximum sur ses rails. Probablement que le vélo était un peu trop grand pour le dernier utilisateur. Avant de rouler tu as intérêt à recentrer la selle en position neutre...................Les ajustements seront à faire progressivement au fil des sorties,de tes sensations et de ton confort (le dos,la nuque,les bras,etc.....) au roulage (lorsque tu pédales). N' hésites pas à mettre ici tes sensations ou questionnements.

* Les plaquettes c' est bon ? Il reste plus de 1,5 mm environ de matière dessus ?

Attention à la Connerie Typique: Si tu démontes une roue pour une raison X,Y ou Z > ne surtout pas toucher le frein car cela va rapprocher et "coller" les plaquettes l' une contre une. Galère pour les écarter alors. Il existe des petites pièces en plastoc à mettre entre les plaquettes dès que tu enlèves une roue. Un bout de carton plié/découpé ça marche bien aussi ;-) .

Bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 05/05/2021 - 20:48
Evadvg
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Merci à tous ! Je vais prendre le temps de faire tout ces petits réglages tranquillement, merci beaucoup !