Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Le mec m’avait dit 2018, je lui ai dis que le 2018 ressemblait pas à ça, je lui ai demandé si c’était un un 2017 et il m’a dit oui. C’est une seconde main qu’il a racheté à un ami il y a un mois !
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
60euros en train pour y aller, mais j’ai un budget grand max de 1700... c’est trop incisif de proposer 1600?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Non.

Pourquoi le mec revends le vélo qu'il a racheté a un pote il y'a un mois, curieux ça.

Et non, c'est une proposition. Faut pas l'amener comme un mamalou de le bon coin, le gars tu lui dis, écoute le vélo me plait mais je considère qu'il n'en vaut pas le prix demandé.
Tu lui fais ta propale, il dit oui t'es contente, il coupe la poire en deux tu avise il dit non tu le remercie de t'avoir renseigné, lui souhaite une bonne journée.
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Il est trop petit pour lui finalement apparemment !

Je lui ai demander des photos supplémentaires et les modèles des pièces qui sont sur le vélo et en fonction je lui propose de venir le chercher demain.
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Je lui ai demandé si il avait été révisé il m’a dit qu’il le fera avant la vente si je suis sure de le prendre, je propose mon prix sans la révision ? Le vélo a quelques petites rayures sur le cadre, et un accroc sur la partie antérieur au dessus de La Fourche.
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Fourche : bos dizzy 150mm (je la trouve que en 100-120 sur internet)

Amortisseur : cane creeks db Line oil
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu t'assureras qu il y aune chaine aussi, là t vas pas aller loin
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
J’avais même pas vu !

Il ne peut pas descendre en dessous de 1800, donc je passe mon chemin
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr

Près de chez moi !

Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr

Et hop

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
le giant est vieillot!

le spectral est très bien, mais la t es plus du tout dans ton budget !

le trek est pas mal lui, homogène en équipements et prix je trouve
bon encore une fois il est en 2x10 vitesses, mais ca fera vraiment largement vraiment l'affaire, et quand tout ca sera usé tu en profiteras pour mettre une joli transmi mono au besoin
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Le spectral est à 1900 dernier prix, trop juste pour moi en effet !

Le remedy par contre c’est le modèle de 2017 j’ai l’impression, et c’est le remedy 7 (alors qu’hier il était noté 8) mais bon j’imagine que je peux négocier un peu le prix !

C’est une seconde main aussi, mais les suspensions ont été révisées l’année dernière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Evadvg, 03/05/2021 - 08:53
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Sinon sur un groupe il y’a un commencal v4 de 2016 à vendre pour 1500euros. Seconde main, il a l’air très propre, remis à neuf par le propriétaire après que le précédent l’ai laissé en mauvais état après une course d’enduro en Bretagne.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as un lien?

parce que il faut plus qu une course d'enduro pour fumer un v4 !
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Je suis dans une impasse...

Le am v4 de 2016 à 1500 que je peux aller chercher samedi (qui me plait moins physiquement) facebook.com

Le remedy 7 de 2017 qui veut bien me le laisser à 1600.

Que faire ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je me permets de ter rapeler que un v4 en rouge/orangé de ce millésime t as failli m'en acheter un au début !!! (bon c'était un TR)
globalement il est plus orange fluo que rouge.

et le trek est en effet plus récent, mais un poil plus cher!
on est passé d'un extreme à l'autre, maintenant t'as le choix et tu doutes!

le remedy 7 faudrait voir si il est en bon etat (par exemple on voit que les manivelles ont des traces de frottement (donc il a pas mal roulé;) et la base a des rayures faites par la chaine) ca, en soi, c est pas bien grave et très fréquent, mais assure toi que c'est pas tout le vélo comme ca.
par contre le trek est aux standards d'amortos et d'axes de roues actuels (boost et metric) la ou le commencal est à l'ancienne...bon ca change pas des masses non plus.

ca reste deux vélos semblables en 150mm et 27.5, donc à l'usage ca sera proche
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et a regarder de plus près, le trek a pas mal de pets de peinture (notamment sur la fourche et sur la base coté frein, ou il y a un poncage de la peinture faite par le talon du gars en pédalant)
je te conseille fortement de demander des photos assez détaillées de tout le vélo, pour pas te déplacer pour rien
et ca ca marche bien entendu pour le meta et tous les autres
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Oui haha je sais ça m’y a fait penser ! Je crois que c’est un v4 ride 650b non ? Je cherche son prix d’origine mais je trouve pas.
C’est carrément ça je me suis engagée sur les deux pistes et maintenant je suis perdue !

J’avais demandé quelques photos il me les envoie ce soir pour le remedy !
Le commencal a aussi plusieurs rayures d’usage apparemment le vendeur doit aussi m’envoyer des photos.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
En soit ces traces d'utilisation c'est pas tellement un soucis.
Faut juste s'assurer que l'entretiens est bon, que les roulements tournent sans frotter, que la transmission est pas au bout du rouleau et que les plongeurs sont pas poncés par un manque d'entretiens !
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Normalement fourche et amortisseur du remedy révisées l’année dernière (quand il était à l’ancien propriétaire) et depuis il n’a roulé qu’en forêt, pas de bike Park.

Le commencal il est noté que les amortisseurs ont été révisés aussi.

Je vais inspecter la transmission, et demander pour les roulements !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Evadvg, 03/05/2021 - 13:30
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : leboncoin.fr

Et hop ce spectral (pas de 2017 je pense de 2016) visible samedi aussi ! Help

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pas mal non plus celui la, il a l air propre et est équipé tout à fait correctement!
demande lui tout de même quelle fourche il y aura dessus:
il annonce une rockshox pike rct3, et là c'est une fox 34 sur les photos!
les deux sont très bien, mais au moins tu verras si il sait de quoi il parle

comme les deux autres, si tant est qu ils sont dans un état correct, il est tout a fait bien !
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah, puis la transmi ca a pas l'air d etre du gx11v comme marqué, mais du shimano en 11 ou 10v.
je pense qu il a juste collé la description du vélo neuf, sans la mettre a jour, ce qui est pas archi grave, mais demande lui exactement ce qu il y a de monté dessus
Evadvg
Evadvg

inscrit le 14/02/21
63 messages
Oui en fait il présente le 2017 alors que c’est le 2016, donc toute la présentation est fausse haha !
Double plateau et non un, fox et pas rockshox mais je pense que ça serait un bon compromis pour moi ! Je suis en train de voir si je peux le voir samedi