Sondage : J'achète ou pas

(4 votes)
Oui
0%
0 vote
Non
0%
0 vote
Reste à pied c est mieux que ça
100%
4 votes
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages

Bonjour à tous.
Suite à mon précédent post Ayant rencontrer un faible succès j ai fais mes recherches pour un vtt semi rigide très polyvalent. De la ballade dominicale en famille au chemin plus technique et quelque rando montagneuse descndte etc
Je viens de tomber sur ce vélo chez culture vélo
Dispo en magasin près de chez moi
Je voulais vos avis sur les + et les- de cette machine étant novice dans le vtt

C est un model de 2008 donc pas tous jeune.

Mervi à vous
culturevelo.com

Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Tu vas rouler dans quels coins et quels types de terrains majoritairement ?
En temps normal, tu peux trouver des VTT semi rigide avec un peu de débattement et d angle comme le Cragger chez Radon ou le Laufey chez Orbea..... mais je crois qu il n y en a plus de disponible.

Tu peux oublier le vtt proposé par CV .....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 14/07/2021 - 09:26
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Salut alors ca sera autant de la badale type forêt en famille. Mais également faire un peu de hors piste style descende bosse quelques légers saut (je débute vais je y arriver lol). Le but étant de partir ensuite en bike park mais je verra à ce moment là pour investir dans dans mieux. Le il me faut quelques chose pour me mettre en jambe mais de solide

J ai peur que un semi rigide soit vite limité ou ai je de la marge ?
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Je suis dans le 28 je vais essentiellement rouler en valle chevreuse et avec le temps partir en montagne etc mais pas avant année prochaine
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
A mon avis, il faut choisir un vtt qui correspond à ta pratique majoritaire, pas la peine de se traîner un gros vtt toute l année pour ne pas l exploiter. Si tu vas en Bike Park, tu peux louer des vtt type gros enduro ou DH.

La vallée de Chevreuse, il y a de quoi faire pour s éclater.

Un semi rigide sera plus exigeant qu un TS.... mais c est une bonne école pour commencer.
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Donc si mon budget est de 2500 tu me conseillerais plus un semi rigide qu un ts

Des model à me conseiller

J ai repéré
Le roscoe 6. Le xcaliber 8. Commencal ht. Mais 1500 dans un semi si C est pour être limiter ça fait chier
. Juste ou puis je pousser un semi ou terme de descente saut etc
Je connais pas le système bike park
Au je le droit d y rentrer sans ts ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Sur les bike Parks tu peux même y aller en velib.... :lol: à tes risques et périls
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 14/07/2021 - 20:38
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Lol OK ok
Après je compte pas aller faire megavalanche
Mais y aller peut être l été 2022 tester une première.

Il est vrai qu un semi bien équipé vaut mieux qu un ts au niveau de Dacia ????????

Ya pas mal de choses ou je suis un peu perdu notamment quel taille de pneu le plus adapter à cette pratique

Des model ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
A mon avis, il vaut mieux un bon SR qu un mauvais TS.
Le pb c est qu en ce moment, il n y a plus rien en stock.
Avec des semi rigides, comme le Laufey ou le Commencal HT AM tu peux commencer à t amuser chez toi et envoyer des sauts et attaquer des choses plus techniques.

Le Commencal je ne sais pas comment ça roule.

Pour la taille de pneu, 29' sans hésiter.

Pour mes premières sorties en bike park, je prenais un moniteur.... c est bien pour la première fois pour t aider à progresser et corriger tes erreurs. Les bike parks c est comme les pistes de ski, tu as différents niveaux (vert, bleu, rouge, noir)....et sur certains passages/sauts un peu chauds, tu as des passages pour les éviter.

Pour un budget entée 1500/1800, je pense qu il vaut mieux viser u semi rigide. Même si chez Décathlon, dans ce budget tu trouves des TS comme l AM 100 S.

Comme tu n es pas un petit gabarit, je pense qu il faut éviter les vtt entrée de gamme, si tu envoyes des sauts de bûcherons.
Message modifié 10 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 14/07/2021 - 22:56
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Je fais 180 cm pour 90 kg. Le 29 pouce plutôt que le 27 pourquoi ? Donc plutôt le laufey que le meta ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Déjà le 29" est devenu le standard dominant.
Avantage : rendement, confort, stabilité.
Inconvénient : moins nerveux

D après la description de ta pratique régulière, le Meta HT AM en 160 ça risque de faire trop.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 14/07/2021 - 23:18
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
OK le meta c ets pour bien avoiner c est ça? Le laufey plus pépère ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Perso, je raisonne plus adéquation "vélo/terrain de jeu/pratique ".
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Pourquoi le meta serai pas adapté
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Probablement parce que 160 mm de débattement à l'avant serait un peu gros (gênant voire inadapté;) par rapport au relief en région parisienne.

La notion d' "avoiner" ou de "rouler pépère" est différente suivant les gens et leurs niveaux en VTT. Ça ne tient pas particulièrement au vélo. Comme Seb-bkk te l'a déjà indiqué, il vaut mieux viser un vélo qui correspond à 90% de tes besoins (en considérant ton terrain de jeu, le dénivelé en D+/D-, ton souhait ou non de faire des sauts, etc). Pour la Mégavalanche et autres événements (MOH, etc - soit 10%), il te faudra probablement: 1) louer un autre type de vélo, 2) augmenter ton niveau en VTT.
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Tout à fait OK avec vous les gars. Du coup auriez 4 ou 5 model semblable au laufey ?
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Je vais lire tout ça
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
A mon avis avec des vélos comme le Laufey chez Orbea, Le Cragger chez Radon ou le Stoic chez Canyon, tu as de déjà un vtt polyvalent pour commencer à s'amuser.
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Je vais faire le comparo des trois voir le meilleur en terme de tarif équipement
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Le stoic j ai vu qu il existe plusieurs variété
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages

Etant donné ton gabarit je dirais la version 4
vojomag.com

Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
La version 4 est hors budget. Mais le 3 oui
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
A mon avis, la fourche Recon 140 avec des plongeurs de 32 et les freins sont un peu juste pour ton gabarit.
Yoalex78
Yoalex78

inscrit le 12/07/21
38 messages
Ouai alors j y connais vraiment rien lol