Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 03/02/08
64 messages
Après on peut toujours faire évoluer une config progressivement.
Le prix négocié va donc être déterminant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais, mais sur le 900 y'a rien à faire évoluer, il est prêt à rouler.
Suspensions/transmi/freins c'est du tout bon qui fonctionne très bien !

Les roues ça a pas l'air mal, à voir l'arrière ce que ça donne dans les faits mais ...
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 03/02/08
64 messages
Ça se repeint bien un cadre pour virer les pocs ?
SRAM je connais pas bien ça vaut du Shimano xtr ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ca coute cher et tu perds la garantie si il l'est encore (arrangement avec l'ancien propriétaire).
Si c'est que des éclats de peinture, c'est un VTT d'occasion, t'inquiète, t'en fera d'autres ;-)

Et oui, la transmi, XO1 c'est top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/04/2022 - 17:26
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 03/02/08
64 messages
3300 le 900 Tunes avec des pièces comprises (roulements cadre, pneu maxxis...)
2800 le 940
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
C'est toi qui vois, en ce qui me concerne, tu as mon avis (et le mec je pensais sérieusement pas qu'il baisserait de 100€, entre nous à 3400 en ce moment il était déjà pas cher).
Myghalloween
Myghalloween

inscrit le 03/02/08
64 messages
J'ai finalement pris le 940 car vraiment très propre et encore garantie 12 mois (48 mois pour le cadre). Le 900 avait beaucoup de poc et je n'étais pas prioritaire sur la vente.
Je suis content de cette acquisition. Je ferai évoluer tranquillement la transmission pour du Shimano XTR et les roues. Les suspensions on verra selon le comportement.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Xtr ça sert pas à grand chose.
Slx si tu veux aller chez shimano ou juste tu change pour un dérailleur xo1 si tu veux gagner en précision/fiabilité.
Manaz7
Manaz7

inscrit le 16/04/22
4 messages
Bonsoir à tous, je me permet de poster un message ici histoire de ne pas créer un autre sujet.
Je suis à la recherche d'informations pour un premier achat de VTT, après quelques recherches je me rends vite compte que vu mon budget (les fameux 500 euros) il est peut être compliqué pour moi de trouver mon bonheur.

Je suis plutôt sportif, plusieurs sorties running par semaine, fractionné piste etc... J'aimerais varier mon activité avec un VTT capable de grimper, je ne sais pas si c'est une demande commune, d'après mes premières recherches un "XC" serait ce qui me convient le mieux or je ne sais pas si ce type de vélo est trouvable à ce prix ?

Est-il possible de rouler de temps en temps sur route avec ce type de VTT ? J'habite en Haute-Normandie et il faut parfois faire pas mal de routes entres chaque spot sympa.

Merci d'avance et désolé si je suis trop vague, n'hésitez pas à me le faire remarquer, bon week end à tous !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Pour un usage fitness dans les bois, oui c'est du XC qu'il te faut.

Dans ton budget, ça va pas être facile, en neuf c'est que des vélos de ballade pas compatible avec l'usage sportif.
Avant covid ça démarrait dans les 700 balles chez D4 un vrais vélo de XC, mais même eux maintenant leur entrée de gamme est a 900 et l'équipement c'est moins bien qu'avant.
Plus typé vélo rando, t'as ça chez Radon ZR team, c'est pas une géométrie super actuelle mais n'empêche que l'équipement est sérieux et tu auras pas de soucis de fiabilité, avec un fonctionnement correcte et une fourche réglable et fiable.

La version 6 de ce vélo, c'est la version ressort coil de cette fourche, plus lourd et surtout pas réglable à ton poids, en sachant que sur ces modèles, difficile de trouver un ressort au bon tarage de remplacement, donc ça vaut vraiment le coup à mon sens de passer la version 7 (et en plus la transmission sera mieux).
Mais, tu le remarquera, on s'éloigne déjà bien de ton budget de 500€.

Après, reste l'occasion, mais en ce moment, le moindre vélo qui valait 500€ neuf il y'a 4-5 ans est revendu à minima le même prix d'occasion... C'est un peu la guerre ...
Manaz7
Manaz7

inscrit le 16/04/22
4 messages
Tout d'abord merci pour ta réponse, tu me confirmes ce que j'avais lu à propos des vélos de chez décathlon qui n'ont plus le rapport qualité/prix qu'ils avaient pré-covid, pour info ça fait des années que je fais du vélo off saison avec un vieux VTT ultra lourd et des vitesses qui ne passent plus lol
Il m'est arrivé de passer des journées entières à grimper avec mais là je n'en peux vraiment plus et je n'ai plus aucun plaisir à le trainer.

Du coup je sais que "n'importe quel" VTT neuf aura l'air exceptionnel à rouler mais il est plus raisonnable que je parte sur un minimum de qualité.
Je pense pouvoir augmenter le budget autour des 600 euros d'ici juin mais sinon je vais devoir patienter plusieurs mois dommage.

Aurais tu des références en occas ? En tout encore merci car quand je demandais conseil auprès de certains revendeur je sentais un peu l'entourloupe.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bah un peu chez tout le monde, toutes les marques proposent/proposaient des HT entrée de gamme de 100mm de débattement.

Style un Grand Canyon, orbe alma ou scott je sais plus quoi parmi les plus vendus !
Manaz7
Manaz7

inscrit le 16/04/22
4 messages
Ok ce que je dois regarder c'est du coté des modèles XC avec un débattement de 100mm.
Le modèle que tu m'as proposé est dispo chez des revendeurs FR ? Tu penses que c'est un investissement intéressant ou si j'attends quelques mois je peux trouver quelque chose de plus actuel (je reprends tes propos car je n'y connait rien) dans les 900 euros ?

La dernière solution c'est le modèle que tu m'as proposé mais avec la possibilité de payer en plusieurs fois sinon j'abandonne l'idée et je verrais l'année prochaine ! Merci !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bah pour la deuxième année consécutive, les dispo des vélos sont compliquées.
Et les prix augmentent encore cette année, donc dans ton budget pour du neuf quoi qu'il arrive ça va être tendu.

L'occasion, regarde si tu as quelqu'un autours de toi qui s'y connais un peu en VTT, car dans ces prix là tu auras autant de vélos honnêtes que de tas de ferraille laissés à l'abandon à rouiller dans la cabane de jardin que les mecs ont décidés de vendre en voyant le prix de l'occasion exploser.

Sinon, chez inter sport ils ont un modèle a 800 balles qui a l'air pas trop mal équipé (qui se vendait lui aussi 100 ou 150 balles de moins il y'a 2 ans). Ils doivent avoir des facilités de paiement.
Manaz7
Manaz7

inscrit le 16/04/22
4 messages

Je vais peut être patienter pour partir sur ta référence, avant ça je regardais du coté de ce vélo : Le Orbea MX 40
Pourrais tu me dire ce qui le différencie en bien ou en mal de ce qu'on trouve chez décathlon par exemple et en quoi ce n'est pas forcément un bon vélo qui me conviendrait ? Car j'aimerais comprendre petit à petit même indépendamment de mon achat ! Merci pour ton temps !

EDIT : J'ai trouvé ça en occas également tuvalum.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Manaz7, 17/04/2022 - 09:35
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in