Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Salut, je cherche un hardtail endu-rigide / all-mountain avec un débattement à la fourche de minimum 140mm. J'aimerais l'utilisé pour avoir du fun en descente tout en pouvant monter sans cracher mes poumons tous les mètres. Je ne m'y connais pas du tout en vtt et demande de l'aide.
J'ai déjà regardé les modèles suivant :
- canyon stoic 2
- rockrider am 100 ht
- orbea laufey h30
- radon cragger 7.0 2021
- commencal meta am ht origin
- dartmoor primal intro 29 2021
- ragley mmmboop
- Devinci Kobain deore 11s

Merci d'avance pour votre temps.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Les modèles que j'ai cités. Je ne suis absolument pas contre en acheter un, juste que je les ais regardés et qu'ils me paraissent bien. C'est tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a un topic qui recense la plupart des modèles semi rigide.
Tu recherches spécifiquement un semi rigide ?
Ceux que tu donne date de 2021 tu recherches de l'occasion ou du neuf ?

post nous les liens des vélos que tu as vu.

Le cragger 2022 devrait disponible dans ton budget :
radon-bikes.de

Le monde du vélo est très compliqué en ce moment donc si tu es décidé il ne faut pas trainer.

Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Je recherche plus un semi-rigide qu'un tout suspendu, du neuf plutôt que de l'occasion, mais cela ne veut pas dire que je refuse catégoriquement toute proposition pour de l'occasion ou d'un tout suspendu. J'ai vu le topic sur les semi-rigide, mais je ne sais pas lequel choisir et je demande donc de l'aide.
Je n'arrive pas à envoyer les liens
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est quoi ta pratique et tes sorties (kms, d+, d-) lambda (pierrier, racine, marche, sauts) ?