Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Salut, je cherche un hardtail endu-rigide / all-mountain avec un débattement à la fourche de minimum 140mm. J'aimerais l'utilisé pour avoir du fun en descente tout en pouvant monter sans cracher mes poumons tous les mètres. Je ne m'y connais pas du tout en vtt et demande de l'aide.
J'ai déjà regardé les modèles suivant :
- canyon stoic 2
- rockrider am 100 ht
- orbea laufey h30
- radon cragger 7.0 2021
- commencal meta am ht origin
- dartmoor primal intro 29 2021
- ragley mmmboop
- Devinci Kobain deore 11s

Merci d'avance pour votre temps.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Les modèles que j'ai cités. Je ne suis absolument pas contre en acheter un, juste que je les ais regardés et qu'ils me paraissent bien. C'est tout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Il y a un topic qui recense la plupart des modèles semi rigide.
Tu recherches spécifiquement un semi rigide ?
Ceux que tu donne date de 2021 tu recherches de l'occasion ou du neuf ?

post nous les liens des vélos que tu as vu.

Le cragger 2022 devrait disponible dans ton budget :
radon-bikes.de

Le monde du vélo est très compliqué en ce moment donc si tu es décidé il ne faut pas trainer.

Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Je recherche plus un semi-rigide qu'un tout suspendu, du neuf plutôt que de l'occasion, mais cela ne veut pas dire que je refuse catégoriquement toute proposition pour de l'occasion ou d'un tout suspendu. J'ai vu le topic sur les semi-rigide, mais je ne sais pas lequel choisir et je demande donc de l'aide.
Je n'arrive pas à envoyer les liens
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est quoi ta pratique et tes sorties (kms, d+, d-) lambda (pierrier, racine, marche, sauts) ?

radon, canyon c'est un très bon rapport qualité prix mais c'est de la vente direct. Il faut donc soit faire sa mécanique soi même soit trouver quelqu'un ou un magasin pour le faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/02/2022 - 18:57
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Je serai plus orienté d- avec petit saut et quelques racines, et en quoi la vente direct pose un problème ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Aucuns si tu fais ta mécanique toi même !
Sinon faudra trouver un magasin qui le fait, mais sache que c’est pas le cas de tous.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Ok, et ducoup vous me conseillez quel modèle ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tchouklight (27 févr.) disait:

Ok, et ducoup vous me conseillez quel modèle ?

Regarde déjà ce qui est disponible cela va largement réduire les possibilités et mets nous les liens des vélos potentiel.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Et désolé du retard
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le dartmoor équipement vraiment moyen entre autre 9 vitesses avec un grand pignon 42v oublie.
Giant trop d'élément de chez eux notamment une fourche et des roues giant qui vont poser problème en maintenance.
Commencal trop cher pour les équipements.

Le rocky est correcte mais il n'y a pas le prix et je suppose qu'il doit piquer.

Perso attend l'été pour le stoic 3 :
canyon.com

Ou six semaine pour un cragger :



voir moins pour celui ci un peu plus cher mais avec des bon équipement :
bike-discount.de

Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages

Pour moins de 1600 euros, tu peux regarder le Cragger 7. Nous sommes plusieurs sur le forum à rouler avec, tu peux y aller les yeux fermés. C'est un velo plaisant et joueur. Et du coup il te reste des pepettes pour changer de casque de cuissard et acheter une paire de genouilleres :grin:
Le giant 9 vitesses !!! En 2022 ça fait vraiment cheap. Dit toi que les velos pour enfants plus ancien (Vario Diablo Race ou orbea MX team) proposent 10 vitesses.

bike-discount.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Emmanuel., 02/03/2022 - 10:51
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Cragger 7 et avec le budget tu fais les principales correction, à savoir splug dans La Fourche et changement du dérailleur par soit les nouveaux GX soit par du shimano qui va bien.
Le freinage d'origine est top, les roues écoute, j'ai pas à m'en plaindre en fiabilité, y'a que le derailleur et la cartouche hydraulique de La Fourche qui sont un peu merdiques (mais utilisable en première intention ! )
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Donc, si j'ai bien compris, y'a le cragger 7 MS qui bien et le stoic 3.
Pour le cragger, c'est possible d'envoyer une vidéo pour le changement de la cartouche hydraulique ?
Sinon merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Euh, non étant donné que je l'ai déjà fait.
Mais si tu souhaite faire la modification, tu suit les indication de Novypart, c'est extrêmement simple, tu devisse, tu tire en tournant légèrement, tu fais pareil à l'envers avec la nouvelle cartouche et c'est dans la boite !
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Ok parfait merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par contre le cragger 7 il n'est pas disponible pour le moment il me semble.
Sinon tu envoies la fourche chez novypart ça évite de faire des conneries.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
6 semaines de délai pour le MS (MS car ils ont re-stock la version 2021 "car il était trop génial tout ça" traduire c'était le meilleur moyen d'avoir des vélos rapidement pour eux);
Pour ke "nouveau" 7 dont on a pas le visuel encore, oui ça risque d'être fin d'année certainement, pas avant. Ils n'ont même pas communiqués dessus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 mars) disait:

6 semaines de délai pour le MS (MS car ils ont re-stock la version 2021 "car il était trop génial tout ça" traduire c'était le meilleur moyen d'avoir des vélos rapidement pour eux);
Pour ke "nouveau" 7 dont on a pas le visuel encore, oui ça risque d'être fin d'année certainement, pas avant. Ils n'ont même pas communiqués dessus.

6 semaines de délai au moins...
Alexride88
Alexride88

inscrit le 12/01/22
3 messages
Bonjour,

Je te conseille le Gt zaskar lt, il correspond à ta pratique et ton budget. Il est joueur et on peut l'emmener sur des sauts sans problème! L'équipement est plus que correct au vu du prix, et la fourche est top, ce n'est pas la géométrie la plus radicale pour la catégorie toutefois c'est le vtt qui fait le pilote :)
Alexride88
Alexride88

inscrit le 12/01/22
3 messages
Alexride88 ( 2 mars) disait:

Bonjour,

Je te conseille le Gt zaskar lt, il correspond à ta pratique et ton budget. Il est joueur et on peut l'emmener sur des sauts sans problème! L'équipement est plus que correct au vu du prix, et la fourche est top, ce n'est pas la géométrie la plus radicale pour la catégorie endurigide mais ce n'est pas le vtt qui fait le pilote :)
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
Pour avoir pas mal poncé leur site et suivi les dispo, le 6 semaines de chez Radon ca veut dire "pas de visu mais il y en aura de dispo un jour"
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
J'ai beau beaucoup aimer Radon, je vais pas aller les défendre sur ce plan là, l'année dernière ils m'ont mis 3 mois dans la vue sur mon vélo :lol:
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
jycstd ( 2 mars) disait:

J'ai beau beaucoup aimer Radon, je vais pas aller les défendre sur ce plan là, l'année dernière ils m'ont mis 3 mois dans la vue sur mon vélo :lol:


C'est pour ça que j'avais commandé avec le statut vert "en stock", livré une semaine après