ratm54
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jycstd (16 avril) disait:

Donc pourquoi pas l'occasion, mais faut connaitre un minimum de chose sur la meca velo pour pas se faire avoir.

C'est exactement cela. Tu peux tomber sur une perle ou sur un daube et un débutant ne sais pas forcement faire la différence.
Tchouklight
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Ouais, je me suis déjà renseigné sur les choses à faire attention lorsqu'on achète un vtt d'occas et c'est ultra long la liste donc c'est pour çaa que je me suis plus tourner sur le neuf pour pas avoir trop de surprise.
jycstd
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Se faire une liste papier pour aller voir des vélos, c'est une bonne idée, même quand tu as l'habitude.
Car en discutant, sous le coup du truc, on pense pas nécessairement à tout !
Tchouklight
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Bonne idée ça, je note, vous êtes intelligents vous, je note
jycstd
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C'est le même principe que quand on va acheter une voiture ou n'importe quoi où on a besoin de faire des vérifications.
Entre le biais du produit qui plait qu'on a envie d'acheter, du vendeur qui met en confiance et on en oublie de faire les vérifications, de tout qui vient d'un coup et on en oublie la moitié, bref, c'est comme n'importe quel rendez-vous/entretien, ça se prépare surtout quand on en a pas spécialement l'habitude !
davelepec
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jycstd (19 avril) disait:

Se faire une liste papier pour aller voir des vélos, c'est une bonne idée, même quand tu as l'habitude.
Car en discutant, sous le coup du truc, on pense pas nécessairement à tout !


Si si même dés fois on aimerai démonté pour vérifier les dires des vendeurs quand ils te font des jolies mythos, d'ailleurs quand j'ai des doutes comme sur le dernier DH et l'entretien de la fourche je le déduis du prix que je propose en fin de négociation, car sans preuve c'est trop facile d'ailleurs j'ai bien fait le soit disant préparateur a mis de la 0W30 de chez RS dans une FOX40...

Moi pour mes justificatifs aux acheteurs de mes vélos d'occasion je fournis les factures récentes de joints et les photos d'entretien.
jycstd
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Oui mais toi tu achète régulièrement des vélos d'occasion ! Donc c'est naturel pour toi, ça l'est pas pour tout le monde !
davelepec
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jycstd (19 avril) disait:

Oui mais toi tu achète régulièrement des vélos d'occasion ! Donc c'est naturel pour toi, ça l'est pas pour tout le monde !


C'est surtout que je fais la mécanique de mes vélos, exemple quand un vélo à plus de 2 saisons je démonte l'amortisseur et la roue arrière et je regarde comment sont les roulements en regardant si la suspension gratte, car les jacky du karcher qui te vendent un vélo soit disant flambant neuf n'ont jamais démonté les roulements d'un cadre.

Je parle des roulements de cadre mais le roues c'est la même ou ceux de pédalier donc si aucune facture je le compte sur le prix que je donne au vendeur et sur que j'estime que ça vaille.
jycstd
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Je suis d'accord sur le principe, après pas toujours évident de démonter le vélo que tu viens voir.

D'ailleurs, à la place du vendeur, autant si le mec me prévient à l'avance qu'il veut checker l'état des roulements de cadre et tout, je prépare les choses pour que ce qui doit être déposé le soit au moment de le voir, si il est sérieux pas de problèmes (les mamalous qui veulent voir et proposer la moitié du prix, j'essaye autant que possible de filtrer), autant si le mec il commence à me sortir ses outils pour démonter mon vélo, je le connais pas c'est mort.
davelepec
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jycstd (19 avril) disait:

Je suis d'accord sur le principe, après pas toujours évident de démonter le vélo que tu viens voir.

D'ailleurs, à la place du vendeur, autant si le mec me prévient à l'avance qu'il veut checker l'état des roulements de cadre et tout, je prépare les choses pour que ce qui doit être déposé le soit au moment de le voir, si il est sérieux pas de problèmes (les mamalous qui veulent voir et proposer la moitié du prix, j'essaye autant que possible de filtrer), autant si le mec il commence à me sortir ses outils pour démonter mon vélo, je le connais pas c'est mort.


Moi je négocie toujours sur place(au téléphone c'est que les marchands de tapis qui le font) le mec ne veut pas que je touche je pars du principe que les roulements sont morts et qu'il faut les faire donc je les retire du prix qu'il propose dans mon offre finale(en général forfait de 150 euros), idem sur les suspensions pas de preuve là aussi je pars du principe que je dois le retirer du prix et j'ai vite fait sans démonter de voir le supercherie en posant 2/3 questions de comment ça se démonte si le gars me dit qu'il l'a fait lui même.

Sur un 26pouces à 900 euros dur de faire descendre un prix et tu tempères ton offre mais sur un vélo récents(< 3ans) quand je vois les prix actuels d'occasion si le mec ne justifie pas tu lui dégonfles un peu le prix et c'est normal.
jycstd
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Oui, après ça dépend de chacun.

Perso, quand je vends des trucs "complexes" (une voiture, un vélo, du materiel technique) je discute par messagerie interposée et tu vois si le mec est sérieux, si il a des questions etc ou si c'est juste un mec qui va te faire perdre ton temps, que j'ai pas.

Là j'ai vendu une petite caisse à pas cher, et si tu filtre pas, tu passe la semaine à faire des visite pour avoir un blaireau qu'en a rien à foutre de ce qu'il achète et qui veut juste partir avec pour 500 balles en t'expliquant qu'elle a des rayures alors que le prix est en conséquence et que la bagnole a 20 ans (et un carnet d'entretiens bien documenté;).
C'est d'ailleurs très symptomatique du bon coin. Tout ce qui est pas basique, en général, ça finit toujours par se vendre sur des sites d'annonces spécialisées, les gens y sont bien plus sérieux.
Par contre, sur ces mêmes sites, il faut que la vente soit sérieuse aussi, sinon t'as aucune chance, et c'est tant mieux.

Après niveau vélo, le seul que j'ai vendu, c'était à un pote, donc je lui ai fais juste pour rentrer dans mes frais (en plus juste au moment où l'occasion s'est mise à partir en couille, tant pis pour moi) et c'est encore moi qui m'occupe de faire l'entretiens dessus, donc ...
Tchouklight
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ça m'a l'air bien complexe tout ça, pendant ce temps je suis allé regardé le marché de l'occasion et j'ai vu ce vélo : anibis.ch

Je vous le dit direct, j'ai pas encore contacté le vendeur je voulais votre avis avant puisque toutes les pièces ne m'ont pas l'air très récente et que je m'y connais pas en géométrie de vélo, donc voilà.
C'est la première offre de ce genre à deux pas de chez moi.

jycstd
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Très joli concept les photos d'annonce avec le pneu arrière qui suinte le préventif, j'aime beaucoup :lol:
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Je me disais aussi que c'était pas de l'eau
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Sur le radon, la fourche, elle est déjà "gonflé" ?
Ce que je veux dire, c'est : y'a t'il déjà de l'air dans la fourche ? Genre, le vélo, je le monte et je peux sortir ? Ou est-ce que j'ai besoin d'acheter une pompe haute pression ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 27/04/2022 - 15:58
jycstd
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Tu indique ton poids à la commande et j'imagine qu'ils mettent une pression qu'ils estiment à peu près pour toi.
Après, très sincèrement j'en sais rien, j'ai récupéré le vélo le premier truc que j'ai fait c'est faire mon SAG, donc aucune idée de la pression de base.

Après, entre nous, avoir des suspension à air et pas avoir de pompe HP c'est un peu comme avoir des tartines et du beurre mais pas vouloir acheter de couteau ...
Tchouklight
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Ouais, je vois, donc la pompe HP, must have, compris
Tchouklight
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Radon viennent de reculer leur date de disponibilité pour le cragger, c'est vraiment inconcevable qu'il le fasse encore ou pas ?
Sinon je me tourne vers le Rose Bonero 1 ( le seul dans mon budget ) ou un autre ( je sais pas, j'en connais pas d'autres dans la même gamme de prix qui puisse rivaliser ) ?

Si c'est un peu confu dite le moi, je m'en excuse déjà ( si c'est le cas ).
ratm54
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Le commencal c'est du 27.5+ avec des pneus en 2.8 c'est donc pour un usage très particulier orienté confort avec un rendement bien merdique.
jycstd
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Le Meta est horriblement cher et mal équipé, à un format de roue merdique et à une géo courte joueuse mais pas orientée « Am ».
Bref, pour moi aucun intérêt dans ton cas.

Le rose est une bonne option.
Tchouklight
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Ok, donc c'est soit le rose, soit le radon ?
Mais ma préférence reste au niveau du radon, car il mieux équipé et moins par contre aucune garantie qu'il me mette encore quelques mois dans la tronche avant d'espérer pouvoir l'acheter, alors que le rose est dispo tout de suite.
Je fais quoi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 29/04/2022 - 15:01
jycstd
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Vaut mieux un petit tu l’a qu’un grand tu l’auras en ce moment ;-)
Tchouklight
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Je pense qu'il faut que je résigne et prenne le bonero.
Les freins sont bons, progressif, ceux du bonero ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 29/04/2022 - 17:45
jycstd
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Quoi qu'il arrive, même si le Cragger est encore meilleur marché, tu fais pas non plus une connerie sur le Rose.

La transmission, c'est la même, je la connait bien faut en prendre soin, être doux avec elle, c'est pas hyper précis mais ça fait son office.
Les roues, c'est mieux que le Cragger puisque tu as une roue plus solide derrière, sinon c'est les même roues.
La tige de selle normalement c'est bien aussi.

Les freins, c'est moins costaud que ceux du cragger, mais à priori ça marche quand même pas si mal ces MT410 en 4 pistons. Les disques c'est un truc inconnu au bataillon tu verras bien, mais si t'as pas de soucis de sur-chauffe pas de raison de les changer.

La Fourche, c'est la même que le Cragger, une très bonne base que tu peux hyper facilement moduler en débattement si tu veux bricoler des tests niveau géométrie.
La cartouche dessus est merdique, mais aisément remplaçable par du top de top pour pas très cher (Splug, 150&euro;) si jamais tu vois que ça va pas avec celle de base. Si tu te contente de celle de base, tant mieux pour toi !

Y'a que les pneus où ... faut essayer mais Kenda j'en ai jamais entendu de truc super élogieux, à voir en vrais.


Voilà niveau résumé équipement. Pour le prix en 2020 c'était cher, pour 2022 vu comment les taros se sont envolés, c'est raisonnable.
La géométrie est bien, bref, ça le fait !
Je t'aurais dis d'attendre le Cragger nouvelle version avec la Marzo si tu avais déjà un vélo pour rouler et que c'était un changement de confort où tu pouvais attendre, mais vu que c'est pas le cas. Si tu attends trop tu vas passer à travers la saison qui a déjà commencée, ce serait dommage !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 29/04/2022 - 21:37