jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Merci tu m'as fais pensé à regarder, j'ai vu ça sur Instagram ce matin pis j'ai oublié d'aller regarder ce que c'était.

Ecoute, les géométries s'affichent pas, mais sur la presse on lit des tableaux qui sont pas mal. C'est long pour du semi rigide par contre, 485 de reach en L.
Par contre, 65° devant c'est cool, 438 de base c'est un peu plus long mais ça va encore.
Un poil plus cher que le Cragger, mais le montage semble pas déconnant.

Même fourche que tu peux améliorer, les roues ils ont été malins de mettre du SD37 derrière ce sera plus solide, les freins moins bien mais c'est pas nul pour autant.

Nan, c'est chouette !
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Et niveau qualité prix, le Radon reste meilleur non ? Après je sais pas si ça veut dire grand chose dans le monde du vélo ou que c'est réellement important
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Bah équipement/géométrie/sav/durée de garantie/délai pour l'avoir/prix, ce serait plus ça ...

Mais oui, le Radon est mieux placé.
Après, si tu peux avoir le Rose rapidement, why not, vraiment !
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Ouais, mais pour le temps que j'ai déjà attendu, je pense que je suis plus à trois semaine près, donc en vrai je vais attendre le radon.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Après, petit appartée, c'est malin de la part de Rose d'avoir mis une roue plus renforcée derrière.

Alors, je pense que dans mon cas on est sur un défaut de montage/fabrication de la roue qui ont concernés un lot (car on est plusieurs qui avaient achetés leur vélos livrés en même temps ou presque) et roue hs au bout d'une saison malgré des tensions surveillées (fissures au niveau des têtes de rayon).

A priori, c'est les même roues qui sont montées dessus depuis les versions 2020 et on semble isolés à une série de production sur les soucis de rayons qui s'arrachent du cercle, mais à surveiller quand même ce point et demander un SAV si ça se produit !
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages
Bonjour a tous,

Pour moi le Rose est mieux fini, toute la cablerie passe en interne, et il a beaucoup plus de possibilité de mettre des accessoires avec ses nombreux taraudages. (même si on ne fait pas du bikepacking tout les jours), Je trouve que c'est ce qui manque sur le Cragger. Pouvoir fixer un porte bidon ou des cartouche de co2 avec un caa sous le tube horizontal, et il y a une vraie protection de cadre près du boitier de pédalier.

Il manque quand même un petit antideraillement

Je valide le choix choix SD 37 arrière et sd 35 avant. J'ai été le premier concerné par l'arrachement des rayons du cercle de la jante sur mon Cragger 7.
La réparation faite par le sav, à été justement de mettre un cercle sd 37 avec oeillets, en lieu et place du sd 35.

Avec ses petits plus la différence de prix ne me pas pas déconnante.


Si le Rose Bonero avait existé en 2021, je pense que mon choix se serai probablement porté sur ce modèle.

E.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tchouklight (14 avril) disait:

Ouais, mais pour le temps que j'ai déjà attendu, je pense que je suis plus à trois semaine près, donc en vrai je vais attendre le radon.

T'es sûr qu'il sort dans 3 semaines le radon ?
Le bon choix en ce moment pour un produit pas deconnant c'est celui disponible !
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages

Sûr : non, mais c'est ce qui est marqué sur le site, donc euh...
bike-discount.de

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Emmanuel. (14 avril) disait:

Bonjour a tous,

Pour moi le Rose est mieux fini, toute la cablerie passe en interne, et il a beaucoup plus de possibilité de mettre des accessoires avec ses nombreux taraudages. (même si on ne fait pas du bikepacking tout les jours), Je trouve que c'est ce qui manque sur le Cragger. Pouvoir fixer un porte bidon ou des cartouche de co2 avec un caa sous le tube horizontal, et il y a une vraie protection de cadre près du boitier de pédalier.

Il manque quand même un petit antideraillement

Je valide le choix choix SD 37 arrière et sd 35 avant. J'ai été le premier concerné par l'arrachement des rayons du cercle de la jante sur mon Cragger 7.
La réparation faite par le sav, à été justement de mettre un cercle sd 37 avec oeillets, en lieu et place du sd 35.

Avec ses petits plus la différence de prix ne me pas pas déconnante.


Si le Rose Bonero avait existé en 2021, je pense que mon choix se serai probablement porté sur ce modèle.

E.


Bah tu vois je serais pas si catégorique.
La tringlerie interne clairement je préfère dehors (sauf la tds qui passe déjà en interne).
Fixer du porte bidon, y'a déjà deux emplacement pour porte bidon, c'est pas mal nan ? Après, ta sangle outil, tu strap !

Pour la protection, ça manque tout court sur cragger. Faut protéger les bases à minima (moi j'ai mis de la CAA, en mode bourin).
Mais une protection de Downtube oui, pourquoi pas.

Et pour les roues ... Ben on va mettre ça sur le compte de l'incident isolé.
Mais clairement oui la SD37 c'est un avantage.
Après, le poids... Enfin faut en être conscient, la Duroc 35 c'est déjà pas léger !
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Et les protections pour le cadre c'est quoi ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Hein ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tchouklight (14 avril) disait:

Et les protections pour le cadre c'est quoi ?

Des sur-épaisseur de film collle ou de plastique moulé et collé ou vissé.
Emmanuel.
Emmanuel.

inscrit le 20/11/20
82 messages

Ou encore la version du ghetto avec un morceau de pneu, ce qu j'ai fait sur le mien, si tu cherche un peu sur le net tu trouvera d'autre exemples

jjvelo.wordpress.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Il y a sur Ali des trucs chouettes, mais par contre faut jouer du cutter pour passer la tringlerie externe, c’est le seul truc chiant avec les câbles.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Tiens, j'ai retrouvé le modèle sur ali qui était cool ! Protection downtube

Même les protections de base, pourquoi pas, c'est peu cher et propre et ça a l'air un peu épais quand même !
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Ok, merci ça m'a l'air propre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Sur le cragger par contre, faudra trouver une solution pour usiner le truc proprement stylé y foutre des coups de scie cloche ou je sais pas, car tu as les fixations pour la tringlerie sous le down tube !
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Ok, mais sinon vous auriez pas des TS typé trail/enduro dans mon budget, car j'aimerais quand même voir si y'en a qui sont bien pour mon prix.
J'ai déjà vu que les polygon bike sont juste au dessus de mon budget.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Tout suspendu ? Moins de 1600€ ? Non.
T'as le AM50s chez D4 c'est tout.

En dehors de ça, même avant covid l'offre commençait a 2000-2200 en VPC. Actuellement c'est monté a 2600.
Après, le Radon est déjà franchement pas cher vu le vélo, le Rose reste malgré tout accessible au regard de la concurrence. Donc faut pas imaginer que pour le même tarif tu va pouvoir avoir un TS.
1500€, c'est le prix d'un cadre alu de TS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/04/2022 - 12:16
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Ok, je pense que je devais encore être assez naïf pour croire qu'en dehors de D4, il y avait de la concurrence sur cette gamme de prix. Dommage
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tout suspendu dans cette gamme de prix peut-être Intersport.
Sinon de l'occasion mais il y a boire et à manger.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Nan mais avec ce budget faut rester en HT.
Aller vers des géométries moisies et de l'équipement de supermarché (en dehors de l'AM50s, même si ça reste vraiment entrée de gamme et pas une géométrie actuelle), ça fait même cher pour 1500 balles.

Ou alors l'occasion. Mais ça demande des recherches, de savoir ce que tu veux niveau taille/geo pour à chaque occasion aller regarder les tableaux de géométrie, de regarder l'équipement et comment il a été entretenu.

Finalement, regarde ton Strive RATM, tu l'a vendu pour moins que ça, pour un pilote pas trop lourd pour de l'AM qui aura vraisemblablement pas de gros soucis de casse de cadre, après la réparation que tu as fait, derrière t'avais un vélo entretenu avec du materiel certes d'il y'a 4-5 ans, mais malgré tout haut de gamme.
Donc pourquoi pas l'occasion, mais faut connaitre un minimum de chose sur la meca velo pour pas se faire avoir.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Alors merci des conseils, mais j'ai jamais vendu et eu un strive RATM puisque j'ai encore jamais de vtt
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Je te laisse lire le pseudo du gars qu'a répondu juste avant moi (donc auquel je répond ;-) ) :lol:
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Bon ben je me tais alors :???:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 16/04/2022 - 14:27