Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
Et entre le cragger, le rose et l'orbea H30 ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Le Laufey h30 sont prix a explosé, il était un peu plus cher que les vélo VPC il y'a quelques temps, là clairement il est plus cher, mais c'est le cas de tous les vélos surtout magasin.
Sinon le cadre a pas bougé niveau géo depuis un moment mais ça reste d'actualité. Tube de selle un peu long mais ça va encore.
J'aime pas les nouvelles peintures par contre.

Niveau équipement, quand même un cran en dessous du Cragger et du Rose, fourche non améliorable, roues inconnues au bataillon (les roues maison chez Orbea...), freins entrée de gamme (ce qu'il y a de mieux en entrée de gamme les MT200 mais ça n'a rien à voir avec les MT401 et encore moins avec les Magura MT2/5 du Cragger).
La transmission en soit c'est du 11v grosse k7 c'est pas plus mal vs le 12v plus sensible au problèmes de pattes de dérailleurs.

Si t'as une opportunité sur un Laufey why not, sinon le Rose ou le Cragger seront de meilleures options !
Tony1742
Tony1742

inscrit le 15/11/20
257 messages
J'ai le Laufey H30 2021 depuis 6 mois ;-)

C'est pour ça que je demandais...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Nan bah le Laufey c'est un bon cadre.
Après à voir comment les roues vieillissent et si la fourche te conviens ou est un point limitant.
Les freins, en fonction de ton poids et de ta région ça va ou non suffire. En région faiblement vallonnée sans gros dénivelés cumulés style IDF en soit pour un poids sous les 90kg ça suffira probablement dans beaucoup de cas.

Par contre quand tu commence à en mettre, que tu pèse plus lourd ou que tu roule dans des régions avec un peu plus de D- cumulé possible sur une spéciale, tu peux vite toucher les limites. C'est ce que j'avais sur mon petit trail précédent, clairement en IDF en roulant cool ça allait largement, en en mettant j'était trop lourd pour avoir assez de puissance et quand je roule dans le Jura c'est carrément pas adapté, niveau chauffe tu es dans la gestion perpétuelle, impossible d'en mettre car pas confiance.

Mais c'est une bonne base niveau géométrie, tu peux faire évoluer le montage ça en vaut le coup ! (pas comme un cadre merdique ou l'upgrade est pas justifiée).
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages

Donc, pour rester constant sur mes choix, j'ai trouvé ceci :
anibis.ch

Fourche : Recon Rockshox
Disque de freins : 180mm( j'ai pas le modèle)
Et je sais que c'est pas un vélo volé (il a justificatif de paiement), et le prix est bas parce qu'il veut le vendre vite (selon lui, pour moi doit y avoir une couille dans le pâtée)

La géométrie est comment, l'équipement? Et surtout, si je vais le voir, je dois faire attention à quoi ?
Merci d'avance, mes guide spirituels du vtt( genre vraiment merci)

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tchouklight (30 avril) disait:

Donc, pour rester constant sur mes choix, j'ai trouvé ceci :
anibis.ch
Fourche : Recon Rockshox
Disque de freins : 180mm( j'ai pas le modèle)
Et je sais que c'est pas un vélo volé (il a justificatif de paiement), et le prix est bas parce qu'il veut le vendre vite (selon lui, pour moi doit y avoir une couille dans le pâtée)
La géométrie est comment, l'équipement? Et surtout, si je vais le voir, je dois faire attention à quoi ?
Merci d'avance, mes guide spirituels du vtt( genre vraiment merci)

C'est une géométrie de XC ancienne avec un angle de direction de 70° et une longueur de bases de 445 mm donc tout sauf fun.
Il te faut quelle taille ?
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
M, ou 1m75
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
M, ou 1m75
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Bah entre un cragger/bonero et ça on parle pas de la même chose.
Ratm a raison c’est un xc avec une géo type plus ancienne, mais pas un vélo qui va être facilitant dans le D-.

C’est certainement très bien pour pédaler. Mais comme dit ratm ni fun, ni capable.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
A ce prix là, pourquoi pas le Rose ?

Vu les sites que tu partage, je suppose que tu es en Suisse. Donc plutôt montagneux ou très vallonné ? Donc oui, les freins ça va être un enjeux, et avec du MT200 autant dans une région plate ou légèrement vallonée comme par exemple l'IDF, pour commencer je te dirais ok, autant, pour si tu commence à envoyer (genre moi ma manière de rouler, a +100kg, des MT200 même en IDF c'est mort) ou que tu vis dans une région avec plus de relief, en gros tu va te taper cette dépense de changement de frein très rapidement.

Ce qui n'est pas le cas des freins du Rose.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
J'habite effectivement à Genève, donc pas trop de relief, et pis je suis léger (+/- 50 kg), et pis c'est surtout que c'est juste à côté de chez moi et que je vais pouvoir baisser le prix (pour dire vrai, c'est juste que si j'ai le choix je préfère ne pas trop passer pas internet : très contradictoire quand on veux commencer dans ce milieu, mais bon)
c'est surtout que, ayant 17 ans, j'ai un père qui veut toujours que j'attende et ne veut pas je passe par internet, car il se dit qque le marché est bien trop cher en ce moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 02/05/2022 - 19:10
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages

Sinon, il y a celui-ci, j'ai baisser le prix à 1700 et bien entendu des photos des factures comme preuve d'achat, donc dîtes moi
anibis.ch

La fourche: Durolux sr suntour 170mm
Les jantes: spank spike
Les pneus: maaxis mignon dhf et dhr 2 a l'arriere
Le pédalier: shimano deore
La casette: shimano xt 9vitesse
Les frein: shimano MT201 2pistons
Les disques: aligator windcutter 180mm
Dérailleur: shimano slx
Amortisseur: xfusion nude 160mm
Cadre: alu scott genius L

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 02/05/2022 - 19:21
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Oui le marché est trop cher en ce moment.
Mais ça ne va pas redescendre avant encore un moment.

Et même moyennant un marché un peu trop cher, le Bonnero reste pas déconnant, comme l'est aussi le Stoic et le Cragger, ce qui n'est pas le cas du H30.
A 1600 balles, le H30 clairement c'est trop.
Pour te dire, ce même vélo, en démo qui avait roulé 200kms dans un shop, juste avant le covid, j'ai faillit me laisser tenter, on parlais de 8 ou 900 balles avec la boutique.
Et de 1250 pour le H10 neuf (prix du H30) en commande livré à l'autre bout de la france (et le covid est arrivé, j'ai mis trop de temps à me décider).

Ok, c'était à l'époque où c'était pas parti en couille, que y'avait peu de tension d'appro et où la négociation était possible avec les bouclards. Mais quand même.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
il était bon, ce temps.
J'en rêve encore :lol:
mais sinon, j'ai compris le laufey, c'est comme le commencal : trop cher pour les composants
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchouklight, 02/05/2022 - 19:32
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages

Sinon, ce bike là, vous en pensez quoi ?
anibis.ch

La fourche: Durolux sr suntour 170mm
Les jantes: spank spike
Les pneus: maaxis mignon dhf et dhr 2 a l'arriere
Le pédalier: shimano deore
La casette: shimano xt 9vitesse
Les frein: shimano MT201 2pistons
Les disques: aligator windcutter 180mm
Dérailleur: shimano slx
Amortisseur: xfusion nude 160mm
Cadre: alu scott genius L

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tchouklight ( 2 mai) disait:

Sinon, ce bike là, vous en pensez quoi ?
anibis.ch

La fourche: Durolux sr suntour 170mm
Les jantes: spank spike
Les pneus: maaxis mignon dhf et dhr 2 a l'arriere
Le pédalier: shimano deore
La casette: shimano xt 9vitesse
Les frein: shimano MT201 2pistons
Les disques: aligator windcutter 180mm
Dérailleur: shimano slx
Amortisseur: xfusion nude 160mm
Cadre: alu scott genius L

Le genius c'est pas un am à la base ?
Qu'un genius avec une durolux en 170 mm et un autocollant chatel bikepark je me méfierais ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/05/2022 - 20:47
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Oui, je crois que le genius est un AM à la base, mais je vois pas le problème, c'est quoi du coup ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tchouklight ( 2 mai) disait:

Oui, je crois que le genius est un AM à la base, mais je vois pas le problème, c'est quoi du coup ?

Il arrive en fin de garantie cette année.
Bah il faudrait voir ce qu'il faisait comme piste a chatel avec.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Tu le sort d'où le Chatel ???
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 2 mai) disait:

Tu le sort d'où le Chatel ???

Autocollant sur la fourche ;-)

Avec "ride or die" si je ne m'abuse. C'est pas franchement le signe de ralliement des crosseux :twisted:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 02/05/2022 - 21:15
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Bah si, sur l'équipe Rockrider de traverse-pays y'a marqué ça sur toutes leurs fourches. Je ne comprend pas :?: :shock:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je sens pas trop la cinématique. Le couple doit être conséquent dans la zone des biellette.

Les bases sont vraiment light.

Sinon si le prix est correct pourquoi pas.
Tchouklight
Tchouklight

inscrit le 25/02/22
80 messages
Alors ouais le prix est pas mal. Par contre, j'ai aucune idée de qu'est la cinématique ou la zone des biellettes, j'ai rien compris. :shock: