Lowes
Lowes

inscrit le 9/7/07
68 messages
Salut tout le monde je voulais savoir si ça valait le coup de préparer une fourche et si on sentait la différence ? Y'a t-il des gens qui ont déjà fait préparer leur fourche si oui , qu'en pensent-ils ? Merci , a+
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
tu veux faire préparer quoi comme fourche??
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 6/4/09
165 messages
Matos : 2 avis
j'ai une super T pro préparée et un pote a fait préparer sa 66rcv (les deux chez X1 racing), je ne roulerais jamais plus sur une fourche de série.... ....en tout cas de chez marzo, je ne peux pas te dire pour els autres.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
bon je sent que je vais passer pour un con mais c'est pas grave : Ca veut dire quoi preparé une fourche ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Tu confies ta fourche à une société qui en modifie le mécanisme interne : cela peut concerner pleins de points : la clapetrie ou l'hydraulique, le tarage des ressorts, les cartouches, les bagues de guidage etc etc... Une fourche préparée est une fourche modifiée par rapport à la version d'origine et en général cela concenre sutout la partie interne non visible de la fourche. Dans la pluppart des cas cela modifie le comportement en la rendant plus éfficace surtout en competition. adapté à ton poinds, tes reglages etc... ensuite c'est vraimment une question de feeling. Cela à un cout mais pour les compétiteurs ou mêmes les riders occasionnels qui velent un produit optimisé c'est utile.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
Tu confies ta fourche à une société qui en modifie le mécanisme interne : cela peut concerner pleins de points : la clapetrie ou l'hydraulique, le tarage des ressorts, les cartouches, les bagues de guidage etc etc...
un changement de ressort, c'est pas ce que j'appelle de la prépa :D
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
Et sur ma fourche suntour duro c'est faisable ?
poupouniouse
poupouniouse

inscrit le 23/5/07
73 messages
"ben2709" disait:
je pense mais la fait pas preparer pas decath !!^^
Lowes
Lowes

inscrit le 9/7/07
68 messages
Salut , deja merci de vos réponses Alors ça serait pour préparer un 66 rv. Sephiroth que pense ton pote de sa 66 ? avant-après ? On me dit qu'une prépa fourche est inutile car ils font pas grand chose dessus alors qu'une prépa amorto ils changent les clapets etc... Merci
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
"poupouniouse" disait:
"ben2709" disait:
je pense mais la fait pas preparer pas decath !!^^
Ok mais j'y gagne quoi quoi a la faire preparé ??
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
dans tout les cas, améliorer le fonctionnement général. Après sur une suntour, ça dépend de l'hydraulique, mais te renseigner auprès d'un préparateur te couteras rien.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Sans vouloir paraitre condescendant : preparer une suntour duro n'a qu'un interet limité. C'est une fourche de all mountain avec 130 ou 150mm de deb d'entrée de gamme en première monte qui vaut 199? neuve prix public. Une préparation (si le kit et/ou le savoir faire existe) te coutera au minimum 70? soit un bon gros tiers du prix de la fourche. l'investissement n'en vaut pas le coup, la base à ameliorer n'est pas très évolutive (axe de 9, fourreaux acier). Garde tes sous pour entretenir correctement ton vélo, il vaudra + si il est en bon état le jour ou tu souhaiteras le revendre.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
quentos, suntour revient sur le marché... et font de tres bon produit.(sous traitant de marzo)
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
comment savoir si la fourche est hydrolique ??
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
quasi toutes les fourches sont hydraulique. après, c'est le mode de ressort qui change: ressort hélicoïdale ou ressort pneumatique(air) tu as quoi toi, par exemple? edit: j'ai oublié les ressort mcu.
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
ben justement je sais pas comment est ma fourche :s comment je pourai le savoir ?
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
c'est quoi la marque et le modèle de ta fourche??
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
c'est une RS Suntour et c'est de la gamme duro mais j'en sais pas plus
Lowes
Lowes

inscrit le 9/7/07
68 messages
Personne sait si ça vaut vraiment le coup de préparer une fourche ? Changent-ils seulement l'huile etc... ou il y a une réelle préparation avec modification de l'hydraulique & cie ? je reprécise ma fourche est une 66 rv
le_santo
le_santo

inscrit le 25/1/08
68 messages
Matos : 3 avis
salut a tous !! est ce que vous savez si c'est possible de preparer une RockShox Pique et si cela est utile ,est ce que fast suspension fait du bon boulot ? Lowes aura t il la réponse a sa question? suspens... bon ride a tous !!
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"Lowes" disait:
Personne sait si ça vaut vraiment le coup de préparer une fourche ? Changent-ils seulement l'huile etc... ou il y a une réelle préparation avec modification de l'hydraulique & cie ? je reprécise ma fourche est une 66 rv
Déja si tu te poses cette question, c'est que faire préparer ta fourche n'en vaut pas la peine. . . Bah la prépa consiste à modifier le fonctionnement hydraulique de ta fourche.
Lowes
Lowes

inscrit le 9/7/07
68 messages
Désolé MR le pro quand on vient sur un forum c'est pour aider les gens , et vu que toi t'es supérieur a tout le monde si ça t'embete de répondre t'as rien a faire sur un forum
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"Lowes" disait:
Désolé MR le pro quand on vient sur un forum c'est pour aider les gens , et vu que toi t'es supérieur a tout le monde si ça t'embete de répondre t'as rien a faire sur un forum
déjà mr j'ai 13 message, je me calme pour commencer... pour ta prepa, fais appel a narbaix.
Lowes
Lowes

inscrit le 9/7/07
68 messages
C'est vrai que plus on a de messages plus on est crédible je vais commencer a aller flood chaque sujet en etant desagréable histoire de faire monter le compteur :roll:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
"Lowes" disait:
C'est vrai que plus on a de messages plus on est crédible je vais commencer a aller flood chaque sujet en etant desagréable histoire de faire monter le compteur :roll:
J't'aime bien (sérieusement) enfin quelqu'un qui n'a pas "peur" d'envoyer se faire foutre poliment tout les vieux du forum :wink: