jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/8/06
19 messages
Salut Voila je vais avoir un cadre santa cruz nomad, et je veux me le monter assez bien dans une limite de 2000? de piece. Pour ma transmission j'hésite avec shimano et sram. Et j'ai fais deux simulation de montage différent, un sram et un shimano. Je pratique l'enduro, DH leger et biensur un nomad avec 160/165 donc quelque chose de resistant et qui tient à long terme. Je roule dans le sud donc niveau climatique pas beaucoup de pluie peu de boue. Pour le montage Sram : Derailleur avant :Sram X7 Derailleur arriere : Sram X9 Cassette: Sram PG 980 Chaine: Sram PG 971 Shifters: Sram X9 Pedalier: Truvativ team stylo 3,3 Pour le montage Shimano Derailleur avant: Shimano XT Derailleur arriere: Shimano XTR Cassette: Shimano XT Chaine: Shimano XTR Pedalier: Shimano XT Shifters: Shimano XTR Je demande des conseil surtout au niveau resistance, efficacité pour mon usage. Niveau poids je gagne sur cet ensemble 75g pour shimano et je perds 75? ce qui est pas enorme. Donc voila merci et bon ride 8)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
prends le montage sram, mais pour le pédalier je prendrai plutot un hussefelt ou holzfeller et des shifters x7 au lieu de x9. tu ne seras pas déçu ;)
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Matos : 1 avis
Moi je conseillerais un ensemble Shimano comme ça : cassette XTR chaîne XTR dérailleur avant XTR dérailleur arrière XT Shadow Shifters XT ou XTR selon les préférences pédalier XT
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"eb17" disait:
Moi je conseillerais un ensemble Shimano comme ça : cassette XTR chaîne XTR dérailleur avant XTR dérailleur arrière XT Shadow Shifters XT ou XTR selon les préférences pédalier XT
+1 Mon ptit x0 ma fait basculer du coté de sram , mais le montage shimano est bien au dessus du sram que tu proposes :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
"eb17" disait:
+3
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
je te conseille aussi le montage shimano
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
Shimano aussi !
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/9/07
218 messages
+200
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/4/07
417 messages
Shimano absolument magnifique xtr ++++
rider_13410
rider_13410

inscrit le 17/12/07
995 messages
SHIMANO
rider13410
rider13410

inscrit le 31/3/08
26 messages
Shimano :twisted: .
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
heu... je crois que plus personne va oser dire Sram maintenant :roll:
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
SRAM !!!! je suis déjà très loin -_-
Florbea
Florbea

inscrit le 7/4/09
5433 messages
"rom323" disait:
heu... je crois que plus personne va oser dire Sram maintenant :roll:
:lol: tout à fait. Fin faudrai un peu plus préciser nos réponse. Le montage shimano est d'un gamme plus haute, pour ma part plus beau et plus simple à régler. Les pédalier Truvativ sont généralement de mauvaise qualité (comparé aux shimano il y a les triple de post). De plus essaye de choper un groupe shimano ou tu aura plus pour moins cher :wink:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
c'est vrai que Shimano est en général moins cher que SRAM ( pour du matos de meme gamme bien sur...)
jerem83200
jerem83200

inscrit le 28/8/06
19 messages
Salut et merci de vos réponse. Disons que j'ai du XT en ce moment mais je descend pas de maniere la plus fine qu'il y est du coup il a pris un salle coup. Et j'ai jamais essayé de sram. Vous pensé que mon montage me permettra de bien descendre sans l'endommager ?
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/5/07
2961 messages
moi je préfere du sram mais je suis loin d'avoir essayé du bon shimano
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
je dirais un mix avec du SRAM a l'arriere plus trigger X9 ou XO et l'avant en XT et le pedalier XTR
centurions
centurions

inscrit le 8/7/07
95 messages
moi aussi je dit du melanger pour ta transmition du x9 ar et du xt av avec commande x7
ghia
ghia

inscrit le 16/2/08
427 messages
SRAM A FOND ! J'en ai marre des shim et leur con de dérailleurs qui tapes et se dérègles et mon font déraillés Pour avoir eu du X9 et maintenant sur mon spad enduro/free un X5 +30000 SRAM
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
prends le montage sram, mais pour le pédalier je prendrai plutot un hussefelt ou holzfeller et des shifters x7 au lieu de x9. tu ne seras pas déçu ;)
t es belge flamant toi! il pratique l enduro c est quoi t es pedaliers de merde la? truvativ.....pfff propose au moins un truc correct! belge va!!!!
Vulk
Vulk

inscrit le 17/3/06
171 messages
"eb17" disait:
SRAM !!!! je suis déjà très loin -_-
toi tu veux un deuxieme avertissement!!! :lol: non serieux le montage shimano a l air sympa, mais si c est juste le derailleur xt qui te braque table sur un hone(plus souple que le saint et quand meme costaud)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"Vulk" disait:
t es belge flamant toi! il pratique l enduro c est quoi t es pedaliers de merde la? truvativ.....pfff propose au moins un truc correct! belge va!!!!
Un holzfeller et même un hussefelt sa tient très bien en enduro ?! Je comprends pas ton commentaire
eb17
eb17

inscrit le 8/4/07
1864 messages
Le problème des Truvativ est qu'il leur arrive parfois de prendre un jeu considérable impliquant de les resserrer tout les 1/4 d'heure, c'est du vécu et je peux vous dire que c'est horripilant, même le frein filet rouge ne suffit plus à la fin ...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Vulk" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
hé oui je suis belge :D, et non truvativ font pas de pédalier de merde;). je roule pt pas en montagne comme vous (vu qui y en a pas ici :lol: ça va être dur). ça fait maintenant deux ans que je roule avec en dh/freeride hardtail et les roulements commencent seulement a prendre du jeux, alors si tu appel ça un mauvais pédalier.... ps: je suis belge wallon, pas flamand :wink: