Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
J'avais la 409, c'est clair que c'est du bon, mais le débat marzo rs sera toujours là c'est normal mais il faut voir ce que mr veut comme réglages, du light ou non, du beau ou non, solide ou moin (pour changer)
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
quand on gagne en poids en perd souvent en solidité, et ce qui normal, après faut voir comment on roule, si on est propre y a pas de soucie, mais alors un bourrin il va tout péter.
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
Matos : 2 avis
"tom_de_stras" disait:
en général, marzo a tendance à etre le + solide, mais entre la 4x et la argyle, c'est la argyle la + solide! bientot vous allez sortir qu'un marzo mxcomp est + solide qu'une totem parce que c'est marzo et que marzo c'est + solide que RS en général?... EN GENERAL, pas toujours ;)
merci tom_de_stras
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Je le savais que la mx comp était mieux!!!!! Je rigole top t'inquiète. Entre 4x et argyle mon choix reste entre les deux, avec un penchant au niveau visuel pour la 4X, la argyle pour le fonctionnement, les deux pour le poids car on sait pourquoi puis niveau solide, dans nwd t'en vois en argyle et en 4x donc le deux. Meme si ils les changent tout le temps mdr
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
et niveaux pris sans hesiter argyle
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/2/08
821 messages
et n empeche pas que sur la couverture de ride it mai/juin y a 2 bikes montes chacun avec une argyle...
must1
must1

inscrit le 25/11/07
5 messages
alors pour en revenir au sujet qui est super interressant vu que que moi meme j'ai longtemps hesité avant de me decider entre ces 2 fourches et j'ai finalement opté pour la 4X 2008, malheuresement je n'ai pas pu encore vraiment la tester vu que je me suis blessé au poignet avant de pouvoir l'utiliser.. par contre j'ai deja pu remarquer que elle faisait un bruit metallique en detente si on met un retour moyen (j'ai l'impression), ce bruit disparait si je ferme un peu la detente.. et d'apres d'autres forums la plupart des 4X le font: alors defaut de debut de serie ou normal? moi j'ai l'impression que c'est normal mais en pratique ca le fait pas vraiment.. apres y a peut etre des solutions pour eviter ce bruit, genre peut etre gonfler les ressorts a air suffisement, je ne me suis pas encore attardé sur les reglages.. Et aussi sans rouler, j'ai touché le reglage de compression au mini et maxi, et j'ai pas trops vu de difference (a priori car avec mon poignée blessé je pe pas vraiment tester non plus) hors la 4X utilise le RC3 cartouche d'hydraulique haut de gamme de marzocchi pour le freeride et la descente donc normalement elle doit gerer.. A tous les autres possesseurs de cette fourche: qu'en pensez vous? Sinon point de vue finition, solidité, rigidité , ressort a air et meme hydraulique en general (meme pas réglé) je trouve qu'elle dechire.. reste a elucider ce bruit metallique qui ne permet pas de regler la fourche avec une detente bien ouverte.. n'hesitez pas rajouter des infod sur ces 2 fourches car elles ont l'air de vraiment dechirer PS ah oui au fait la 4X ne pese que 2.2 kg
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"must1" disait:
PS ah oui au fait la 4X ne pese que 2.2 kg
Salut , donc la 4x rc3 fait bien 2kg 200 avec l'axe de 20 ? et le pivot à quelle longueur ? merci Pour ton problème avec la détente , j'essayerais peut être demain sur le vélo d'un ami . a+
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
salut, perso j'ai une 4X 2007, et le bruit ce fait quand ta détente est réglé très rapide, pour y contré, façon de parlé parce que elle ne le fait pas en fonctionnement, j'ai mis 1/4 de tour sur le rebound, quand elle est réglé au plus lent, et gonflé les chambre a 50 ou 60 PSI, pour info je ne que 70kg, ça me donne un comportement neutre sur les appeles, et un bonne amotis en reception, qui n'est pas mis a défaut si je fait un plat en me mettant trop long. donc pour moi après 6 mois de ride avec, aucun problème, c'est que du bon!! @+
must1
must1

inscrit le 25/11/07
5 messages
alors je viens de peser ma 4X 2008, elle pèse donc exactement ... tindin..... Avec un pivot de 22 cm (donc autant dire qu'il faut encore la couper de 3 cm au moins pour la plupart des velos; sur le mien elle depasse de 4 cms) Avec l'etoile Et avec le cone de fourche (du jeu de direction que je n'ai pas retiré du pivot) Et avec l'axe de 20mm Avec tout ca elle pèse 2.340 g mesuré avec une balance précise park tool pour vélo. sglube, qu'appelles tu comportement neutre sur les appelles? je ne vois pas ce que c'est exatement tes appelles en fait..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ok , merci beaucoup must1 , j'essayerais de te tenir au courant pour le problème avec la détente . Un appel , s'est l'envoi d'une bosse ( la courbe qui sert à sauter ) , en gros il dit que la fourche ne s'enfonce pas trop sur l'appel .
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
:lol: :lol: la fourche ne doit pas s'enfoncé sur l'appel :lol: :lol: étant donné que si elle s'enfonce ca veut dire que tu amortis le saut. justement la fourche, tu la fait pompé avant l'appel et dès que la roue est sur l'appel c'est la qu'elle "rebondi" donc jusque la qu'elle ne s'enfonce pas sur l'appel c'est tout ce qu'il y a de plus normal ( je pense)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
Ben tout le monde n'a pas besoin de s'aider du rebond de sa fourche pour sauter , enfin moi je n'aime pas du tout cette technique . et s'est tout à fait normal que la fourche s'enfonce sur l'appel , sinon elle n'amortirait aucun choc :!:
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
non justement, étant donnée que le rebound et au presque au mini, elle ne t'aide pas sur l'apele, ce qui veut dire pas d'acoup, ça permet de bien contrôler le vélo, et si ça décolle pas bah grossissé vos bosse!!! parce que une fourche qui t'envoie elle morfle, c'est pas fait pour travailler en détente mais en compression. sans parlé que arrivé a une certaine taille de bosse ça devient vraiment handicapent, et les bmx s'en passe eux de fourche télescopique et même les tout rigide vtt. mais bon c'est souvent le cas, les gens ont une fourche mal réglé, et ce demande d'où peuvent venir certain difficulté. pas toujours mais ça arrive.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
ah ok j'avais rien dit . moi un trop gros rebond sa m'empêche de bien faire mon bunny up sur une bosse .
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
le rebound c'est le rebond un, moi je le coup presque, donc il est pas trop gros, il est tout petit, et si ça t'empêche de faire un bunny up, excuse moi mais ces que tu ne sais pas le faire comme il faut.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
:lol: je crois que je sais faire le bunny up ! enfaite , sur les bosses avec des éjectes très raides et une fourche un peu molle avec un rebond un peu fort , je me retrouve très vite à la verticale et s'est assez flippant , alors que moi j'aime aller à deux à l'heure puis faire un gros bunny up pour passer la bosse en allant haut sans faire un plat . end of the HS .
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ouais donc mais un rebound très faible, et tu n'ira plus a la verticale, c'est ce que j'ai écrit plus haut, une fourche qui t'envoie ça devient dangereux arrivé sur certain grosse bosse. donc règle ton rebound et tout ira bien.
vanderham84
vanderham84

inscrit le 1/11/07
4 messages
salut les gent qui parle sur moi comme koi j'ai cassé 14 argyle c vrais sauf que mon sav ne duré que deux jour car j'aité chez rock shox et il sufisé de fair un achevale pour la pliée mais maintenant que il son mi les pivot en alu ca bouge plus mais sa vaux pas les socyti :)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
"vanderham84" disait:
salut les gent qui parle sur moi comme koi j'ai cassé 14 argyle c vrais sauf que mon sav ne duré que deux jour car j'aité chez rock shox
d'accord... tu servais de videur de stock de séries défectueuses!! c'est bien aimable de ta part. comme ça à nous ils nous renvoient des bonnes séries.
"vanderham84" disait:
mais sa vaux pas les socyti :)
et le coté humouristique qui ressort!! :D
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/4/08
1398 messages
Peut-etre qu'il parle des rigide?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Ou alors il est triso XD Hé ho, j'ai pété 3 fois mon shred en 3 semaines... trop fort, à chaque fois le magasin m'en a donné un tout nouveau!!! :arrow: :arrow: Si non les riders de stras, ce week end??
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in