buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages

Salut à tous bon voila je viens vous demander vos avis sur ces deux fourches - RS Domain 318 IS U.turn chainreactioncycles.com - Marzo 55 ATA2 chainreactioncycles.com Niveau réglages laquelle s'en sort le mieux? (moi du moment qu'il y est la détente et la compression externe sa me suffit lol) Ensuite c'est pour monter sur un Stinky 2004, la hauteur va être convenable? (en ce moment j'ai une 130mm, c'est un peu short) Et enfin je pratique Enduro engagé, freeride léger (gap 2m max), un peu de dirt, et de la DH, quelle fourche est la plus adaptée? Bon sa fait beaucoup de lecture mais au moins ce post pourra peut être servir à d'autres qui hésite aussi entre ces 2 fourches. A taleur pour vos réponses ;)

the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
vue que tu fais plus de du freeride dh et de l'enduro mes engagé domain pour moi aprés je pense qu'une 180mm ira sur ton stinky
fifou_1
fifou_1

inscrit le 7/11/09
728 messages
55 :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tout dépend se que tu recherche sur une fourche? ;)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Oui j'ai vu la Domain en 180 sans U.turn, d'ailleurs quelle différence avec celle qui l'a? a part le débattement et le U-Turn bien sur.Ce sont les mêmes réglages? Flo du 31, je cherche une fourche qui est capable d'encaisser sur du gros (enfin 2m max lol) saut mais qui est sensible aussi sur les petits chocs, parce que bon un bout de bois en fourche c'est un peu la galère :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Sans modif internet la Domain sera toujours moins sensible que la 55.
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Lol d'accord sans une petite modif maison la Domain moins sensible, je note! c'est dur à la rendre plus sensible ou pas? j'ai pas vu sur les forum ou alors j'ai mal cherché :lol: pour ma question entre la Domain 318 180 et lautre U.turn, j'ai trouvé la réponse, même réglage, c'est juste le U.turn en plus avec moins de débattement. Low speed compression c'est la compression fin de course? Internal High Speed Shim Stack et sa c'est quoi?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
heu justement. moi je vote domain. es 55 [color=red]ATA[/color] plonge exagérément. il faut donc les gonfler un peut plus pour avoir une fourche potable et on perd beaucoup en sensibilité. en gros je vote 55 TST ou domain :D
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
^^ donc la Domain est quand meme sensible sur les petits choc? (certe surment moins que la 55)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Au fait si quelqu'un a un lien pour modifier la dureté de la Domain je suis preneur
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
La domain u-turn sera très bien pour ton stinky surtout qu'elle sera plus polyvalente (domain dh/enduro/fr) que la 55 après la 55 ,est très bien aussi mais usgae plutôt enduro/fr
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"buzz$" disait:
Au fait si quelqu'un a un lien pour modifier la dureté de la Domain je suis preneur
Va sur le forum velovert, partie suspension, post de la boxxer, c'est entre la page 49 et 60 si je me rappel bien ;)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ok d'accord, je vais jeter un oeil sur VV, oui j'hésite avec la uturn pour la 318 sa à l'ai pas mal, mais 160 la hauteur sera correct (niveau géométrie)?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pour le FR nickel, après pour de la DH oublie en dessous de 160mm sur un stinky, je sais de quoi je parle j'en avais un monté avec une 36, en freeride nickel par contre en DH :?
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Donc en dessous 160 en DH c'est assez chaud, le comportement du spad est comment? position trop vers l'avant? pas assez sensible? pass assez maniable? Sur que 160 en FR sa doit etre très maniable, plus que du 180, mais bon les 2 fourches ont quasi le meme poids en plus, c'est un peu chiant pour ce décider :)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages

Va sur le forum velovert, partie suspension, post de la boxxer, c'est entre la page 49 et 60 si je me rappel bien
Je suis allé voir, je doit être miro j'ai rien vu :roll:
Yabonbanania
Yabonbanania

inscrit le 29/1/07
121 messages
Je vais peut être dire une connerie, mais la maniabilité dépend en partie de la hauteur de la fourche non ? Et il me semble que la hauteur d'une domain 318 en 180mm ou une 318 u-turn en 160mm est la même soit 565mm. Le débattement n'influerait donc pas sur la position du poste de pilotage de la domain. Donc 160-110 si tu veux la polyvalence et 180 si tu fais que descendre.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
pour avoir eu une domain 318 en 180mm il y quelques mois de cela, j'en était tres content et je la trouvé tres sensible sur les petits chocs justement. Ensuite pour durcir la domain, il suiffi d'ouvir le coté gauche où y'a rien et de rajouter des cales sur le dessus du ressort. Ensuite si tu veux faire du Fr et de la Dh, prend celle en 180 !! puis niveau fiabilité la domain est niquel car elle ce n'est pas une uzine à gaz dedans. ensuite les rock shox sont moins hautes que les marzo donc tu arrivera à 1cm plus haut que la marzo avec la domain en 180mm Donc domain +1
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
les 55 ne marchent pas bien deja a l'époque des pré séries les pro disaient que ca marchait pas
marco058
marco058

inscrit le 3/9/07
42 messages
buzz écoute moi bien, tu prends les deux fourches, comme ca tu n'auras aucun problème pour tes différentes pratiques....lol... a+
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages

Yabonbanania Je vais peut être dire une connerie, mais la maniabilité dépend en partie de la hauteur de la fourche non ? Et il me semble que la hauteur d'une domain 318 en 180mm ou une 318 u-turn en 160mm est la même soit 565mm.
Merci pour la hauteur de la fourche, je pensais que la 180 était beaucoup plus grande que celle en 160 mais si c'est la même en effet il faut que je me décide en fonction de la pratique. Donc que ce soit la 180 ou la 160 la maniabilité reste la même c'est un bon point ;)

rom323 pour avoir eu une domain 318 en 180mm il y quelques mois de cela, j'en était tres content et je la trouvé tres sensible sur les petits chocs justement. Ensuite pour durcir la domain, il suiffi d'ouvir le coté gauche où y'a rien et de rajouter des cales sur le dessus du ressort.
Bon ben si sensible sur petit choc, si fiabilité excellente je me tournerais surment vers celle ci alors, merci pour l'info pour le réglage de la dureté :)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
Suis d'accord avec Acid, je trouve que la 55 ne marche pas terrible. Marzo ca n'est plus le top depuis 2 ans....
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Par contre quelqu'un peu me renseigner sur ce réglage Internal High Speed Shim Stack?

marco058 buzz écoute moi bien, tu prends les deux fourches, comme ca tu n'auras aucun problème pour tes différentes pratiques....lol... a+
LOL sacré marco j'ai pas le budget pour deux fourches :)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ouai c'est con Marzo c'est plus ce que c'était apparement, depuis quelques temps, dommage pour eux
cort_rider
cort_rider

inscrit le 6/4/09
2415 messages
pour flo-31 cet été j'ai fait 2 semaine de dh au gets avec mon ex z1 fr en 150 (actuellement jsuis en 888 170mm) ben ça passait très bien ) il suffit de ne pas rouler sur un scott octane avant lol