flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"buzz$" disait:
Par contre quelqu'un peu me renseigner sur ce réglage Internal High Speed Shim Stack?

marco058 buzz écoute moi bien, tu prends les deux fourches, comme ca tu n'auras aucun problème pour tes différentes pratiques....lol... a+
LOL sacré marco j'ai pas le budget pour deux fourches :)
Réglage des hautes vitesses en interne ;)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Merci flo, donc il y a comme réglage détente, compression externe et haute vitesse interne. D'ailleurs sa sert à quoi le réglage compression Haute vitesse? pour mieux lire le terrain quand on va vite?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
Non ca sert à avoir plus de progressivité pour ne pas taloner sur les gros chocs ( quand la liaison fourreaux/plongeur possede la plus grande vitesse d'ou le terme "haute vitesse" :wink: ) Ca permet donc de durcir ta fourche en fin de course. Puis la compression basse vitesse sert à l'oppposé en début de course pour augmenter la sensibilité de ta fourche ou à ce qu'elle "plonge moins" sur les freinages
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Rom merci pour l'explication, et donc sur cette fourche la compression qu'on peut régler en externe c'est celle Basse vitesse? ou alors cela sert juste à durcir la fourche dans son ensemble?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
non la basse vitesse durci juste la fourche en début de course²
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
J'avais compris que la Basse vitesse servait à durcir le début de course ^^ je voulais juste savoir du coup à quoi servait le réglage de compression externe qui se trouve sur la Domain 318?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
d'ac (j'avais pas compris la question comme ca ^^), donc sur la domain ca durci l'ensemble de la fourche mais elle est quand meme bien progressive car elle fonrctionne avec un ressort ( plus progressif que l'air) et le motion control génère à lui seul de la progressivité (comparé par rapport à une domain 302 qui est bien plus linéaire)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ah c'est bon de le savoir ça que sa la durcit entièrement, oui en effet sa peut être compensé par le motion control apparement même si je sais pas trop à quoi il sert ce réglage :D Je viens de voir un Post où il parle de bague à mettre sur le ressort dans le plongeur gauche, c'est sa le réglage Haute vitesse? (sa doit être le seul réglage faisable en interne)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
y'a pas de réglage haute vitesse sur la domain, et le truc de rajouter des bagues sur le ressort agit sur la dureté générale de la fourchede maniere mécanique : c'est la précontrainte du ressort
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ah ok il y a une erreur dans le post alors

A quoi sert Internal High Speed Shim Stack?

Réglage des hautes vitesses en interne
je suis perdu dans les réglages que peut faire cette fourche :lol: Compression externe Détente externe Motion control Précontrainte ressort (en interne) et celui là alors il sert à quoi? Internal High Speed Shim Stack c'est CRC qui a mis ceci dans la présentation du produit, alors que aucun autrte site ne mentionne cette chose, bizarre... ah oui, et est ce que avec le Motion control on peu régler le floodgate?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"rom323" disait:
y'a pas de réglage haute vitesse sur la domain, et le truc de rajouter des bagues sur le ressort agit sur la dureté générale de la fourchede maniere mécanique : c'est la précontrainte du ressort
Si il y a un réglage interne, en faisant juste un tout pti peu de méca (ça prend à peine 10mn) Et le réglage Haute Vitesse n'influe pas que sur la fin de course: Il gère comme sont nom l'indique, les hautes vitesses, donc par exemple sur un enchainement de choc rapide répété avec une domaine 318 ou Boxxer race, t'as fourche au lieu de suivre le terrain, va rebondir et te faire perdre pas mal d'adhérence, car d'origine se réglage est fermé en usine. ;) La manip en interne consiste "à ouvrir ce réglage".
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Donc c'est un réglage caché si je comprend bien :wink: Bon à la limite si il n'est pas activé, il vaut mieux ne pas y toucher, mais d'origine le réglage Haute vitesse n'est pas activé donc il reste juste la compression, la détente et le motion control + précontrainte ressort en interne, ce qui fait déjà pas mal (vu mon niveau en réglage :lol: ) Au fait le Floodgate est il réglable sur la Domain ou alors est il régler en usine (impossible de le régler du coup)?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Justement le "Floodgate" est le réglage haute vitesse ;)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Le floodgate, c'est pas le blocage où tu peux regler le déclenchement ?
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"flo-du31" disait:
Justement le "Floodgate" est le réglage haute vitesse ;)
je suis pas d'accord, le flodd gate permet de bloquer virtuellement ta fourche et de détrminer le seuil d'effort à partir du quel la fourche se débloque, ca permet entre autre de rouler sans pomper
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
c'est ce que je viens de dire mais en version plus technique :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
C'est bien se que je dis, cette vanne est d'origine fermé sur la boxxer race et la domain 318, donc les hautes vitesses sont fermées ;) Ce réglage contrôle la force nécessaire à l'ouverture de la vanne Floodgate, qui controle la haute vitesse. Au lieu d'avoir un bouton pour le régler, tu le règles en interne, via une tite manip ;)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Lol ok donc en fait il y a le Motion control mais le floodgate (donc le réglage haute vitesse) se débloque en faisant une manip interne, pour une fourche a 450? sa fait quand meme 4 réglages avec celui qui est caché, c'est plus que correct ;) tu as un lien pour que je puisse voir comment on procède? (pour débloquer le floodgate)
benett_1
benett_1

inscrit le 11/8/05
1509 messages
fLO31, t'as l'air calé en rockshox. :lol: Petite question: est ce que les fuites légères sur les cartouches mission control sont monnaie courante. J'ai mon joint thorique haut (sous le pas de 24) qui est mort en moins de 2 mois d'utilisation. Cela vient il d'un trop plein d'huile engendrant l'eclatement du joint? Est ce grave...?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pour le lien, jte trouves ça ;) Aprés t'appelles quoi "les fuites légères sur les cartouches mission control"? A quel endroit? Et quelle quantité? Changes le joint et vois après si t'as de nouveau des problèmes. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flo-du31, 12/03/2008
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Merci beaucoup Flo, c'est super sympa de ta part pour ceux que sa intéresse j'ai vu la Domain 318 IS 180mm a 390? chez Probikeshop!!! très intéressant au niveau qualité/réglage/prix
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Autre point important, pour les freins la fourche accepte d'origine que le POSTMOUNT en 160 donc adaptateur à prévoir pour passer en 200 :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
forum.velovert.com

Milieu de page ;)

buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Génial merci Flo, je regarde sa de suite :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Derien ;) Si tu comprends pas un truc n'hésites pas :)