buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ok donc d'après ce que j'ai compris il faut démonter le Motion Control et donc c'est sur le haut de cette cartouche (le bidule bleu) qu'on doit ajourer c'est bien sa? ce qui signifie que l'on ouvre le réglage HV, donc c'est soit fermer (si on fait pas la modif) soit ouvert (si on fait la modif), donc pas d'intermédiaire? d'après toi il vaut mieux faire la modif non?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est ça, tu démontes avec une clé de 24 Justement, c'est à toi à ne pas trop l'ouvrir. Pour moi si tu veux un comportement optimum, il faut le faire ;)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Je viens de voir que je regardais pas le bon truc :lol: je regardais le réglage HV d'origine du Motion Control, quel con!!!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par buzz$, 12/03/2008
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
:lol: C'est sur que si tu regardes pas le bon schéma et la bonne photo ça va pas le faire :lol:
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Flo le réglage c'est lequel la première partie ou il y a les premières photos (avec la valve en gros plan)? ou la deuxième partie avec les schémas et où il dit qu'il faut rajouter un écrou?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Deuxième partie, c'est l'écrou qui va t'ouvrir le Floodgate.
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ok donc le réglage à faire sur la tige E ;) merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Voila c'est ça :)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Bon ben maintenant que mon choix est arrété, DOMAIN 318 en 180mm, il me manque plus que le budget lol Flo tu en a eu une toi, une Domain pour si bien la connaitre?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Non, mais la boxxer race à la méme cartouche que la domain 318;) Et je m'intéresse à tout se qui a un rapport avec la méca donc vila :)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
La chance alors que je sois tombé sur toi pour toute ces explications ;)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Je pense que quelqu'un t'aurais aidé aussi :)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
Matos : 2 avis
salut perso jte conseille la domain j'ai une 318 180mm un pure bonheur j'ai regouter de la precontraint ( une bagues ) la fouche et bien semsible sur les ptit choc et mol à soué sinon je comprend pas le bidouillage pour declanger un reglage chez pas quoi , rien pigé :lol: :oops: petit esplication please ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Bé c'est tres bien expliqué sur le lien, on peut pas mieux faire . . . ;)
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Merci pour le ptit topo The biker, c'est ce qu'il me faut comme fourche sensible sur petit choc et ferme sur les gros pour pas talonné :D Si tu as rajouté de la précontrainte cela veut dire que tu as durci la fourche? sans indiscrétion tu pèse combien pour rajouter de la précontrainte et qu'elle soit toujours molle?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
je fias 58 à quelque kg prés la fourche et un peut plus dure mes quand meme mol avec le motion controle fermer aprés tu peut la regler plus dure ( j'ai ragouter de la precontraint car les le premier cm et trop mou et elle revient pas au bout donc la c'est nickel
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages
Ah ben je vais devoir en rajouter moi aussi jfait 60 kg à peine donc je vais avoir le même problème que toi ;) merci pour l'info comme sa dès que je l'est pas besoin de chercher les réglages qu'il faut :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
bon je viens de tout lire bas je comprend rien je m'embrouille bv vh truk muche j'ai meme pas compris comment ont demont :oops: :shock: dommage car parait'il qu'ont gagne en fonctionnement
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Démonte la le MC (motion control) Tu comprendras déjà mieux ;)
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
sa j'ai compri quand j'ai du temps a tuer je demonte sa... en gros je demonte le moco et aprés bas jme demerde :roll: :lol: le truk sa change quoi ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"flo-du31" disait:
"rom323" disait:
y'a pas de réglage haute vitesse sur la domain, et le truc de rajouter des bagues sur le ressort agit sur la dureté générale de la fourchede maniere mécanique : c'est la précontrainte du ressort
Si il y a un réglage interne, en faisant juste un tout pti peu de méca (ça prend à peine 10mn) Et le réglage Haute Vitesse n'influe pas que sur la fin de course: Il gère comme sont nom l'indique, les hautes vitesses, donc par exemple sur un enchainement de choc rapide répété avec une domaine 318 ou Boxxer race, t'as fourche au lieu de suivre le terrain, va rebondir et te faire perdre pas mal d'adhérence, car d'origine se réglage est fermé en usine. ;) La manip en interne consiste "à ouvrir ce réglage".
;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
de l'enduro en stinky... :?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
pour 2008 il ont bien fais le stinky tout air :lol: ...
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
"flo-du31" disait:
"flo-du31" disait:
"rom323" disait:
y'a pas de réglage haute vitesse sur la domain, et le truc de rajouter des bagues sur le ressort agit sur la dureté générale de la fourchede maniere mécanique : c'est la précontrainte du ressort
Si il y a un réglage interne, en faisant juste un tout pti peu de méca (ça prend à peine 10mn) Et le réglage Haute Vitesse n'influe pas que sur la fin de course: Il gère comme sont nom l'indique, les hautes vitesses, donc par exemple sur un enchainement de choc rapide répété avec une domaine 318 ou Boxxer race, t'as fourche au lieu de suivre le terrain, va rebondir et te faire perdre pas mal d'adhérence, car d'origine se réglage est fermé en usine. ;) La manip en interne consiste "à ouvrir ce réglage".
;)
merci :D mes jpence pas le faire faudras test avec le motion controle ouvert à font pour voir si je tallone pas vue que sa la rend plus l'inerher
buzz$
buzz$

inscrit le 9/4/09
136 messages

BlackOrgit de l'enduro en stinky... icon_confused.gif
Eh oui sa roule pas trop mal en enduro engagé bien sur :) Tout dépend du montage que tu fait avec le stinky, le cadre en lui même n'est pas hyper lourd donc après faut pas le plomber avec les accessoires ;) The _Biker, je pense pas que la fourche va etre plus linéraire au contraire, n'est ce pas Flo? car si tu ouvre la HV alors ta fourche sera encore plus sensible dans les enchainement de bosses ou autres déformation du terrain, enfin c'est mon avis