dav74
dav74

inscrit le 5/11/07
304 messages
bonjours la question est simple qu'elle est le mieu cancreek ou fox ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les deux se valent a peu près, tous deux sont haut de gamme, le cane creek est censé, par construction, être le meilleur,(a vérifier sur le terrain) mais est aussi plus cher donc le rapport prix/prestations doit être semblable, pour le même prix, un dhx rc4 + prepa sera peut être plus performant, etc... il y a aussi la solution de prendre le dhx rc4(moins cher) et d'en profiter pour acheter des bescherelles, (a prendre au second degré, mais ton message est bourré de fautes) dernière solution, le bos stoy, qui, mécaniquement parlant est semblable au dhx, mais vendu déjà préparé selon tes envies et besoins...
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Bonne question qui se pose ici entre ces deux modéles, moi aussi je pensse investir dans un nouvel amorto et j'hésite entre le rc4 ou le double barell, aprés tout dépends de la cinématique du vélo non? Actuellement je posséde un mission 9, je pense plus me pencher sur le canecreek avec une bielette team qui modifie la cinématique.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir testé les 2, je conseil le ccdb, oui les 2 amortos sont haut de gamme, mais il y a une différence folle! Les réglages sont francs, l'amortissement et juste parfait il y a pas mieux à dire tout comme Bos. Pourquoi mettre plus? C'est comme avec les voitures aux niveaux des suspensions ou du chassis!
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/7/10
307 messages
Y'a Elka aussi
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Intense67" disait:
Pour avoir testé les 2, je conseil le ccdb, oui les 2 amortos sont haut de gamme, mais il y a une différence folle! Les réglages sont francs, l'amortissement et juste parfait il y a pas mieux à dire tout comme Bos. Pourquoi mettre plus? C'est comme avec les voitures aux niveaux des suspensions ou du chassis!
+1 Juste quelque chose "2 amortos sont haut de gamme" pour le ccdb ok pour le rc4 je dirais "un amorto censé faire croire qu'il est haut de gamme par un marketing abusif". Le rc4 c'est sympa après tu montes sur un cane creek ou un stoy et là tu changes d'avis. Je peux paraitre un peu extrémiste mais c'est exactement ça et entre les 2 il y a pas photo. Un amorto ce n'est pas seulement un setting mais aussi une qualité de fabrication. Je doute qu'une préparation puisse éliminer les frictions dues à une mauvaise conception des pièces. Au passage intense67 je me rappelle que t'as un ressort titane sur ton ccdb. C'est quelle marque ? Car là je galère à savoir si un ressort genre fox ou bos passe ou s'il faut mieux un ressort vivid. le vivid est 1.5 et le ccdb juste en dessous. D'après ce que j'ai pu lire un nuke proof classique passe mais ça risque de frotter.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
le ccdb est conçu par holins, célèbre marque de suspension moto. et comme en moto il doit falloir des outils spécifique le démonter. les fox DHX 5.0 actuelle on peu tout faite soit même, je pense que le RC 4 aussi. Enfin c'était juste une remarque pour ceux qui font leurs entretiens eux même.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"riderdu03" disait:
"Intense67" disait:
+1 Juste quelque chose "2 amortos sont haut de gamme" pour le ccdb ok pour le rc4 je dirais "un amorto censé faire croire qu'il est haut de gamme par un marketing abusif". Le rc4 c'est sympa après tu montes sur un cane creek ou un stoy et là tu changes d'avis. Je peux paraitre un peu extrémiste mais c'est exactement ça et entre les 2 il y a pas photo. Un amorto ce n'est pas seulement un setting mais aussi une qualité de fabrication. Je doute qu'une préparation puisse éliminer les frictions dues à une mauvaise conception des pièces. Au passage intense67 je me rappelle que t'as un ressort titane sur ton ccdb. C'est quelle marque ? Car là je galère à savoir si un ressort genre fox ou bos passe ou s'il faut mieux un ressort vivid. le vivid est 1.5 et le ccdb juste en dessous. D'après ce que j'ai pu lire un nuke proof classique passe mais ça risque de frotter.
J'ai un Nukeproof démonté de mon ancien dhx 5, et comme sur le dhx5, au lieu de frotter la bonbonne, il frotte le corps d'amorto mais très léger... C'est pourtant la taille adéquate!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Merci :wink: Tu as eu la chaussette de livrée ? Parce que je l'ai donc ça devrait pas gêner. Je vais passer je pense sur un 375 ou 400 parce que le 500 ne fait pas suffisamment jouer l'hydraulique et c'est le point fort d'un ccdb donc dommage de pas en profiter.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"riderdu03" disait:
Merci :wink: Tu as eu la chaussette de livrée ? Parce que je l'ai donc ça devrait pas gêner. Je vais passer je pense sur un 375 ou 400 parce que le 500 ne fait pas suffisamment jouer l'hydraulique et c'est le point fort d'un ccdb donc dommage de pas en profiter.
Non pas de chaussette! Amorto d'origine sur le cadre, bin le mien était d'origine avec un 550*3.00 et le ti que j'ai est un 550*3.00! Pourtant l'amorto marche du feu de dieu! J'ai essayé avec un acier en 400*3.00 et c'était moins bien!
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, Vous sauriez ou on peut trouver cette marque (cc)? En magasin est elle revendue? Et a quel prix pour cet amortisseur le double barel. Voit-on vraiment une grosse différence au niveau amortissement? J'ai actuellement un van r et je n’en suis pas vraiment convaincu. Existe-t-il un amortisseur de la même marque pour l'enduro? Sportivement
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"quentin555" disait:
Salut, Vous sauriez ou on peut trouver cette marque (cc)? En magasin est elle revendue? Et a quel prix pour cet amortisseur le double barel. Voit-on vraiment une grosse différence au niveau amortissement? J'ai actuellement un van r et je n’en suis pas vraiment convaincu. Existe-t-il un amortisseur de la même marque pour l'enduro? Sportivement
X1 ou usa. J'ai touché le miens à 480. Pas besoin de te faire un dessin entre un van r et un ccdb. :wink:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"Intense67" disait:
"riderdu03" disait:
Non pas de chaussette! Amorto d'origine sur le cadre, bin le mien était d'origine avec un 550*3.00 et le ti que j'ai est un 550*3.00! Pourtant l'amorto marche du feu de dieu! J'ai essayé avec un acier en 400*3.00 et c'était moins bien!
Tu pèses combien ?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à tous, je viens tout juste de monter mon CCDB aujourd'hui et ce que je peu dire c'est que le réglage est très minutieux mais sa fonctionne d'une manière vraiment exceptionnel...
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"purerider" disait:
Salut à tous, je viens tout juste de monter mon CCDB aujourd'hui et ce que je peu dire c'est que le réglage est très minutieux mais sa fonctionne d'une manière vraiment exceptionnel...
Par hasard, on se serait as croisé mercredi sur la Dh des 3 châteaux? Tu avait un M6 blanc?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"Intense67" disait:
"purerider" disait:
Par hasard, on se serait as croisé mercredi sur la Dh des 3 châteaux? Tu avait un M6 blanc?
Alors c'est toi le grand intense 67 :lol: . Oui on c'est croisé, comme tu as pu le constater j'ai monté le cane creek, c'est vrai que sa na rien à voir :shock: .
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
"Intense67" disait:
"purerider" disait:
Si si c'était bien lui et moi (avec le plunder) On ta même vu avec le porte vélo du futur .. 8)
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"purerider" disait:
"Intense67" disait:
"purerider" disait:
Alors c'est toi le grand intense 67 :lol: . Oui on c'est croisé, comme tu as pu le constater j'ai monté le cane creek, c'est vrai que sa na rien à voir :shock: .
Et oui c'est moi!!! Poste la photo de ton M6 sur le post Intense Cycles! Et mercredi on essaye de se retrouver pendant ma pause pour rider 3 castles!
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"Intense67" disait:
"purerider" disait:
"Intense67" disait:
"purerider" disait:
Et oui c'est moi!!! Poste la photo de ton M6 sur le post Intense Cycles! Et mercredi on essaye de se retrouver pendant ma pause pour rider 3 castles!
Faut encore que je la prenne la photo xd. Ok sa marche sa sera l'occasion d'essayer le cane creek.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Au final pour le ressort j'ai racheté le ressort du stoy à la personne à laquelle je l'avais vendue. :lol: 375 lbs pour 90 kilos.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Pour 70kg vous conseilleriez quoi?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"will88" disait:
Pour 70kg vous conseilleriez quoi?
Quel vélo ?
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Mission 9
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Bos conseille un 325 pour le stoy. Ce sont deux amortos haut de gamme donc je suivrais leur recommandation pour le ccdb enfin c'est ce que j'ai fais je devrais le recevoir demain donc je verrais bien ce que ça va donner.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Ok merci rider, c'est ce que je penssais à peu prés mais je voulais une confirmation ; )Me reste à en trouver un d'occaz de ccdb car manque de budget j'ai déjà pas mal cracker en à peine 2 mois mdr !