bonjours la question est simple qu'elle est le mieu cancreek ou fox ?
"Intense67" disait:+1 Juste quelque chose "2 amortos sont haut de gamme" pour le ccdb ok pour le rc4 je dirais "un amorto censé faire croire qu'il est haut de gamme par un marketing abusif". Le rc4 c'est sympa après tu montes sur un cane creek ou un stoy et là tu changes d'avis. Je peux paraitre un peu extrémiste mais c'est exactement ça et entre les 2 il y a pas photo. Un amorto ce n'est pas seulement un setting mais aussi une qualité de fabrication. Je doute qu'une préparation puisse éliminer les frictions dues à une mauvaise conception des pièces. Au passage intense67 je me rappelle que t'as un ressort titane sur ton ccdb. C'est quelle marque ? Car là je galère à savoir si un ressort genre fox ou bos passe ou s'il faut mieux un ressort vivid. le vivid est 1.5 et le ccdb juste en dessous. D'après ce que j'ai pu lire un nuke proof classique passe mais ça risque de frotter.Pour avoir testé les 2, je conseil le ccdb, oui les 2 amortos sont haut de gamme, mais il y a une différence folle! Les réglages sont francs, l'amortissement et juste parfait il y a pas mieux à dire tout comme Bos. Pourquoi mettre plus? C'est comme avec les voitures aux niveaux des suspensions ou du chassis!
"riderdu03" disait:J'ai un Nukeproof démonté de mon ancien dhx 5, et comme sur le dhx5, au lieu de frotter la bonbonne, il frotte le corps d'amorto mais très léger... C'est pourtant la taille adéquate!"Intense67" disait:+1 Juste quelque chose "2 amortos sont haut de gamme" pour le ccdb ok pour le rc4 je dirais "un amorto censé faire croire qu'il est haut de gamme par un marketing abusif". Le rc4 c'est sympa après tu montes sur un cane creek ou un stoy et là tu changes d'avis. Je peux paraitre un peu extrémiste mais c'est exactement ça et entre les 2 il y a pas photo. Un amorto ce n'est pas seulement un setting mais aussi une qualité de fabrication. Je doute qu'une préparation puisse éliminer les frictions dues à une mauvaise conception des pièces. Au passage intense67 je me rappelle que t'as un ressort titane sur ton ccdb. C'est quelle marque ? Car là je galère à savoir si un ressort genre fox ou bos passe ou s'il faut mieux un ressort vivid. le vivid est 1.5 et le ccdb juste en dessous. D'après ce que j'ai pu lire un nuke proof classique passe mais ça risque de frotter.Pour avoir testé les 2, je conseil le ccdb, oui les 2 amortos sont haut de gamme, mais il y a une différence folle! Les réglages sont francs, l'amortissement et juste parfait il y a pas mieux à dire tout comme Bos. Pourquoi mettre plus? C'est comme avec les voitures aux niveaux des suspensions ou du chassis!
"riderdu03" disait:Non pas de chaussette! Amorto d'origine sur le cadre, bin le mien était d'origine avec un 550*3.00 et le ti que j'ai est un 550*3.00! Pourtant l'amorto marche du feu de dieu! J'ai essayé avec un acier en 400*3.00 et c'était moins bien!MerciTu as eu la chaussette de livrée ? Parce que je l'ai donc ça devrait pas gêner. Je vais passer je pense sur un 375 ou 400 parce que le 500 ne fait pas suffisamment jouer l'hydraulique et c'est le point fort d'un ccdb donc dommage de pas en profiter.
"quentin555" disait:X1 ou usa. J'ai touché le miens à 480. Pas besoin de te faire un dessin entre un van r et un ccdb.Salut, Vous sauriez ou on peut trouver cette marque (cc)? En magasin est elle revendue? Et a quel prix pour cet amortisseur le double barel. Voit-on vraiment une grosse différence au niveau amortissement? J'ai actuellement un van r et je n’en suis pas vraiment convaincu. Existe-t-il un amortisseur de la même marque pour l'enduro? Sportivement
"Intense67" disait:Tu pèses combien ?"riderdu03" disait:Non pas de chaussette! Amorto d'origine sur le cadre, bin le mien était d'origine avec un 550*3.00 et le ti que j'ai est un 550*3.00! Pourtant l'amorto marche du feu de dieu! J'ai essayé avec un acier en 400*3.00 et c'était moins bien!MerciTu as eu la chaussette de livrée ? Parce que je l'ai donc ça devrait pas gêner. Je vais passer je pense sur un 375 ou 400 parce que le 500 ne fait pas suffisamment jouer l'hydraulique et c'est le point fort d'un ccdb donc dommage de pas en profiter.
"purerider" disait:Par hasard, on se serait as croisé mercredi sur la Dh des 3 châteaux? Tu avait un M6 blanc?Salut à tous, je viens tout juste de monter mon CCDB aujourd'hui et ce que je peu dire c'est que le réglage est très minutieux mais sa fonctionne d'une manière vraiment exceptionnel...
"Intense67" disait:Alors c'est toi le grand intense 67"purerider" disait:Par hasard, on se serait as croisé mercredi sur la Dh des 3 châteaux? Tu avait un M6 blanc?Salut à tous, je viens tout juste de monter mon CCDB aujourd'hui et ce que je peu dire c'est que le réglage est très minutieux mais sa fonctionne d'une manière vraiment exceptionnel...
"Intense67" disait:Si si c'était bien lui et moi (avec le plunder) On ta même vu avec le porte vélo du futur .."purerider" disait:Par hasard, on se serait as croisé mercredi sur la Dh des 3 châteaux? Tu avait un M6 blanc?Salut à tous, je viens tout juste de monter mon CCDB aujourd'hui et ce que je peu dire c'est que le réglage est très minutieux mais sa fonctionne d'une manière vraiment exceptionnel...
"purerider" disait:Et oui c'est moi!!! Poste la photo de ton M6 sur le post Intense Cycles! Et mercredi on essaye de se retrouver pendant ma pause pour rider 3 castles!"Intense67" disait:Alors c'est toi le grand intense 67"purerider" disait:Par hasard, on se serait as croisé mercredi sur la Dh des 3 châteaux? Tu avait un M6 blanc?Salut à tous, je viens tout juste de monter mon CCDB aujourd'hui et ce que je peu dire c'est que le réglage est très minutieux mais sa fonctionne d'une manière vraiment exceptionnel.... Oui on c'est croisé, comme tu as pu le constater j'ai monté le cane creek, c'est vrai que sa na rien à voir
.
"Intense67" disait:Faut encore que je la prenne la photo xd. Ok sa marche sa sera l'occasion d'essayer le cane creek."purerider" disait:Et oui c'est moi!!! Poste la photo de ton M6 sur le post Intense Cycles! Et mercredi on essaye de se retrouver pendant ma pause pour rider 3 castles!"Intense67" disait:Alors c'est toi le grand intense 67"purerider" disait:Par hasard, on se serait as croisé mercredi sur la Dh des 3 châteaux? Tu avait un M6 blanc?Salut à tous, je viens tout juste de monter mon CCDB aujourd'hui et ce que je peu dire c'est que le réglage est très minutieux mais sa fonctionne d'une manière vraiment exceptionnel.... Oui on c'est croisé, comme tu as pu le constater j'ai monté le cane creek, c'est vrai que sa na rien à voir
.
inscrit le 5/11/07
304 messages