"zdedededex" disait: Razgriz, il serait temps que tu arrêtes de croire que TOUT est un phénomène de mode (à même titre que le guidon large, le fait de préférer un vélo light->je ne te vise absolument pas pour ce dernier point ne connaissant pas ton point de vue, mais je pense que tu dois trouver que c'est de la chipoterie et de l'effet placebo..)
Selon toi, une fox 40rc2 ou bien une boxxer wc est donc égale à une bos idylle rare si on suit ton raisonnement haut de gamme=haut de gamme?
Je serais curieux que toi même essaies ces amortos, ou même un guidon large, un vélo plus léger voir si ton point de vue change, parce que tu parait tellement obstiné à vouloir être "old-school".. Pourtant, le poisson d'avril de spé pour leur "nouveau vélo de dh", ça t'y as cru.

Pour éviter toute confusion et mal interprétation, ceci n'est pas une attaque.
et toi t'es le seul a mal le prendre, il semblerait que tu lise tous mes posts de travers, ou avec de sales a priori,
ce que je me force a faire a chaque fois, c est a eviter farouchement les effets de mode et de masse, et surtout les idées recues, pour vraiment avoir des infis fiables, c est pas pour rien, en méca aéronautique, les effest de mode, on a pas le droit, on dot savoir ce qu'on fait et comment tout marche, au risque d'avoir de graves ennuis
ainsi va relire mes differents posts sur les differents topics,
-je n'ai rien contre les cintres larges dans la limite du raisonnable(je fais 104 de tour de poitrine, et cherche un 760mm pour me big hit)
mais je dis ouvertement que coller un même 760 sur un dirt a un gamin taillé dans une racine de fraisier, c est une connerie
-je te rassure je n ai rien contre le light, si mon big hit pouvait faire 13kg j'en serai bien heureux
-quant a l'histoire du troll de spé, je me suis juste permit de dire que c'etait plausible, tout en lachant, au passage, un bon poisson..
-je ne dis pas que le ccdb ou le stoy sont mieux ou moins bien, mais je cherche a avoir des preuves tangibles, ressenties ou testées sur des tests avérés, puis tu vois en grattant un peu, on se rend compte que riderdu03 a pas mal d'elements de reponse
bref, non je ne suis pas oldschool, loin de la,
mais la chose qui est vrai, c est que je me méfie des effets de mode et des ressentis non controlés des gens, etre méfiant, c est se rapprocher de la réalité
un rider sur deux, tu lui purge et nettoie sa fourche,qui de ce fait va etre bien plus agréable en lui disant que tu l as fait préparer, il va te croire, et balancer partout que sa fourche préparée c est une tuerie...
comme déja dit, au hasard des riders que tu croises, creuse un peu leurs dires,
sur 10 qui te parlent de leur amortos et de leur fourche, combien en maitrisent assez les reglages pour etre crédible?(je te rassure, en photo par exemple, c est la même chose)
fais tes tes tests, je te demande pas de ridiculiser les autres, je ne le fais pas non plus, juste de pousser un peu tes questions et ton raisonnement, et tu verras qu'il y a des choses aberrantes qui poussent a etre méfiant
d'ailleurs, sur un des message du dessus de je ne sais plus qui, je cherche toujours l expliquation du "on sent qu il y a moins d'hydraulique"ca peut voiloir dire tellement de chose que ca attire ma méfiance....
bref, la non plus ce n est pas une attaque, je pense juste que tu ne lis pas mes message dans la bonne optique, quand je met quelque chose ou quelqu'un en doute, ce n'est pas contre lui, mais pour etre sur des infos, et de de m'assurer que la personne est tangible( comme dit au début, c est presque une déformation pro)n'y vois pas une attaque
inscrit le 13/4/07
3575 messages